#1 27/09/2007 15:59:42

T. Sebtroz
Pousse Crayon
Lieu : France
Inscription : 21/12/2006
Messages : 247

Le fusain

J'aimerais bien faire quelques dessins au fusain , le prob c'est que j'ai essayé sur du papier à grain et que ça donne un sale résultat , en fait le fusain arrache le papier et n'écrit quasiment pas on voit un peu de noir de temps en temps sinon rien , ça gratte juste le papiet qui reste blanc , en fait . Moi j'pense qu'il y a un papier spécial à utiliser ou alors qu'il faut peut-etre les mouiller , bref si quelqu'un connait le moyen de s'en servir aidez -moi , merci ..


The Grim Reaper ..

Hors ligne

#2 27/09/2007 16:08:57

Dr_Folaweb
Maitre BDA
Lieu : Bruxelles
Inscription : 25/10/2002
Messages : 3 480
Site Web

Re : Le fusain

???

Tu es sûr que c'est du fusain que tu as ? Le fusain, c'est du charbon (du saule brûlé je crois). C'est donc très poudreux et friable.

Avec du fusain "normal-qui-n'arrache-aps-le-papier", n'importe quel papier qui n'est pas trop lisse convient, même sec (mouillé, j'suis pas sûr que la cendre adhère).


banniere.png

Hors ligne

#3 27/09/2007 16:14:01

karicature
Administrateur
Lieu : La Matrice
Inscription : 14/12/2004
Messages : 9 007
Site Web

Re : Le fusain

tu as plusieurs densité de fusain, comme les mines
tu dois utiliser du fusain très dur

et on ne mouille jamais sa feuille pour travailler le fusain ^Í^


Mon site perso
et ma page facebook qu'il faut aimer les mec !!! https://www.facebook.com/pages/Kari-cat … 9201377621

Hors ligne

#4 27/09/2007 17:33:21

T. Sebtroz
Pousse Crayon
Lieu : France
Inscription : 21/12/2006
Messages : 247

Re : Le fusain

ben en fait c'est des fusains tendre , c'est peut etre ça ? c clair que c'est trè poudreux mais , ça ne dessine pas toujour par moment ça gratte que la feuille sans laisser de noir , peut etre qu'il y a une façon d'appuyer , je sais pas?
Est-ce qu'il faut peut etre appuyer fort ?


The Grim Reaper ..

Hors ligne

Pied de page des forums