#1 07/06/2006 21:00:50

Pleinausou
Chiure de gomme
Inscription : 07/06/2006
Messages : 17

Cherche dessinateur - Etage SupÚrieur

Voila je cherche un dessinateur pour dessiner la "série" dont je fairait les scénarios "Etage Supérieur".

Cela traiterait de la vie des "dieux".

http://bda.creamen.net/bda/php/site.php … enario=389

Si ça interesse quelqu'un...

Dernière modification par Pleinausou (03/02/2007 19:22:03)

Hors ligne

#2 18/06/2006 13:22:33

Pleinausou
Chiure de gomme
Inscription : 07/06/2006
Messages : 17

Re : Cherche dessinateur - Etage SupÚrieur

Cette histoire se passerai dans l'antiquitée c'est ca?

Pas tout à fait justement, ce serait plutot intemporel, puisque ça se déroule dans une sorte de "paradie" où ils serait un peut plus distant avec notre monde.
Ce serait malgrès tout à notre époque.

avec les mythes greco-romain?

Pas seulement greco-romain, tu as peut-être lu par exemple la présence de Horus, un dieu égyptien. Cet endroit serait donc une sorte de ville où tout les types de dieux se retrouveraient.

dit moi qu'est-ce que tu voudrai en retirer exactement...

Justement, une sorte de parodie de toute ces mythologies (et peut-être par cet intermédiaire et plus avec distance un peu des religions actuelles)

Puis je vourai juste savoir si tu t'es bien documenter sur ses mythes ou si tu a inventer sans trop chercher tout cela?

Je me suis bien évidemment documenté, pas à fond car ce serait pour l'instant superficiel, mais pourquoi pas par la suite se servir de l'histoire de chancun ?

Sinon c'est pas impossible que j'accepte, sa serai un dessin humoristique typiquement comme la BD belge tel "le boss", "les femmes en blancs" et ses BS là c'est sa?

Là tu parle evidemment de Bercovici, et bien sûr que l'ensemble du style de la BD belge fait l'affaire.

Voila, si tu veux essayer je te laisse carte blanche, mais juste un sonseil pour certain dieu tu peux voir par rapports aux gravures de l'Antiquité, etc...

;-)

Dernière modification par Pleinausou (18/06/2006 13:25:18)

Hors ligne

#3 18/06/2006 18:47:01

Pleinausou
Chiure de gomme
Inscription : 07/06/2006
Messages : 17

Re : Cherche dessinateur - Etage SupÚrieur

Une dernière chose, aussi, sa serai bien de trouver un coloriste

Ca, je veux bien m'en occuper, j'aime bien faire de la collorisation.

;-)

Hors ligne

#4 18/06/2006 19:57:35

Pleinausou
Chiure de gomme
Inscription : 07/06/2006
Messages : 17

Re : Cherche dessinateur - Etage SupÚrieur

Ok, tu le fera sur photoshop?

Non, je le fairait avec PhtoFiltre, c'est tout aussi efficace mais c'est gratuit.

Au fait tu as d'autres gags que je pourrai regarder aussi?

Tu parles de scénario c'est ça ? Non, j'en ai tout un tas dans ma tête mais rien de concrès encore.

Oui parseque sa sera pas une histoire mais plein de gag qui se suivent c'est sa? tel les boule et bill et les trucs comme sa?

Oui voila.

;-)

Dernière modification par Pleinausou (18/06/2006 19:59:04)

Hors ligne

#5 18/06/2006 23:14:49

Pleinausou
Chiure de gomme
Inscription : 07/06/2006
Messages : 17

Re : Cherche dessinateur - Etage SupÚrieur

Et sinon donc tu n'a pas d'autre gag, mais tu va commencer à en refaire alors si je les déssine?

Oui, j'attendais de trouver un dessinateur avant de m'y mettre pour cette série.

A la rigueur ma première planche je te la passerai en noir est blanc pour que tu puisse la coloriser et je le ferai aussi de mon côté pour voir. Si par la suite je trouve que ce n'est pas si long que sa je pourai faire les couleurs, voilà...

Le plus dûr c'est de trouver la couleur qui va le mieux.
Je m'y suis mit cette semaine à faire ceci, pour ma participation au cadavre-exquis de Tintin.
Celui qui me l'a dessiné et aussi essayé de son côté (à la main). Voici ce que donne la première bande (la première c'est sa version, la deuxième la mienne) :

stripunbis1dj.png

tintin11gm.jpg

;-)

Hors ligne

#6 03/02/2007 19:19:12

Pleinausou
Chiure de gomme
Inscription : 07/06/2006
Messages : 17

Re : Cherche dessinateur - Etage SupÚrieur

Je supose que ça a été abandonné, depuis les lustres écoulés...

Si il y a quelqu'un d'autre de partant pour le dessin ?

;-)

Dernière modification par Pleinausou (03/02/2007 19:20:32)

Hors ligne

#7 04/02/2007 23:41:45

kamea
BDApprenti
Lieu : Boulogne sur mer
Inscription : 04/02/2007
Messages : 387
Site Web

Re : Cherche dessinateur - Etage SupÚrieur

Moi je veux!!!!
Bon, alors je recherche un coloriste pour un projet que j'ai, mais je rame tellement que ça me ferait du bien de me mettre à d'autres dessins justement plus proche de ce que je fais bien.

Kaméa

Dernière modification par kamea (12/02/2007 09:35:03)

Hors ligne

Pied de page des forums