Annonce

ATTENTION : Suite à une migration vers un nouveau serveur, des perturbations sont à prévoir durant 1 ou 2 jours. Nous vous donnerons les dates du changement dès que nous les connaitrons. Merci de votre patience et à très vite sur un forum rajeuni.

#1 27/04/2009 20:41:28

Vallenain
BDA
Inscription : 28/06/2006
Messages : 1 383

Opération Laissons Zephir au stade d'amateur ! :P

Bien le bonjour mes chers bdas !

Le manque d'activité flagrant de cette communauté me desespère, il n'y a pas si longtemps de ça, j'aurais pu dire mes très chers bdas, mais voilà, les cours sont les cours et vous perdez de la valeur... snif

Bref, il est temps de se revolter contre la grande flemme au regard brulant, contre l'implacable manque de motivation, contre le règne totalitaire du blazage omniprésent !

Je vous propose donc de participer au grand édifice de cette opération "Laissons Zephir au stade d'amateur !". J'espère que vous avez tous lu le nouvel Entre 4 planches dédié à cet auteur en pleine expansion graphique et vous aurez donc remarqué que ce démoniaque dessinateur veut se lancer à l'assaut du terrible mont de la BD professionnelle ! Empechons le ! Gardons le parmis nous !

A coups de mots, de dessins, de planches, de chaussures et autres ustensiles de cuisine, apportez votre soutient soit au camp partisan d'une révolution anti-évolution du Zephir, ou alors battez vous aux côtés du Zephir pour l'aider à acceder à l'ultime reconnaissance !

Bref, engagez le combat ! (Et le changement de camp est tout à fait toléré ! )

Messieurs Dames, que la bataille soit rude, sanglante et ecervelée !

Val Le Nain, Secretaire Général du Parti Anti-Evolution du Zephir (PAEZ)

PAEZ
"Pour l'Anéantissment et l'Extermination de Zephir"

Membres :

* Secretaire Général à tendance légèrement dictatoriale du Parti : Val Le Nain (eh, c'est moi big_smile)

* Chef Executoire des Missions Secrètes et Délégué à l'Amateurisme de Bas-Etage : Mart!n

* Responsabler marketing de la méchanceté gratuite et Ministre du Sadisme : Le Pingouin Masqué

* Relations Clients et SAV des torturés graphiques : poste à pourvoir

* Gladiateur Débutant sans pitié du stylo : poste à pourvoir

Dernière modification par Vallenain (04/05/2009 21:27:58)

Hors ligne

#2 27/04/2009 20:44:03

zephir
Gentil BDA
Lieu : 92
Inscription : 06/09/2007
Messages : 666
Site Web

Re : Opération Laissons Zephir au stade d'amateur ! :P

AHAHA

Même pas en rêve misérable .


Essayez donc, vermines.

Hors ligne

#3 27/04/2009 21:19:13

le pingoin masqué
BDA
Lieu : Plus ou moins ici.
Inscription : 17/01/2007
Messages : 1 460

Re : Opération Laissons Zephir au stade d'amateur ! :P

Ahaha!Par pur méchanceté gratuite, je rejoins le PAEZ!!!^^


Il ne faut pas dire "planter une tente ",mais "poignarder la soeur de sa mère".

Au fait, tout le monde dit que ce blog est à chier, mais tu n'es pas comme tout le monde, hein?
--->  http://pingouinmasque.canalblog.com/

Hors ligne

#4 28/04/2009 19:05:29

Vallenain
BDA
Inscription : 28/06/2006
Messages : 1 383

Re : Opération Laissons Zephir au stade d'amateur ! :P

Et puisqu'il faut lancer les hostilités, lançons-les !

Les troupes s'étaient réunies autour du grand menhir (pour invoquer les dieux afin qu'ils puissent.......). Un silence pesant s'installait doucement, presque imposé par le regard froid et perçant du général qui dominait du haut de son petit rocher blanc portable (et du haut de ses 1m40 aussi) comparable à un Mac, par sa couleur, mais aussi pour son design raffiné, (et sachez que ce doux promontoire est l'accessoire pour tout chef qui se respecte, et qu'il est en vente au prix incroyable de 1300? HT, ça c'est aussi c'est comme un Mac...).

Nous disions donc que les soldats faisaient part d'un enthousiasme rarement égalé dans ces périodes d'avant-guerre mais ce film... ne raconte pas leur histoire !

En fait si, les soldats étaient donc assis en rond, à une dizaine de kilomètre tout au plus de l'autre camp, qui devait aussi se tenir assis en rond sous le regard froid de leur chef etc. etc. La tension montait petit à petit, comme le mercure dans un thermomètre calé entre deux pierres d'un mur exposé plein Sud, et mêmes les lieutenants ne faisaient pas leur malin, ah ça non, ils ne faisaient pas leur malin... mouahahahahahahaha

Puis le silence pesant céda sa place à un silence moins pesant, le chef venait de sourire, d'un sourire démoniaque de flic raciste devant un étranger en short, l'assaut allait être lancé, et ça allait être dur pour ces cons, parce que c'est chaud de courir 5 kilomètres avec des trousses sur le dos lourdes comme des Golf GTI ! Les crayons étaient aiguisés et la troupe du PAEZ relativement confiante mais Dieu seul sait ce qui allait advenir de ces braves esclaves du Royal King Flush Sieur Val Le Nain...

Dieu a écrit :

Euh ben non, je sais pas ce qui va se passer non plus figure toi... J'ai une panne de l'unité 1 du contrôle des actions, j'vous passe un technicien

Sexy Pretty Hotlineuse who moves her ass a écrit :

Nous sommes désolés mais les services de divination vont être momentanément indisponibles pour cause de grosse flemme du technicien

Le Technicien a écrit :

Saloooope !

Dieu a écrit :

(Chérie, il vous en reste encore un peu là)

Sexy Pretty Hotlineuse who moves her ass a écrit :

(Faut dire que vous envoyez la sauce aussi quand vous vous y mettez)
Flemmard et vulgaire aussi...

a001020.jpg

Dernière modification par Vallenain (28/04/2009 19:14:01)

Hors ligne

#5 28/04/2009 20:07:02

pain(t)
Maitre BDA
Lieu : Auvergne
Inscription : 26/01/2008
Messages : 3 297
Site Web

Re : Opération Laissons Zephir au stade d'amateur ! :P

haha ça peut être marrant

Je vais me positionner en bon suisse (il en faut toujours un) et observer les deux possibilités !

J'essaie de pondre un truc asap (j'habite pas loin de Sap en fait...)


Tout nouveau ! Le site Billy's Book :

BILLY'S BOOK

Hors ligne

#6 28/04/2009 20:08:06

pain(t)
Maitre BDA
Lieu : Auvergne
Inscription : 26/01/2008
Messages : 3 297
Site Web

Re : Opération Laissons Zephir au stade d'amateur ! :P

Bon gros délire au fait ton texte, surtout le finish en citations ^^


Tout nouveau ! Le site Billy's Book :

BILLY'S BOOK

Hors ligne

#7 28/04/2009 20:15:29

Vallenain
BDA
Inscription : 28/06/2006
Messages : 1 383

Re : Opération Laissons Zephir au stade d'amateur ! :P

Uhuh et faut esperer que chacun en fera de même, pour que ça reste dans mes annales (speciale dédicace à ton webco ^^)

En tout cas, ravi de t'accueillir dans cette guerre ^^

Dernière modification par Vallenain (28/04/2009 20:16:11)

Hors ligne

#8 28/04/2009 20:29:47

Chakaman
Gentil BDA
Lieu : Ile de France
Inscription : 18/11/2008
Messages : 742

Re : Opération Laissons Zephir au stade d'amateur ! :P

quand tout l'absurde vient crier pif paf tintamare! quand les corps gisent sous le soleil brûlant, quand les coeurs se déchirent suite à la trahison des âmes, la guerre à commencé...
je prends donc le parti d'en rire! mouhouhahaha!!! c'est une belle soirée pour mourir!

Hors ligne

#10 28/04/2009 21:30:44

Vallenain
BDA
Inscription : 28/06/2006
Messages : 1 383

Re : Opération Laissons Zephir au stade d'amateur ! :P

Dieu a écrit :

(Hum... on a un concurrent sur la 2 là, vous me le choper s'il vous plait et vite...)

Sexy Pretty Hotlineuse who moves her ass a écrit :

(Rien à ajouter ??!!! )

Dieu a écrit :

(Si c'est vrai... je me fous divinement que cela vous plaise ou non)

"Le camp de Zephir, qui ne s'était toujours pas enregistré aurpés de l'organisme cité au paragraphe 3, alinéa 2, venait de recruter l'aide maléfique d'un devin qui ne pratiquait pas les 35h, qui usait de techniques troubles, tel le Chinois face à l'Occidental. Cette guerre prenait des aspects économique avant même que le combat ne fasse rage. Une plainte sera déposée pour concurrence déloyale, qu'on se le dise... Le PAEZ se devait d'intervenir ! Qu'à travers les terres libres de l'amateurisme se propage la parole de Dieu !(pour voir la parole de Dieu, tapez flèche du bas)"

Dieu a écrit :

J'aime bien quand on parle de moi !

-DactylographeBold.gif

Hors ligne

#11 28/04/2009 21:31:46

mypreciousnico
Maitre BDA
Inscription : 22/05/2008
Messages : 3 759

Re : Opération Laissons Zephir au stade d'amateur ! :P

Bonne idée val (et beau texte: clin d'oeil a rrrrr! non?

Et joli dessin  Mansuz wink


ban_bda_2023_v2.png

Hors ligne

#12 28/04/2009 21:36:33

Vallenain
BDA
Inscription : 28/06/2006
Messages : 1 383

Re : Opération Laissons Zephir au stade d'amateur ! :P

Oui léger clin d'oeil à RRRrrrr !!! dans le premier texte ^^
J'espère que tu vas rejoindre le PAEZ !!!! big_smile

Hors ligne

#13 28/04/2009 21:44:24

mypreciousnico
Maitre BDA
Inscription : 22/05/2008
Messages : 3 759

Re : Opération Laissons Zephir au stade d'amateur ! :P

ben, j'ai pondu un dessin. Des que je peu, je le scan wink


ban_bda_2023_v2.png

Hors ligne

#14 28/04/2009 22:25:08

zephir
Gentil BDA
Lieu : 92
Inscription : 06/09/2007
Messages : 666
Site Web

Re : Opération Laissons Zephir au stade d'amateur ! :P

AHHAHA vous me faite bien rire.



090428102124386969.jpg

Hors ligne

#15 28/04/2009 22:44:49

mypreciousnico
Maitre BDA
Inscription : 22/05/2008
Messages : 3 759

Re : Opération Laissons Zephir au stade d'amateur ! :P

héhé. Remarquable tentative d'intimidation.

a défaut de dessin:


Zéphir mitraillait sauvagement, un rictus de haine déformant son visage émacié. Mais le précieux myprécious, vif et souple esquivait sans problème les rafales.
Ivre de rage, Zéphir lâcha sa mitraillette désormais vide et s?empara de son pistolet automatique. En hurlant comme un dément il se jette vers mypreciousnico, qui stoïque le regardais courir vers lui.
Pointant son arme, Zéphir ne commis pas l?erreur de tirer trop vite. Il prit son temps pour viser, la langue sortie et le nez plissé en signe de concentration, une goutte de sueur perlant sur son front rougis par le sang des hommes du PAEZ.
Finalement, il tire. Le précieux ne bronche pas quand la balle l?atteint à l?épaule. Une vague surprise s?inscrit sur son visage et il s?écroule, dans un bruit sourd, des tourbillons de poussière d?un esthétisme de films de fantasy à gros budget virevoltant en de délicates volutes.
Au loin, un corbeau bêle (soyons originaux).
Zéphir lève son visage vers le ciel en hurlant sa victoire a la face des dieux que ça seule existence suffisait déjà à insulter.
Son cris s?éteint dans un râle lorsqu?il sent une vive douleur dans sa poitrine. Il baisse les yeux sur le manche d?un couteau qui lui sort du ventre, dans l?axe d?un mypreciousnico triomphant et beau dans son contre jours filmé en plan américain.
Une petite musique de film d?action retenti, soulignant l?intensité du moment. Pendant quelques secondes misent au ralenti dans movie maker, les deux adversaires s?affrontent du regard, un filet de sang estampillé 3Dmax coulant sur le menton de Zéphir.
Ce dernier tombe a genoux, puis face contre terre, dans un ultime râle en dolby surround THX.

Dernière modification par mypreciousnico (28/04/2009 22:45:36)


ban_bda_2023_v2.png

Hors ligne

#16 28/04/2009 23:12:11

Mart!n
BDA
Inscription : 08/11/2007
Messages : 1 029
Site Web

Re : Opération Laissons Zephir au stade d'amateur ! :P

ahha ca a rien a voir mais paint est tu bien véritablement vraiment réellement un suisse comme moi?


43287423_p.png

Hors ligne

#17 28/04/2009 23:42:38

normandart
BDApprenti
Lieu : rouen
Inscription : 11/12/2007
Messages : 290
Site Web

Re : Opération Laissons Zephir au stade d'amateur ! :P

zephir et moi on va créer BDprofessionnel.com, vous êtes trop nuls les PAEZ !:ass:

Hors ligne

#18 29/04/2009 10:38:38

pain(t)
Maitre BDA
Lieu : Auvergne
Inscription : 26/01/2008
Messages : 3 297
Site Web

Re : Opération Laissons Zephir au stade d'amateur ! :P

Mart!n a écrit :

ahha ca a rien a voir mais paint est tu bien véritablement vraiment réellement un suisse comme moi?

non non du tout


Tout nouveau ! Le site Billy's Book :

BILLY'S BOOK

Hors ligne

#19 29/04/2009 13:05:09

le pingoin masqué
BDA
Lieu : Plus ou moins ici.
Inscription : 17/01/2007
Messages : 1 460

Re : Opération Laissons Zephir au stade d'amateur ! :P

Ah c'est marrant tout ça^^Je vais faire quelque chose


Il ne faut pas dire "planter une tente ",mais "poignarder la soeur de sa mère".

Au fait, tout le monde dit que ce blog est à chier, mais tu n'es pas comme tout le monde, hein?
--->  http://pingouinmasque.canalblog.com/

Hors ligne

#20 29/04/2009 19:30:34

pain(t)
Maitre BDA
Lieu : Auvergne
Inscription : 26/01/2008
Messages : 3 297
Site Web

Re : Opération Laissons Zephir au stade d'amateur ! :P

J'ai honte de poster un truc aussi laid, mais bon...


2hd2qmu.jpg





(Lien plus mieux en grand pour apprécier à sa pleine mesure le graphisme élaboré, infaillible et enviable : http://i39.tinypic.com/2hd2qmu.jpg - et surtout pour mieux lire - )

Moralité : Un jour tu mourras Zephir...

Moralité alternative : Quoique tu fasses, Zephir, tu l'as dans le cul !

Dernière modification par pain(t) (29/04/2009 19:32:20)


Tout nouveau ! Le site Billy's Book :

BILLY'S BOOK

Hors ligne

#21 29/04/2009 20:02:15

salabert
Expert BDA
Inscription : 09/09/2007
Messages : 5 005

Re : Opération Laissons Zephir au stade d'amateur ! :P

moi je crois que nous ne devons pas etre égoïste les enfants !
et devons laisser zéphir voguer vers d'autres cieux , d'autres rivages ...
n'est-ce pas une fierté pour nous autres que l'un d'entre nous réussisse à percer , dans ce milieu apre et difficile qu'est la B.D ?
n'est-ce pas le role de BDA d'amener un artiste à se réveller et imposer son style , sa patte dans le métier ?
et puis , allons , allons ! quelle image donnons nous de nous memes à ceux qui nous observent et n'attendent de nous qu'un faux pas pour nous critiquer et bassement pointer notre paternalisme exacerbé envers nos ouailles , que nous aimons et chérissons tant , pourtant ?
allons nous les laisser faire ? nooooonnnn !!! avec courage , lachons la main de notre zéphir , et qu'il porte bien haut , les couleurs orangées de notre site , afin que celui-ci brille ... et que la gloire en rejaillisse sur nous tous , qui avons tant soutenu , porté , encouragé avec passion , zéphir !
cours , zéphirissmme , cours !!! va , cours , vole et nous venge , nous autres amateurs laissés sur le bas coté de l'indifférence du professionnalisme ...

Hors ligne

#22 29/04/2009 20:07:20

le pingoin masqué
BDA
Lieu : Plus ou moins ici.
Inscription : 17/01/2007
Messages : 1 460

Re : Opération Laissons Zephir au stade d'amateur ! :P

Peut-être que c'est pas sympa, mais une chose est sûre, c'est marrant!^^

En tout cas ça m'a filé une bonne grosse poussée créative, je prépare une bd de 4 pages qui arrivera....dans 4 ou 5 siècles d'ici que je l'encre et la colorise^^

Marrant ton truc pain(t). Zephir, tu n'as qu'une solution pour échapper à la mort que te prédit infailliblement  pain(t), suicide-toi, comme ça tu ne mourras pas noyé dans tes larmes ou d'une crise cardiaque...


D'un aut'côté c'est pas si avantageux que ça finalement...^^


Il ne faut pas dire "planter une tente ",mais "poignarder la soeur de sa mère".

Au fait, tout le monde dit que ce blog est à chier, mais tu n'es pas comme tout le monde, hein?
--->  http://pingouinmasque.canalblog.com/

Hors ligne

#23 29/04/2009 20:16:11

pain(t)
Maitre BDA
Lieu : Auvergne
Inscription : 26/01/2008
Messages : 3 297
Site Web

Re : Opération Laissons Zephir au stade d'amateur ! :P

Mais oui c'est juste de la blague ! Bien sûr qu'on seraot content qu'il se professionalise, il le mériterait !


Tout nouveau ! Le site Billy's Book :

BILLY'S BOOK

Hors ligne

#24 29/04/2009 20:32:30

mypreciousnico
Maitre BDA
Inscription : 22/05/2008
Messages : 3 759

Re : Opération Laissons Zephir au stade d'amateur ! :P

héhé, j'ai bêtement rigolé tous seul devant mon écran a la lecture de cette planche pain(t)


ban_bda_2023_v2.png

Hors ligne

#25 29/04/2009 20:34:31

pain(t)
Maitre BDA
Lieu : Auvergne
Inscription : 26/01/2008
Messages : 3 297
Site Web

Re : Opération Laissons Zephir au stade d'amateur ! :P

Héhé merci Nico ^^

Ce qui est sûr en tout cas Zeph', c'est que si tes planches ressemblent à la mienne ci-dessus, oublie la professionnalisation


Tout nouveau ! Le site Billy's Book :

BILLY'S BOOK

Hors ligne

Pied de page des forums