#1 03/05/2003 17:25:53

delabe
Chiure de gomme
Inscription : 16/04/2003
Messages : 5

Novelle Pages

yikes j'ai fais une page couverture pour mon projet et un essai de coloration pour ma page 1.
quant pensez -vous ?

Delabe

Hors ligne

#2 03/05/2003 22:31:03

Laurel
Invité

Re : Novelle Pages

Coucou! big_smile

Je trouve que dans l'ensemble ça fait très ordinateur, non? Bon, ça c'était une première impression, je vais faire dans l'ordre, c'est mieux...

Pour la couverture, c'est très bien, mais je crois que le texte passerait mieux en bleu, ou en gris, voire même en blanc, qu'en jaune. Ceci dit c'est une impression personnelle, mais je crois que ça irait mieux avec l'image... big_smile

En ce qui concerne la planche, les couleurs se marient bien (bleu, jaune, vert, blanc, gris), tout ça va bien ensemble. Mais la critique que je pourrais te faire, c'est que l'on voit trop que c'est fait à l'ordi. <_< Ce serait peut-être préférable de colorier les dessins sur ordinateur, mais de laisser tomber les filtres!

Sinon ça manque de paroles, aussi, un peu... Hi, hi!

#3 03/05/2003 22:33:17

Laurel
Invité

Re : Novelle Pages

Au fait, c'est mieux de mettre les liens big_smile :

Couverture

Page 1

#4 04/05/2003 03:56:10

delabe
Chiure de gomme
Inscription : 16/04/2003
Messages : 5

Re : Novelle Pages

merci Laurel, tu as raison, c'est jolie mais pas assez près d'une b.d conventionnelle...... et en plus , photoshope ma fait cadeau d'effets inatendus sur les Lunes ..... ..par contre l'effet de lumière pour annoncer l`arrivé du vaisseau est ce que je voulais... en ce qui concerne les textes , il n'y en a pas parceque cela fait parti de mon intro...pour l'effet ordi... <_< je suis pas sur que je déteste ça...on verra avec les prochaines pages.... tongue pour les couleures , je vais faire des essais... moi et les couleur ... wink

Delabe big_smile

Hors ligne

#5 04/05/2003 18:44:39

petite crotte
BDApprenti
Inscription : 06/04/2003
Messages : 358

Re : Novelle Pages

Je pense que tu devrais d'abord te concentrer sur le dessin, la narration avant d'envisager la mise en couleur. Un problême à la fois! wink Sincérement et puisque il faut critiquer je diarit que le dessin manque encore pas mal de "maitrise". Tu vois ce que je veux dire. Pour revenir à ta planche je n'aime pas trop ces effet " flouté " ( Case 2 ). Ca n'apporte pas grand chose , ca donne l'effet un peu désagréable d'un scan' raté.
Bon j'espére que tu sera pas faché par mes critiques ! wink

Hors ligne

#6 05/05/2003 00:27:01

delabe
Chiure de gomme
Inscription : 16/04/2003
Messages : 5

Re : Novelle Pages

B) merci petite....j'ose pas dire le mot.... big_smile ...critiquer quelque chose ,ou quelqu'un n'est pas facile... wink mais , je suis amateur ,pas pro.... tongue alors , je m'attend pas à des éloges non plus... de plus je suis en accord, je dois absolument me parfaire en dessin....si j'ai un jour le temps..bon!ça c'est une autre histoire.... B)
je ne suis pas fâché big_smile avec vos conseilles la prochaine expérience...sera meilleur!! tongue

amicalement
Delabe

Hors ligne

Pied de page des forums