#1 25/03/2007 17:46:33

chewbacca
Gentil BDA
Inscription : 20/05/2006
Messages : 551

Retour en Terre du Milieu T1: L'HÚritier de NumÚnor

Valinor, de nos jours
Des bruits de clés dans la serrure. Aldran se releva tant bien que mal. Ses os étaient rouillés, ankylosés par cinq cents longues années d'attente. Mais pourquoi rouvrait-on la porte ? Il n'avait pas fini de purger sa peine, il avait pris pour deux milles ans, sans remise de peine, ni liberté conditionnelle. Quand la porte s'ouvrit, un flot de lumière l'aveugla. Trop de lumière d'un coup pour des yeux qui s'étaient peu à peu habitués à la quasi-obscurité. Le meurtrier était faible, la rage qui autrefois l'habitait s'était maintenant calmée. Il avait beaucoup changé. Autrefois fier et hautain, l'elfe était maintenant recroquevillé, le regard vague, son visage était creusé, et une longue barbe blonde crasseuse lui en dissimulait la moitié. Où était le redoutable guerrier d'autrefois ? Fils de la Maison Denorea, descendants des Noldor eux-mêmes, les premiers-nés ! Deux elfes agrippèrent Aldran et le traînèrent à l'extérieur, dans les couloirs lumineux de Màran Duin.
Après cinq cents ans, le prisonnier se souvenait du chemin qu'il avait emprunté pour aller jusqu'à sa cellule, il su qu'on l'emmenait vers la salle du Conseil.
Il fut mis à genoux, face au Conseil. Aldran avait l'impression d'être revenu cinq cents ans plus tôt. Sa fureur se ranima, ses yeux retrouvèrent la flamme qui s'était éteinte il y avait bien des années. Cependant, l'elfe se contint, il devait d'abord savoir ce qu'ils lui voulaient avant d'exploser.
C'est Galadriel qui prit la parole :
½ Aldran Denorea, vous aviez été condamné à deux milles ans de rétention pour meurtre. Aujourd'hui, le Conseil vous propose une amnistie, si toutefois vous réussissez la mission qui vous sera confiéeà
Cette mission sera certainement d'une extrême dangerosité, et fera appel à toutes vos capacités. Mais la récompense en vaut la chandelle, n'est-il pas ?
Alors que choisissez-vous ? La mission, ou la prison ?
?
Aldran ne savait pas trop quoi penser, mais cette mission l'intriguait, au point même d'avoir fait taire la colère qui brûlait en son for intérieur. Cette mission devait être particulièrement périlleuse pour qu'ils proposent à un détenu une remise de peine ! Il n'hésita plus :
-J'accepte la mission, peu importe si elle doit me mener à ma fin ! Je n'ai plus rien à perdre !
-Très bien !
S'exclama Galadriel, je n'en attendais pas moins d'un descendant des Noldor ! Gardes ! Vous pouvez lui ôter ses fers, et l'emmener vers ses quartiers, ce prisonnier est désormais un Agent mandaté par le Conseil ! Puis fixant Aldran, un petit sourire aux lèvres. Bienvenue parmi nous, Sieur Aldran Denorea !
Une force depuis longtemps oubliée envahit à nouveau Aldran, lentement il se releva, l'£il flamboyant. Il n'était plus un pauvre détenu, recroquevillé et fatigué, il était un Agent du Conseil, investit de la puissance des Noldor qui plus est ! Cinq cents ans de souffrance et de remords venaient d'être balayées pour laisser place à un elfe nouveau.


Après la Préface, voilà le début du roman, ce que je suis sûr de garder...


J'ai fait un cauchemar où j'me f'sais attaquer par des scorpions... Et même qu'y en avait un qu'étais mi-ours, mi-scorpion, et remi-ours derrière...

Hors ligne

#2 01/04/2007 20:56:50

Vallenain
BDA
Inscription : 28/06/2006
Messages : 1 383

Re : Retour en Terre du Milieu T1: L'HÚritier de NumÚnor

attends, j'ai pas trop compris...c'est le préface ou le début du roman ça ??
Sinon je trouve bien mais : je trouve bizarre qu'il est une place si haute alors que c'est un taular, même s'iolva mourir de sa mission...

Hors ligne

#3 01/04/2007 21:08:59

chewbacca
Gentil BDA
Inscription : 20/05/2006
Messages : 551

Re : Retour en Terre du Milieu T1: L'HÚritier de NumÚnor

ça c'est le début du roman! LA préface je l'ai posté à part, tu dois pouvoir la retrouver dans la liste des scénario sur le forum!
Quand au fait qu'il ai un grade plutôt important pour un taulard, j'en dirai davantage dans la suite du roman, et ensuite, étant un descendant des Noldor, les Elfes les plus puissants, et Galadriel aussi, ça explique qu'on lui confit ce type de statut, mais surtout de mission. Mais t'inquiète pas, pour l'instant il est content, attends quand il va entendre en quoi consiste sa mission, il va beaucoup moins rigoler...


J'ai fait un cauchemar où j'me f'sais attaquer par des scorpions... Et même qu'y en avait un qu'étais mi-ours, mi-scorpion, et remi-ours derrière...

Hors ligne

#4 01/04/2007 21:11:10

Vallenain
BDA
Inscription : 28/06/2006
Messages : 1 383

Re : Retour en Terre du Milieu T1: L'HÚritier de NumÚnor

oki, faisons confiance à la grosse bête poilue qu'on appelle Wookie, et d'ailleurs, tu es Seigneur des Anneaux maintenant, et Star Wars ?!

Hors ligne

#5 25/05/2007 13:51:05

sandokan
Chiure de gomme
Inscription : 09/03/2007
Messages : 74

Re : Retour en Terre du Milieu T1: L'HÚritier de NumÚnor

Chewbacca a beaucoup de talents, me demande s'il serait pas dans ses cordes de nous pondre la suite des Trois Mousquetaires!
Continue ami, fait comme tu le sent.

Hors ligne

Pied de page des forums