#1 02/04/2003 17:58:11

Everland
Pousse Crayon
Inscription : 14/10/2002
Messages : 235
Site Web

Version 4 De Everland.fr.fm

Je m'étais lancé le mois dernier un changement de design du site comprenant l'ajout de quelques rubriques. Les retombées étaient pas terribles et la motivation en dent de scie, du coup j'ai de nouveau tout changé mais en modifiant le concept. Tout sera désormais mis en ligne sur la page d'accueil sous la forme de news et les quelques pages annexes que je compte mettre à jour pendant ce mois seront davantage un espace de stockage de trucs et machin histoire de ne pas trop surcharger la dite page d'accueil.

Bon, c'est pas encore en PHP mais je vais développer le site dans l'optique d'y passer un jour ou l'autre. Reste plus qu'à apprendre

http://www.everland.fr.fm

Hors ligne

#2 02/04/2003 18:21:04

Remedium
Maitre BDA
Lieu : Bondy City
Inscription : 22/10/2002
Messages : 4 330
Site Web

Re : Version 4 De Everland.fr.fm

Personnellement, j'aime beaucoup cette nouvelle version. Vraiment mieux que l'autre, à mon avis. La première page est très claire et présente bien le tout. De plus, la charte graphique (je rêvais de placer cette expression quelque part ) donne de la gueule à l'ensemble. Bref, c du tout bon !  B)


logo_cite_2008.jpg   logo_rem_2008.jpg
Infinite skills create miracles.
Guru

Hors ligne

#3 02/04/2003 19:16:16

SwaN
Expert BDA
Lieu : Paris-Texas
Inscription : 14/10/2002
Messages : 5 785
Site Web

Re : Version 4 De Everland.fr.fm

ah oui très bon boulot, ça fait bien pro, l'interface est clean, seul regret perso, le fond noir qui assombrie un poil trop l'ensemble à mon goût. Sinon c'est nickel.

C'est fait sous quel logiciel ?


"C'est vous qui voyez"

Hors ligne

#4 02/04/2003 20:09:43

Labe
Invité

Re : Version 4 De Everland.fr.fm

Superbe!!!!

Ca me donne des idées!!! (ouais enfin faudrait que je produise un peu plus quand même...)

Sinon juste une remarque: y'a 2 rubriques Trucenvrac en haut....

Bon ben vivement de la matière à lire du coup....

#5 02/04/2003 20:52:22

Everland
Pousse Crayon
Inscription : 14/10/2002
Messages : 235
Site Web

Re : Version 4 De Everland.fr.fm

Je partage ton regret sur la couleur de fond Swan, mais ça habille un peu plus que les couleurs claires. Je vais faire des essais tout de même... tu verrais quelle couleur ?

Sinon, pour ceux que cela intéresse, le site qui m'a inspiré est celui ci :
http://june-june.blogspot.com/
Et justement j'ai pas mal pensé à toi, Labe en préparant cette mise à jour. Sans doute un peu à cause du JPQ.

Hors ligne

#6 02/04/2003 22:10:04

Baril
Pousse Crayon
Inscription : 02/03/2003
Messages : 207
Site Web

Re : Version 4 De Everland.fr.fm

Ha bin crotte, à peine je réponds à ton mail que je me rends compte que ton site a été mis à jour dans mon dos !! Bin je partage l'opinion générale sur la présentation très chic (pour le noir, je suggère gris-bleu anthracite, ma couleur préférée  B) )... C'est vrai que c'est très agréable à visiter comme présentation, d'ailleurs je vais pas pouvoir m'empêcher de copier dessus pour mon nouveau site  tongue ... Maintenant que tu nous as bien mis l'eau à la bouche, je suis impatient de voir les planches de Grosbill et la version finie de la patate douce...


banner234.gif

Hors ligne

#7 03/04/2003 00:11:36

Everland
Pousse Crayon
Inscription : 14/10/2002
Messages : 235
Site Web

Re : Version 4 De Everland.fr.fm

alors voici deux versions d'essai avec des arrières plans différents :
http://www.bulledair.com/everland/index2.html
http://www.bulledair.com/everland/index.html
une préférence ? Une autre idée ?

Sinon Baril n'hésite pas à "copier" le principe. Je découvre à peine le mouvement des blogs et si la plupart son nombrilistes et un peu neuneu, ce système me semble drôlement adapté à des sites de BD amateur. Surtout si tu le programmes en php, ce qui limite considérablement le temps à passer à chaque mise jour (ça devient comme poster un mail) !

M'est arrivé plein de fois avant d'avoir envie de montrer une tite image ou un croquis et de ne pas le faire, parce qu'il fallait revoir l'édito, parce qu'il fallait retoucher plusieurs pages... là au moins ça devient tout simple. Et comme je compte pas faire d'archive de news au delà de 2 mois, je peux poster tout ce que je veux sans craindre de surcharger l'hébergeur (bulledair). Du coup j'ai plein d'envie : poster des croquis de projet comme Antoine le fait sur son site, poster un avis sur une BD, une news sur la mise à jour du site d'un copain (celui d'antoine par exemple, dès demain), un petit dessin d'humeur fait à la va vite, des photos de Swan à poil, des analyses poussées du cac40...

Je sais pas encore à quelle rythme je mettrais à jour le site (surtout que c'est toujours du html là) mais ce sera sans doute assez régulier... au moins au début (on va pas trop s'avancer hein)

Hors ligne

#8 03/04/2003 05:25:18

corriveau
Maitre BDA
Lieu : Montréal
Inscription : 22/10/2002
Messages : 3 442
Site Web

Re : Version 4 De Everland.fr.fm

ah oui! c'est très joli ça ever!  vraiment, agréable à visiter!  j'aime bien le système de news en page d'acceuil
sinon, bin vivement la mise à jour pasque j'ai hâte de voir les photos de swan à poil big_smile


linkme02.jpg
Rocker au coeur tendre

Hors ligne

#9 03/04/2003 08:39:48

SwaN
Expert BDA
Lieu : Paris-Texas
Inscription : 14/10/2002
Messages : 5 785
Site Web

Re : Version 4 De Everland.fr.fm

c'est jouable pour les photos à poil.

Pour la couleur du fond, je vois bien un fond bleu pastel. Me demande pas pourquoi ^^


"C'est vous qui voyez"

Hors ligne

#10 03/04/2003 09:00:50

Labe
Invité

Re : Version 4 De Everland.fr.fm

Ben j'vois pas la différence entre les deux Ever!!! T'es sûr d'avoir fait des changements???

Sinon c'est vrai que ce serait super adapté pour un truc un peu plus light que le J(p)Q...

Et puis ça permettrait de faire rapidement des mises à jour (enfin plus rapide que pour l'heure) dès que tu as une idée, une opinion ou un dessin...

J'imagine le tableau:

::15 Juin 2040

Enfin à la retraite!!!
Je vais pouvoir me remettre à dessiner!!
Enfin dès que les médecins auront arrêté mes perfusions t en espérant qu'il me reste du temps à vivre...

::05 avril 2003

J'étais sur le point de me lancer dans une nouvelle super BD en 256 volumes et puis en fait j'ai eu une super idée pour le site BDA du coup j'ai voulu commencer à coder, mais en fait [j'avais un magazine à lire | y'avait un truc intéressant à la télé | j'étais fatigué | C. voulait pas que je m'enferme dans mon coin | il faisait beau on est sorti]*...

* choisir parmi les solutions proposées.

::04 avril 2003

Comme hier, comme avant-hier, pas envie de dessiner, peut-être un autre jour...

big_smile

#11 03/04/2003 12:23:48

Everland
Pousse Crayon
Inscription : 14/10/2002
Messages : 235
Site Web

Re : Version 4 De Everland.fr.fm

bon pour le fond je vais prendre celui de l'index 2...
bleu pastel Swan ??? Tain t'as bu quoi encore ? Ca fait tout moche !
Sinon j'attends les photos pour ma prochaine news, tu connais mon adresse e-mail.

Hors ligne

#12 03/04/2003 16:30:53

Nemo7
Gentil BDA
Lieu : Paris 21Þme arrdt
Inscription : 22/10/2002
Messages : 886
Site Web

Re : Version 4 De Everland.fr.fm

L'index2 est en effet plus sympa... Mais moi y a un pti truc qui me gêne, c'est l'illu du haut (la patate au crayon) que je trouve un peu sombre, un peu tristoune pour l'entrée sur un site "rigolo"...
Sinon, les php, les blogs et les shmutz sont géniaux ( )

Hors ligne

#13 03/04/2003 21:09:59

Labe
Invité

Re : Version 4 De Everland.fr.fm

Ah ouais putain forcément avec la luminosité pas réglée au minimum on voit mieux la différence!!!!

Effectivement le 2 c'est mieux...

#14 03/04/2003 22:46:21

gpu
BDA
Lieu : Auderghem(Bruxelles)
Inscription : 22/10/2002
Messages : 1 349
Site Web

Re : Version 4 De Everland.fr.fm

Tres bon.
Une préference logique pour l'index 2.

Pour le PHP,c'est pas trop compliqué.
C'est meme tres simple.
Le moment où tu chipote le plus,c'est pour l'installer.
Avec un peu de logique,ce que tu vas coder fonctionnera la pluspart du temps du premier coup(lorsque ce ne sera pas le cas,tu trouvera tres rapidement le probleme)

Bonne chance pour la suite et happy coding! wink


Mik-blog200.jpg
Relook...

Hors ligne

#15 17/04/2003 23:58:44

Everland
Pousse Crayon
Inscription : 14/10/2002
Messages : 235
Site Web

Re : Version 4 De Everland.fr.fm

Alors un peu d'autosatisfaction avec les chiffres de visite :

Le précédent record de visite sur une semaine était de 208. Ce jeudi on atteind les 200, il sera donc logiquement battu demain.

Le précédent record par mois était de 584 en novembre 2002, le 17 avril on atteind les 536, comme il reste quelques jours d'ici la fin du mois, je me mouillerais pas trop en disant que le site passer les 600 visiteurs

Sinon on a passé aujourd'hui les 9000 visiteurs depuis août 2002 (y avait un autre compteur avant)

Bon tous ces chiffres n'ont pas la moindre importance, d'ailleurs la plupart du temps je ne les regarde pas. Mais c'est toujours agréable de voir qu'une nouvelle formule fonctionne mieux que la précédente.
Donc voilà, moi content, et je suis bien motivé pour continuer

Hors ligne

#16 18/04/2003 08:08:07

LoOg
Gentil BDA
Lieu : Antigua and Barbuda
Inscription : 22/10/2002
Messages : 682
Site Web

Re : Version 4 De Everland.fr.fm

Je veux pas faire le rabat-joie...ben si en fait mais avec ton système tu ne recomptes pas les gens plusieurs fois ? tongue
Sinon c dommage que la page bd ne soit pas mise vu qu'il y a surement des gens qui passent depuis Grosbill

Hors ligne

#17 18/04/2003 08:15:30

Ydel
Gentil BDA
Inscription : 22/10/2002
Messages : 538
Site Web

Re : Version 4 De Everland.fr.fm

Je suis tres sensible aux tons employés sur ta page index, agrable et "clean" ....Pour le reste,je trouve que tu continues dans l'originalité en ce qui concerne tes travaux ,oui ,un travail tres personnel de grande qualité (je le pense sincerement !!!!)

Hors ligne

#18 18/04/2003 09:38:49

Everland
Pousse Crayon
Inscription : 14/10/2002
Messages : 235
Site Web

Re : Version 4 De Everland.fr.fm

ouais, ça compte plusieurs fois si on recharge la page d'accueil en boucle Loog. Mais bon, le nombre de visiteur dans l'absolu je m'en contre tape, ce sont les évolutions qui m'intéressent. Après tout, si le visiteur reste un moment et qu'il recharge plein de fois la page d'accueil c'est aussi une performance

Hors ligne

#19 18/04/2003 18:51:01

Baril
Pousse Crayon
Inscription : 02/03/2003
Messages : 207
Site Web

Re : Version 4 De Everland.fr.fm

Le précédent record de visite sur une semaine était de 208

ça alors !! 208 c'est mon nombre fétiche, d'ailleurs le matricule de Larry Gun est 208 même si je crois jamais l'avoir cité dans les histoires.
Voilà voilà formidable


banner234.gif

Hors ligne

#20 18/04/2003 20:25:53

Everland
Pousse Crayon
Inscription : 14/10/2002
Messages : 235
Site Web

Re : Version 4 De Everland.fr.fm

AH bin j'ai appris que y a une classe de je sais pas quoi qui bosse sur mon site (et surtout les images j'imagine) comme support pour bosser la construction d'un site. Ca explique sans doute le boum de ces derniers jours sidious.gif, moi qui espérait une explosion soudaine du nombre de visiteurs, à tous les coups ça va retomber comme avant dès la fin de ce cours...

Par contre, je suis drôlement curieux de voir ce qu'ils vont faire yikes))

Hors ligne

#21 19/04/2003 11:52:09

june
Chiure de gomme
Inscription : 19/04/2003
Messages : 1

Re : Version 4 De Everland.fr.fm

ben apparemment, Ever, tu vas pas tarder de voir le resultat, car ils terminent le projet...
je tacherais de poster des liens sur les travaux realisés, mias faudra etre indulgent...
... après tout, ils explosent les visites sur ton site, hein...   

Hors ligne

#22 23/04/2003 15:36:19

Everland
Pousse Crayon
Inscription : 14/10/2002
Messages : 235
Site Web

Re : Version 4 De Everland.fr.fm

J'ai essayé de poster des planches sur BDamateur mais ça passe pas, donc pour ceux que cela intéresserait, elles sont disponibles sur mon site.
(tain, c'est tout pourri en fait bdamateur  big_smile )

Hors ligne

#23 23/04/2003 15:40:13

Remedium
Maitre BDA
Lieu : Bondy City
Inscription : 22/10/2002
Messages : 4 330
Site Web

Re : Version 4 De Everland.fr.fm

J'ai beaucoup aimé ces quatre planches, Ever ! Du beau boulot ! Allez, un smiley patate, pour fêter ça...  ever1


logo_cite_2008.jpg   logo_rem_2008.jpg
Infinite skills create miracles.
Guru

Hors ligne

Pied de page des forums