#1 06/05/2003 01:48:40

caron
Gentil BDA
Lieu : Montréal, Québec
Inscription : 14/12/2002
Messages : 664
Site Web

Une Nouvelle Planche!

Ben voilà! Une nouvelle planche pour L'île Weedows, qu'est-ce que vous en pensez? C'est toujours Laurel qui colori les planches...

Voilà c'est ici! et merci d'avance...


Hors ligne

#2 06/05/2003 04:13:36

corriveau
Maitre BDA
Lieu : Montréal
Inscription : 22/10/2002
Messages : 3 442
Site Web

Re : Une Nouvelle Planche!

c'est très bon je trouve!  la meilleure de toutes les planches jusqu'à présent je trouve.  j'aime particulièrement la case 6 et 7 où l'atmosphère est très bien rendue et ou la fille a l'air vraiment désespérée!  En tout cas, c'est du très bon boulot!  Et Laurl peaufine sa colorisation de planches en planches!  tu progresses beaucoup je trouve


linkme02.jpg
Rocker au coeur tendre

Hors ligne

#3 06/05/2003 04:43:50

El_Yanosh
Gentil BDA
Lieu : MontrÚal, Canada.
Inscription : 29/11/2002
Messages : 654
Site Web

Re : Une Nouvelle Planche!

Eh! Pas mal! J'aime bien les couleurs, elles sont simples, mais elles font bien leur travail.

Alors, pour la critique:

Bien:
- Je trouve que ton découpage s'améliore. ? part quelques petites anicroches, ça se présente de mieux en mieux.
- Les cases 6 et 7 sont bien rendues. ON sens bien la tristesse de la fille.

Critique:
- La case 5: La fille n'a pas l'air assez triste.. seulement pensive. Peut-être qu'une larme, ou une expression plus triste, arrangerait les choses?
- La case 10: L'hélice de l'hélico n'as pas l'air de tourner, mais plutôt de gesticuler. Enfin, c'est p't'être qu'une impression. Peut-être que d'ajouter des lignes de mouvement circulaires (pour donner l'impression d'un cercle) ferait l'affaire? Suggestions...
- Le saut entre la case 1 et la 2 est difficile à suivre. C'est pas clair que le mec de la case 2 parle au pilote. J'ai 2 suggestions pour ce 'problème':
a) Faire en sorte que le mec de la case 2 nous regarde, son visage étant de face. Il pourrait même dire quelque chose du genre: "Allez-y, je vous expliquerai en chemin!", pour faire référence au pilote.
B) Changer le plan de vue de sorte à ce qu'on puisse voir le pilote à l'arrière-plan, et le mec de la case 2, qui parle au pilote, en premier plan. Au milieu, on verrait l'intérieur de l'hélico, et les autres gens.

Suggestion: dans la case 10, l'hélico aurait pu aller vers la droite, question d'aller dans le sens de lecture. Mais c'est qu'une suggestion.

Alors woilà pour mes suggestions. T'es pas obligé de tout prendre c'que je dis comme acquis: la pire erreur que puisse faire un bédéiste, c'est de suivre ce que tout les gens disent. 'Faut être tête de mule un peu, être confiant!

Allez, bon boulot!

El_Yanosh.


"The mass of a particle never equals the sum of the mass of its components." - Sam Treiman, The Odd Quantum.
---------------
portefoliolink.jpg

Hors ligne

#4 06/05/2003 13:09:35

corvus
BDA
Lieu : Paname
Inscription : 07/03/2003
Messages : 1 016

Re : Une Nouvelle Planche!

T'as bien tout mis les ingrédients d'une bonne BD, indéniablement. Angle de vues, alternances de ceux ciàetc. J'ai pas de suggestion particuliéres. Continus d'améliorer ton graphisme, c'est tout, ça ne pourra donner que du meilleur B)  :ph34r:

Hors ligne

#5 06/05/2003 15:32:04

ALCANTE
Gentil BDA
Inscription : 03/11/2002
Messages : 622

Re : Une Nouvelle Planche!

mes petites critiques
1?) depuis que tu es ici, tu as beaucoup progressé je trouve
2?) les couleurs sont un "plus" indéniable
3?) encore quelques fautes d'orthographe, fais attention
4?) case 2: pourquoi scinder "expliquerons" en 2 ? l'effet n'est pas terrible
5?) case 5: je supprimerais les onomatopées qui ne font pas très sérieux je trouve, d'autant plus que le regard est suffisamment expressif. Cette case sans texte serait tout aussi bien et même mieux
6?) case 10: idem, l'onomatopée n'est pas terrible
7?) case 11: effectivement, rajouter des ronds pour l'hélice de l'hélico serait bien. Les couleurs de la petite hélice sont à mon avis à revoir, on dirait une roue de chariot comme ça.
Voilà bonne continuation...

Hors ligne

#6 06/05/2003 15:53:01

Laurel
Invité

Re : Une Nouvelle Planche!

Voici les fautes Caron...    

Case 1: "Où esT le professeur"

Case 9: "Que S'est-il passé?"

Voilà! big_smile Merci Alcante, la première fois que j'ai regardé la planche avec le texte ça m'avait pas sauté aux yeux!

Sinon, Caron, comme je te l'ai dit par mail, continue comme ça!

#7 06/05/2003 16:03:07

Davram
BDA
Inscription : 15/11/2002
Messages : 1 013
Site Web

Re : Une Nouvelle Planche!

Bon, moi j'ai l'impression que case 2, la tête de l'homme retourné est trop grosse...enfin, c qu'une impression! La case en soit est bien dans l'ensemble, sauf la case 5 : comme l'a dit El Yanosh, la fille a l'air endormie a moitié les yeux ouvert plutot que triste !

c simple : la, elle a l'air reveuse car tu as fait ses yeux sont comme ça :
__l__l
O O

c'est a dire que la moitié de ses yeux sont recouvert par les sourcils, on dirait qu'elle va s'endormir...il vaut mieux faire des yeux très grands ouverts avec des yeux avec beaucoup de ronds blancs dedans, comme dans certains mangas, avec une goute prete a tomber.....ou encore, tu peux pour plus simple enlever le snif snif, car il faut pas oublier que snif snif, c pas la fille qui le dit, mais c un bruitage provoqué par quelqu'un qui asspire par le nez car elle est soit enrumée soit car elle va pleurer...mes là, y'a rien, on voit rien du tout, et la fille n'as même pas de narines, comment renifler ? je pense que la solution la plus simple est d'enlever le snif et de montrer qu'elle tombe en dépression dans les cases suivantes, qui sont remarquables d'expression.

Bon, sinon la je chipote, mais au total la planche est vraiment superbe ! continue ainsi !


banniere.gif

Hors ligne

#8 07/05/2003 01:37:44

caron
Gentil BDA
Lieu : Montréal, Québec
Inscription : 14/12/2002
Messages : 664
Site Web

Re : Une Nouvelle Planche!

Waa!!

Bin merci bcp à tous...

El_Yanosh-- ouais je sais pour l'hélico, mais quand je fesais mes ronds autour de l'hélice, ben ca fesait pô beau du tout...soit je ne suis pô capable de le faire ou bien, je ne le fais pô comme il faut...

Alcante-- ben tu vois, les onomatopées, je n'étais pô vraiment sûr de les mettres. Quand je les ais mient, ca me parraissait bien, mais quand tu en a parler, je suis allé voir et j'ai "le gars a raison"...

Laurel-- j'ai pris note des fautes d'orthographes, mais pourtant j'ai vérifié...euh en passant laurel, tu a l'air bien calé en francais??

Et je prend note de tout les commentaires...

Merci les copains...


Hors ligne

#9 07/05/2003 14:50:30

Laurel
Invité

Re : Une Nouvelle Planche!

caron,mercredi 07 mai 2003, 01:37 a écrit :

en passant laurel, tu a l'air bien calé en francais??

                          Ah ça!  big_smile  A l'école j'ai jamais eu moins que 20 sur 20 en dictée!  B)  Véridique... B)

Pied de page des forums