#1 07/02/2007 07:39:31

Mahyar
Chiure de gomme
Inscription : 07/02/2007
Messages : 2

[recherche dessinateur] Il Útait une fois la neige - PriaX

Bonjour à tous,

Suite à l'écriture d'un scénario intitulé ½ il était une fois la neige ?, je suis à la recherche d'un (ou des) illustrateur afin de compléter visuellement l'histoire.

Cette dernière fait une vingtaine de pages et est directement inspiré de l'univers dont je suis le pôpa (le livre sort dans les bacs dans une semaine). J'évoque ici PriaX, dont le contexte de science-fantasy insiste sur une noblesse politisante et sombre.

Egalement, le scénario sera mis gratuitement à disposition de tous lecteurs, c'est pourquoi aucun aspect financier n'en découle. Cependant, il est à noter que ce sera le 3ème du genre, cette fois-ci mis au profit de tournois annuels ludiques, dans lesquels l'histoire sera jouée et lue par des éditeurs, joueurs et autres intéressés dudit univers lors de conventions diverses (Nuit Forézienne, Til, monde du Jeu, etc.).

Donc, ce sont 4 illustrations n&b que je recherche pour le 5 mars, en voici les thèmes :
1/ Un homme habillé d'un style futuriste mêlé d'aspects médiévaux, il a dans les bras un soldat mourrant. La scène se déroule sur une pleine enneigée (attention aux vêtements adéquats), le cadrage est de face, il est possible d'isoler l'homme qui tient son ami dans les bras sur la neige blanche et rouge de sorte qu'il n'y ait pas de bordure type cadre.
2/ Un homme (le même que le premier) tenant un fusil à pompe braqué sur la nuque d'un otage allongé sur le ventre (l'otage est allongé sur la neige). Aucune marque de lutte (donc pas de sang versé). Le preneur d'otage est habillé contre le froid, mais pas l'otage, qui a un style noble (ce dernier a des cheveux long et noirs, attachés par un ruban, ses vêtements sont un subtil mélange d'orient&renaissance)
3/ Telle une affiche de cinéma (type æeragon' qui est le plus représentatif récemment), deux personnages. 3a.Un homme avec des cheveux mi-longs devant et court derrière, il porte une veste de cuir, ceinture design, jean, avec un holster de cuisse (porté à droite) et une grande écharpe de tissus autour de son cou, retombant dans son dos. 3b. Une belle femme type sauvageonne urbaine (attention, pas un Indien dans la ville hein) avec des plaques d'armure sur les deux avant-bras (gants compris), ses cheveux sont en pagaille et courts, ses yeux noirs méprisent tout ce qu'ils voient, elle porte une cuissarde de métal et au torse du cuir avec quelques inscriptions tribales.
4/ Un miroir cassé ovale, de face, avec trois reflets différents. 4a. Celui d'un nourrisson, mignon à souhait. 4b. Celui d'un préadolescent, avec un regard sombre comme celui de Damien dans le dernier remake de l'exorciste, mais avec un sourire (brrrrr). 4c. Celui d'un adulte (environ 20 ans), les cheveux mi-longs en demi-queue, les traits taillés au couteau, un diadème qui ne couvre que la moitié du front et le regard d'Anakin Skywalker. (vous avez deviné c'est le même...)

Le style de trait que j'ambitionne trouver sera ni trop manga, ni trop comics, ni trop réaliste. un exemple :
visuelpx1.jpg
® PriaX - Ttam2Mo


Pour toutes les questions relatives à l'histoire ou sur la teneur énergétique de mes cafés, ou simplement pour recevoir le 'Manuel d'Initiation à PX' (40 pages illustrées), vous pouvez me contacter sur mahyar[at]priax.net (remplacer [a] par @) ou par MP selon vos préférences.

voualà les z'amich  tongue

Hors ligne

Pied de page des forums