#1 06/04/2003 15:25:43

petite crotte
BDApprenti
Inscription : 06/04/2003
Messages : 358

Les Zigouilleurs De L'espace

Voilà une planche pour un concours du mag Pavillon Rouge. Il s'agissait de faire une planche de bd ou un dessin d'apres une illu ( la couv' en fait ) de Lewis Trondheim. Et de broder une histoire autour en une page donc.
Apparement ( depuis Noel quand même ) ce concours semble être passé à la trappe. Pas de nouvelles dans Pavillon Rouge. C'est agassant je vous f'rais dire ! wink Alors je me permet de vous la faire voir ici en exclusivité mondiale! Histoire de pas avoir fait un truc pour rien...

zig.JPG

Voilà !:)

Hors ligne

#2 06/04/2003 16:26:06

caron
Gentil BDA
Lieu : Montréal, Québec
Inscription : 14/12/2002
Messages : 664
Site Web

Re : Les Zigouilleurs De L'espace

Salut petite crotte, ta planche est super et tu maitrise bien le noir et blanc. L'histoire aussi est mignonne.

Mais un simple petit détail, les persos, il me semble que je les connais. Ne serais-ce pas Kaput et Zorsky, qqchose du genre??

Et j'éviterai de mettre des planches ici, enfin les modos te le dirons bien eux mêmes...

Et bonne chance pour tes prochaines bd.....


Hors ligne

#3 06/04/2003 17:25:32

petite crotte
BDApprenti
Inscription : 06/04/2003
Messages : 358

Re : Les Zigouilleurs De L'espace

Oui, c'est Kaput et Zorsky. Il fallait reprendre les personnages. C'était le but du concours ! wink Ha d'accord pour les planches... C'est que je viens juste de m'inscrire ici en fait. wink

Hors ligne

#4 06/04/2003 18:00:29

Alex
Pousse Crayon
Inscription : 25/03/2003
Messages : 121

Re : Les Zigouilleurs De L'espace

C'est vraiment exellent je trouve! Ta planche parrait pro, tout simplement.


L'artiste est un malade qui essaie de se soigner en créant, mais plus il se soigne, plus il est malade, et plus il est malade, plus il est content... vu qu'il n'a aucune envie de guérir.
                                 -Philippe Geluck (l'avenir du chat)

Hors ligne

#5 06/04/2003 18:21:12

caron
Gentil BDA
Lieu : Montréal, Québec
Inscription : 14/12/2002
Messages : 664
Site Web

Re : Les Zigouilleurs De L'espace

Eh ben... tu les as bien réussi, chapeau! B)

Mais au fait, pourquoi ne pas t'inscrire à la galerie des bdamateurs?? Tu pourrais y mettre les autres bd que tu as.... B)

Mais en tous cas, continu...


Hors ligne

#6 07/04/2003 09:35:32

El Dudo
Invité

Re : Les Zigouilleurs De L'espace

A p'tite crotte le mal nommé :

C'est une très bonne planche, tu respectes le délire de Trondheim et l'histoire est excellente! :-) Dommage que tu n'aies pas de nouvelles du concours. Tu devrais filer un coup de téléphone à Delcourt (01 56 03 92 20) comme ça tu serais fixé. La qualité de ton travail mérite au moins une réponse honnête sur le devenir du concours en question.

Don Dudo

#7 07/04/2003 10:07:47

petite crotte
BDApprenti
Inscription : 06/04/2003
Messages : 358

Re : Les Zigouilleurs De L'espace

merci pour vos remarques! wink Je viens de "postuler" pour entrer dans la galerie, j'attends la réponse!
Oui, c'est vrai que ca traine , ce concours ... Si au prochain numéro de Pav' il n'y a pas les résultats j'enverai un Mail pour savoir pourquoi...
Enfin, ca disuade un peu de refaire des concours pour Pav'.
Déjà que j'avais pas trop aimé la facon un peu bizarre de donner le résultat du concours de Bds. Un peu à la sauvette. J'avais l'impression qu'ils étaient decu de pas avoir " déniché " un "pro "ce coup ci.

Hors ligne

#8 07/04/2003 10:37:08

El Dudo
Invité

Re : Les Zigouilleurs De L'espace

A chtite crotte :

>merci pour vos remarques! wink.gif Je viens de "postuler" pour
>entrer dans la galerie, j'attends la réponse!

La patience est une vertue, surtout que nos gurus sont un peu mous...
  big_smile  big_smile

>Oui, c'est vrai que ca traine , ce concours ... Si au prochain
>numéro de Pav' il n'y a pas les résultats j'enverai un Mail pour
>savoir pourquoi...

Oublie le mail, t'auras pas de réponse, ou t'auras oublié l'existence même de ce concours quand le retour attendu arrivera. Un p'tit coup de bigot et hop, le tour est joué.

Don Dudo

#9 10/04/2003 08:02:46

alexis
Pousse Crayon
Inscription : 04/03/2003
Messages : 141

Re : Les Zigouilleurs De L'espace

salut la crotte (meme petite !)
super je trouve ! j'aurai bien un truc ou deux ?á dire (car il y a tjs un truc ou deux ?á dire !) mais c'est tellement du d?®tail que bon...
el dudo a raison : le t?®l?®phone c'est mieux. en plus j'ai d?®j?á appel?® chez eux 2/3 fois pour d'autres sujets et l'accueil est bon, ils sont en g?®n?®ral au courant et disponibles alors y'a pas ?á h?®siter.
vraiment chouette ! l'id?®e est bien dans le trip !
?á pluss
@

Hors ligne

#10 10/04/2003 10:50:20

Laurel
Invité

Re : Les Zigouilleurs De L'espace

Magnifique! Cette planche est parfaite, autant dans le dessin que dans le gag! big_smile  J'espère pour toi que cette histoire de concours va s'arranger, parce que franchement tu a stoutes tes chances!!! big_smile Bravo!


Laurel

#11 10/04/2003 17:19:20

Alex
Pousse Crayon
Inscription : 25/03/2003
Messages : 121

Re : Les Zigouilleurs De L'espace

Je pense a ca petites crote, as-tu pensé a colorié ta planche, ca serait encore plus beau!


L'artiste est un malade qui essaie de se soigner en créant, mais plus il se soigne, plus il est malade, et plus il est malade, plus il est content... vu qu'il n'a aucune envie de guérir.
                                 -Philippe Geluck (l'avenir du chat)

Hors ligne

#12 10/04/2003 18:48:54

petite crotte
BDApprenti
Inscription : 06/04/2003
Messages : 358

Re : Les Zigouilleurs De L'espace

Ha non , j'ai pô colorié la bête ! Faut dire que je suis plutôt ... bizarre niveau couleur.
Ceci explique cela !

Hors ligne

#13 10/04/2003 19:10:43

Laurel
Invité

Re : Les Zigouilleurs De L'espace

Je peux te le faire si tu veux! Tu seras m^ême pas obligé de mettre mon nom pour le concours! big_smile

B) Laurel B)

#14 24/04/2003 13:48:54

alexis
Pousse Crayon
Inscription : 04/03/2003
Messages : 141

Re : Les Zigouilleurs De L'espace

salut salut,
eh ben dis donc : il me semble que question nouvelles les dernières au sujet du concours sont plutôt bonnes non ?
pour ceusses qu ne liraient pas pavillon rouge sachez bandes de mécréants qu enous sommes actuellement dans le sujet du gagnant !
félicitations ! pour une petite crotte tu sens rudement bon !  big_smile

Hors ligne

#15 24/04/2003 13:55:08

BenReilly
Gentil BDA
Inscription : 19/01/2003
Messages : 894
Site Web

Re : Les Zigouilleurs De L'espace

Koi ?!!!

Pourtant je lis pavillon ?!! C'est dans lequel ?


Bani%e8re.gif

Hors ligne

#16 24/04/2003 15:48:04

alexis
Pousse Crayon
Inscription : 04/03/2003
Messages : 141

Re : Les Zigouilleurs De L'espace

salut ben
c'est dans le dernier, celui intitulé "terreur", je l'ai reçu ce midi, c'est tout frais !
chouette non ?

Hors ligne

#17 25/04/2003 18:35:14

petite crotte
BDApprenti
Inscription : 06/04/2003
Messages : 358

Re : Les Zigouilleurs De L'espace

Oui, c'est vachement bien de voir une de ses bds ainsi dans un mag même... si c'est pas du tout mon " vrai " style et pas mes perso! En tout cas c'est vachement bien de l'avoir mise en bleu comme ca.
En ce moment je fais une autre Bd et j'en suis au Strry board. Voilà pourkoi je suis pas tres présent sur le forum... Je trouve qu'il manque une rubrique story board sur le forum justement. C'est une étape pourtant essentielle dans la bd. 70 % du boulot à mon avis.
Tiens en exemple je vous mets 3 pages ( qui ne se suivent pas ) juste pour faire patienter !

ici!ou là!et puis là !

Voilà !  ever1

Hors ligne

#18 25/04/2003 20:09:36

Laurel
Invité

Re : Les Zigouilleurs De L'espace

Waw! Eh ben ça promet! big_smile

Pied de page des forums