Annonce

ATTENTION : Suite à une migration vers un nouveau serveur, des perturbations sont à prévoir durant 1 ou 2 jours. Nous vous donnerons les dates du changement dès que nous les connaitrons. Merci de votre patience et à très vite sur un forum rajeuni.

#1 09/04/2003 15:02:12

morpheusmutant
BDA
Lieu : angers - Maine et Loir ( 49 )
Inscription : 29/11/2002
Messages : 1 287
Site Web

Creation De Page Perso

voila , je viens de remarquer un truc .. qd j'envoie des messages simultanée avec des images , certains recoivent mon image et d'autre non....

Dc j'en ai ras le cul ( surtout que je n'ai pas la solution a ce prob )

Dc je ne vois qu'un truc pour ne plus etre dependant à ma boite , c la creation d'une page perso..

Mais etant tres novice ds ce domaine ,j'aimerais bien des conseil sur commment fr ??

merci
a+
steph

Hors ligne

#2 09/04/2003 15:19:08

CMAX
BDA
Lieu : LYON
Inscription : 23/10/2002
Messages : 2 004
Site Web

Re : Creation De Page Perso

c'est facile ma poule !
tu te chopes déjà un logiciel pr en faire. ( langage HTML ) genre frontpage, ou page mill ou etc... yen a un paquet, à toi de voir selon tes thunes. Tu peux ptete en télécharger ICI aussi à mon avis. Une fois que t'as ca, tu fais ton site en construisant tes pages, autour du fichier central ( la page de garde koi ) appelé INDEX. Tu mets tes images, patai patata... ensuite tu le balances sur le net avec un autre logiciel que tu trouveras aussi ICI . C'est un logiciel FTP. T'as FTPexpert qu'est facile et pas mal du tout. Et entre temps bien sur, tu t'es ouvert une adresse pr haberger ton site, gratos. chez multimania, i-france.... Et pour faire pus simple tu la balance en .fr.st pour avoir à l'arrivée, par ex, www.morpheusmutant.fr.st

OK ?
ecris si tu veux + d'infos !!

Hors ligne

#3 09/04/2003 22:29:02

El_Yanosh
Gentil BDA
Lieu : MontrÚal, Canada.
Inscription : 29/11/2002
Messages : 654
Site Web

Re : Creation De Page Perso

Si t'as le logiciel Photoshop, d'ordinaire, t'as le logiciel Imageready qui viens avec. Certes, c'est un peu plus complexe, mais y'as moyen de transformer des dessins en pages HTML. Y'as aussi le logiciel 'Dreamweaver', qui est un peu comme le photoshop des siteweb. C'est la facilité même, et est très versatile.

Tu peux programmer toi-même tes fichier en HTML à l'aide d'un simple bloc-note, mais bon, ça demande un peu de connaissances.

Si tu cherche pour la simplicité, je te conseille 'netscape composer', qui est la base pour ceux qui connaissent que dalle en termes de programmation. Pour avoir ce truc, cherche pour netscape navigator, puis pour netscape communicator 4.7 (ou quelque chose comme ça). Netscape composer est inclu dans le browser de netscape (menu 'communicator -> composer), et est très simple d'utilisation.

Mais en premier lieu, apprends à faire tes fichiers HTML, et à les tester. Tu peux les testers en les ouvrant via explorer ou netscape. Tu aura toujours besoin d'un fichier nommé "index.html", comme l'as cité CMAX. C'est la point de départ de ton siteweb, et de presque tous les siteweb programmés en HTML. De celui-ci, du mets tes trucs, tes dessins, tes liens, etc.

Mais ça, c'est seulement la base. Lorsque t'as terminé ton siteweb lui-même, que tu l'as testé, tu devra te chercher un serveur dans lequel tu pourra y déposer tes trucs. Tu peux chercher un peu sur le web, demander à des potes. En général, ça coûte quelque chose, mais pas tellement cher. Et puis, je connais beaucoup de gens qui ont trouvé des serveurs gratuits.

Note: ces serveurs sont en général limités. C'est-à-dire qu'ils ont une limite maximale de transfer de donné, de download/upload, de mémoire, etc. C'est important de t'informer quant à la quantité que te permettent ces serveur avant de t'y engager (surtout si tu décide de payer pour).

Ensuite, du vérifie tes liens, et tu t'assure que tout marche. Ah, un fois que tu aura mis tes fichier HTML sur ton espace web, il te faudra modifier les liens pour qu'ils correspondent à ceux qui se trouvent sur ton siteweb. Car lorsque tu fais tes liens sur ton ordi, ben, tes liens se font à l'intérieur de ton ordi (C:/bureau/mes documents/mon siteweb/index.html), alors que pour fonctionner sur le web, tes addresses devront êtres les bonne (http://www.geocities.com/mesconneries/index.html)

PS.: Lorsque tu nomme tes pages html, soit sûr d'écrire le .HTML. Ãa peut aider lors de transfer d'un ordi à un autre, et d'un serveur à un autre (qui ne reconnaîtrons pas toujours que c'est un HTML, dépendant du logiciel utilisé).

El_Yanosh.


"The mass of a particle never equals the sum of the mass of its components." - Sam Treiman, The Odd Quantum.
---------------
portefoliolink.jpg

Hors ligne

#4 10/04/2003 00:33:49

Eurtebise des Esseintes
Gentil BDA
Inscription : 22/10/2002
Messages : 777
Site Web

Re : Creation De Page Perso

il y a possibilité de mettre tes dessins sur des sites tt faits, pas très beaux mais c pas mal pour commencer. ex les sites perso de wanadoo. ou demander à un pote sympa car ça prend du temps de s'occuper de son site, on perd du temps à ne pas le consacrer à la BD.


The Human Show: un Dogme, un Site

1-logo.jpg

Hors ligne

#5 12/04/2003 15:47:33

caron
Gentil BDA
Lieu : Montréal, Québec
Inscription : 14/12/2002
Messages : 664
Site Web

Re : Creation De Page Perso

Aarrggnnnn!!!

Ouais ben ca l'air ben facile de faire une page perso, mais j'en suis a m'arraché les cheveux sur la tête. Cela fait au moins trois jours que j'essaie et je n'y arrive pô ...

Je suis capable de mettre mon titre, mais le reste je comprend pô! .

Je suis allé chercher dreamweaver version demo et puis c compliquer...

Merde, y a qq1 qui pourrais vraiment m'aider, pliz....je sais, l'explication de el_yanosh et cmax ont l'air bien simple, mais... wink  wink ...


Hors ligne

#6 12/04/2003 15:57:38

SwaN
Expert BDA
Lieu : Paris-Texas
Inscription : 14/10/2002
Messages : 5 785
Site Web

Re : Creation De Page Perso

ben tu sais c'est pas facile d'expliquer déjà en se voyant, alors par forum ou par mail ça l'ai encore moins.

Perso j'ai jamais reçu de formation pour faire de site. Donc moi je dirai déjà de fixer des objectifs assez simples à atteindre pour commencer et de te perfectionner par la suite.

Pour ma part j'ai acheté un petit bouquin dans un magasin et je me suis formé comme ça. Franchement je te conseil de faire pareil, ou au pire de trouver des tutoriaux sur le web via Google, parceque sinon tu risque de galêrer un petit paquet de temps.


"C'est vous qui voyez"

Hors ligne

#7 12/04/2003 16:08:40

caron
Gentil BDA
Lieu : Montréal, Québec
Inscription : 14/12/2002
Messages : 664
Site Web

Re : Creation De Page Perso

Peut être, mais ta mis combien de temps a construire ton site, en gros, ouin je sais cela va ptet me découragé, mais dis-moi quand même pasque ca m'intérresse vraiment d'avoir mon site...non pas pasque tout le monde a un site, mais pour y affiché mes trucs et pouvoir heberger une planche ou deux pour avoir vos commentaire avant de la placer dans la galerie.

Donc tu peux me dire combien de temps cela peux me prendre???


Hors ligne

#8 12/04/2003 21:40:30

morpheusmutant
BDA
Lieu : angers - Maine et Loir ( 49 )
Inscription : 29/11/2002
Messages : 1 287
Site Web

Re : Creation De Page Perso

je te comprends Caron ...

Moi j'ai laissé tombé ....

c vrai chuis pas perseverant mais là qd j'ai vu le logciel .. je me suis dit outchhhhh , je vais revoir mes idees ...

Hors ligne

#9 12/04/2003 22:05:47

caron
Gentil BDA
Lieu : Montréal, Québec
Inscription : 14/12/2002
Messages : 664
Site Web

Re : Creation De Page Perso

Ouais, moi aussi pour le moment je laisse tout tombé et j'ai eu la même réaction que toi quand j'ai vu le logiciel, mais je me suis essayé...beuh...sans succès...  

Donc je laisse tombé pour qqe temps...


Hors ligne

#10 12/04/2003 23:56:39

Ydel
Gentil BDA
Inscription : 22/10/2002
Messages : 538
Site Web

Re : Creation De Page Perso

ben moi qui suis bien vieux et qui ne comprend rien à l'informatique, j'ai à peu pres reussi ce que je voulais avec "Namo web editor" , un logiciel en francais et tres simple d'utilisation... tu mets par exemple un dossier sur ton bureau ordi, tu lui donnes un nom (ex bd) ,tu fais 2 dossiers à l'interieur (images et html) dans le sous dossier images tu mets toutes tes bds scannées.
Tu prends ensuite Namo ,tu cliques sur creer nouveau projet ---tu cliques sur recherche--- et sur bd (de ton bureau)
voila ,c'est parti...
tu cliques sur creer une page , une page vierge s'affiche sur ton programmme,il ne te reste plus qu'a la constituer avec tes images prises dans le dossier "images" et tes textes que tu fais sur Namo...Tu positonneS tes textes et tes images en creant des couches "insertion couches"...une fois ta page terminée tu cliques sur enregistrer la page et  tu enregistres toutes tes images dans le dossier html
il y a une multitude de choix...texte-couleurs-liens  etc...à toi de voir
comme dit Swan,tu peux t'aider d'un livre explicatif...petit à petit ,ca deviendra evident...
Uune fois ton site créé,il ne te restera plus qu'a la transferer sur ton serveur avec la fonction "publier" du logiciel...


wink  wink  wink

Hors ligne

#11 13/04/2003 01:05:01

caron
Gentil BDA
Lieu : Montréal, Québec
Inscription : 14/12/2002
Messages : 664
Site Web

Re : Creation De Page Perso

ouin, mais ou je peux trouver ca **namo web editor** hein ydel??
ouin, n'importe où?? wink  wink je savais, mais fallais que je te demande quand même....

Mais de la manière dont tu l'explique, je peux faire ca les doigts dans le nez   .....  


Hors ligne

#12 13/04/2003 03:27:46

SwaN
Expert BDA
Lieu : Paris-Texas
Inscription : 14/10/2002
Messages : 5 785
Site Web

Re : Creation De Page Perso

ben justement tu te les enlèves du nez, tu retrousse tes manches et tu charge un programme gratuit sur le net et tu te trouves quelques tutoriels.

Ensuite tu t'immerge la dedans et ça viendra.

A propos du temps passer sur mon site, le dernier là en ce moment j'ai mis une journée. J'upploadais le site le soir même avec quelques retouches le lendemain, finir quelques rubriques etc... mais je parle juste de l'interface en elle même. Je compte pas le temps du scanne des planches ni du textes des BD...

mais bon c'est toujours pareil, si tu es pas un habitué des logiciels de graphismes tu vas galêrer au début c'est normal.


"C'est vous qui voyez"

Hors ligne

#13 13/04/2003 16:48:48

corriveau
Maitre BDA
Lieu : Montréal
Inscription : 22/10/2002
Messages : 3 442
Site Web

Re : Creation De Page Perso

ouais caron, tu trouveras des tutoriels directement avec dreamweaver.  La rubrique d'aide est très bien faite, avec des images (captures d'écran) qui te montre tout ce que tu dois faire étape par étape.  Tu vas voir, avec la rubrique d'aide, tu peu très bien te débrouiller.  Je m'y réfère encore parfois


linkme02.jpg
Rocker au coeur tendre

Hors ligne

#14 13/04/2003 17:11:13

caron
Gentil BDA
Lieu : Montréal, Québec
Inscription : 14/12/2002
Messages : 664
Site Web

Re : Creation De Page Perso

Ouin, mais ce n'est que le demo que je me suis procurer, pour dreamweaver. Et je sais pô trop comment commencer, vous voyez. C vrai qu'il est en francais en plus, donc je vais ptet me réessayer.

Donc merci bien pour tout vos infos, elles sont très précieuses, je vais imprimer le tout et me guidé avec ce que vous m'avez dit.

Et pour les questions, bin, je vous les poserais plus tard...

Merci bcp...


Hors ligne

#15 13/04/2003 21:39:33

corriveau
Maitre BDA
Lieu : Montréal
Inscription : 22/10/2002
Messages : 3 442
Site Web

Re : Creation De Page Perso

si tu veux, je peux t'envoyer par la poste la version complête de dreamweaver 2 en français.  si t'Es intéressé, t'as qu'à me mailer : <a href='mailto:acorriveau@actionclamp.com'>acorriveau@actionclamp.com</a>


linkme02.jpg
Rocker au coeur tendre

Hors ligne

#16 14/04/2003 03:28:38

caron
Gentil BDA
Lieu : Montréal, Québec
Inscription : 14/12/2002
Messages : 664
Site Web

Re : Creation De Page Perso

Corriveau---je t'ai envoyé un petit mail pour te dire que je suis d'acc + mon adresse postale...


Hors ligne

#17 15/04/2003 21:27:40

Ydel
Gentil BDA
Inscription : 22/10/2002
Messages : 538
Site Web

Re : Creation De Page Perso

Caron,le cd "Namo" est parti...Comme ca tu auras le choix !

Hors ligne

#18 15/04/2003 23:22:00

caron
Gentil BDA
Lieu : Montréal, Québec
Inscription : 14/12/2002
Messages : 664
Site Web

Re : Creation De Page Perso

Merci ydel...

Ouais, je vais essayer les deux en faite....


Hors ligne

#19 20/04/2003 18:54:25

corriveau
Maitre BDA
Lieu : Montréal
Inscription : 22/10/2002
Messages : 3 442
Site Web

Re : Creation De Page Perso

c'est envoyé depuis jeudi.  tu me diras si t'as bien reçu.


linkme02.jpg
Rocker au coeur tendre

Hors ligne

Pied de page des forums