#1 20/03/2003 19:45:09

caron
Gentil BDA
Lieu : Montréal, Québec
Inscription : 14/12/2002
Messages : 664
Site Web

Page 3....

Voilà, je viens de mettre en ligne la page 3, donc vos commentaire svp...

Voici le lien...p3

Merci d'avance...


Hors ligne

#2 20/03/2003 21:34:34

BenReilly
Gentil BDA
Inscription : 19/01/2003
Messages : 894
Site Web

Re : Page 3....

Ouais ben là c clair que ça commence grave à le faire !
Juste... juste...
J'aime pas la police de caractère elle fait aps pro elle fait grave old-shool !( waow comment je parle aujourd'hui !!!)
Essaie de faire un tour sur www.blambot.com
Sinon chapeau !


Bani%e8re.gif

Hors ligne

#3 20/03/2003 23:42:43

Amentet
Maitre BDA
Lieu : Paris
Inscription : 22/10/2002
Messages : 3 312
Site Web

Re : Page 3....

Ouais, c pa smal, seulement... y'a de ces fautes de français !!!
"Pénélope et le professeur Verbatim monta dans l'hélicoptère" 
"nous aurions tous pu y laisser notre peauX"
"si cette créature n'aurait pas été là"

Quand même, là, je sais pas si c au rajout des textes qu'il y a eut "couilling" ou pas (je pense que oui) mais bon.... faut pas déconner...  <_< 


Peace & love attitude

Hors ligne

#4 21/03/2003 08:57:00

Laurel
Invité

Re : Page 3....

En fait c'est même "Si cette créature n'aurais  pas été là"...

Caron, ta planche est nickel, rien à dire, mais c'est vrai, achète-toi un dico big_smile ! C'est pas grave, les fautes, ça se corrige vite... Si tu veux, pour la prochaine, t'as qu'à m'envoyer les textes aussi, comme ça je te dirai avant si y a des fautes, d'accord?


Laurel

#5 21/03/2003 09:26:53

malec
BDApprenti
Inscription : 24/02/2003
Messages : 256

Re : Page 3....

je suis pas fan du style mais il faut avouer que ta planche fait tres propre. (ce qui est pas mon ca generalement!) 
je uis d'accord avec amentet!!!! attention aux grosses fotes d'ortografe!!!

et pis je sais pas si tu les fais a l'ordi.....si c'est le cas alors tu es impardonnable, parcequ'il y a un correcteur de fautes (qui marche pas a 100%, mais qui evite la plupart des grosses erreurs!)

wink  <_<    -_-  ^_^    big_smile 


malec, l'homme qui dit que ce qu'il pense..... ca va, il parle pas beaucoup...... cmax on rigole pas ou je te tue !!!!!

Hors ligne

#6 21/03/2003 16:02:59

LoOg
Gentil BDA
Lieu : Antigua and Barbuda
Inscription : 22/10/2002
Messages : 682
Site Web

Re : Page 3....

Caron je suis pas modo mais tu pourrais éviter de nous recharger les mêmes 2 planches tout les 4 jours ? ca commence à sérieusement m'énerver, sur bda tout le monde doit être vu alors là ca fait deux mois qu'on se tape l'ile weedows ca commence à bien faire, ne mets que de nouvelles planches et arrête de les recharger parce que tu a ajouté un trait ou un mot. Les lecteurs sont assez malins pour aller voir le début de l'histoire tout seuls !
Et puis comme aujourd'hui je suis en pétard, je vais ajouter que la première partie de page est scannée de traviole                   



<!--EDIT|LoOg|vendredi 21 mars 2003, 16:06-->

Hors ligne

#7 21/03/2003 16:29:50

CMAX
BDA
Lieu : LYON
Inscription : 23/10/2002
Messages : 2 004
Site Web

Re : Page 3....

Oh bah mon Loog tu t'es levé du mové pied ce matin !!! lol  big_smile  big_smile  big_smile

Hors ligne

#8 21/03/2003 16:40:42

BenReilly
Gentil BDA
Inscription : 19/01/2003
Messages : 894
Site Web

Re : Page 3....

Loog t'énerve pas moi j'ai bien posté 23 plaches en moins de deux mois et je me suis pas fait allumer pour autant...


Bani%e8re.gif

Hors ligne

#9 22/03/2003 00:04:00

Amentet
Maitre BDA
Lieu : Paris
Inscription : 22/10/2002
Messages : 3 312
Site Web

Re : Page 3....

Je vous laisserai bien vous démerder, amis j'ai envie de donner mon avis.

Loog a pas complètement tort, y'a peut etre d'autre nouveautés qui nous passent sous le nez à cause des réactualisations de caron, mais caron doit avoir de bonnes raisons de réactualiser ses planches, ça m'étonnerait qu'il le fasse pour s'amuser.
et d'un autre côté, le sujet n'est pas fait pour parler de ça loog, pcq maintenant, sauf si tt le monde se montre intelligent, ça va partir la dessus pendant x posts.
Evidement, caron à son droit de réponse.                   

<!--EDIT|Amentet|samedi 22 mars 2003, 00:05-->


Peace & love attitude

Hors ligne

#10 22/03/2003 00:36:14

caron
Gentil BDA
Lieu : Montréal, Québec
Inscription : 14/12/2002
Messages : 664
Site Web

Re : Page 3....

Bon bon bon....

Je suis dsl pour tout le désagrément que je cause, mais la première fois c parce que je pensais avoir trouvé qq1 pour colorié mes planches, mais comble de malheur, le coloriste me laisse tomber pour x raison. Maintenant que Laurel colore bien mes planches, au début je voulais savoir qu'est-ce que vous en pensiez avant de mettre mes textes ( soit dit en passant, je sais g remarqué les fautes après que les planches fut en ligne...) Une fois que g eu qqs bons commentaires g mis mon textes et les aient remis en lignes. Je suis vraiment dsl mon cher Loog, mais ce n'était que pour cette raison....... et la planche dont la première moitié est traviolé, comme tu dit loog, ben elle vas rester comme ça, pour ne pas te faire parler encore une fois et venir me dire que j'affiche mes planches pour rien.....

Donc, merci bien à Amentet et Ben reilly d'avoir prit ma part

Oh et pis pour les fautes, c promis je vais faire attention....
wink


Hors ligne

#11 22/03/2003 12:59:38

ALCANTE
Gentil BDA
Inscription : 03/11/2002
Messages : 622

Re : Page 3....

c'est pas très grave, on va quand même pas s'engueuler sur le site, déjà que le contexte international n'est pas joyeux !
cool men, peace on earth yeah

Hors ligne

#12 22/03/2003 13:13:32

Laurel
Invité

Re : Page 3....

Et puis en plus la planche 3 on l'avait jamais vue, non?  Magne-toi Caron, j'attends tes nouvelles planches à colorier avec impatience!!! big_smile

Laurel

#13 22/03/2003 13:53:17

LoOg
Gentil BDA
Lieu : Antigua and Barbuda
Inscription : 22/10/2002
Messages : 682
Site Web

Re : Page 3....

ok Caron pour faire simple je te demandais de ne pas monopoliser le site, c une question de respect pour les autres
-> Ben ok 23 planches mais pas 23 fois la même big_smile
D'accord pour reparler des planches... Sinon la colorisation de Laurel est pas mal du tout     tongue

Hors ligne

#14 22/03/2003 14:05:15

N@irolf
Editeur en Cher !
Lieu : Liechtenstein
Inscription : 14/10/2002
Messages : 1 000 001
Site Web

Re : Page 3....

Pour ce qui est du "flood" des planches, je suis un peu de l'avis de LoOg. Eventuellement, quand vous refaites une nouvelles version d'une planche, vous pouvez la remettre dans les nouveautés le mois suivant, mais effectivement essayez de ne pas remettre toutes les 2 semaines, 3 fois les mêmes planches dans des versions différentes.

S'AGISSANT DES PLANCHES maintentant (  big_smile  Bin oué, on est qd même là pour en parler un peu    ) :

-> je trouve qu'effectivement les planches ont gagné à être coloriées par Laurel (décidément, quel tââââlent !).

-> comme un de nos joyeux condisciples l'a dit plus haut, je trouve en revanche que la police de style employée pour la narration n'est pas du tout appropriée, une écriture plus dans le style de celles de Spirou et consorts irait mieux je pense (celle des dialogues est nickel).

-> S'agissant de l'orthographe, c'est vrai que c'est un peu rédhibitoire quand il y a autant de fautes. Mais ce n'est pas difficile de corriger ce point là. Je suis tout de même ravi de constater que ce point a été soulevé par Amentet, roi des fautes sur le forum !!! (  big_smile    je te taquine Benj...)

-> Enfin, si j'aime bcp les 2 premières planches, j'ai été un peu déçu par la troisième, et surtout par les personnages des cases 2 et 3. Je trouve que le pilote dans la case 2 est un peu difforme, et la tête du blondinet un peu "plate"; et le personnage de la case 3 n'est pas top top au regard de ce que tu sais faire Caron.

Enfin, en gros j'aime bcp cette BD, à 2 ou 3 détails près, que j'ai exposés ci-dessus, et j'ai hâte de lire la suite !!

                   

<!--EDIT|N@irolf|samedi 22 mars 2003, 14:08-->


RIRA BIEN QUI RIRA LE DERNIER !
banniere2003.jpg

Hors ligne

Pied de page des forums