Annonce

ATTENTION : Suite à une migration vers un nouveau serveur, des perturbations sont à prévoir durant 1 ou 2 jours. Nous vous donnerons les dates du changement dès que nous les connaitrons. Merci de votre patience et à très vite sur un forum rajeuni.

#1 19/01/2007 13:47:57

topshogun
Chiure de gomme
Inscription : 19/01/2007
Messages : 3

recherche dessinateur voulant devenir PRO !!!

Je suis scénariste pro, je recherche un(e) dessinateur/trice pour un projet accepté par SHOGUN, magazine de "mangas européens" des Humano´des Associés.

Une rémunération conséquente est prèvue, sous forme d'avaloirs. Puis sous forme de droits d'auteurs.

La série : une saga (shonen) fantastique et contemporaine, située dans le milieu des Légendes. Série très ambitieuse avec beaucoup de possibilités de produits dérivés.

Le style recherché est nettement manga : Shonen (référence : Full Metal Alchimist et Naruto). Travail de niveau professionnel requis, grosse productivité à prévoir.

Pour envoyer des exemples de votre travail : h.manuguerra@wanadoo.fr.

Si le style correspond (ou si vous pensez pouvoir vous y adapter) vous recevrez : le synopsis complet du premier tome et quelques planches de découpage pour réaliser des pages "test" à soumettre à l'éditeur.

Merci et à bientôt

Hors ligne

#2 19/01/2007 14:12:37

Arronax
Gentil BDA
Lieu : Prague
Inscription : 09/02/2004
Messages : 553
Site Web

Re : recherche dessinateur voulant devenir PRO !!!

Hum... Les scénaristes confirmés ils n'ont pas déjà des adresses de dessinateurs dans leur répertoire? Surtout pour un projet chez les Humanos?

Pro? Est-ce que tu as déjà publié des choses? Si oui, peut-on avoir un aperçu de ton travail?

Depuis quand les éditeurs acceptent un projet sans sur la base du seul scénario...

Bienvenue à toi quand même!

Hors ligne

#3 19/01/2007 15:46:14

Dr_Folaweb
Maitre BDA
Lieu : Bruxelles
Inscription : 25/10/2002
Messages : 3 480
Site Web

Re : recherche dessinateur voulant devenir PRO !!!

Arro, fait une recherche sur google avec ½ hervé manuguerra ? et tu auras la réponse à une de tes questions ;-)


banniere.png

Hors ligne

#4 19/01/2007 15:55:42

moutch84
Maitre BDA
Lieu : Avignon
Inscription : 13/01/2005
Messages : 2 512
Site Web

Re : recherche dessinateur voulant devenir PRO !!!

Pro? Est-ce que tu as déjà publié des choses? Si oui, peut-on avoir un aperçu de ton travail?

Même question, même curiosité...

Depuis quand les éditeurs acceptent un projet sans sur la base du seul scénario...

Ca arrive Arronax... dans de très rares cas, je te le concède, mais ça arrive. Comme je te connais un peu, je sais que tu vas sans doute me demander d'avancer des exemples... je te devance donc. C'est arriver tout récemment (enfin, c'est relatif étant donné qu'un album met approximativement un an à naître) à deux jeunes scénaristes : Sebastien Latour et Emmanuel Herzet (qui ont signés au Lombard). Plus proche de nous, c'est arrivé à Romuald Pistis (je ne suis pas sûr que son projet ait véritablement été "accepté" sur la seule base du scénario) qui a sorti chez Bamboo un album avec le chilien Nelson que nous connaissons plutôt bien ici...

Dernière modification par moutch84 (19/01/2007 15:57:31)

Hors ligne

#5 19/01/2007 16:02:26

Arronax
Gentil BDA
Lieu : Prague
Inscription : 09/02/2004
Messages : 553
Site Web

Re : recherche dessinateur voulant devenir PRO !!!

Ok, ok...

Ce qui m'interroge, en fait et d'autant plus même que je sais maintenant que ce monsieur semble avoir déjà publié 2 albums, c'est que les Humanos ne lui aient pas proposé de dessinateurs pour ce projet qu'ils ont pourtant accepté et qui paraît très ambitieux...

Hors ligne

#6 19/01/2007 17:38:12

Everland
Pousse Crayon
Inscription : 14/10/2002
Messages : 235
Site Web

Re : recherche dessinateur voulant devenir PRO !!!

Il arrive qu'un scénar attire l'attention d'nu éditeur et que le dessinateur soit refusé. Auquel cas, le scénariste doit ou abandonner son scénar ou le proposer à d'autres dessinateurs.

Hors ligne

#7 19/01/2007 19:06:10

Dr_Folaweb
Maitre BDA
Lieu : Bruxelles
Inscription : 25/10/2002
Messages : 3 480
Site Web

Re : recherche dessinateur voulant devenir PRO !!!

D'ailleurs, c'est pareil pour la couleur, ou pour... le scénario ;-)


banniere.png

Hors ligne

#8 19/01/2007 19:18:56

philippe gorgeot
Maitre BDA
Lieu : Normandie
Inscription : 14/05/2004
Messages : 2 865

Re : recherche dessinateur voulant devenir PRO !!!

Oui , bien sûr mais ceci dit "Les humanos", ce n'est quand même pas une petite maison d'édition Parmi tous les dossiers qu'ils reçoivent il doit bien se trouver un ou deux dessinateurs qui feraient bien l'affaire...
Enfin peut-être que le scénariste cherche de son côté et que l'éditeur va également proposer à quelques dessinateurs. Ainsi, ils auront un plus grand choix sur l'ensemble des tests réalisés...
De toute manière, ce genre de proposition peut toujours intéresser quelqu'un sur BDA


"Que l'on soit nul en dessin, que l'on soit jeune ou vieux, quel que soit le métier que l'on exerce, on peut dessiner des mangas." Osamu TEZUKA

Hors ligne

#9 19/01/2007 20:19:14

Dr_Folaweb
Maitre BDA
Lieu : Bruxelles
Inscription : 25/10/2002
Messages : 3 480
Site Web

Re : recherche dessinateur voulant devenir PRO !!!

Sauf que "les humanos" n'a peut-être pas une ferme de mangakas. J'suis pas trop au courant, mais ce mag, là, ½ Shogun ?, c'est pas par concours qu'ils ont recruté des auteurs parmis les mangaka français ? Du coup, comment pourraient-ils proposer un auteur au sieur topshogun ?


banniere.png

Hors ligne

#10 19/01/2007 21:57:45

Everland
Pousse Crayon
Inscription : 14/10/2002
Messages : 235
Site Web

Re : recherche dessinateur voulant devenir PRO !!!

Philippe > Ou alors ils envoient juste un mail "l'histoire nous plait bien mais le dessin n'est pas au point, désolé" et faut se démerder avec ça.
C'est une réponse très courante, ça veut pas dire que l'éditeur cherche de son côté, il a d'autres trucs à faire en général

Hors ligne

#11 19/01/2007 22:06:44

philippe gorgeot
Maitre BDA
Lieu : Normandie
Inscription : 14/05/2004
Messages : 2 865

Re : recherche dessinateur voulant devenir PRO !!!

Oui, je vois...Cela doit sûrement être le cas ici...d'où la recherche du scénariste !


"Que l'on soit nul en dessin, que l'on soit jeune ou vieux, quel que soit le métier que l'on exerce, on peut dessiner des mangas." Osamu TEZUKA

Hors ligne

#12 20/01/2007 00:20:32

VxD
Gentil BDA
Inscription : 16/06/2005
Messages : 938
Site Web

Re : recherche dessinateur voulant devenir PRO !!!

Dr_Folaweb a écrit :

mangaka français

Hors ligne

#13 20/01/2007 02:08:46

Dr_Folaweb
Maitre BDA
Lieu : Bruxelles
Inscription : 25/10/2002
Messages : 3 480
Site Web

Re : recherche dessinateur voulant devenir PRO !!!

Ouaip, moi aussi j'trouve ça abhérant, mais que veux-tu.

Dernière modification par Dr_Folaweb (20/01/2007 02:12:47)


banniere.png

Hors ligne

#14 20/01/2007 02:17:18

VxD
Gentil BDA
Inscription : 16/06/2005
Messages : 938
Site Web

Re : recherche dessinateur voulant devenir PRO !!!

Moi ? Devenir un graphic novel artist cubain bien sur.. non, je rigoles mais c'est vrai que c'est dommage tout ces jeunes qui se disent qu'ils veulent devenir mangaka, alors que techniquement parlant c'est qu'un "mot" qui veut dire "je dessine des bds". mais c'est un mot fashion mode.. alors, on peut rien y faire, si ce n'est attendre que la mode tourne pour quelques chose d'encore plus drôle.

[edit:] en fait mangaka ça veut dire, "je dessines des bds pendant 80heures par semaines" donc ça fais guerrier !

Dernière modification par VxD (20/01/2007 02:18:55)

Hors ligne

#15 20/01/2007 07:48:28

Everland
Pousse Crayon
Inscription : 14/10/2002
Messages : 235
Site Web

Re : recherche dessinateur voulant devenir PRO !!!

Bah c'est sans doute pour désigner rapidement un type de dessin.
Sinon, avec mes petits dessins en noir et blanc, vite dessinés et ma production abondante, j'ai autant l'impression de faire du manga yikes)

(je devrais postuler tiens big_smile )

Hors ligne

#16 20/01/2007 11:55:19

Dr_Folaweb
Maitre BDA
Lieu : Bruxelles
Inscription : 25/10/2002
Messages : 3 480
Site Web

Re : recherche dessinateur voulant devenir PRO !!!

En plus, tes patates sont kawai :-)


banniere.png

Hors ligne

#17 22/01/2007 11:45:03

ourobouros
Chiure de gomme
Inscription : 22/01/2007
Messages : 1

Re : recherche dessinateur voulant devenir PRO !!!

salut mister hervé manuguerra ,
je suis un dessinateur autodidacte qui est fortement interessé par ton projet , si tu es tjours en quête , voilà mon addresse de site:
www.philippe-reis.com

Hors ligne

#18 22/01/2007 17:42:39

topshogun
Chiure de gomme
Inscription : 19/01/2007
Messages : 3

Re : recherche dessinateur voulant devenir PRO !!!

Bonjour à tous,

désolé de ne pas venir plus souvent...
Je vais donner un peu plus d'info :

Je suis scénariste (Milmo 1 2 et 3 chez Akiléos)

Pourquoi effectivement, je ne me débrouille pas avec mes contacts ?

Tout simplement  car c'est la première fois que je me lance dans un scénario Manga ! à partir de là... mes "relations" ne correspondent plus.

De plus, Guillaume Dorison, le directeur de Shogun, semble souhaiter un dessinateur dans le style Naruto...  donc un très bon dessinateur(trice) - et là avouez que ça ne se trouve pas tous les matins.

Autre petits détails un très bon dessinateur à souvent de très bonnes relations...

Voilà donc le pourquoi du comment de cette annonce...

Sachez toutefois que cette annonce est très sérieuse ainsi que les enjeux (avalloirs et droits)
Le scénario est accepté.

Donc à vous de voir !

à bientôt.

Hors ligne

#19 22/01/2007 18:10:06

towarlock
BDA
Lieu : sÚoul
Inscription : 10/09/2006
Messages : 1 055

Re : recherche dessinateur voulant devenir PRO !!!

ourobouros bien tes dessins héhé! offre alléchante topshogun, enfin moi si je fais du manga, je fais mon propre style(dans la ligné manga...), pas recopier Naruto, full métal... enfin je sais pas...


здравей!
12170278_m.jpg

Hors ligne

#20 22/01/2007 20:43:54

Manuel
Chiure de gomme
Inscription : 22/01/2007
Messages : 4

Re : recherche dessinateur voulant devenir PRO !!!

Il serait possible de voir le scénario de plus près, voir si ça m'interesse ? Mais c'est clair que manga, tout ça, ça m'interesse beaucoup, donc...

Bref, un mini bout de scnéario au pire pour tenter quelques dessins ?

Enfin après je sais pas si ça fait un peu ventard de tester ce genre de trucs m'enfin bon >> dès que j'vois manga ça m'interesse donc si j'peux gratter quelques feuilles...

Merci d'avance pour votre réponse ^^

Hors ligne

#21 23/01/2007 11:16:41

topshogun
Chiure de gomme
Inscription : 19/01/2007
Messages : 3

Re : recherche dessinateur voulant devenir PRO !!!

si vous êtes intéressé communiquer directement à : h.manuguerra@wanadoo.fr
je répondrais à tous.
merci

Hors ligne

Pied de page des forums