Annonce

ATTENTION : Suite à une migration vers un nouveau serveur, des perturbations sont à prévoir durant 1 ou 2 jours. Nous vous donnerons les dates du changement dès que nous les connaitrons. Merci de votre patience et à très vite sur un forum rajeuni.

#1 30/04/2003 16:56:27

rvdd
Pousse Crayon
Lieu : Epinay sur Orge 91
Inscription : 23/03/2003
Messages : 157
Site Web

Mathilde En Automne

Salut,
Dans le but de monter un dossier pour nos chers amis les Editeurs, j'ai commencé une serie d'illustrations en couleurs (c'est là que c'est chaud, c'est pas vraiment mon truc...) pour "kiss_me".
Voici la premiere :

ill_mathilde01.jpg

Merci d'avance pour vos critiques
Raph

Hors ligne

#2 30/04/2003 18:00:01

Laurel
Invité

Re : Mathilde En Automne

Bravo pour cette illustration, elle est superbe!!! big_smile

Cependant, je trouve qu'il n'y pas assez de feuilles par terre, il n'y en a même pas du tout, alors qu'il y en a plein qui volent! C'est pas logique... <_<

Sinon c'est NICKEL!!! Félicitations!

#3 30/04/2003 19:03:04

rvdd
Pousse Crayon
Lieu : Epinay sur Orge 91
Inscription : 23/03/2003
Messages : 157
Site Web

Re : Mathilde En Automne

yes, les feuilles
je trouvais qu'il manquait quelque chose sans savoir quoi... et c'etait ca!
Je vais corriger ca de pas
merci Laurel

Hors ligne

#4 30/04/2003 23:41:34

gpu
BDA
Lieu : Auderghem(Bruxelles)
Inscription : 22/10/2002
Messages : 1 349
Site Web

Re : Mathilde En Automne

Tres bon ca coco.
Effectivement il manque les feuilles au sol.
J'ajouterais que la perspective me semble un peu cavaliere mais vu l'emplacement du point de fuite,c'est peut-etre normal...

Sinon c'est painter la colorisation?


Mik-blog200.jpg
Relook...

Hors ligne

#5 01/05/2003 07:22:03

rvdd
Pousse Crayon
Lieu : Epinay sur Orge 91
Inscription : 23/03/2003
Messages : 157
Site Web

Re : Mathilde En Automne

Oui, la perspective est un peu bizarre (je l'ai faite au filing) mais je trouve que ca passe.
Sinon, pas de Painter. J'ai bossé sur Photoshop (en laissant en transparence le croquis de base, ce qui ajoute un peu de matiere)
Raph

Hors ligne

#6 01/05/2003 12:39:59

malec
BDApprenti
Inscription : 24/02/2003
Messages : 256

Re : Mathilde En Automne

j'aime bien et j'adore ton personnage

ppar contre fais attention aux ombres. elles ne sont pas orientées de la meme facon


malec, l'homme qui dit que ce qu'il pense..... ca va, il parle pas beaucoup...... cmax on rigole pas ou je te tue !!!!!

Hors ligne

#7 01/05/2003 12:40:36

Mosc
BDA
Lieu : à un endroit
Inscription : 30/01/2003
Messages : 2 315
Site Web

Re : Mathilde En Automne

Salut, rvdd,

Ben tu es loin de mal te débrouiller pour les couleurs. Le seul truc qui gêne un peu, ce sont les feuilles, outre le fait qu'il n'y en ait pas au sol, mais elles sont toutes pareilles. Tu devrais en varier un peu les teintes, en faire certaines plus rouges, couleur rouille... Je le dis particulièrement pour celles au premier plan.

Sinon, c'est bien. Les couleurs fades, les matières... Le personnage se détache bien du décors, tout en s'y intégrant... Je verrais juste un peu plus de détails dans le décors, mais bon...


... Paris, ses toits, ses égouts, ses cambrioleuses... :hurmine-lalya.webcomics.fr.png

Hors ligne

#8 01/05/2003 13:59:35

rvdd
Pousse Crayon
Lieu : Epinay sur Orge 91
Inscription : 23/03/2003
Messages : 157
Site Web

Re : Mathilde En Automne

pour Malec
ok pour les ombres, celle du perso est fausse, je corrige ca

pour Mosc
Oui, effectivement, les feuilles ne font pas "couleurs d'automne" je bosse là dessus...

Merci !
Raph

Hors ligne

#9 01/05/2003 18:20:17

Nicodrën
BDApprenti
Lieu : RENNES
Inscription : 22/10/2002
Messages : 320
Site Web

Re : Mathilde En Automne

C'est très joli tout ça, bravo !

Just'un p'tit truc qui me chiffone : Le sol est trop droit, trop tiré à la règle. Il manque soit des petits trous ou des petits traits pour casser un peu l'uniformité du sol, soit des traits un peu moins droit, surtout contre le mur du parc. Il faudrait peut-être aussi mettre un petit tas de caca wink  au pied du banc toujours pour éviter une surface trop lisse du sol.

Enfin, juste pour chipotter, l'écriteau "interdit au chien" me semble un peu bas. Pour bien faire il faudrait le mettre en dehors du cadre mais là, forcément, on ne le verrai plus.   

Par contre, rien à dire sur la mise en couleur c'est nickel.


Nicodrën, le korrigan de Kernevé

Hors ligne

#10 01/05/2003 18:42:29

corriveau
Maitre BDA
Lieu : Montréal
Inscription : 22/10/2002
Messages : 3 442
Site Web

Re : Mathilde En Automne

oui, c'est vrai que pour le mur, les traits semblent vraiment tirés à la rêgle.  ça fait un peu trop "parfait"  sinon, comme nico, je dirais que ça serait bien d'ajouter quelques trucs sur le sol (pour ma part, j'ajoute souvent seulement des petits points ou des petites lignes, juste pour donner l'effet qu'il y a quelques poussières, cailloux ou autres trucs sur le sol).

sinon, c'est très joli, je crois que la perspective est ok.  et les couleurs sont très belles et il y a un bon boulot de mise en scène (les feuilles qui virevoltent en avant-plan, c'est très efficace).


linkme02.jpg
Rocker au coeur tendre

Hors ligne

#11 01/05/2003 19:05:38

rvdd
Pousse Crayon
Lieu : Epinay sur Orge 91
Inscription : 23/03/2003
Messages : 157
Site Web

Re : Mathilde En Automne

Merci pour vos remarques
Je refais le sol avec des feuilles mortes un peu partout et des couleurs + automne et je vais essayer de rendre le sol un peu moins "lisse"
Je travail dessus et je vous montre le resultat demain.

Raph

Hors ligne

#12 01/05/2003 22:47:29

Laurel
Invité

Re : Mathilde En Automne

Ben dis donc ça fait plaisir de te donner des conseils, toi! Tu retouches carrément le dessin! Bravo, t'as raison! big_smile                         

<!--EDIT|Laurel|jeudi 01 mai 2003, 22:47-->

#13 02/05/2003 12:02:28

alexis
Pousse Crayon
Inscription : 04/03/2003
Messages : 141

Re : Mathilde En Automne

ouais ben si les couleurs n'étaient pas mon truc et que je faisais ça je serais content !

mais si tu le sens moyen avec les couleurs faut pas s'emmerder à en faire ! l'éditeur y s'en tape si tu fais pas tes couleurs alors pas raison de s'encombrer avec !

Hors ligne

#14 02/05/2003 12:13:34

rvdd
Pousse Crayon
Lieu : Epinay sur Orge 91
Inscription : 23/03/2003
Messages : 157
Site Web

Re : Mathilde En Automne

et hop, nouvelle version.
ill_mathilde02.jpg

Pour Alexis :
en fait pour les couleurs, c'est pas que c'est pas mon truc (je me suis mal exprimé), mais plutot que j'y passe un temps fou pour un resultat qui ne me convient pas forcement (avec en general de grosses erreurs, genre les ombres). Mais je veux progresser !
Raph

Hors ligne

#15 02/05/2003 13:30:30

Nicodrën
BDApprenti
Lieu : RENNES
Inscription : 22/10/2002
Messages : 320
Site Web

Re : Mathilde En Automne

Ah ben maintenant c'est génial. Bravo, j'aime particulièrement la différence d'épaisseur de trait entre les feuilles de premier et d'arrière plan. Superbe.


Nicodrën, le korrigan de Kernevé

Hors ligne

#16 03/05/2003 22:14:10

Laurel
Invité

Re : Mathilde En Automne

Waw! C'est fou ce que quelques feuilles peuvent changer une ambiance! C'est 100 fois mieux comme ça, bravo! big_smile

Y a juste un petit truc que je remarque, encore, c'est vraiment pour chipoter: Mais les tas de feuilles sur le sol sont trop espacés de celles qui volent. ça fait trop propre... Une feuille, un tas. Une feuille, un tas. Tu vois ce que je veux dire?

Mais bon, c'est vraiment pour dire, hein! Franchement c'est parfait comme ça!

#17 04/05/2003 08:58:09

rvdd
Pousse Crayon
Lieu : Epinay sur Orge 91
Inscription : 23/03/2003
Messages : 157
Site Web

Re : Mathilde En Automne

C'est le balayeur qui est passé juste avant wink

En fait, j'en avais rajouté avec Photoshop un peu partout mais je trouvais que ca chargeais un peu trop l'illustration (le perso passait un peu en arriere plan).
En tout cas merci à tous pour vos critiques
Raph

Hors ligne

#18 04/05/2003 10:22:29

Davram
BDA
Inscription : 15/11/2002
Messages : 1 013
Site Web

Re : Mathilde En Automne

le dessin est superbe, mais juste un truc me chiffone : on dirait que le mec est dans une salle qui a les fenetres ouvertes ! le sol est trop propre, y'a que des feuilles !!! rajoute des souris qui passent, des trous dans le mur, des morceaux de bois par terre...un tag ? une cannette par terre...un chouchou...des trucs quoi ! je chippotte, mais sinon, c vrai c génial !!     


banniere.gif

Hors ligne

#19 04/05/2003 10:50:07

Laurel
Invité

Re : Mathilde En Automne

Le mec? C'est une nana, Davram! big_smile  big_smile  big_smile

#20 04/05/2003 11:19:47

rvdd
Pousse Crayon
Lieu : Epinay sur Orge 91
Inscription : 23/03/2003
Messages : 157
Site Web

Re : Mathilde En Automne

Hehehe, ca va plaire à ma scenariste ca Poue kiss me elle voulait une femme plutot masculine wink
Sinon, pour le sol, je rebosserai dessus plus tard, et, pourquoi pas, je rajouterai peut-etre quelques objets.
Raph

Hors ligne

#21 04/05/2003 13:55:25

Davram
BDA
Inscription : 15/11/2002
Messages : 1 013
Site Web

Re : Mathilde En Automne

c'est décidé, demain, je vais chez le coiffeur, je vois plus rien...


banniere.gif

Hors ligne

#22 05/05/2003 13:51:30

corvus
BDA
Lieu : Paname
Inscription : 07/03/2003
Messages : 1 016

Re : Mathilde En Automne

Le dessin est bien , la couleur est bien également, indéniablement. Néanmoins, je suit ce que les autres ont pointé; Je trouve également que le sol n'est pas assez "vivant" en quelque sorte. Les tas de feuilles que tu as rajouté par la suite ont certes animés beaucoup plus, mais j'ai trouvé que les tas étaient trop "tas", c'est a dire pas assez dispersées, éparpilé par le vent. T'as fait du "copier-coller" pour tes feuilles? ça donne un peu trop c't'impression en tout cas.  wink 

Mais si tu dis que t'as envi de progresser, y a pas de raison que tu ne progresse pas. T'as déjà un excellent niveau! big_smile

        :ph34r:  Bonne chance :ph34r:

Hors ligne

Pied de page des forums