Annonce

ATTENTION : Suite à une migration vers un nouveau serveur, des perturbations sont à prévoir durant 1 ou 2 jours. Nous vous donnerons les dates du changement dès que nous les connaitrons. Merci de votre patience et à très vite sur un forum rajeuni.

#1 05/05/2003 20:23:32

corriveau
Maitre BDA
Lieu : Montréal
Inscription : 22/10/2002
Messages : 3 442
Site Web

Dessine Moi Un Mouton!

bon bin, c'est un petit dessin que j'ai fait pour un festival qu'ydel organise sur le thême de l'aviation.  Qu'en dites-vous?

aviation01web.jpg


linkme02.jpg
Rocker au coeur tendre

Hors ligne

#2 05/05/2003 20:37:46

Laurel
Invité

Re : Dessine Moi Un Mouton!

Superbe ambiance, et le gag est excellent! big_smile

Je me demande juste si le gars contre le rocher est vraiment utile pour le gag... Qu'est-ce qu'il apporte? wink

Et puis je trouve le haut du ciel trop flash...

Sinon c'est nickel, bravo!

#3 05/05/2003 21:00:05

sÚverine
Invité

Re : Dessine Moi Un Mouton!

je l'aime bien cette illus' mais j'aurais préféré que le gars allongé soit dos au "Petit Prince", ça réplique aurait été plus percutante.
et, niveau mise en couleurs, ça manque un peu de profondeur, je trouve (sur le sol).

#4 05/05/2003 21:58:12

corriveau
Maitre BDA
Lieu : Montréal
Inscription : 22/10/2002
Messages : 3 442
Site Web

Re : Dessine Moi Un Mouton!

laurel > pour le ciel, en fait, je voulais vraiment donner l'impression d'un soleil assez tapant (de là la chaleur du désert)

séverine > merde!!!  mais t'es géniale toi!  en effet!  c'aurait été dix fois mieux si le gars avait été dos au "Petit prince"

sinon, pour le sol, je trouvais aussi que c'était vide mais je ne voyais pas trop quoi faire pour améliorer...


linkme02.jpg
Rocker au coeur tendre

Hors ligne

#5 05/05/2003 22:00:23

Laurel
Invité

Re : Dessine Moi Un Mouton!

Peut-être une ombre plus accentuée et mieux définie sous l'avion? Par la couleur je veux dire, pas par l'encrage...

#6 05/05/2003 22:02:54

Ydel
Gentil BDA
Inscription : 22/10/2002
Messages : 538
Site Web

Re : Dessine Moi Un Mouton!

Je rejoints les 2 avis...je pense que le gars couché n'apporte rien au gag et qu'il serait bon que tu ajoutes un peu de contraste aux couleurs qui sont bien choisies !...Peut être recentrer la scene en la grossissant (avion -reparateur-enfant)...Enfin si tu as un moment ! autrement l'idée clin d'oeil est bien bonne !!!

Hors ligne

#7 06/05/2003 05:13:07

El_Yanosh
Gentil BDA
Lieu : MontrÚal, Canada.
Inscription : 29/11/2002
Messages : 654
Site Web

Re : Dessine Moi Un Mouton!

Hé. J'aime bien l'ambiance qu'apporte les couleurs! Bel effet!

J'aime bien le petit accent québécois de Chris. Mais bon, c'est personnel. ever3

El_Yanosh


"The mass of a particle never equals the sum of the mass of its components." - Sam Treiman, The Odd Quantum.
---------------
portefoliolink.jpg

Hors ligne

#8 06/05/2003 14:32:28

corriveau
Maitre BDA
Lieu : Montréal
Inscription : 22/10/2002
Messages : 3 442
Site Web

Re : Dessine Moi Un Mouton!

merci bien à vous pour vos critiques.

wink el yanosh!  tu aimes le québécois? hé! hé!  ever2

je crois que je vais peut-être refaire une autre version du dessin puisque pas mal tout le monde semble trouver inutile le perso couché par terre...


linkme02.jpg
Rocker au coeur tendre

Hors ligne

#9 06/05/2003 15:52:43

sÚverine
Invité

Re : Dessine Moi Un Mouton!

euh... je ne copmrends pas pourquoi le personnage couché n'a pas d'utilité... sans lui, plus de blague!? yikes
si tu fais parler le perso de gauche, il faut quelqu'un pour recevoir...
je ne sais pas trop comment m'expliquer mais... ça m'a l'air saugrenue comme idée...

#10 06/05/2003 16:25:32

Nemo7
Gentil BDA
Lieu : Paris 21Þme arrdt
Inscription : 22/10/2002
Messages : 886
Site Web

Re : Dessine Moi Un Mouton!

ben oui effectivement, si le personnage de Chris n'est pas là, on va rien comprendre (ou alors, j'ai déjà rien compris  )
L'idée de Séverine était effectivment bonne: il ne faut pas que Chris voit le Petit Prince non plus...
Sinon, un pti truc qui me chiffonne: la teinte d'ensemble ne fait pas trop désert sous la canicule... on dirait pluttôt une ambiance automnale un soir de pluie... ça fait bizarre...
Peut-être un ciel très bleu, des visages plus lumineux je sais pas...

Hors ligne

#11 06/05/2003 16:26:08

Davram
BDA
Inscription : 15/11/2002
Messages : 1 013
Site Web

Re : Dessine Moi Un Mouton!

Euh, moi aussi, je pense que le mec couché apporte plus d'explication au gag, et j'avoue que je ne le comprendrais pas forcément si chris n'était pas là...je croirais que l'aviateur fait route seul...et si il est seul, ça peut pas être son copilote qui parle, donc il dirait pas "chris, c pas le moment de faire ce genre de blagues..."... il se retournerait et verrait le petit prince ! Sinon, ce festival sur l'aviation, c pas près d'avignon, mm ? J'irais vous voir en visiteur histoire d'escroquer a Ydel des dédicaces hé hé


banniere.gif

Hors ligne

#12 06/05/2003 18:01:27

Laurel
Invité

Re : Dessine Moi Un Mouton!

Ah OK d'accord, bon ben j'avais pas compris le gag alors...

Non dans ce cas c'est sûr qu'il faut laisser le personnage de Chris, sinon ça n'a plus aucun sens!
Au fait, Nemo7 a dit quelque chose de très juste sur la couleur... On dirait que ça se passe dans le désert, mais en fin d'après-midi... wink

#13 06/05/2003 18:16:26

Davram
BDA
Inscription : 15/11/2002
Messages : 1 013
Site Web

Re : Dessine Moi Un Mouton!

ben, le gag pour moi, c ça (j'ai peu^t être mal compris ):

- y'a le VRAI petit prince qui demande au pilote de lui dessiner un mouton
- le pilote croit que c son ami chriss (qui est alongé par terre), et ne se retourne pas
- et chriss (alongé) réagis, c'est pas lui qui pose la question mais C LE VRAI PETIT PRINCE !
enfiin, c ce que j'ai cru comprendre...


banniere.gif

Hors ligne

#14 06/05/2003 19:53:47

El_Yanosh
Gentil BDA
Lieu : MontrÚal, Canada.
Inscription : 29/11/2002
Messages : 654
Site Web

Re : Dessine Moi Un Mouton!

>el yanosh! tu aimes le québécois? hé! hé!

Ben oui, stie. J'habite ici itou. Stie.
big_smile

El_Yanosh


"The mass of a particle never equals the sum of the mass of its components." - Sam Treiman, The Odd Quantum.
---------------
portefoliolink.jpg

Hors ligne

#15 07/05/2003 03:58:21

corriveau
Maitre BDA
Lieu : Montréal
Inscription : 22/10/2002
Messages : 3 442
Site Web

Re : Dessine Moi Un Mouton!

lol!  à présent, semble-t-il que je devrai conserver le pilote comme ça big_smile

sinon, nemo, t'as ptêt raison pour la couleur mais en même temps, elles me plaisent bien parce que ça fait un peu "oh merde, on est en panne dans le désert et il commence tranquillement à faire noir" 

je vais regarder ce que je peux faire...

lol el_yanosh!  les français ne comprendront rien big_smile                           

<!--EDIT|corriveau|mercredi 07 mai 2003, 02:59-->


linkme02.jpg
Rocker au coeur tendre

Hors ligne

#16 07/05/2003 07:12:54

El_Yanosh
Gentil BDA
Lieu : MontrÚal, Canada.
Inscription : 29/11/2002
Messages : 654
Site Web

Re : Dessine Moi Un Mouton!

Ben, tabarnak.
Passe-moé la tourtière, Germaine, on va leu'faire une démonstrâtion.

Stie.

Le Québaque, cé ça:
Astie de tabarnaque de kalisss de saint-simonaque de sakraman d'estie d'ostie de krisse que lé toast ça fa du bien l'matin.

...
Il est tard. J'avais rien à dire. Je m'excuse.

El_Yanosh ever3


"The mass of a particle never equals the sum of the mass of its components." - Sam Treiman, The Odd Quantum.
---------------
portefoliolink.jpg

Hors ligne

Pied de page des forums