#1 05/05/2003 17:38:57

Laurel
Invité

Des Critiiiiiiques S'il-vous-pla¯t!

Bonjour à tous! big_smile

Jinkue m'a écrit un scénario d'une page, vous pouvez me dire ce que vous pensez de cette planche, s'il-vous-plaît?

L'introspection


MERCI!!! big_smile                         

<!--EDIT|Laurel|lundi 05 mai 2003, 18:12-->

#2 05/05/2003 18:02:05

corriveau
Maitre BDA
Lieu : Montréal
Inscription : 22/10/2002
Messages : 3 442
Site Web

Re : Des Critiiiiiiques S'il-vous-pla¯t!

wow!!!  le blanc est vraiment très efficace!  un dessin très maîtrisé sur cette planche laurel!  de très belles couleurs.  Sincèrement, je n'ai pas de critiques négatives à formuler.  Je trouve cette planche parfaite.  même au niveau scénar.  Tout colle.  Très très bon boulot Laurel!  Bravo! wink                         

<!--EDIT|corriveau|lundi 05 mai 2003, 17:03-->


linkme02.jpg
Rocker au coeur tendre

Hors ligne

#3 05/05/2003 18:17:09

iRockZ
Pousse Crayon
Inscription : 23/10/2002
Messages : 236
Site Web

Re : Des Critiiiiiiques S'il-vous-pla¯t!

Ouais assez sympa cette planche!!! 

J'ai bien aimé l'idée général et le sujet discret de cette BD! à vrai dire j'ai été surpris de lire une planche de ce genre aujourd'hui... car je suis actuellement dans des lectures abordant le sujet du MOI INT?RIEUR et du MOI SUP?RIEUR... quel hasard!

Merci bien... j'ai bien apprécié!!

Entk, on reconnait toujours aussi bien ton style. Il est cool!

Hors ligne

#4 05/05/2003 18:31:05

SwaN
Expert BDA
Lieu : Paris-Texas
Inscription : 14/10/2002
Messages : 5 785
Site Web

Re : Des Critiiiiiiques S'il-vous-pla¯t!

ah oui très bon. Je crois que tu es pile poil dans ton style là. Evite les monstres ou ce genre de truc, à mon avis ton style de dessin est dans ce genre d'histoire. Le dessin, les couleurs, la mise en page, pour moi c'est exactement la dedans qu'il faut tu ailles. Franchement j'ai bien aimé.


"C'est vous qui voyez"

Hors ligne

#5 05/05/2003 18:57:35

Remedium
Maitre BDA
Lieu : Bondy City
Inscription : 22/10/2002
Messages : 4 330
Site Web

Re : Des Critiiiiiiques S'il-vous-pla¯t!

Bon bah je vais pas être très original, mais je trouve moi aussi que c terrible. On a le sentiment d'un aboutissement en regardant ton dessin. Un style très frais, qui me fait un peu le même effet qu'un Dupuy & Berberian. Vraiment cool (et quel est l'imbécile qui a osé critiquer ta couleur dans un autre post, déjà ?). big_smile


logo_cite_2008.jpg   logo_rem_2008.jpg
Infinite skills create miracles.
Guru

Hors ligne

#6 05/05/2003 18:59:13

Baril
Pousse Crayon
Inscription : 02/03/2003
Messages : 207
Site Web

Re : Des Critiiiiiiques S'il-vous-pla¯t!

C'est excellent Laurel... J'adore de plus en plus ton style, simple, élégant, qui va à l'essentiel. La couleur en particulier est vraiment formidable sur cette planche. Bref, bravo  ever1


banner234.gif

Hors ligne

#7 05/05/2003 19:28:38

sÚverine
Invité

Re : Des Critiiiiiiques S'il-vous-pla¯t!

superbe planche, vraiment.
j'aurais, peut-être scindé la case 5 en 2 pour plus de lisibilité mais là c'est l'affaire du scénariste wink

bravo à tous les deux.

PS : et dessine des monstres aussi si ça te tente, ne te borne pas à un style parce que tu le réussis mieux qu'un autre. ?clate-toi dans ce que tu aimes! (enfin c'est juste mon avis...)

#8 05/05/2003 19:40:02

SwaN
Expert BDA
Lieu : Paris-Texas
Inscription : 14/10/2002
Messages : 5 785
Site Web

Re : Des Critiiiiiiques S'il-vous-pla¯t!

euh, c'etais juste un conseil Severine. Je l'ai déjà vu dessiner des monstres et je le trouve plus à l'aise dans ce style plutot que dans les monstres. A mon avis il risque même de se perdre dans des "genres" entendre par là, horreur, heroic fantasy, etc... alors qu'il est clairement plus à l'aise dans ce style de narration et ce genre d'histoires.

Enfin ce n'est que mon avis...


"C'est vous qui voyez"

Hors ligne

#9 05/05/2003 19:41:32

tym!
Gentil BDA
Lieu : nord 59 France
Inscription : 22/10/2002
Messages : 517
Site Web

Re : Des Critiiiiiiques S'il-vous-pla¯t!

c'est surtout trés clean comme boulot, et le style à la fois frais et trés efficace , c'est trés maitrisé , rien à reprocher , trés cool !

Hors ligne

#10 05/05/2003 19:44:49

rvdd
Pousse Crayon
Lieu : Epinay sur Orge 91
Inscription : 23/03/2003
Messages : 157
Site Web

Re : Des Critiiiiiiques S'il-vous-pla¯t!

Excellente cette planche, decoupage, lisibilité, mouvement, couleur, c'est parfait
pis les persos sont bien maîtrisés et j'aime bien le scenar.
Non, non, point de critiques "négatives" à formuler wink
Vraiment bien
Raph

Hors ligne

#11 05/05/2003 20:30:34

El_Yanosh
Gentil BDA
Lieu : MontrÚal, Canada.
Inscription : 29/11/2002
Messages : 654
Site Web

Re : Des Critiiiiiiques S'il-vous-pla¯t!

Non, rien de négatif. Cette planche, elle marche bien. Beau découpage. On comprends bien que les personnages sont en fait la seule et même personne.

Bravo!

El_Yanosh


"The mass of a particle never equals the sum of the mass of its components." - Sam Treiman, The Odd Quantum.
---------------
portefoliolink.jpg

Hors ligne

#12 05/05/2003 22:01:14

Jinkue
BDApprenti
Lieu : Banlieue parisienne
Inscription : 10/04/2003
Messages : 400
Site Web

Re : Des Critiiiiiiques S'il-vous-pla¯t!

ouaaaa, hey !!! toré pu attendre que je vois ça avant de le mettre sur le site !!

Ãa fait bizarre de voir ce que je t'ai écrit en formes et couleurs tongue. Vu de là ou je suis le scénar me parait pas terrible, mais allez je vais pas me fouetter, si les bda disent que c'est bien alors ça me rassure big_smile

Pour ce qui est du dessin chapeau bas, c'est excellent !!!
Bon ce qui me trouble c'est comment tu as réduit mon découpage. Ãa me donne l'impression que ça va trop vite, mais ça me fait me rendre compte que ce que j'avais fait était peut-être un poil trop chargé. Tu l'as simplifié un brin avec brio !!

Ah ui ui bravo !!
En plus chépa comment t'as fait mais le gars me ressmble trop, surtout le nez lol !

Hey ouaiii chuis un bda, ouai j'ai une planche !!!! je peux m'inscrire !!!!  ever1


Celui qui cache un pseudo qui cache un vrai quelqu'un.
Jinkue sur le net

Hors ligne

#13 05/05/2003 22:05:24

L Archevêque
BDApprenti
Inscription : 19/04/2003
Messages : 275

Re : Des Critiiiiiiques S'il-vous-pla¯t!

Ah non! C'est nuuuuuuuul !!!! tongue
Purée, Laurel, quelle avalanche de compliments! Je voulais pas en rajouter mais heu... comment faire ???
Hé oui, c'est vachement bien, y'a pas de doutes. C'est vrai qu'on a l'impression qu'un style s'affirme.
Je voulais te demander: tu travailles avec quoi pour la couleur?
Bonne continuation!!!
(et encore des monstres, moi j'aime les monstres !) ever1


"Je pense que nous, les hommes séduisants, pouvons apporter un véritable soutien aux gens passe-partout, si les femmes désirables se joignent à nous.
Georges et Louis romanciers, Goossens

Hors ligne

#14 06/05/2003 00:01:14

Nemo7
Gentil BDA
Lieu : Paris 21Þme arrdt
Inscription : 22/10/2002
Messages : 886
Site Web

Re : Des Critiiiiiiques S'il-vous-pla¯t!

wé wé wé... c'est vraiment très bon ça... L'idée est très sympa, originale, et les dessins simples et tranquilles-la-vie sont au poil... Bravo à vous deux !  big_smile  wink

Hors ligne

#15 06/05/2003 00:02:14

Nemo7
Gentil BDA
Lieu : Paris 21Þme arrdt
Inscription : 22/10/2002
Messages : 886
Site Web

Re : Des Critiiiiiiques S'il-vous-pla¯t!

wé wé wé... c'est vraiment très bon ça... L'idée est très sympa, originale, et les dessins simples et tranquilles-la-vie sont au poil... Bravo à vous deux !  big_smile  wink

Hors ligne

#16 06/05/2003 08:57:46

Laurel
Invité

Re : Des Critiiiiiiques S'il-vous-pla¯t!

Oh la la...Comme tu dis l'Archevêque, autant de compliments c'est bien plus que je n'osais l'espérer! big_smile Waw! J'ai le moral remonté à bloc, là!  Bon je vous préviens, la prochaine planche de Cricou est bâclée, hein...


Swan: Pour les monstres, en fait, je crois que tu as raison. Je m'éclate bien plus à dessiner ce genre de personnages et de décors (en plus pour les couleurs j'ai un peu plus l'habitude)... Désolé Nogard2, mais pour ta saga d'héroic fantasy, je crois que ce sera sans moi... yikes

Jinkue: Excuse-moi si je l'ai mise tout de suite sur le site, désolé mais tu répondais pas et j'étais impatient! Pour le découpage par contre j'ai presque rien changé! big_smile Juste, dans ton story-board y avait 2 cases quand il s'en va et j'en ai mis qu'une, mais c'est tout! Sinon j'ai respecté à la lettre!

En tout cas si le personnage te ressemble c'est le hasard complet parce que je t'ai jamais vu! tongue

L'Archevêque: Ben la couleur c'est Photoshop, et encore y a pas d'effet, rien... J'utilise la base, je m'y connais pas trop encore. Y a deux calques et puis basta! big_smile Si tu veux des détails envoie-moi un MP... B)


[size=14]MERCI A TOUS!!![/size]

#17 06/05/2003 11:01:24

morpheusmutant
BDA
Lieu : angers - Maine et Loir ( 49 )
Inscription : 29/11/2002
Messages : 1 287
Site Web

Re : Des Critiiiiiiques S'il-vous-pla¯t!

franchement c'est vraiment bien foutu . j'aime bien le style et les couleurs sont aussi tres bonne !!!

Rien a rajouter de plus en fait à part un gros bravo !!!!

Jinkue : très bon scenar d'une page !!! T vraiment un très bon scenariste ( mais bon c un avis perso ) lol
Vivement que je me mette à bosser moi aussi sur ton scenar ( mais bon j'attends la reponse du mail que je t'ai envoye pr qq precisions ) !!!

Hors ligne

#18 06/05/2003 11:13:50

Jinkue
BDApprenti
Lieu : Banlieue parisienne
Inscription : 10/04/2003
Messages : 400
Site Web

Re : Des Critiiiiiiques S'il-vous-pla¯t!

Merci à tous pour ces critiques qu'elles sont super bonnes B)


Wa morpeus, dis pas des choses comme ça sur le forum, tu vas me faire rougir  big_smile

T'inquiète j'ai eu ton mail, aujourd'hui je suis tranquille chez moi, je vais donc pouvoir finir de taper mon scénar et ce soir je t'envois ça avec les précisions que tu m'as demandé. Au pire si c pas fini ce soir, je l'envois demain, mais pas plus tard promis promis.


Celui qui cache un pseudo qui cache un vrai quelqu'un.
Jinkue sur le net

Hors ligne

#19 06/05/2003 11:18:02

morpheusmutant
BDA
Lieu : angers - Maine et Loir ( 49 )
Inscription : 29/11/2002
Messages : 1 287
Site Web

Re : Des Critiiiiiiques S'il-vous-pla¯t!

he he !!! ouais c vrai mais bon je trouve qu'on ne felicite pas assez les scenaristes lol

Pour le scenar , je dis Ok .. j'attends ça avec impatience 

Hors ligne

#20 06/05/2003 11:43:04

Jinkue
BDApprenti
Lieu : Banlieue parisienne
Inscription : 10/04/2003
Messages : 400
Site Web

Re : Des Critiiiiiiques S'il-vous-pla¯t!

Mmmouaiii dis-donc c vrai ça, j'ai souvent l'impression que les scénaristes sont mis un peu de côté, je verrais bien un pti strip là-dessus d'ailleurs ¿¿

Oh et heu rapport à ton mail, attends attends soit pas si pressé, attends que je t'envois des infos avant de faire des recherches pour les persos !!! lol


Celui qui cache un pseudo qui cache un vrai quelqu'un.
Jinkue sur le net

Hors ligne

#21 06/05/2003 11:49:05

morpheusmutant
BDA
Lieu : angers - Maine et Loir ( 49 )
Inscription : 29/11/2002
Messages : 1 287
Site Web

Re : Des Critiiiiiiques S'il-vous-pla¯t!

T'inquiete , j'ai pas commencé .. j'ai déjà bcp de boulot à côté lol


Et chuis d'acc avec toi ..; vive les scenaristes lol

Hors ligne

#22 06/05/2003 11:53:51

nogard2
Pousse Crayon
Inscription : 11/03/2003
Messages : 170

Re : Des Critiiiiiiques S'il-vous-pla¯t!

tu m'avais caché ça, et tu as bien raison!
c'est une exelente suprise!
toujours fidèle a toi même dans le dessin.
par contre le scénario est bien trouvé Jinkue, perso jai trouvé ça trés original!!!

mais t'évites maintenant de demander des truc a Laurel hein! t'es gentil!(NON je déconne!!!)

bref en réfléchissant bien cette planche, peut-être diffuser n'importe ou.
car c'est simple, fort et efficase!!
essayez de le diffuser dans un magasine.
c'est franchement agréable de lire des trucs comme ça!
ALLER, exploiter le au maximun ce dessin!!! et faite plutard des produits dérivé... non la c'est un peu trop...


marie-antoinnette veillera toujours sur vous...

Hors ligne

#23 06/05/2003 17:06:08

CMAX
BDA
Lieu : LYON
Inscription : 23/10/2002
Messages : 2 004
Site Web

Re : Des Critiiiiiiques S'il-vous-pla¯t!

moi je vais etre bcp moins enthousiaste. cette planche est assez mauvaise.. car .... elle me rapelle .... mes cours de [font=Impact][size=21]philo[/font][/size]  !!!!!!!!!!           

mais non laurel, c nickel !!!!!!!!        ca tape le blanc en fond comme ça !!!!!!!!             

Hors ligne

#24 06/05/2003 17:25:05

nogard2
Pousse Crayon
Inscription : 11/03/2003
Messages : 170

Re : Des Critiiiiiiques S'il-vous-pla¯t!

c'est le vrai le blanc... c'est une fois... c'est colorié le blanc... mais si j'ai vu ça!!!!!
oh pui s laissez tomber! c'est du bon boulot!
mais vous allez en faire quoi? de cette planche...
vous pouvez me la donner!


marie-antoinnette veillera toujours sur vous...

Hors ligne

#25 06/05/2003 17:50:12

Laurel
Invité

Re : Des Critiiiiiiques S'il-vous-pla¯t!

En faire quoi? Ben...Je sais pas!  Si y a un magazine qui est intéressé, pas de problème, il a qu'à nous contacter Jinkue et moi et nous donner une valise avec dix millions de dollars en petites coupures dont les numéros ne se suivent pas... wink

Pied de page des forums