#1 06/03/2009 13:33:54

Sylvestre
Gentil BDA
Lieu : Paris
Inscription : 13/07/2006
Messages : 570
Site Web

L'escornifleur

Salut les copains! j'ouvre un petit topic dédier a une BD que je réalise actuellement qui s'appelle: "L'escornifleur"
J'ai fait une petite preview en video pur déconné:  http://www.dailymotion.com/user/Sylvest … r_creation

Bon plus sérieusement, c'est une histoire que je créer dans le désordre avec deux pote, "Vincent.O" qui compose le scenar avec moi et "Simon VS" qui me complète aux dessins.
L'histoire serras accès sur des visions d'insectes qui s'affrontent, construisent des édifices, se métamorphosent, se reproduisent etc... alterné d'une histoire réaliste se passant a notre époque sur deux amis squatteur dépravé.
Dés le début de l'histoire ils se retirent dans un studio et il n'en sortent plus, la piece devient un monde a elle toute seul et les deux compères se parasite au quotidien, finisse par se haire. Reclus chacun dans leur coin il s'imagine en insecte.

Il y'aurras deux aspect graphique différent pour bien prononcé les parties réels des délires insectoides. Bizarrement on a choisi de commencé par les délires d'insectes et de faire l'histoire réel après, plus on avance plus je me dit que ce n'ai pas une mauvaise chose étant donné que le récit doit être structuré et rythmé autour de ses passages distordus. Voila voila, c'est encore un peu flou mais c'est une expérience qui se ferras dans le désordre le plus complet, en référence a l'état de leur chambre 

Les trois premières planche qui fini sous une chaussure
Lescornifleur.jpg
Lescornifleur0001.jpg
Lescornifleur0002.jpg

Trois autres planches qui finisse a la télé, les documentaires rien de mieux pour végété
Lescornifleur0003.jpg
Lescornifleur0004.jpg
tl.jpg

Un petit aperçus de la condition humaine dans le récit
Sanstitre-1copie.jpg

Un truc que je sais pas encore trop a quoi sa va servir mais que je trouverais bien le moment venu
Sanstitre-2copie.jpg

Dernière modification par Sylvestre (11/01/2010 12:59:52)


Forme2copie-2.jpg  Sanstitre-3copie.jpg  Vignette.jpg

Hors ligne

#2 06/03/2009 14:05:19

louis16art
Gentil BDA
Lieu : Nantes
Inscription : 14/03/2008
Messages : 792
Site Web

Re : L'escornifleur

Tout ça promet beaucoup, c'est un projet à suivre de très près.

Dans la vidéo, on à l'impression que le dessin à des tons plutôt jaunâtre. Je me demande à quoi c'est du (éclairage lors de la vidéo, planche originale...) mais je trouve que ces colories collent vraiment bien avec ce thème des insectes.


logosite.png

Hors ligne

#3 06/03/2009 19:19:14

username
Gentil BDA
Inscription : 09/04/2008
Messages : 597

Re : L'escornifleur

Ca a l'air super! (bon j'aurai vu le sol du squatt plus degueu  )
Comment faites vous pour gerer le dessin a deux? Un style pour chaque?

Hors ligne

#4 06/03/2009 23:52:41

Fabien T.
Chiure de gomme
Inscription : 06/10/2008
Messages : 40
Site Web

Re : L'escornifleur

tiens ça me fait penser un peu au style de moebius...donc très bien tout ça. je suis curieux de voir le tout en couleur. bravo


Le blog BD de Fabien T. 
w7czk8.jpg    m7cxd.jpg

Hors ligne

#5 07/03/2009 15:31:02

Sylvestre
Gentil BDA
Lieu : Paris
Inscription : 13/07/2006
Messages : 570
Site Web

Re : L'escornifleur

Merci beaucoup pour vos réactions et encouragement! ça me boost, en fait le projet et lancé depuis un bout de temps mais on ne peu que l'avancer lorsqu'on se vois tous ensemble, donc de temps en temps, sans se prendre la tête, en s'amusant et en essayant des nouveaux trucs.
C'est comme même vachement stimulant de travailler en groupe, surtout pour un gros projet.
Louis16art: oui en effet la vidéo donne un drôle d'effet, j'ai filmé ça dans une pièce avec une lumière faible et jaune, de plus certaine planches sont fait sur des feuille légèrement jaunâtre également. C'est a potassé pourquoi pas j''aime aussi le rendu, sa fait un peu vieille feuille sale ça colle bien au sujet
Usurname: éh éh oui en effet sur l'extrais le sol et plutôt propre, mais le but est que ça aille en empirant, a la fin normalement se serras même plus une chambre, faudra vraiment gérer cette effet de "dégradation" le long du récit jusqu'à la fin ou sa exploseras
Niveau déssin, bon, c'est moi qui m'occupe du visuel, genre crayonné, compo, action, et lors de la conception Simon intervient et prend un personnage, en l'occurrence un ou des insecte, j'en prend d'autre et on fait la guéguére, ensuite je m'occupe des ombrages pour que se soit bien uniforme et je rajoute des décors.
(Dans la première partie il a dessiné l'espèce de fourmis volante, et dans la deuxième il a fait les bébétte au sol, moi j'ai pris les volant ceux qui son sur la couv) voila c'est a peu prés comme ça pour l'instant

Voila voila encore merci pour vos encouragement et vivement la suite!


Forme2copie-2.jpg  Sanstitre-3copie.jpg  Vignette.jpg

Hors ligne

#6 07/03/2009 17:52:04

D. H. T.
Expert BDA
Lieu : Nice
Inscription : 30/08/2005
Messages : 5 000
Site Web

Re : L'escornifleur

Un projet riche et prometteur, à la fois amusant, déjanté, sombre, onirique... Les pistes d'exploration et d'interprétation sont multiples. Bonne continuation à vous.

Hors ligne

#7 07/03/2009 18:15:44

Yas
BDA
Lieu : Bourgogne
Inscription : 06/11/2006
Messages : 1 492
Site Web

Re : L'escornifleur

j'aime beaucoup ton trait, bravo c'est un travail de qualité

Hors ligne

#8 07/03/2009 21:59:59

karicature
Administrateur
Lieu : La Matrice
Inscription : 14/12/2004
Messages : 9 006
Site Web

Re : L'escornifleur

yes c'est beau mais il manque ta couleur qui te différencie parmi nous tous


Mon site perso
et ma page facebook qu'il faut aimer les mec !!! https://www.facebook.com/pages/Kari-cat … 9201377621

Hors ligne

#9 09/03/2009 14:03:25

naamlock
Expert BDA
Inscription : 04/07/2006
Messages : 5 663
Site Web

Re : L'escornifleur

ça c'est vraiment un putain de bon projet, j'espere sincèrement que vous arriverez à le menner à terme (je suis client pour une édition papier )


140811080116494677.jpg

Hors ligne

#10 09/03/2009 16:29:18

Sylvestre
Gentil BDA
Lieu : Paris
Inscription : 13/07/2006
Messages : 570
Site Web

Re : L'escornifleur

Aaah merci beaucoup pour tout ces gentils coms, ça nous fait chaud au c?ur et sa encourage a aller de l'avant!
Kari: Pour l'instant je me tatte un peu pour la colo, je vais surement coloré les passage insectoide et faire du niveau de gris pour les réalistes. Je sais pas encore en tout cas ce qui est sure c'est que se serras du gros boulot!


Forme2copie-2.jpg  Sanstitre-3copie.jpg  Vignette.jpg

Hors ligne

#11 18/01/2010 12:58:39

Sylvestre
Gentil BDA
Lieu : Paris
Inscription : 13/07/2006
Messages : 570
Site Web

Re : L'escornifleur

Bien le bonjours! je viens remettre a jours le sujet, nous avons quelques scènes de fini que vous avez déjà pu voir dans les nouveautés sur le site.
Pour mieux comprendre je vais vous présentez les scènes de là façons dont j'aimerais qu'elle soit intégrés dans l'histoire final.
Inutile de précisé que pour tout saisir il faut lire le premier poste, c'est un projet, une démarche qui se monte petit a petit et dans le désordre.

"A un moment, quand le studio est déjà bien dégradé et que les deux personnages son bien atteints. Il se sépare chacun de leurs coté, il vont chacun subir un délire qui illustre leurs propres états."

Le premier se réfugie dans les toilette pour s'isolé, il boit une bouteille d'alcool grossièrement. A l'intérieure on vois une larve qui flotte, il l'absorbe en vidant la bouteille. La larve descend jusque dans son estomac, a l'intérieur elle mute et donnent naissance a une monstruosité qui hurle des symboles inconnus puis qui meure précautionneusement.

Forum1-1.jpg
Forum2-1.jpg

Le deuxième personnage s'isole dans un coins et commence a se fabriqué une hutte avec des meubles empilés, des couvertures et d'autres objets du logement. En contraste avec le délire de son pote qui est interne et destructif, le sien est externe et constructif. Pendant qu'il construit son refuge il voit un insecte qui transporte une boule de terre vers une colonne qui est en faite l'un des multiples piliers d'une énorme construction ou des milliers d'insectes identiques s'affaire.

Forum3.jpg
Forum4.jpg

Voila pour se passage. Et pour finir un autre extrait, une hallucination. L'un des deux héros s'assit sur un sofa et fume dans le noire, il vois de petites boules lumineuses qui virevoltent autour de lui. Il cherche et fini par découvrir qu'elle sortent d'une petite blessure infecté qu'il a sur l'avant bras.

Forum5.jpg

A bientôt pour la suite!!


Forme2copie-2.jpg  Sanstitre-3copie.jpg  Vignette.jpg

Hors ligne

#12 18/01/2010 13:14:54

RX13
Banni(e)
Lieu : Forcalquier
Inscription : 15/09/2009
Messages : 503

Re : L'escornifleur

Good work !

Hors ligne

#13 19/01/2010 15:21:16

Sylvestre
Gentil BDA
Lieu : Paris
Inscription : 13/07/2006
Messages : 570
Site Web

Re : L'escornifleur

Thanks guy !


Forme2copie-2.jpg  Sanstitre-3copie.jpg  Vignette.jpg

Hors ligne

Pied de page des forums