#1 22/04/2009 01:32:50

El-Yassine
Gentil BDA
Lieu : alsace
Inscription : 22/10/2008
Messages : 795
Site Web

Devoir Scénario a la James Bond !

Bonjours all ^^

alors voilà mon probleme ;s j'avais a rédiger un scénario BD qui devait tenir sur planche ne pas la faire trop long ni trop courte en s'inspirant sur le films James Bond en reprenant une de ces sequance type

ce que j'ai ecrit :

Titre : zéro Top Jam?S

Résumer de l?histoire :

Le personnage principale ce nomme : Jam c?est l?agent Zéro, il est sensé représenter tous les agents secret du monde, mais en réalité c?est le boulet de service ? il réalise les missions les plus ringard qui soit. Il est en quête de reconnaissance et aime tant ce la venté de son travail même si la mission est ? nul. Par erreur il ce retrouvera propulser dans l?une des plus importantes missions, accompagner d?un agent secret de renommé ? celui là s?attend a être avec l?agent français le plus haut Gradé de l?unité Fr ? Secret Of  Paris* . Ainsi l?histoire commence à New York dans le secret le plus absolue ?.
Autre information : BD humoristique / sur 4 bandes

Les Personnages :

-    Personnage Principal : Jam's un vantard, mais aussi un boulet de service ! La riser de l'élite des agents secrets ... âgé de 19 ans il est aussi le plus jeunes de tous ... il aime les jeux vidéo et les films de combat, il rêve un jour d'être comme James Bond de pouvoir séduire toutes les femmes qu'il souhaite ... il aime les plats italiens,

-    La femme en rouge : Célia Zésu une femme mystérieuse et charmante, d'origine japonaise et américaine agé de 22 ans. Elle est agent Double pour l'unité FR de secret Of Paris.

-    Le Chef : Dréya colt sexe masculin, c'est celui qui gère les missions secrètes de l'unité Fr des agents secrets âgé de 55 ans c'est un homme de grandes expériences de combat, il a un bras mécanique (il aurait perdu son bras lors d'une mission) ils détestent Jam's par-dessus tous ...

-    Le barman : Jule Kéza lui aussi est un agent secret, il renseigne la plupart des personnes en mission il a 25 Ans. Il est aussi un très bonne amis de jam?s il le considère un peu comme sont petit frère.

-    Agent secret : Vince Cloy 22 ans Jeunes prodige et tueur née, il vient de londrès pour une mission secrète. Il ne jure que sur la symétrie parfaite, déteste perdre, il aime la music Classique, il a les cheveux mi long et il ne supporte pas les gens heureux.

Secret of Paris* c?est le nom que porte l?organisation secrète qui représente la France pour ces agents secret.


Chapitre 1 : Mission secrète pour un zéro

Planche 1


Case 1
En vue d'ensemble d'un grand bâtiment (sur plusieurs étages), plus précisément un resto plutôt Chic aux allures italienne, il y a plusieurs voitures qui attendent leurs tours pour ce garé (des voitures de Luxe pour bien insister sur le coter snob). Les autres maisons qui l'entoure sont de traditionnelle maison françaises (alsacienne), et quelques pigeons qui horde les toits des maisons ...
- Voix Off (la bulle en bas de case) : Strasbourg, 2015 la ville du vin ... même nos zéro mène une vie Classe !

Case 2
Une vue plongeante d'un barre (ou comptoirs) plutôt chic et snob ! Derrière le comptoir, nous pouvons apercevoir plusieurs bouteilles de Vin et champagne de grandes marques. On aperçoit alors une femme vêtu d'une robe de soirée rouge, à la chevelure longue jusqu'aux épaules, de couleur Noir, elle tient une cigarette non allumer en bouche (je la nomme Célia Zésu, en réalité c'est une espionne américaine, à développer plus tard dans l'histoire)

Case 3
Première plan : Vue de dos du personnage principal (jam's) habiller en costard Cravate noir, cheveux court et châtain, il semblerait regarder du coter de la femme en rouge, assise au comptoir. Il s'apprête à l'accoster. L'ambiance du barre est plutôt Luxe, Chic, Snob avec une salle bien éclairé même très brillante on aperçoit toujours les bouteilles sur l'étager du barre et pas mal de monde bien habiller. Le comptoir est de couleur Blanc.
Jam's dis (bulle : pense) : Hum c'est mon jour de chances ! (la forme de la bulle de la « pensé »)

Case 4
Gros plans sur le visage de la femme en vue de profile, elle tient une cigarette en bouche, jam's lui tend la main pour lui allumer la cigarette. La femme prend une attitude surprise de l'arriver soudaine du personnage.
Jam's dit : puis-je vous offrir un verre ?
Célia zésu dis : Hein ?!

Case 5
Le dialogue ce poursuit toujours entre Célia et jam?s ils sont face à face, Célia jette un regard charmant sur Jam?s et Lui dis :
Célia Zesu dis : hum alors Je prendrais un verre de  Grand cru d?alsace*
Jam?s dit (bulle pense) : Aie !
*  le grand cru d?alsace est une marque de vin plutôt cher ?208? la bouilles (Vin : Alsace, Riesling "Clos Saint Urbain Rangen de Thann")

Case 6
Gros plans sur le briquet de jam?s (qui en réalité un gadget d?agent secret Ultra perfectionné) il est poser sur le comptoir, il est de couleur Or, de forme rectangulaire.  Lorsqu?il reçoit un appel une antenne sort du Briquet

Case 7
Toujours vue de dos, Jam?s qui décroche le téléphone sans même ce gêné devant Célia (plutôt même satisfait) Jams dit en s?adressant a Célia
Jam?s dit : Désoler ma belle j?ai un appel !  Allo Oui ? D?accord J?arrive !

Case 8
Vue de face de Jam's avec un grand sourire satisfait comme s'il avait reçu une bonne nouvelle
Jam's dit : Yes ! Enfin une importante Mission !

j'ai pas encore envoyer par contre ;s donc j'attend d'etre sûr avant d'envoyer. si vous voyez des fautes trop flag n'hesiter pas a me prevenir (lol j'ai passer 1h a me corriger ><)

Hors ligne

#2 22/04/2009 11:45:39

Dr_Folaweb
Maitre BDA
Lieu : Bruxelles
Inscription : 25/10/2002
Messages : 3 480
Site Web

Re : Devoir Scénario a la James Bond !

Beaucoup de confusion encore entre infinitifs et participes passés (er - é) et entre autres homonymes comme se et ce, sensé et censé.

As-tu besoin de plusieurs gros plans ? ou d'un seul gros plan ?

Vince Coyle est un gars: il n'est pas néE et il n'est pas jeuneS non plus.

Lol, tu vas passer encore une heure à corriger.

Dernière modification par Dr_Folaweb (22/04/2009 11:48:15)


banniere.png

Hors ligne

#3 22/04/2009 13:27:47

El-Yassine
Gentil BDA
Lieu : alsace
Inscription : 22/10/2008
Messages : 795
Site Web

Re : Devoir Scénario a la James Bond !

XDD a merde faudrait que je prennes des cours de français sinon je suis mal barré

le ce et se je ne sais jamais quand il faut les mettres ><
les gros plans j'avais un doute je me disais bien que je l'avais rajouter de trop ;s il en faut qu'une seule par planche?

XDD a merde faudrait que je prennes des cours de français sinon je suis mal barré

Une vu rapproché sur le briquet de jam's (qui est en réalité un gadget d'agent secret Ultra perfectionner) il est posé sur le comptoir, il est de couleur Or, de forme rectangulaire. Lorsqu'il reçoit un appel, l'antenne sort du Briquet.

corriger

Toujours vue de dos, Jam's qui décroche le téléphone sans même se gêner devant Célia (plutôt même satisfait) Jams dit en s'adressant a Célia.

Jam's dit : Désoler ma belle j'ai un appel ! Allo Oui ? D'accord j'arrive !

arf  y a tjr des truc que je comprend pas  comment faire ;s pour le "é" et "er"

Dernière modification par El-Yassine (22/04/2009 13:58:39)

Hors ligne

#4 22/04/2009 15:18:59

Dr_Folaweb
Maitre BDA
Lieu : Bruxelles
Inscription : 25/10/2002
Messages : 3 480
Site Web

Re : Devoir Scénario a la James Bond !

corriger

Arf, tu rigoles ? "Corrigé", d'abord big_smile

Une vuE rapprochéE (c'est féminin tout ça !).

Pour la confusion participe passé/infinitif, remplace par le verbe "faire" ou "prendre", tu entendras tout de suite la différence:

Ex: "personnage principal habiller en costard Cravate noir"

deviendrait "personnage principal, faire/prendre en costard cravate", ce qui n'a pas vraiment de sens, alors que "personnage principal fait/pris en costard cravate" fonctionne. Il s'agit donc d'un participe passé -> é.

Tu peux aussi remplacer le sujet par un féminin dans ce cas:

Une personne habillée, donc un personnage habillé. Ça s'entend à l'oral. Mais visiblement, y'a aussi pas mal de soucis du côté de l'accord en genre.

Pour se et ce, il suffit d'étudier un peu, cela ne se devine pas: "se" est un pronom personnel réfléchit (se = "vers soi", se faire mail = se faire mal à soi-même), "ce" est un pronom démonstratif (ce chien, cet exercice, cette faute). Une fois que tu connais ça, tu ne dois plus faire la faute en principe.

Pour ces et ses, presque pareil: "ses" est un adjectif possessif (ses chaussures à lui, ses fautes et pas celles de son voisin) tandis que "ces" est un adjectif démonstratif (ces chaussures-là, ces fautes dont je parle).

Des homonymes, y'en a plein, alors oui, ce ne serait pas mal de les revoir

Puis y'a le simple vocabulaire: "un barre". C'est "une barre" (en fer) ou "un bar" (débit de boisson).

Pour les gros plans, cela dépend. Tu mets "s" si tu en veux effectivement plusieurs. Mais là, vu le nombre de faute, je ne sais pas si l'accord est intentionnel ou accidentel.

Courage, l'orthographe français est une des plus difficile au monde Vivement une petite réforme.

Dernière modification par Dr_Folaweb (22/04/2009 15:51:21)


banniere.png

Hors ligne

#5 22/04/2009 16:10:35

El-Yassine
Gentil BDA
Lieu : alsace
Inscription : 22/10/2008
Messages : 795
Site Web

Re : Devoir Scénario a la James Bond !

lol Okey je vais continuer d'abord mes révisions c'est mieux XD

Je me suis inscrit là :

http://www.francaisfacile.com/index.php

http://www.intellego.fr/

XD Mes premiers teste sont graves XD mais je vais continuer d'apprendre, car plus tard je ne veux plus avoir à dépendre d'un correcteur a chaque avant de passé au lettrage ... merci de ton aide Dr folaweb

omg comment j'ai ecrit Bar abuse ;s

Hors ligne

#6 22/04/2009 17:40:16

El-Yassine
Gentil BDA
Lieu : alsace
Inscription : 22/10/2008
Messages : 795
Site Web

Re : Devoir Scénario a la James Bond !

en réaliter c'est de la merde les sites de correction et logiciel ... j'utilise world comme je suis un flemar et Bonpatron.com mais c'est vraiment pas efficace XD vos mieux apprendre soit même.

Hors ligne

#7 22/04/2009 19:06:40

Vallenain
BDA
Inscription : 28/06/2006
Messages : 1 383

Re : Devoir Scénario a la James Bond !

"réalité", "vaut" (regarde de quel verbe pourrait venir "vos" tu trouveras pas, essaie de trouver l'infinitif de ton verbe, dans ce cas "valoir", et tu risques de trouver l'orthographe adéquate^^)

ouïe ouïe ouïe tu collectionnes toi ^^

Dernière modification par Vallenain (22/04/2009 19:08:36)

Hors ligne

Pied de page des forums