#1 13/04/2003 22:37:46

Ydel
Gentil BDA
Inscription : 22/10/2002
Messages : 538
Site Web

Les Bds De David

juste pour ouvrir le sujet  : j'aime beaucoup le style de David,un crayonné original et nerveux ,une atmosphere tres perso et une mise en page excellente !

Hors ligne

#2 13/04/2003 22:46:28

Laurel
Invité

Re : Les Bds De David

Oui je suis bien d'accord, ses planches sont superbes! Les crayonnés rendent hyper bien, et ça fait pro! Y a juste une petite erreur de perspective dans une case (la chambre d'hotel) mais ça mange pas de pain ...

Bravo David!

#3 13/04/2003 22:53:32

corriveau
Maitre BDA
Lieu : Montréal
Inscription : 22/10/2002
Messages : 3 442
Site Web

Re : Les Bds De David

bien vrai!  c'est très joli je trouve!  un style particulier qui me plait beaucoup! un bon sens de la mise en scène je trouve


linkme02.jpg
Rocker au coeur tendre

Hors ligne

#4 13/04/2003 22:55:49

Eurtebise des Esseintes
Gentil BDA
Inscription : 22/10/2002
Messages : 777
Site Web

Re : Les Bds De David

Une erreur de perspective ? Tu rigoles ? C pour donner plus d'expressivité à la chambre et l'effet est très bien rendu ainsi, genre ambiance film expressionniste des années 20. Ce type sait ce qu'il fait Laurel. Tous les effets sont voulus j'en suis sûr! Van Gogh , dans ses peintures et ses dessins avaient cet espèce de réalisme halluciné qu'on retrouve chez David(d'ailleurs la chambre me fait penser à la chambre d'Arles dessinée par Van Gogh). Il tord le réalisme pour mieux arriver à ses fins et nous faire entrer dans son monde très perso et envoûtant.
ce graphisme me fait penser à René Follet, et cette ambiance fantastique planante. bref c très touchant, mystérieux, un univers très à part dont on est vite accro.


The Human Show: un Dogme, un Site

1-logo.jpg

Hors ligne

#5 13/04/2003 23:13:42

Laurel
Invité

Re : Les Bds De David

Ah bon tu crois? J'y avais pas pensé...  

#6 13/04/2003 23:14:15

Laurel
Invité

Re : Les Bds De David

Ah bon tu crois? J'y avais pas pensé...  

#7 14/04/2003 18:51:49

petite crotte
BDApprenti
Inscription : 06/04/2003
Messages : 358

Re : Les Bds De David

Eh bien ! Merci pour vos remarques tres sympas!  big_smile
C'est vrai que dans mes dessins y a des erreurs mais comme je l'ai dit dans mon ( admirable ) profil je me soucis + d'être clair et lisible que des petits détails de techniques. Du moment que ca viens pas interferer sur ce que j'ai a dire. Que ca ne devient pas confu. Cela dit je fais un peu expres ( quand même , hein ) de " forcer " mon dessin. Sinon j'ai vraiment l'impression d'être fade. Je suis davantage tourné vers un dessin volontier expressionniste quoi. D'ou parfois des " dérapages " niveau persp', proportions ou anatomie. A côte de ca, je fais aussi beaucoup de dessin d'apres nature juste pour progresser. Donc un équilibre ce crée je pense entre un dessin " dérapant " et un dessin qui serait trop " fidéle " à la réalité.
Mais aussi, j'ai beaucoup de problêmes en dessin pure , hein , ceci explique cela aussi. J'essaye de progresser mais c'est facile ! )

Hors ligne

#8 16/04/2003 11:11:13

morpheusmutant
BDA
Lieu : angers - Maine et Loir ( 49 )
Inscription : 29/11/2002
Messages : 1 287
Site Web

Re : Les Bds De David

ha c dc toi David .. je me disais aussi

Ouais , franchement c du bon . par contre pour une planche , j'ai eut l'impression que t'avais changé de technique d'encrage et ça le fais moins , je trouve ...

Mais c du tout bon , c bo , la narration est nickel , ton dessin est parfait .. bravo !!

a+
steph

Hors ligne

#9 16/04/2003 11:17:14

Laurel
Invité

Re : Les Bds De David

En tout cas, David ça te va mieux comme prénom! big_smile Hi hi!

Pied de page des forums