Annonce

ATTENTION : Suite à une migration vers un nouveau serveur, des perturbations sont à prévoir durant 1 ou 2 jours. Nous vous donnerons les dates du changement dès que nous les connaitrons. Merci de votre patience et à très vite sur un forum rajeuni.

#1 23/04/2009 23:14:17

Funkadelic
Pousse Crayon
Inscription : 16/01/2009
Messages : 160

Inner City Blues

Bonjour!

J'ai acheté les trois tomes de Inner City Blues en version intégrale:

InnerCityBlues03.JPG


Bon, les graphimes sont vriment superbes, j'adore le trait, l'ambiance, le cadre seventies, enfin tout le graphisme.
J'ai adoré le premier tome. Arnold et Willie sont tres attachants. La mise en scène est tres bonne, on se croirait dans un film.
Le deuxieme tome, est pas mal aussi, et le trosieme j'ai moins aimé. Je l'ai trouvé assez chiant à part quelques scenes sympas.
Le scènario est trop simpliste je trouve. Disons que si on a vu Jackie Brown, Pulp fiction ou n'importe quels films de gangsters, le scénario n'a rien d'interessant...

[SPOILER] Mais je me suis demandé, peut etre y a t il une suite? Ce qui expliquerais ce faible scénrio.
A La fin, on voit Arnold qui sort de l'eau et qui court. Peut etre y a t il une suite? Je n'ai pas eu la réponse sur internet...

Hors ligne

#2 27/04/2009 15:08:32

E. Jumbo
Chiure de gomme
Lieu : Nantes
Inscription : 22/03/2008
Messages : 75
Site Web

Re : Inner City Blues

Ah ! Ma BD favorite ! Je trouve le premier tome vraiment génial, niveau dessin, couleur, et donc ambiance. C'est vrai que le scénario n'est pas le point fort de la série, mais quelle atmosphère ! Les deux seconds tomes sont plus lents et sombres, un peu moins bons, m'enfin.

Par contre, je ne pense pas qu'il y aura de suite : j'avais questionné Brüno à ce sujet sur son blog et il m'a dit que la série était terminée. Cependant on peut toujours espérer qu'il la poursuive un jour ou l'autre...

Un mot sur l'intégrale par contre, je trouve très dommage qu'elle ait pour couverture celle du troisième tome... Une couv inédite me l'aurait fait acheter à coup sûr...

Hors ligne

#3 28/04/2009 19:39:09

Funkadelic
Pousse Crayon
Inscription : 16/01/2009
Messages : 160

Re : Inner City Blues

Il n'y aura pas de suite... C'est bien ce que je pensais...

Ce qui est marrant quand meme, c'est qu'il y a tres longtemps, je devais avoir 8 ans, on m'a offert une bd de Brüno qui s'appelait Nemo. A l'epoque je ne connaissais rien du tout à la bande dessinée bien sûr mais j'étais tombé amoureux du graphisme, je le trouvais incroyable, chaleureux en étant simple.
Alors quand j'ai acheté Inner city blues, ça m'a rappelé cette bd.

Sinon, Brüno a t il fait d'autre bd interressantes ?

Hors ligne

#4 28/04/2009 20:11:58

pain(t)
Maitre BDA
Lieu : Auvergne
Inscription : 26/01/2008
Messages : 3 297
Site Web

Re : Inner City Blues

Pour moi, c'est vraiment sa meilleure !

Il y a aussi Biotope qui est pas mal...

Le tout ici : http://www.bdnet.com/Bruno/fiche_auteur.htm


Tout nouveau ! Le site Billy's Book :

BILLY'S BOOK

Hors ligne

#5 25/05/2009 03:39:29

D. H. T.
Expert BDA
Lieu : Nice
Inscription : 30/08/2005
Messages : 5 000
Site Web

Re : Inner City Blues

512yepz9xlss500.jpg

Suggestion de bande-son pendant la lecture (tout en préférant les albums aux singles bien sûr - tout Motown, tout Stax, etc.)

Une BD qui peut donner accès, par la fenêtre certes, aux univers de romanciers tels que Chester Himes, Elmore Léonard, etc. nettement quelques pointures au-dessus niveau scénar mais "Inner City Blues" reste quand même une excellente BD dans l'ensemble.

Hors ligne

#6 27/05/2009 22:04:51

Funkadelic
Pousse Crayon
Inscription : 16/01/2009
Messages : 160

Re : Inner City Blues

Ah ouais quand meme, Gil Scott Heron, the Meters, Curtis Mayfield, Marvin Gaye, c'est caremment l'ambiance de ICB

Hors ligne

Pied de page des forums