#1 06/07/2007 19:41:02

Ametys
Chiure de gomme
Inscription : 06/07/2007
Messages : 2

ScÚnariste recherche 1 dessinateur pour long projet (genre manga)

Bonjour. Voilà, j'ai en projet d'écrire un longue histoire assez compliqué, enfin dans le domaine du compréhensible, mélangeant sentiments, magie, beauté (paysage et personnages), trahison, passions, etcà le tout s'inscrivant au début à une époque actuellement, genre début du 21 ème siècle, puis qui se déroulera principalement dans un univers moyenâgeux, mais assez clair et beau. Un dessin plus frais que Lodoss, pourquoi pas à la Tsubasa Teservoir Chronicle, donc coloré.

Je sais que je devrais mettre un un bout de scénario pour allécher les personnes intéressé mais j'ai assez peur de la copie, j'ai déjà assez de mal pour éviter les clichés déjà fait ^^

Ma première idée fût de l'adapter en livre, amis j'ai peur que cela ne me donne pas autant de liberté que me procurerait le format dessiné, et celui du manga en particulier.

Je vais essayer de vous lâcher quelques brides de l'histoire :

Embarqué dans un autre monde par ½ erreur ? avec un chasseur ½ d'Atlantes ?, notre héros va se retrouver dans un pays divisé en clans, tous ou presque sous la tutelle d'une grande cité dirigé par 2 têtes, un roi, et un archimage. Le pays est divisé est encerclé par de hautes et impénétrables montagnes, elles même encerclé par les eaux de l'océan, à quelques encablures du continent. Leur seul point de passage pour rejoindre les eaux est une faille, gardé par une race ennemi aux humains, des elfes. Depuis des années, une guerre sans pitié reègne entre ces deux races. Mais plus encore, une révolte couvre au sein des clans, car l'inexplicable politique du souverain magicien interdit l'utilisation de la magie à toute personne non autorisé, la punissant avec la plus extrême sévérité.  Pourtant, l'air et la terre se gorge de plus en mana, essence même de la magie, et ce de façon inconnue (pour le moment).

Là, plusieurs questions peuvent se poser, et je n'ai peut être pas bien expliquer, en tout cas, j'espère trouver des personnes intéressées pour m'aider à scénariser, faire des storybord,  et surtout illustrer ou dessiner, bref pourquoi pas une vraie petite équipe ^^.

N'hésitez pas à m'écrire pour en savoir plus sur l'histoire, le scénario est assez long et pas vraiment écris, plutôt griffonné, je cherche encore à l'améliorer.

En attendant vos réponses, merci d'avoir lu

Ametys

Hors ligne

#2 07/07/2007 11:44:33

popo
Banni(e)
Inscription : 03/07/2007
Messages : 2

Re : ScÚnariste recherche 1 dessinateur pour long projet (genre manga)

Un conseil, évite Grégory Servais et évite ce forum car tu n'y trouvera rien de bien si ce n'est le plaisir de te faire des ennemies ciao

Hors ligne

#3 07/07/2007 12:15:20

Dr_Folaweb
Maitre BDA
Lieu : Bruxelles
Inscription : 25/10/2002
Messages : 3 480
Site Web

Re : ScÚnariste recherche 1 dessinateur pour long projet (genre manga)

Faut pas non plus être parano´aque avec la copie. Quel est l'interêt du copieur s'il est incapable de poursuivre l'extrait avec la même qualité narrative ? Et quel est son interêt s'il en est capable. Il devrait pouvoir se débrouiller seul dans ce cas, non ?

Tu as du mal à éviter les clichés ? Pourquoi avoir choisi de raconter une histoire avec des humains, des elfes, des magiciens, du mana, dans un style manga ? Ce sont les ingrédients les plus classiques pour du fantasy. Bon, cela n'empêche rien. Tout dépend de ta manière de traiter le tout.

Un peu de pinaillage maintenant:

Le pays est divisé est encerclé par de hautes et impénétrables montagnes, elles même encerclé par les eaux de l'océan, à quelques encablures du continent.

Si le pays est divisé ET encerclé par d'impénétrables montagnes, à priori, on a affaire à deux territoires qui n'ont jamais été en contact l'un avec l'autre (sauf peut-être par la voie des airs). C'est bien ça ?

Je ne comprend pas bien la suite. Qu'y a-t-il entre l'océan et le continent ? Un océan n'est-il pas directement en contact avec un continent ? Par ailleurs, l'encablure est un terme nautique. A priori, elle sert à mesurer quand on se trouve déjà sur l'océan.


banniere.png

Hors ligne

#4 07/07/2007 18:10:01

Ametys
Chiure de gomme
Inscription : 06/07/2007
Messages : 2

Re : ScÚnariste recherche 1 dessinateur pour long projet (genre manga)

Pour l'encaPour le pays ½ divisé ?, cela fait référence aux clans, et ½ encerclé ? par les montagnes. Afin de traduire un climat un poil tendu.

Pour l'encablure, si le pays est entouré l'océan, on peut dire qu'il se trouve en plein dedans, donc le terme nautique est justifier si l'on prend cette ½ île ? comme un point géographique dans l'océan.^^

Pour les ½ clichés ?, c'est surtout les trames des histoires se ressemblant que je veux éviter. Les elfes ne sont pas de jolies oreilles pointues gambadants et cueillant des fleurs. Ici ce sont les ennemis des humains, enfin pour ce royaume. Mana ? et bien c'es un concept, pour la vie nous avons les cellules, les chromosomes, l'ADN, etcà Mais pour la magie ? La mana (ou le mana mais je préfère au féminin) est ici comme un carburant, un fluide qui permet à l'esprit qui sait s'en servir de réaliser des choses qui défient la phisique, pour presque

. Le fait n'est pas de reprendre des détails de fonds, je vais pas remplacer les elfes par des choux fleurs mutant et les humains pas des coccinelles apprivoisées qui lancent des sorts avec des boulettes de terres qu'elles enchante ? Un peu.. space. Et personne ne s'y retrouvera. Hors, une histoire à aussi pour but d'embarquer le lecteur, voir plus ^^

Hors ligne

#5 07/07/2007 18:57:14

isumeneechan
BDApprenti
Lieu : Aux fins fonds de ma guitare
Inscription : 15/01/2007
Messages : 275

Re : ScÚnariste recherche 1 dessinateur pour long projet (genre manga)

jserais peut etre candidat, si tu es daccord, sachant que je suis un gamin,on pourrait voir ça ... Mais je pars tout le mois de juillet a partir de demain donc si tes ok je te prierais de "m'attendre" (meme si je pense pas que tu me choisisse !) voila 2/3 trucs : mjmufwlr.jpg
nx1gfjzn.jpg
hotyd94a.jpg
n5u8bly2.jpg
z52khu5c.jpg


Compte tenu de mon age (13\14ans) je pense que je serais pas pris mais jaurais essayé ! A+, poyo ! AU mois daout !, poyo !


Josselin le mangaka plancheur sur du roc dur (hard rock) dit Isume nee-chan.
Life is a waterfall , we're one in the river and one again after the fall ... Swimming throught the void we hear the words, We lost ourselves but we found it all ????!!!

Hors ligne

#6 07/07/2007 19:01:38

isumeneechan
BDApprenti
Lieu : Aux fins fonds de ma guitare
Inscription : 15/01/2007
Messages : 275

Re : ScÚnariste recherche 1 dessinateur pour long projet (genre manga)

Ah au fait ! Si tu pouvais répondre avant demain 8H30 ...
I love Secret Of Mana !

Dernière modification par isumeneechan (07/07/2007 19:33:31)


Josselin le mangaka plancheur sur du roc dur (hard rock) dit Isume nee-chan.
Life is a waterfall , we're one in the river and one again after the fall ... Swimming throught the void we hear the words, We lost ourselves but we found it all ????!!!

Hors ligne

#7 08/07/2007 08:32:48

isumeneechan
BDApprenti
Lieu : Aux fins fonds de ma guitare
Inscription : 15/01/2007
Messages : 275

Re : ScÚnariste recherche 1 dessinateur pour long projet (genre manga)

jsui pa encore parti alors svp repondez avant tout a leure 9H30


Josselin le mangaka plancheur sur du roc dur (hard rock) dit Isume nee-chan.
Life is a waterfall , we're one in the river and one again after the fall ... Swimming throught the void we hear the words, We lost ourselves but we found it all ????!!!

Hors ligne

Pied de page des forums