#1 13/05/2007 16:39:48

chewbacca
Gentil BDA
Inscription : 20/05/2006
Messages : 551

Ils arrivent!

Petit délire suite au visionnage de Silent Hill.


Les vents se déchaînent, les éclairs zèbrent le ciel, et la terre tremble sous les grondements sourds du tonnerre. Les éléments se déchaînent, la sirène se déclenche, les habitants fuient : le Mal arrive !

Courrez pauvres mortels car vos âmes sont en grand danger, prenez vos jambes à votre cou si vous ne voulez pas subir à jamais les pires supplices. Le ciel déjà voilé s'assombrit encore, plongeant la ville dans l'obscurité la plus totale. Partout les lumières s'allument, les immeubles se parent de milles feux. Mais fous que vous êtes, vous ne vous rendez pas compte que c'est là folie ! Eteignez ça, restez cachés dans l'ombre, c'est peut-être votre seule chance d'en réchapper ! La lumière les attire, elle les guide, et les mène tout droit à leur proieà A vous !
Le silence, plus aucun son, pas même celui du vent. De l'entrée de la ville, un son étrange, encore indéfinissable. Puis il se rapproche, remontant la rue principale, les légions damnées se rapprochent. On perçoit les hurlements de ces esprits torturés, qui jamais ne trouveront le repos. Déjà les premiers coups contre les portes d'entrée, les raclements contre les murs, les créatures atrocement mutilées tente par tous les moyens d'atteindre les lumières. Eteignez malheureux, croyez-vous que les portes les arrêtent ?
Fuyez, fuyez pendant qu'il en est encore temps, réfugiez vous sur les toits, barricadez les portes et les fenêtres, arrêtez de les regardez s'avancer vers vous inéluctablement ! Les premières portent cèdent, les créatures difformes s'engouffrent dans les cages d'escaliers, fracassant les portes des appartements. Les grognements laissent la place aux premiers cris d'horreur, qui bien vite se transforment en cris d'agonie. Les monstres ont faim, toujours faim, la damnation les a rendu insatiable. Pourquoi ne pas avoir écouté ? Pourquoi avoir choisi la voie de la souffrance et de la mort alors que vous aviez encore toutes les chances de votre côté ? Vous êtes faibles, et vous en payez le prix, aucune fuit n'est désormais possible car le Mal est là.
Tremblez, car vous ne pouvez qu'attendre votre fin, et priez pour qu'elle soit rapide et sans douleur, mais vous pourrez priez en vain, car les morts sont les maîtres de la souffrance, et les âmes damnées n'auront de cesse de vous faire souffrir au moins autant qu'elles ne souffrent.

Je vous laisse à votre triste sort, et laisse cette ville aux mains du Mal, vous avez joué avec les forces occultes, payez-en désormais le prix.
Peut-être nous reverrons-nous un jour, dans les plus profondes fosses de l'Enfer.
Adieu !


J'ai fait un cauchemar où j'me f'sais attaquer par des scorpions... Et même qu'y en avait un qu'étais mi-ours, mi-scorpion, et remi-ours derrière...

Hors ligne

#2 14/05/2007 17:13:06

richard
Banni(e)
Inscription : 05/05/2007
Messages : 47

Re : Ils arrivent!

les éclairs zèbrent le ciel

T'a pris koi au petit déj ce matin ?

Hors ligne

#3 14/05/2007 17:24:36

isangeles
Aventurier de l'Etrange
Lieu : Les Territoires
Inscription : 17/03/2007
Messages : 3 890
Site Web

Re : Ils arrivent!

Comme toujours pour tes textes (même si je le dis pas assez souvent) j'aime bien !
Petite remarque pour Richard : la figure de style employée par l'Chewi est tout de même des plus courantes... un peu de lecture des classiques s'impose

Hors ligne

#4 19/05/2007 14:22:04

Vallenain
BDA
Inscription : 28/06/2006
Messages : 1 383

Re : Ils arrivent!

Lol, Richard est banni ??
bon c'est vrai que c'est vraiment pas dur à comprendre comme métaphore, c'est m^me dans les contes pour petits nenfants^^

Hors ligne

#5 19/05/2007 19:22:21

chewbacca
Gentil BDA
Inscription : 20/05/2006
Messages : 551

Re : Ils arrivent!

Val, je sais pas trop comment je dois le prendre ça??


J'ai fait un cauchemar où j'me f'sais attaquer par des scorpions... Et même qu'y en avait un qu'étais mi-ours, mi-scorpion, et remi-ours derrière...

Hors ligne

#6 19/05/2007 19:37:58

Vallenain
BDA
Inscription : 28/06/2006
Messages : 1 383

Re : Ils arrivent!

Pas mal en tout cas, en fait je repondais surtout à Richard ! ton texte est vraiment sympa, et le com que j'ai mis pour "Evasion" va aussi pour celui ci !

Hors ligne

#7 25/05/2007 17:12:31

sandokan
Chiure de gomme
Inscription : 09/03/2007
Messages : 74

Re : Ils arrivent!

Chebwaca est inclassable, je me demande toujours où il va cherché la force pour écrire aussi bien dans le style des auteurs qu'il aime, chapeau, je ne ferais rien de bon si je me lancait dans l'écriture d'oeuvres du même gabarit.

Hors ligne

Pied de page des forums