#1 18/03/2003 23:40:09

Jean
Chiure de gomme
Inscription : 05/01/2003
Messages : 10
Site Web

Aplat Acrylique Avec Des Couleur Clair

Ben voilà, je me demandais si il y avait une astuce pour faire un aplat nikel avec un jaune ou un rouge parce qu'il est assez dure de pas avoir de traces de pinceau avec ces tons... peut être en mélangeant une potion magique avec la couleur ? ou alors y aller au rouleau mais ça risque d'être dure dans les coins 

Hors ligne

#2 23/03/2003 13:32:53

Jean
Chiure de gomme
Inscription : 05/01/2003
Messages : 10
Site Web

Re : Aplat Acrylique Avec Des Couleur Clair

quel bide... tant pis, je vais aller me rahabiller alors  tongue

Hors ligne

#3 23/03/2003 21:36:33

CMAX
BDA
Lieu : LYON
Inscription : 23/10/2002
Messages : 2 004
Site Web

Re : Aplat Acrylique Avec Des Couleur Clair

Je vais pas t'etre d'une grande aide... Mais tu parles d'enre acrylique ? ou d'acrylique épaisse ?
Si c'est e l'encre normalemnt ca se fait bien, comme l'aquarelle, et il reste plus trop de traces si t'as bien passé ton pinceau proprement...

En tt cas, bravo pr ton site !!!! J'aime bcp ce que tu fais, surtout la blonde en idex qui déchire sa race !!!!!!!!!!!    big_smile  big_smile  big_smile

Hors ligne

#4 23/03/2003 23:18:35

Jean
Chiure de gomme
Inscription : 05/01/2003
Messages : 10
Site Web

Re : Aplat Acrylique Avec Des Couleur Clair

Je parlais de peinture (épaisse), c'est surtout le jaune qui est difficile à faire nikel donc je me demandais si y'avais pas un truc... tant pis, je mettrai 10 couches si il faut 

Merci pour le comment sur mon site  B)

Hors ligne

#5 24/03/2003 01:29:51

SwaN
Expert BDA
Lieu : Paris-Texas
Inscription : 14/10/2002
Messages : 5 785
Site Web

Re : Aplat Acrylique Avec Des Couleur Clair

ben si tu veux vraiment  un aplat nickel faut bosser à la palette. Ca à l'air bête mais sert toi de cache plastique, type aérographe pour protêger ton dessin. Une fois fait tu prends une truelle, tu étales ta peinture dessus et tu passe en une fois une bonne couche bien épaisse.

Je l'ai fait quand j'etais etudiant pour un boulot d'illustration. Le vendeur avais jamais autant vendu de tube de jaune à un mec en une seule fois ^^

En tout cas je peux te dire que ça marche, c'est pas économe mais ça marche. Dès que tu as passer ta couche enlève les caches avant que ça sèche sinon tu risque de tout arracher. C'est pas très fin comme technique, mais si c'est bien fait c'est efficace.

PS : hésite pas à protêger ta table ou ta moquette d'une bache plastique tout autour. ^^


"C'est vous qui voyez"

Hors ligne

#6 24/03/2003 06:56:29

El_Yanosh
Gentil BDA
Lieu : MontrÚal, Canada.
Inscription : 29/11/2002
Messages : 654
Site Web

Re : Aplat Acrylique Avec Des Couleur Clair

C'est drôle, j'ai un de mes pote qui recherche justement la texture que donne le pinceau avec l'acrylique. Ses bédés sont, jusqu'à maintenant, très impressionnantes.

El_Yanosh


"The mass of a particle never equals the sum of the mass of its components." - Sam Treiman, The Odd Quantum.
---------------
portefoliolink.jpg

Hors ligne

#7 24/03/2003 19:28:44

Jean
Chiure de gomme
Inscription : 05/01/2003
Messages : 10
Site Web

Re : Aplat Acrylique Avec Des Couleur Clair

Yes, c'est vrai qu'il y a le coup du masque, je m'en suis un peut servit déjà mais plus pour faire des fond à l'éponge ou au jet de peinture, pour ce que je fais en ce moment ça collera pas trop car c'est relativement détaillé et je me vois pas faire la découpe du masque pendant 6 heures.. mais l'idée est bonne !
Sinon, c'est vrai que la texture pinceau peut être sympa mais là je suis pas dans cet esprit en ce moment... ça reviendra surement le bon vieux barbouillage à l'arrache  big_smile

Hors ligne

Pied de page des forums