#1 16/04/2003 09:28:49

rvdd
Pousse Crayon
Lieu : Epinay sur Orge 91
Inscription : 23/03/2003
Messages : 157
Site Web

Kiss Me

Salut à tous.
Je viens de faire ma demande d'inscription pour rejoindre votre petite famille
En attendant, je vous "soumets" 3 planches de ma premiere bd (sur un scenario de Florence Molinet).
Voici le synopsis :
L'histoire d'une femme de 38 ans qui, mal dans sa peau, va avoir recourt à la chirurgie plastique. Toute sa vie va basculer dans tous les sens du terme...

planche 01 encre

planche 02 crayon

planche 03 crayon

Merci d'avance pour vos critiques 

Raph

Hors ligne

#2 16/04/2003 09:41:51

Laurel
Invité

Re : Kiss Me

Bienvenue parmi nous rvdd!

Ta BD est superbe, je préfère la première planche mais c'est parce qu'elle est encrée. J'ai hâte de voir les autres finies. big_smile

Est-ce que tu comptes mettre de la couleur?


Sinon, quelques fautes d'orthographe:

Planche 1:  case 6. "sâle" y a un accent en trop. C'est "sale".

Planche 2: case 2. "C'est mon père qui m'a appelé". Comme c'est une femme qui parle, il faut un E à "appeléE".
Case 5. "J'ai dis". Il faut écrire "J'ai diT"!

Planche 3: case 1. "J'ai été déjeuné". C'est "J'ai été déjeunER" qu'il faut mettre.
Case 7. "Gachis" prend un accent circonflexe: "Gâchis"...

Voilà, je crois que c'est tout!

Bonne chance!


Laurel                    

<!--EDIT|Laurel|mercredi 16 avril 2003, 09:42-->

#3 16/04/2003 10:18:14

rvdd
Pousse Crayon
Lieu : Epinay sur Orge 91
Inscription : 23/03/2003
Messages : 157
Site Web

Re : Kiss Me

Merci Laurel
Pour la couleur, je termine le premier chapitre (11 planches) et je verrai avec Florence, la scénariste. Pour l'instant J'ombre simplement en gris avec photoshop les planches encrées.
Pour les fautes, hehehe, merci je vais rectifier ca... (sur le scénar, il n'y a pas de fautes, meme en copiant j'arrive à en faire)
Merci,
Raph

Hors ligne

#4 16/04/2003 11:11:34

alexis
Pousse Crayon
Inscription : 04/03/2003
Messages : 141

Re : Kiss Me

salut
c'est pas trop mon style mais j'ai trouve ça tres bien, deux choses : je trouve que ca manque un peu d'air (mais c'est surement voulu pour le cote intimiste) et les persos sont un peu raides, la main qd elle remet son pantalon pl 2 par ex ou qd elle marche en plongee pl1.

pour en dire plus je prefere attendre de voir les autres finies (histoire que tu  refasses des trucs apres avoir encre hi hi !)

Hors ligne

#5 16/04/2003 11:28:19

morpheusmutant
BDA
Lieu : angers - Maine et Loir ( 49 )
Inscription : 29/11/2002
Messages : 1 287
Site Web

Re : Kiss Me

salut

Bon , je parlerait que de la premiere planche car comme Laurel , je prefere largement des planches encrée!!

Sinon , ton style est plutot pas mal . ça me fait un peu pensé à de la Bd Us independante , genre Clowes ou je sais plus qui lol

C pas mal du tout !!
Pour ma part , je trouve mm que ça peut se passer de couleurs car tes gris se suffisent largement et colle parfaitement à ton style mais bon c vrai que la couleur de nos jours.. tlm en veux

bon courage pr la suite
a+
steph

Hors ligne

#6 16/04/2003 12:12:41

rvdd
Pousse Crayon
Lieu : Epinay sur Orge 91
Inscription : 23/03/2003
Messages : 157
Site Web

Re : Kiss Me

Pour Alexis :
Oui, les attitudes des persos sont un peu raides, c'est ma premiere approche BD, donc j'ai beaucoup de mal pour choisir la bonne pose... et pour les mains en general, c'est une véritable lutte avec mon crayon pour les dessiner.
Pour Morpheusmutant, merci pour la comparaison car j'aime bien Clowes
Pour la couleur, j'adore le noir et blanc donc les planches resterons certainement en niveau de gris.
Raph

Hors ligne

#7 16/04/2003 12:21:29

sÚverine
Invité

Re : Kiss Me

Encooorree!!!!

ça me plaît beaucoup, les pages sont très belles (je ne suis pas dessinatrice alors je n'ai pas beaucoup de vocabulaire  wink mais ça vient du coeur)
je suis déjà accrochée par l'histoire (bravo à la scénariste).
bon, il y des petites fautes d'orthographe... mouais, ça se corrige, hein.

bravo.


PS : "J'ai été déjeuné", "je suis allée déjeuner" serait plus joli 

#8 16/04/2003 12:23:48

Laurel
Invité

Re : Kiss Me

Tiens c'est vrai ce que dit Séverine, l'histoire est pas mal! Ouais, moi aussi j'accroche! big_smile

#9 16/04/2003 12:35:27

gpu
BDA
Lieu : Auderghem(Bruxelles)
Inscription : 22/10/2002
Messages : 1 349
Site Web

Re : Kiss Me

PS : "J'ai été déjeuné", "je suis allée déjeuner" serait plus joli

C'est pas que c'est plus joli mais "j'ai été" est erroné(j'ai vaguement entendu que ca aurait été accepté depuis peu mais bon...)

Sinon oui le dessin est efficace,tres bon rendu niveau de gris.
En ce qui concerne tes "crayonnés",on dirais que ca a été fait à la tablette,on dirais qu'il y a des effets d'aéro...
Me trompes-je?


Mik-blog200.jpg
Relook...

Hors ligne

#10 16/04/2003 12:43:56

rvdd
Pousse Crayon
Lieu : Epinay sur Orge 91
Inscription : 23/03/2003
Messages : 157
Site Web

Re : Kiss Me

Merci Severine et Laurel
le scenar avance bien (3 chapitres pour l'instant) et Florence sait exactement ou elle va.
Pour les fautes, c'est entierement de ma faute (je viens d'ailleurs de me faire tirer les oreille par Flo, là)
On fera les corrections orthographique quand le premier chapitre sera completement crayonné
J'espere pouvoir vous montrer la suite bientot
Bon ben au boulot !
Raph

Hors ligne

#11 16/04/2003 12:49:05

rvdd
Pousse Crayon
Lieu : Epinay sur Orge 91
Inscription : 23/03/2003
Messages : 157
Site Web

Re : Kiss Me

oui, Gpu, tu as l'oeil !
Je fais un premier croquis sur papier, puis je scanne et termine le crayonné avec Painter. J'utilise une petite tablette graphique pour bosser.

Pour le "j'ai été" je vais en parler avec la scénariste.
Raph                   

<!--EDIT|rvdd|mercredi 16 avril 2003, 12:13-->

Hors ligne

#12 16/04/2003 13:17:04

Laurel
Invité

Re : Kiss Me

Ben c'est-à-dire que même si elle est fausse ortographiquement cette expression est passée dans le langage courant...Et si tu mets "je suis allée" ça risque de faire trop littéraire vu que c'est la narratrice qui parle!

Pied de page des forums