#1 04/08/2007 23:55:37

vorone
BDA
Lieu : 63 thiers
Inscription : 30/11/2004
Messages : 1 380

construction anatomique de l'oncle vorone

ok
et1okxd9.gif
alors ca c'est des reperes ca sert a se reperer dans l'espace, beaucoup d'entre vous ne savent pas le faire et ils se cognent commee des petits insectes

et2okwn6.gif
ici nous etablissons les proportions du personnage, une groniasse d'une grosse vingtaine d'années, notez la cambrure du dos assez importante chez les gonzesses de cet age, souvent sinonymes de recherche de satisfaction sexuelle

et3oktq4.gif
ici on voit bien que la ligne des sourcils se place au milieu du crane qui est la boule derriere on la place avant la ligne des yeux car la ligne des yeux est souvent placé en premier par les loosers ... non je ne donnerai pas de nom... non


et4okow4.gif
sonc ici on place l'os des joue et des gencives qui nous donne permettra de placerle nez plus facilement pour l'os des gencive vous faite un trait en dessous du crane pour figurer le palais ca peut toujours aider quand on est un gros looser on voit bien la colonne vertebrale aussi et ce qu'il y a tout en bas lol mdr

et5okbk2.gif
cette etape n'a aucun interet


et6okru6.gif
ici nous ratachons le crane au corps avec les muscles du cou

et7okzt0.gif
j'avais oublier qu'en profondeur vos yeux sont au meme niveau que vos dents apart pour jacques villeret mais bon il est mort

et8okjk3.gif
il est bon de bien tenir compte des homoplates meme si on ne les voit pas,  tout a fait de plus remarquer que l'os exterieur de votre poignet est legerment surelevé...

et9okbn9.gif
ici on voit bien la forme bizarre du haut des gros os des cuisses c'est tres important car ici j'ai bien dessiné en quoi cela detache les jambes du tronc

et10okdh9.gif
ici vous pouvez voir qu'on peut aussi poffiner son dessin en ajoutant ca et la des symboles graphique qui feront toujours bonne figure dans les forums graphique a forte population homosexuel comme café salé par exemple notez le petit dessins dans une bulle tres employé par tout les wanabees de ashley wood et toute cette vague d'auteur merdique

et11oknx9.gif
voila et bien aurevoir

Dernière modification par vorone (05/08/2007 00:23:36)


they laughed as I integrated / I laughed as they disintegrated

Hors ligne

#2 05/08/2007 02:24:59

moutch84
Maitre BDA
Lieu : Avignon
Inscription : 13/01/2005
Messages : 2 512
Site Web

Re : construction anatomique de l'oncle vorone

Vorone, t'es un grand malade, mais t'es sacrément doué, mon salaud.

Encore une fois, j'ai tout lu (bon, y'en a pas des masses non plus...) et j'ai appris quelques trucs tout en m'amusant. Pour ça, merci tonton Vorone 

Hors ligne

#3 05/08/2007 10:10:06

matthieu
Gentil BDA
Inscription : 09/06/2006
Messages : 905
Site Web

Re : construction anatomique de l'oncle vorone

waaa! quel précision... ça c'est du dessin au rayon X.


5704236_m.gif

Hors ligne

#4 06/08/2007 00:28:53

Crus
Maitre BDA
Inscription : 09/03/2004
Messages : 2 860
Site Web

Re : construction anatomique de l'oncle vorone

j'ai essayé de faire un truc correct masi me suis louper je crois.....

combien de bras c'est deja?


femmecuivre.jpg






j'fais un truc zarb je pose 2, 3 couleurs et bam j'arrive a me l'a joué artiste t'a vu !
capte le cerner a l'arrache, j'ai un passé de graffeur, ça se sent t'a vu.
t'es plus malin avec tes mains.........

Dernière modification par Crus (06/08/2007 00:31:14)


portfolio.jpg blog.jpg facebook.jpg

Hors ligne

#5 06/08/2007 01:37:01

karicature
Administrateur
Lieu : La Matrice
Inscription : 14/12/2004
Messages : 9 007
Site Web

Re : construction anatomique de l'oncle vorone

ahahahaha
crus les bras que tu as dessiné sont mieux que ceux dessinés par vorone le petit

lol


Mon site perso
et ma page facebook qu'il faut aimer les mec !!! https://www.facebook.com/pages/Kari-cat … 9201377621

Hors ligne

#6 06/08/2007 11:18:37

Blou
BDA
Lieu : Paris
Inscription : 07/06/2004
Messages : 1 705
Site Web

Re : construction anatomique de l'oncle vorone

Ce que j'ai préférré c'est les symboles grafiques classes et sympas à la fin, ils apportent une petite touche de modérnité au dessin...

Sinon ta nana me semble un poil chelou au niveau des proportions et du visage, la toute dernière est plus classe en fait. Par contre je me demande un truc, est ce que tu te casses vraiment le cul comme ça a chaque fois que tu dois dessiner un personnage ?

Hors ligne

#7 06/08/2007 12:02:46

matthieu
Gentil BDA
Inscription : 09/06/2006
Messages : 905
Site Web

Re : construction anatomique de l'oncle vorone

arf...le pire c'est d'ouvrir un post sur la construction anatomique et que tout le monde te dise que ta fille est "chelou"^^

En tout cas c'est très drôle les petites indications autour du dessin!


5704236_m.gif

Hors ligne

#8 07/08/2007 02:00:46

vorone
BDA
Lieu : 63 thiers
Inscription : 30/11/2004
Messages : 1 380

Re : construction anatomique de l'oncle vorone

vorone le petit

je te trouve un peu fofolle tu t'es degourdi la tuyauterie recemment?

est ce que tu te casses vraiment le cul comme ça a chaque fois que tu dois dessiner un personnage ?

oui


they laughed as I integrated / I laughed as they disintegrated

Hors ligne

#9 28/08/2007 07:33:44

vorone
BDA
Lieu : 63 thiers
Inscription : 30/11/2004
Messages : 1 380

Re : construction anatomique de l'oncle vorone

bien aujourd'hui nous allons voir les mains, vous allez me dire : "mais vorone dessiner des mains c'est tres difficile, ma maman m'a toujours expliquée que c'est ce qu'il y a de plus dur en anatomie"

mmmnon pas vraiment en fait dessiner des main ca requiert surtout de l'attention et un petit peu d'observation, vous avez deux modele devant vous en permanence, mias la construction est finalement tres simple mais il n'y a finalement rien de surhumain a le faire c'est en plus assez flatteur de reussir une belle main on se prends tout de suite pour le roi du monde et on fait des tuto apres.

voila petite parenthese pour toute les filles sucseptibles de lire ce poste, vous pouvez vous imaginer une relation sexuelle avec moi ce n'est pas interdit.

commencons par une petite histoire de la main, la main apparait en 1459 lors d'un pelerinage organisé par le duc d'anjou ou il imagine un instrument plus ergonomique, modulable et plus facile a inserer dans sa femme que les sempiternels cuisses de canards et autre potiron
apres 7 ans de recherche il sort une premiere ebauche
300px-Hockey_stick.svg.png
qu'il s'amuse a se fixer sur les moignons

il faudra attendre l'arrivée de hubert laclos precurseur de la genetique mollecullaire, qui reprend les travaux du duc et qui insere dans le genome humain ce qu'il appelera plus tard en reference a la femme de constantin 1er : LA MAIN
notez que les mains sont restée en version beta jusqu'en 1596
287811065x08lzzzzzzzda2.jpg
exemple de main version 0.54c "é l'enge gabrielle fe demandey fi fe fut bien la l'odeure de fon troue du cule"

bien commencons:

mainkm9.jpg


main3zo8.jpg


main2vx1.jpg


voila si vous avez des questions ou des remarque n'hesitez pas

Dernière modification par vorone (28/08/2007 17:06:49)


they laughed as I integrated / I laughed as they disintegrated

Hors ligne

#10 28/08/2007 10:42:47

corvus
BDA
Lieu : Paname
Inscription : 07/03/2003
Messages : 1 016

Re : construction anatomique de l'oncle vorone

Clairement sympa ton tuto.

Ne mériterai t-il pas d'être épinglé ?
(vous pouvez me tuer si je dit une connerie !)

Hors ligne

#11 28/08/2007 15:53:04

towy
Maitre BDA
Lieu : 07
Inscription : 24/04/2007
Messages : 2 666
Site Web

Re : construction anatomique de l'oncle vorone

très jolies mains, tuto bien sympatique à l'image des plus belles phalanges...


здравей! yeah buddy light weight baby!
12170278_m.jpg

Hors ligne

#12 28/08/2007 19:21:16

kaou
BDA
Lieu : Rennes
Inscription : 14/08/2005
Messages : 1 221
Site Web

Re : construction anatomique de l'oncle vorone

moi j'aime bien bob l'éponge et le bout de sein.


kaou%20bann%20small.png

Hors ligne

#13 28/08/2007 21:31:58

tony
Gentil BDA
Lieu : 35
Inscription : 04/06/2005
Messages : 712
Site Web

Re : construction anatomique de l'oncle vorone

Vorone t'es cinglé! mais j'aimerais avoir le temps de me pencher sur tes leçons...


Tony
bannlessivmini

Hors ligne

#14 28/08/2007 22:11:29

Crus
Maitre BDA
Inscription : 09/03/2004
Messages : 2 860
Site Web

Re : construction anatomique de l'oncle vorone

arrete de blasphemer vorone ! c'est dieu qui les a inventer les mains ! amen hehehe


cool la construction, merci des tuyaux


portfolio.jpg blog.jpg facebook.jpg

Hors ligne

#15 29/08/2007 09:36:07

gelwc
Gentil BDA
Lieu : caen
Inscription : 01/07/2005
Messages : 764
Site Web

Re : construction anatomique de l'oncle vorone

Dis donc vorone tu pourrais expliquer la figure n?4, t'as fait des traits de construction qui semblent interressants, mais je les comprends pas trop, genre les 2 traits qui se croisent à gauche de la figure, comment ça se fait, pourquoi, suis-je condamné à toujours rater mes mains si je fait pas ces 2 traits qui se croisent ? et pis le carré, et le triangle au-dessus du carré ?


Mes 2 grandes passions :
- rouler à 100 en 1ère pour cramer du gasoil
- le tunning sur lapin nain

Hors ligne

#16 29/08/2007 11:44:34

axlreznor
BDApprenti
Inscription : 05/09/2006
Messages : 317

Re : construction anatomique de l'oncle vorone

ce type est fou maisconnait l'anat'!


mon blog; http://isma-scomixhouse.over-blog.com/ , mes bds[urlhttp://www.manolosanctis.com/bd/147/goldfist-une-destinee[/url]

Hors ligne

#17 29/08/2007 12:26:42

vorone
BDA
Lieu : 63 thiers
Inscription : 30/11/2004
Messages : 1 380

Re : construction anatomique de l'oncle vorone

oui gelwc la figure n?4 est une ebauche de la paume, un carré partant de la base de l'index a la base du petit doigt, et descendant a peu pres a la base du premier os du pouce.
ensuite, le trait partant de la base du majeur jusqu'a la base du pouce est en fait une ebauche de la palmure du pouce, pose ta main a plat et je pense que tu verra ces formes simple,
note que le triangle plat du haut est censé représenté la palmure des doigt, il est plus ou moins elevé selon les personne.

note aussi que je ne dessine pas vraiment ces formes mais essayes de donner de donner du volume dans leur contrainte et surtout en tenant compte des os, c'est a dire en costruisant  des muscle en reliant ceux ci aux bout des os et en imaginant un peu quelques repli de peau mais c'est une dynamique tres personnel la musculature de mes mains est sans doute toute a fait fausse mais ce qu'il faut comprendre avec les mains c'est l'histoire des phalanges, une fois que tu as bien en tete l'ossature tu peux delirer et les formes tel que le carré de la paume et tout ca devrait venir naturellement.

autre chose au niveau du trait, ici j'ai bien marqué les os pour que vous compreniez bien mais ayez la main aussi legere que possible le plus important ce n'est pas le trait c'est la recherche du trait, pour ma part je trace des courbes aleatoire autour des os pour rechercher la courbe des muscle et de la peau cela prends un petit peu de temps, mais au final l'interet est de bien s'impregner de la dynamique genrale de l'anatomie, en effet les mains sont un bon resumé de ce qu'est le corps a plus grande echelle.

voila dernier petit truc, souvent on rate l'inclinaison du pouce par rapport a la paume, replier votre pouce sur votre petit doigt vous le verrez de face, laissez votre main a plat vos le verrez de profile, pour bien se representé cette incilnaison, essayez lorsque vos avez fini les os du pouce de dessiner directement la base de l'ongle, ce petit trait insignifiant selon l'inclinaison que vous lui donnerez marquerala torsion de votre doigt, c'est bien dans etre contient et de pouvoir jouer la dessus vous aurez une plus grande liberté. aurevoir


they laughed as I integrated / I laughed as they disintegrated

Hors ligne

#18 29/08/2007 13:01:03

gelwc
Gentil BDA
Lieu : caen
Inscription : 01/07/2005
Messages : 764
Site Web

Re : construction anatomique de l'oncle vorone

merci vorone c'est trés trés clair maintenant. Je me parle tout seul mais j'avais jamais vraiment percuté que le pouce n'avait qu'une articulation alors que les doigts on en 2...


Mes 2 grandes passions :
- rouler à 100 en 1ère pour cramer du gasoil
- le tunning sur lapin nain

Hors ligne

#19 29/08/2007 18:02:11

Clovis
BDApprenti
Lieu : St-Brieuc
Inscription : 21/01/2007
Messages : 361

Re : construction anatomique de l'oncle vorone

J'adore tes mains!!


!!BAKUN LA TETOY EN LA ESTA SORA!!

Hors ligne

Pied de page des forums