#1 31/05/2007 22:24:44

DJAI
Chiure de gomme
Lieu : Lille
Inscription : 29/05/2007
Messages : 68

Qui pourrait donner vie Ó Thali?

SOS à tous les dessinateurs!

J'aimerai vous parler de Thali, un être tendre, réservé, romantique et joli.

Mince et voluptueuse, elle est d'une beauté rare. Elle est âgée de 22 ans et mesure 1m75
Ses traits de visage sont très doux, sa peau est laiteuse, ses longs cheveux blonds sont fins et soyeux (aux multiples tresses entremêlées et pinces en ivoire sculpté), et ses grands yeux bleux clairs pétillent d'intelligence.
Son petit nez est légèrement retroussé, elle est dôtée d'un petit grain de beauté près de l'oeil droit, et de jolies fossettes naissent à ses joues lorsqu'elle sourit. Elle se mordille souvent la lèvre inférieur lorsqu'elle s'interroge.

Thali vit sur une planète brûlante alors, lorsqu'elle se déplace, elle porte une étrange tunique faite avec la peau d'un animal couvert d'écailles et de fourrure. Ce vêtement est tanné et met en valeur les formes de la demoiselle grâce à de nombreuses lanières (articulations, taille...) s'enroulant en différents endroits. Elle porte des gants, et se couvre le visage d'une crème lui conferant un teint halé. En intérieur, il porte une tenue fine et aérée (sorte de short-débardeur réunis et amples par endroits)

Le lourd secret qui lui sera révélé sera étroitement lié aux étranges marques incrustées sur son corps (thorax et ventre - mélange de pierres précieuses et d'appareillages électroniques hs). Ces marques doivent rappeller le mouvement de l'eau.

Voilà, O dessinateur (ou natrice) qu'intervient mon problème: Je sais à quoi doit rassembler Thali... mais je suis incapable de la percevoir (un peu paradoxal, me direz-vous peut-être?)

J'espère que toi, talentueuse personne qui me lit, tu vas relever mon défi: Donner vie à Thali!

Ps: J'espère que j'ai pas trop détaillé...

Hors ligne

#2 31/05/2007 22:31:45

Khent
BDApprenti
Inscription : 01/04/2007
Messages : 373

Re : Qui pourrait donner vie Ó Thali?

Lol ! Au début j ai cru que tu parlé vraiment d une personne !


"Le lourd secret qui lui sera révélé sera étroitement lié aux étranges marques incrustées sur son corps (thorax et ventre - mélange de pierres précieuses et d'appareillages électroniques hs). Ces marques doivent rappeller le mouvement de l'eau."

C est censé etre un ciborg ?

Hors ligne

#3 31/05/2007 22:44:24

DJAI
Chiure de gomme
Lieu : Lille
Inscription : 29/05/2007
Messages : 68

Re : Qui pourrait donner vie Ó Thali?

Pas un ciborg, mais plutôt un ajout à la fois magique et technologique. C'est le paradoxe du personnage: Elle vit dans un monde primitif et ses marques semblent provenir d'une technologie très avancée (ça fait partie des nombreux mystères de l'aventure).
Ses marques seront un personnage à part entière tant leur rôle sera déterminant.

Hors ligne

#4 31/05/2007 22:44:55

towy
Maitre BDA
Lieu : 07
Inscription : 24/04/2007
Messages : 2 666
Site Web

Re : Qui pourrait donner vie Ó Thali?

et tu penses en faire quoi de ce perso? ton histoire est déjà écrite?

Dernière modification par towy (31/05/2007 22:46:03)


здравей! yeah buddy light weight baby!
12170278_m.jpg

Hors ligne

#5 31/05/2007 22:47:58

Gon
BDApprenti
Inscription : 28/01/2007
Messages : 336

Re : Qui pourrait donner vie Ó Thali?

La description est chouette et donne envie de voir cette Thali, mais la tenue et l'allure semblent difficiles à reproduire pour une longue histoire ...

Hors ligne

#6 31/05/2007 22:48:16

DJAI
Chiure de gomme
Lieu : Lille
Inscription : 29/05/2007
Messages : 68

Re : Qui pourrait donner vie Ó Thali?

C'est l'héro´ne d'un scénario sur lequel je travaille en ce moment. J'ai encore plein de choses à dire sur elle, mais j'ai pas voulu abuser.

Hors ligne

#7 31/05/2007 22:50:25

DJAI
Chiure de gomme
Lieu : Lille
Inscription : 29/05/2007
Messages : 68

Re : Qui pourrait donner vie Ó Thali?

Tu as raison, Gon! J'ai résolu le problème en créant des décors variés où cette tenue ne serait pas nécessaire. J'aime bien quand les héro´nes changent souvent de tenues ( à la Nav´s ou Cixi...)

Hors ligne

#8 31/05/2007 23:22:55

DJAI
Chiure de gomme
Lieu : Lille
Inscription : 29/05/2007
Messages : 68

Re : Qui pourrait donner vie Ó Thali?

Au niveau du dessin, vous trouvez qu'elle est faisable ou pas?

Hors ligne

#9 01/06/2007 00:04:09

karicature
Administrateur
Lieu : La Matrice
Inscription : 14/12/2004
Messages : 9 007
Site Web

Re : Qui pourrait donner vie Ó Thali?

bien sur qu'elle est faisable, tout est réalisable en dessin
le plus dur est de trouver le dessiateur ^Í^

bonne chance, c'est bien le peu que tu as écrit


Mon site perso
et ma page facebook qu'il faut aimer les mec !!! https://www.facebook.com/pages/Kari-cat … 9201377621

Hors ligne

#10 01/06/2007 00:09:02

DJAI
Chiure de gomme
Lieu : Lille
Inscription : 29/05/2007
Messages : 68

Re : Qui pourrait donner vie Ó Thali?

C'est clair! et pourtant, il y a une tonne de talent dans les environs. Avec un peu de patience...

Hors ligne

#11 01/06/2007 00:17:15

DJAI
Chiure de gomme
Lieu : Lille
Inscription : 29/05/2007
Messages : 68

Re : Qui pourrait donner vie Ó Thali?

"Tu as raison, Gon! J'ai résolu le problème en créant des décors variés où cette tenue ne serait pas nécessaire."
J'ai oublié de préciser qu'elle porte surtout cette tunique en exterieur, et de nombreuses scènes se dérouleront en intérieur (enfin, pas vraiment... mais ça serait long a développer ici).

Hors ligne

#12 01/06/2007 00:24:06

Gon
BDApprenti
Inscription : 28/01/2007
Messages : 336

Re : Qui pourrait donner vie Ó Thali?

Je vais essayer , mais c'est pas pour tout de suite , d'ici deux trois jours si j'arrive à quelque chose , ça serait bien que d'autre se lancent aussi histoire de comparer ce que ça donne d'après la description ...

Hors ligne

#13 01/06/2007 00:32:17

DJAI
Chiure de gomme
Lieu : Lille
Inscription : 29/05/2007
Messages : 68

Re : Qui pourrait donner vie Ó Thali?

J'ai déjà vu ton travail, et je pense que ton style pourrait bien correspondre avec l'image que je me fais de Thali.

"ça serait bien que d'autre se lancent aussi histoire de comparer ce que ça donne d'après la description ..."

Tout à fait d'accord avec toi, Gon! Alors avis aux téméraires qui releveront le défi!

Hors ligne

#14 05/06/2007 21:35:35

Gon
BDApprenti
Inscription : 28/01/2007
Messages : 336

Re : Qui pourrait donner vie Ó Thali?

Je sais pas si tu vas arriver à reconnaître ton personnage , mais j'ai rencontré quelques difficultés techniques en le réalisant ... J'ai du laisser tomber la tunique en fourure et écailles ( argh ! ) et me rabattre sur la tenue d'intérieur ( plus simple ) ... Pour les couleurs je ne suis pas totalement satisfait , pareil pour le trait en fait ... Je manque encore de maitrise pour ta description et plus je passe de temps sur un dessin , moins j'aime le résultat ...

thalicopieeh4.jpg

Et un croquis du visage :

thaligrosplanrs9.jpg

Hors ligne

#15 05/06/2007 22:11:20

DJAI
Chiure de gomme
Lieu : Lille
Inscription : 29/05/2007
Messages : 68

Re : Qui pourrait donner vie Ó Thali?

Pour un premier jet, je trouve cela très intéressant.
Le croquis du visage, j'adhère totalement (j'adore le côté réservé, mystérieux, voire un peu froid, du personnage.)

Pour la première illustration, je suis plutôt d'accord avec toi:
Pour les couleurs, l'une de mes réferences pour cette histoire, c'est Tacito (666 et 6666). J'aime lorsque les couleurs pales et prononcées se cotoient et se mélangent en harmonie.

Un trait plus prononcé permettraient peut-être de mettre certains aspects de sa plastiques en avant, et notamment les marques Hydrones.

Ces marques forment une sorte de T (sectionné en plusieurs parties). La barre du T se situe entre les épaules, et la barre horizontale part du ventre et remonte en serpentant vers l'autre barre.
Les différentes partie représentent des formes arrondie (brillantes par endroit- comme le cristal- et informatiques), et sont incrustées dans la chair de Thali (Lorsque les marques partiront, il ne restera d'elles que des petits cratères sur son corps.

Les marques doivent être visibles en relief sur ses vêtements, et l'une d'elles se voit par son léger décolleté.

Pour finir je dois avouer que je suis assez bluffé! Je croyais le personnage assez complexe, et ta première approche est plus que prometteuse.

En trois mots: Gloire à GON!

Hors ligne

#16 05/06/2007 22:30:15

Choops
Chiure de gomme
Lieu : Complètement à l'Ouest
Inscription : 10/04/2007
Messages : 79
Site Web

Re : Qui pourrait donner vie Ó Thali?

globalement ton trait est plutôt sympa mais j'ai un peu de mal avec les lèvres que je trouve vraiment trop épaisses et le contour de maquillage marqué d'un trait autour des yeux (surtout sous les yeux, en fait)

Dernière modification par Choops (05/06/2007 22:31:02)

Hors ligne

#17 05/06/2007 23:22:05

Gon
BDApprenti
Inscription : 28/01/2007
Messages : 336

Re : Qui pourrait donner vie Ó Thali?

DJAI > Merci , je pense que j'essayerais de retravailler ça dans la semaine , j'aime bien ce perso , mais j'ai du mal avec ton histoire de T ( si tu peux faire un croquis , même basique , ça sera sûrement plus clair ) , j'ai eu quelques idées pour la tenue vais voir si c'est réalisable ...

Choops >Ah oui , pour le maquillage sous les yeux c'est pas très joli , et je n'aime pas les lèvres non plus sur celui du haut , je les préfères sur le gros plan ( même si elles sont un peu grosses , vais faire des essais ... )

Hors ligne

#18 05/06/2007 23:40:02

DJAI
Chiure de gomme
Lieu : Lille
Inscription : 29/05/2007
Messages : 68

Re : Qui pourrait donner vie Ó Thali?

je suis heureux de voir que tu t'impliques réellement dans ce personnage.

Pour les marques, j'ai fais des dizaines de croquis mais je n'arrive pas à trouver un symbole à la fois étranges, technologique, et esthétique. J'ai pas de scanner mais j'irai chez un pote et te mettrai les croquis ici (ou par U2U). Je te previens: je dessine comme un gosse de trois ans (Et dieu sait qu'ils sont loins, mes trois ans.) qui aurait les mains dans le platre.

Pour le maquillage, sache que Thali n'en porte pas, à l'opposé de sa jumelle qui en abuse. Elle est l'image même de la femme naturelle.

Quant à ses lèvres charnues (gros plan), je trouve qu'elles correspondent bien à l'idée que je m'en faisais.

La tenue est sympa mais je me demande si c'est possible de trouver une teinte qui mettrait en avant la paleur (non maladive) du personnage, et si tu pouvais lui entourer les hanches et le haut des cuisses par un fin tissu (style dentelle)?

Je pense également qu'il faudrait élargir légèrement ses hanches et ses cuisses (elle est mince, certes, mais pas vraiment sportive).

Pour la tenue, j'ai vraiment hâte de la voir... même si l'idée que je m'en fais est assez complexe.

Hors ligne

#19 06/06/2007 19:53:45

DJAI
Chiure de gomme
Lieu : Lille
Inscription : 29/05/2007
Messages : 68

Re : Qui pourrait donner vie Ó Thali?

Cela fait une heure que je tente de mettre ici les croquis des marques de Thali, mais je galère à mort... faut dire que je ne suis pas très doué avec un ordi.

Un petit coup de main serait le bienvenu

Hors ligne

#20 06/06/2007 21:19:47

Gon
BDApprenti
Inscription : 28/01/2007
Messages : 336

Re : Qui pourrait donner vie Ó Thali?

Il faut que tu ailles sur un hébergeur d'image , genre http://imageshack.us/ , tu cherches l'image que tu veux mettre sur ton pc , tu copie le lien et tu le colles dans ton message ...

Hors ligne

#21 06/06/2007 21:21:10

DJAI
Chiure de gomme
Lieu : Lille
Inscription : 29/05/2007
Messages : 68

Re : Qui pourrait donner vie Ó Thali?

Ok! Je vais essayer.

Hors ligne

#22 06/06/2007 22:29:33

DJAI
Chiure de gomme
Lieu : Lille
Inscription : 29/05/2007
Messages : 68

Re : Qui pourrait donner vie Ó Thali?

C'étais si simple, et pourtant j'ai vraiment fait le galérien.

Voici donc quelques croquis des marques de Thali (les moins pires... si si, y'en avait des bien pires! ).

En revoyant les différent croquis, je me demande si une forme plus fluide qu'un T ne serait pas plus adéquate pour les marques.

Les points représentent les pierres magiques (précieuses et technologiques) placées dans des petits cratères de chair.

Je crois que relier les pierres par un tatouage serait une bonne chose. Si c'est possible, il faudrait que l'ensemble rappelle l'eau en mouvement (gouttes, cascades, ou une onde sur l'eau...).

J'ai super honte de mes minables dessins, alors sois indulgent.

marqueshydronesdethaliwm1.th.jpg

Hors ligne

#23 07/06/2007 00:26:28

Gon
BDApprenti
Inscription : 28/01/2007
Messages : 336

Re : Qui pourrait donner vie Ó Thali?

Ok , ça m'avance pas trop en fait
Au moins je sais à peu près quoi dessiner , c'est déjà ça ...
Lequel prendre ? Où le placer ?

Hors ligne

#24 07/06/2007 00:47:46

DJAI
Chiure de gomme
Lieu : Lille
Inscription : 29/05/2007
Messages : 68

Re : Qui pourrait donner vie Ó Thali?

Désolé, je t'avais prévenu.

Je pense que celui en bas à gauche ou le troisième à droite seraient  plus pratiques à dessiner, et  plus représentatifs du pouvoir des pierres (lié à l'eau et à l'énergie). Il faudrait que les marques aient un minimum de relief.

J'imagine que la partie supérieur des marques irait d'une épaule à l'autre. La partie inférieure partirait du nombril pour rejoindre la partie supérieure.

Comme je t'écrivais plus haut, si un tatouage relie les pierres entre elles, ça pourrait renforcer leur côté mystérieux.

Hors ligne

#25 07/06/2007 00:52:57

Gon
BDApprenti
Inscription : 28/01/2007
Messages : 336

Re : Qui pourrait donner vie Ó Thali?

Ok je résume , la marque commence sur le nombril , passe sur la hanche et fini sur les épaules , sans séparation , avec un tatouage qui les relies ... C'est ça ?

Hors ligne

Pied de page des forums