Annonce

ATTENTION : Suite à une migration vers un nouveau serveur, des perturbations sont à prévoir durant 1 ou 2 jours. Nous vous donnerons les dates du changement dès que nous les connaitrons. Merci de votre patience et à très vite sur un forum rajeuni.

#26 30/12/2006 23:45:11

aurelien801
Chiure de gomme
Inscription : 27/12/2006
Messages : 61

Re : recherche correcteur d'orthographe serieux

j'ai mis le chapitre corrigé sur mon blog , dite moi ce que vous en pensez cliquez ici : http://hidan8001.bloxode.com


devenir hokage ...... c'est mon réve !!!!!!!!!!!

Hors ligne

#27 31/12/2006 00:54:43

Dr_Folaweb
Maitre BDA
Lieu : Bruxelles
Inscription : 25/10/2002
Messages : 3 480
Site Web

Re : recherche correcteur d'orthographe serieux

C'est la version corrigée ?

sur une longue route entoure d'arbres et de rochers d'une beauté resplendissante, le soleil éclairait le chemin sur toute sa longueur, il y régné un calme apaisant mais il fut interrompu par 2 personnes qui semblaient se disputer. L'une d'elle s'appelé Riku, c'était un garçon de 16 ans avec des cheveux roux flamboyant coupé assez court qui portait une simple tunique avec une jambière en armure.

Sur une longue route entourée d'arbres et de rochers d'une beauté resplendissante, le soleil éclairait le chemin sur toute sa longueur. Il y régnait un calme apaisant mais il fut interrompu par deux personnes qui semblaient se disputer. L'une d'elle s'appelait Riku. C'était un garçon de 16 ans avec des cheveux roux flamboyants coupés assez court qui portait une simple tunique avec une jambière en armure.

Ton correcteur laisse à désirer.

ò Conjugaison !!!
ò Utilise la PONCTUATION, de grâce.
ò ?cris les chiffres en lettres. C'est un texte littéraire, pas scientifique.
ò Méfie-toi des répétitions !! Il n'y a que huit fois ½ il lui répondit ? dans ce texte pour introduire un dialogue. Parfois, tu peux t'en passer ! On sait que c'est du dialogue, et donc, que les répliques se répondent. Pas besoin de le préciser.
ò ne change pas de manière d'écrire la ponctuation: soit tu mes des espaces avant les signes ! et ?, soit tu n'en mets pas, mais tu ne fais certainement pas les deux à la fois ! Et il en faut toujours un après.
ò Y'a aussi des problèmes de constructions: ta première phrase est un collage malheureux. Relis-toi.
ò Si tu as du mal à construire des phrases longues, fais des phrases courtes ! Exemple:

- arrête de me faire la morale c'est pas de ma faute si je suis tombé dans ce trou .
il souriait en disant ça, devant l'autre personne qui semblée contrariée c'était un garçon de 20 ans nommé Shizeme, il avait de longs cheveux blanc, il portait une longue tunique violette avec une armure sur le torse. Il lui répondit :
- comment ça pas de ta faute?

ù Arrête de me faire la morale ! C'est pas ma faute si je suis tombé dans ce trou.
Il souriait en disant cela. Shizeme , l'autre garçon, semblait contrarié. Il avait 20 ans, de longs cheveux blancs, et portait une longue tunique violette sous l'armure de son torse.
ù Comment ça, pas de ta faute ?


Par ailleurs, côté technique, mais là, c'est pour la culture générale, ce n'est pas un tiret qu'il faut utiliser devant les dialogues. D'autant que le tiret d'un clavier est en réalité un signe moins. Ce n'est pas non plus un trait de liaison, mais un trait long. On peut l'obtenir en tapant ½ alt + 151 ?. Dans certains traitement de textes, si on tape deux fois le signe moins, il est automatiquement remplacé par un trait long.

Dernière modification par Dr_Folaweb (31/12/2006 01:04:27)


banniere.png

Hors ligne

#28 31/12/2006 01:26:30

Malcom29
BDA
Inscription : 17/08/2004
Messages : 1 009
Site Web

Re : recherche correcteur d'orthographe serieux

Ce qui me gene moi ce n'est pas tant les fautes que la construction du texte en lui même. Tu écrit comme tu parle on dirait. Je n'ai pas lu beaucoup car trop de dialogues a mon gout. De plus certains thermes dans ces dialogues comme : "ca craint" ou "chiant" ne collent pas je pense. Ensuite il manque une ambiance, un décor.
Bref c'est pas mon truc quoi mais je te souhaite bonne chance et bon courage . C'est un bon exercice.

Hors ligne

#29 31/12/2006 09:53:50

mike
Chiure de gomme
Inscription : 10/10/2006
Messages : 18
Site Web

Re : recherche correcteur d'orthographe serieux

Comme je le disais, écrire est un long apprentissage, une quête laborieuse...
Et corriger est un métier aussi...
Bonne chance et bon courage pour ton livre.

Hors ligne

#30 31/12/2006 10:35:50

aurelien801
Chiure de gomme
Inscription : 27/12/2006
Messages : 61

Re : recherche correcteur d'orthographe serieux

merci pour les encouragement ca me fait plaisir


devenir hokage ...... c'est mon réve !!!!!!!!!!!

Hors ligne

#31 30/01/2007 18:39:24

yukinshin
Chiure de gomme
Inscription : 30/01/2007
Messages : 1

Re : recherche correcteur d'orthographe serieux

Bon, je n'ai pas lu tous les messages qui ont été écrits à ton sujet. Je voulais juste savoir si tu avais l'intention de payer la personne qui serait susceptible de corriger ton orthographe (si tu comptes écrire 250 pages je doute que la dite personne soit si gentille qu'elle le fasse gratuitement).
Et j'avouerais que si tu payes, je me propose. Après peut être as tu déjà trouvé quelqu'un.

Hors ligne

#32 30/01/2007 19:31:47

Namco
Chiure de gomme
Lieu : frÚjus
Inscription : 10/01/2007
Messages : 19

Re : recherche correcteur d'orthographe serieux

Comme je compatis !
Avant j'avais des amis... Jusqu'à ce que je doive écrire mon mémoire en histoire... Beaucoup y ont laissé leur yeux....
Après il m'est venu l'inspiration pour écrire un livre... Et là j'ai failli perdre ma petite amie...
Enfin... que c'est dur de pas être doué pour l'orthographe...
Alors je me remet devant mon bled et vi, à mon âge...
Spéciale dédicace à tous les correcteurs anonymes.... ^^
Allez va courage auré ! continue de te faire plaisir en écrivant ce que tu aimes surtout !!

Hors ligne

#33 31/01/2007 09:11:29

Phil
BDApprenti
Lieu : Tonquédec
Inscription : 14/06/2006
Messages : 436
Site Web

Re : recherche correcteur d'orthographe serieux

Pourquoi n'essaies-tu pas directement la reconnaissance vocale ? DNS (Dragon Naturally Speaking)  par exemple, fait moins de fautes que toi. et si tu fais correctement les "apprentissages" sur ce logiciel, il reconnaît relativement bien ce que tu dis et réussi dans la plupart des cas à analyser la phrase et effectuer les corrections grammaticales et orthographiques. Après tu peux toujours le faire relire par quelqu'un d'autre...


j'ai fait un blog pour faire comme tout le monde... http://bdphil.canalblog.com

et sur un délire... une boutique : http://www.comboutique.com/bdphil

Hors ligne

#34 31/01/2007 17:01:36

Clovis
BDApprenti
Lieu : St-Brieuc
Inscription : 21/01/2007
Messages : 361

Re : recherche correcteur d'orthographe serieux

Je te comprend aurelien801, j'ai casiment le même problème que toi, je ne suis pas super nul en otrographe (je précise que sur les forums mes fautes sont duent au langage sms que j'utilise très souvent sur les ordinateurs!dsl) mais c'est quand même dur! Alors voila juste pour dire que je te comprend (moi aussi j'écri un livre!)


!!BAKUN LA TETOY EN LA ESTA SORA!!

Hors ligne

#35 31/01/2007 17:11:48

LaHyenne
Pousse Crayon
Lieu : Grenoble
Inscription : 07/02/2005
Messages : 182
Site Web

Re : recherche correcteur d'orthographe serieux

Dix contre un qu'aucun de vos projets ne va au bout.

Hors ligne

#36 31/01/2007 17:21:21

Namco
Chiure de gomme
Lieu : frÚjus
Inscription : 10/01/2007
Messages : 19

Re : recherche correcteur d'orthographe serieux

c'est à dire?

Hors ligne

#37 31/01/2007 18:20:11

2goldfish
BDA
Lieu : Bretagne
Inscription : 27/01/2004
Messages : 2 154
Site Web

Re : recherche correcteur d'orthographe serieux

Ca veut rien dire, je parie que 95% des "projets" ne vont pas "jusqu'au bout".
Clovis, je suis désolé de te l'apprendre, mais il semble bien que contrairement à ce que tu crois, tu es effectivement très nul en orthographe.


banni%e8re.jpg

Allume un feu pour un homme, il aura chaud une journée. Met le feu à un homme, il aura chaud le reste de sa vie.

Hors ligne

#38 31/01/2007 19:58:45

VxD
Gentil BDA
Inscription : 16/06/2005
Messages : 938
Site Web

Re : recherche correcteur d'orthographe serieux

Phil a écrit :

Pourquoi n'essaies-tu pas directement la reconnaissance vocale ? DNS (Dragon Naturally Speaking)  par exemple, fait moins de fautes que toi. et si tu fais correctement les "apprentissages" sur ce logiciel, il reconnaît relativement bien ce que tu dis et réussi dans la plupart des cas à analyser la phrase et effectuer les corrections grammaticales et orthographiques. Après tu peux toujours le faire relire par quelqu'un d'autre...

tu as expliqué ça sérieusement pour l'aider, mais je dois t'avouer que j'ai ri.

Hors ligne

#39 31/01/2007 22:28:35

LaHyenne
Pousse Crayon
Lieu : Grenoble
Inscription : 07/02/2005
Messages : 182
Site Web

Re : recherche correcteur d'orthographe serieux

Ca veut rien dire, je parie que 95% des "projets" ne vont pas "jusqu'au bout".

Ben ouais justement !



Bon, sinon je suis allé lire le tout sur le blog.

Non, pour être franc, j'ai lu le début mais j'ai arrêté vers le chapitre 6.



Show must go on...


Nota : j'ai ri aussi pour le coup de Dragon Naturally Speaking

Dernière modification par LaHyenne (31/01/2007 22:42:18)

Hors ligne

#40 01/02/2007 00:05:00

chewbacca
Gentil BDA
Inscription : 20/05/2006
Messages : 551

Re : recherche correcteur d'orthographe serieux

Ptain moi voir autant de fautes ça me rends fou!!! Je suis des études littéraires et j'ai un grave problèmes avec les fautes, pourtant j'en fais aussi, sauf que les miennes je les vois pas héhé!
Le pire c'est que c'est vraiment une torture pour moi de voir des fautes dans les textes des autres, si je pouvais je corrigerais tout!! Jsuis un maniaco dépréssif de la faute!

Voilà je sais que cette intervention ne servait à rien, ah si, jpourrais juste rajouter que si t'as besoin d'aide pour écrire ton bouquin jsuis open!


J'ai fait un cauchemar où j'me f'sais attaquer par des scorpions... Et même qu'y en avait un qu'étais mi-ours, mi-scorpion, et remi-ours derrière...

Hors ligne

#41 02/02/2007 09:09:26

Phil
BDApprenti
Lieu : Tonquédec
Inscription : 14/06/2006
Messages : 436
Site Web

Re : recherche correcteur d'orthographe serieux

Phil a écrit:

Pourquoi n'essaies-tu pas directement la reconnaissance vocale ? DNS (Dragon Naturally Speaking)  par exemple, fait moins de fautes que toi. et si tu fais correctement les "apprentissages" sur ce logiciel, il reconnaît relativement bien ce que tu dis et réussi dans la plupart des cas à analyser la phrase et effectuer les corrections grammaticales et orthographiques. Après tu peux toujours le faire relire par quelqu'un d'autre...

Vxd a écrit :

tu as expliqué ça sérieusement pour l'aider, mais je dois t'avouer que j'ai ri.

Non, je t'assure VxD, DNS fait moins de fautes que lui ! sisi


j'ai fait un blog pour faire comme tout le monde... http://bdphil.canalblog.com

et sur un délire... une boutique : http://www.comboutique.com/bdphil

Hors ligne

Pied de page des forums