#1 09/04/2003 00:50:18

Carotte
Chiure de gomme
Inscription : 30/01/2003
Messages : 46
Site Web

Anathas

Bon, je viens plus ou moins d'arriver, j'espère que vous allez tous être très méchant avec moi : p

L'adresse est dans la signature, défoulez vous bien  tongue


Cette signature a été détournée de son but premier a des fins purement commercial, pleurons la décadence humaine et cliquons ici !

Hors ligne

#2 09/04/2003 14:18:40

morpheusmutant
BDA
Lieu : angers - Maine et Loir ( 49 )
Inscription : 29/11/2002
Messages : 1 287
Site Web

Re : Anathas

salut et bienvenu tout d'abord

J'ai jeté un coup d'oeil à tes planches et y a du boulot ( bien sur , tout n'est pas parfait mais déjà tu as un style et tu t'es mis à la couleur )

Apres tout est une question de travail et de perseverence alors vas-y

Moi le seul conseil que je te donnerais , c de travailler ton encrage car c vraiment le truc qui peche ( d'ailleurs je me suis mm demandé s'il y en vait un )
Alors plume ou pinceau , ft ton choix mais fo s'y mettre

allez bonne chance et bonne continuation
a+
steph

Hors ligne

#3 09/04/2003 15:10:28

Carotte
Chiure de gomme
Inscription : 30/01/2003
Messages : 46
Site Web

Re : Anathas

ben non, il n'y a effectivement pas d'encrage (nan, pas tapé !) j'ai encore jamais touché a ces trucs là et j'y connais rien

Je me contente de tout faire aux pousse-mine, comme j'ai une affection sentimentale pour eux c'est dur de me mettre a autre chose : p
M'enfin bon, certes, faudra que je m'y mette, quand j'aurais l'occasion de me procurer le matos adéquat


D'ailleurs j'ai oublié de donner les détails techniques :
je travaille sur genoux, avec un pousse-mine certifié "JAPD" sur papier machine. la couleur (ainsi que la remise en page) est faites sur le bon vieux 'toshop.

heu.. bon en fait j'ai que dalle niveau matos, je me dem..brouille avec ce qui me tombe sous la main, là : p


Cette signature a été détournée de son but premier a des fins purement commercial, pleurons la décadence humaine et cliquons ici !

Hors ligne

#4 09/04/2003 22:48:25

malec
BDApprenti
Inscription : 24/02/2003
Messages : 256

Re : Anathas

heu.. bon en fait j'ai que dalle niveau matos, je me dem..brouille avec ce qui me tombe sous la main, là : p

mouarf ! pour l'encrage un stylo noir suffi tu sais ! wink y a de supers stylo feutres ou des plumes a po chere chez ton revendeur carouf ! tongue

non serieux sans te ruiner tu peux avoir e quoi travailler  big_smile


malec, l'homme qui dit que ce qu'il pense..... ca va, il parle pas beaucoup...... cmax on rigole pas ou je te tue !!!!!

Hors ligne

#5 09/04/2003 23:29:30

gpu
BDA
Lieu : Auderghem(Bruxelles)
Inscription : 22/10/2002
Messages : 1 349
Site Web

Re : Anathas

Si tu veux te mettre à la plume,on trouve facilement de petites plumes (Atome de Conté pour ma part mais il devrait y en avoir d'autres)qui coutent pas cher et qui sont sympa pour débuter.
Moi je commence déja à travailler avec d'autres plumes.

Et puis il y a les tubes d'encre de chine que l'on trouve partout.
Faut pas en mettre trop sur la plume sinon "glouk" et tu peux recommencer... <_<

Et puis le PQ pour nettoyer la plume,ca j'espere que tu en a chez toi wink

Ca c'est pour la plume,sinon il y a d'autres techniques.
Vois avec quoi tu est le plus à l'aise et avec lequel tu obtient les meilleurs rendus.

Bonne chance


Mik-blog200.jpg
Relook...

Hors ligne

#6 10/04/2003 10:05:43

petite crotte
BDApprenti
Inscription : 06/04/2003
Messages : 358

Re : Anathas

Personnellement j'encre avec des plumes sergent major. ( Plutôt que atome , celles ci étant un peu trop " dur " pour moi. ) Je dessine assez grand il faut bien dire. Et question matos, c'est pas la ruine non plus puique je dessine sur papier machine A3 ( que je contre colle ensuite sur un bristol pour rendre le tout présentable ) et j'ai une gomme et une équerre. Des mouchoirs aussi... ( pour l'encre et pour pleurer sur mon travail ! ) ) C'est ca qui est chouette avec la Bd ca coute pas cher niveau matos !

Hors ligne

#7 10/04/2003 10:52:44

Laurel
Invité

Re : Anathas

Pas cher? Faut pas colorier sur ordinateur alors! big_smile  Parce que si tu comptes l'ordi + le logiciel (si tu te le procures légalement bien sûr, hi hi!), ça va vite!

#8 10/04/2003 16:40:20

Carotte
Chiure de gomme
Inscription : 30/01/2003
Messages : 46
Site Web

Re : Anathas

hein ? alors Photoshop serait pas un logiciel gratuit ? (on m'aurait menti ? : p)

hm, au stylo-feutre ça passe alors ? faudra que j'essaie : )

Sinon, a part l'absence d'encrage, c'est tout ce qui vous saute vraiment aux yeux pour l'instant comme défaut ? *met ses lunettes de psy* allongez vous sur le divan, dites moi tout 


Cette signature a été détournée de son but premier a des fins purement commercial, pleurons la décadence humaine et cliquons ici !

Hors ligne

#9 10/04/2003 17:41:36

Alex
Pousse Crayon
Inscription : 25/03/2003
Messages : 121

Re : Anathas

Parfois j'ai peur de critiquer parce que je ne suis pas vraiment meilleur moi non plus mais, mais puisque tu le veux...

Je trouve sa bien, premierement. Il y a du potentiel, tes personnage reste toujours le meme, et il ont de belle expression. Mais ca parrait que ta BD est amateur, tout simplement. Une chose qui m'agace vraiment, ce sont les bulles, tout croche, et le texte, tapper a l'ordi, tout droit. Améliore la facon de faire tes bulles.

Et parfois les contour des dessins sont mal fait. Juste a regarder la page 4, l'avant derniere case pour le voir, mais tu as dit que tu ne fesait pas d'encrage, alors ca se comprend (et moi aussi je prend le pouce-mine, alors je te comprend). Tu pourrait te pratiquer aussi pour améliorer encore plus tes dessins, pour les rendre encore plus beau. Et je n'aime pas particulierement la facon de faire tes mains, mais c'est peut-etre un style.

Pour finir, tes cases sont souvent mal placé. Comme aux pages 3 et 5 ou ca se voit tres bien.

C'est a peu pres ca, j'espere que je t'ai aidé. Et prend note que tout ce que je te dit la, bien je travaille la dessus moi aussi, parce que moi aussi j'ai besoin de m'améliorer, je ne suis pas meilleur que toi... 


L'artiste est un malade qui essaie de se soigner en créant, mais plus il se soigne, plus il est malade, et plus il est malade, plus il est content... vu qu'il n'a aucune envie de guérir.
                                 -Philippe Geluck (l'avenir du chat)

Hors ligne

#10 10/04/2003 22:49:02

Carotte
Chiure de gomme
Inscription : 30/01/2003
Messages : 46
Site Web

Re : Anathas

Ouaip, vrai que mes bulles sont faites n'importe comment.. *note*

Les cases aussi, effectivement, j'avais jamais vraiment fait attention mais c'est facile a corriger *note aussi*

Et mes mains sont moches je sais, mais là ça vient d'une pure flemmardise de ma part, pour ça je m'entraine a coté, quand je serais a l'aise j'arreterais de leur faire des moufles : )=


Cette signature a été détournée de son but premier a des fins purement commercial, pleurons la décadence humaine et cliquons ici !

Hors ligne

#11 10/04/2003 23:11:41

Laurel
Invité

Re : Anathas

Tu peux leur mettre les mains dans les poches aussi!

Pied de page des forums