Annonce

ATTENTION : Suite à une migration vers un nouveau serveur, des perturbations sont à prévoir durant 1 ou 2 jours. Nous vous donnerons les dates du changement dès que nous les connaitrons. Merci de votre patience et à très vite sur un forum rajeuni.

#1 22/12/2008 10:41:26

Vallenain
BDA
Inscription : 28/06/2006
Messages : 1 383

Le Créateur a perdu quelque chose : aidez le !

Salut à tous les BDAs !!!!!

Aujourd'hui je vous propose un énorme challenge, que dis-je, un evenement grandiose ! Un dépassement de soi, une terrible épreuve morale et physique, et surtout une bonne blague !!!

Je vous explique le concept, le créateur de tout l'univers, de tout ce qui existe, vient de se rendre compte qu'il avait perdu quelquechose, c'est Jeanne d'Arc, durant un rêve, qui l'a entendu. Alors elle nous retranscrit ce qu'il lui a dit.

Résultat, faut se bouger pour retrouver ce quelquechose AVANT le 31 Décembre à Minuit !!

J'invite tous les dessinateurs qui ont un blog, ou une page perso, bref un petit espace sur le web, à se joindre à ce grand jeu de piste ! Le but est de faire avancer l'internaute de blogs en sites, de sites en blogs, pour retrouver l'objet perdu à travers des indices disséminées dans des courtes planches de BD (de 3 à 6 cases pour que ce soit pas trop long à faire) ou dans des petites histoires (et oui, les scénaristes peuvent jouer eux-aussi !)

Bien sûr, ceux qui participent ne pourront pas vraiment faire le jeu de piste, puisqu'ils connaitront le secret ;-)

Que tout ceux qui veulent jouer (ça ne prend pas beaucoup de temps à faire) me mailent ! J'invite BDA et Webcomics à faire partie de l'aventure ;-)

Val Le Nain

PS : tout vous sera bien mieux expliqué dans un mail ;-) Sachez que ça risque d'être du grand n'importe quoi (au niveau de l'histoire) et que ça peut aussi faire la promo de votre blog

Hors ligne

#2 22/12/2008 13:30:10

pain(t)
Maitre BDA
Lieu : Auvergne
Inscription : 26/01/2008
Messages : 3 297
Site Web

Re : Le Créateur a perdu quelque chose : aidez le !

Ça peut être marrant, bonne idée !

Je te promets rien en ces temps de fêtes, de vacances et de déménagement, mais je peux ptet ajouter ma ptite pierre à l'édifice...

Mail moi donc mon brave !


Tout nouveau ! Le site Billy's Book :

BILLY'S BOOK

Hors ligne

#3 22/12/2008 14:31:37

Vallenain
BDA
Inscription : 28/06/2006
Messages : 1 383

Re : Le Créateur a perdu quelque chose : aidez le !

Je tiens à préciser que cela ne vous prendra pas enormement de temps, il s'agit de 6 cases (voire moins si vous pouvez faire avec moins) mettant en scène un ou deux persos, rien de très compliqué

Idem pour les textes, quelques lignes cocasses, un zeste d'humour bien placé et le tour est joué ;-)

Surtout que si on est une dizaine, ben il y aura encore moins de boulot à faire

Hors ligne

#4 22/12/2008 16:34:15

Ch13
Gentil BDA
Lieu : France, Paris
Inscription : 27/04/2004
Messages : 595
Site Web

Re : Le Créateur a perdu quelque chose : aidez le !

Bah.. pourquoi pas tiens, count me in !


Call me Chom. (c'est comme ça que je l'aime ^Ö^)
ban-blog.jpg

Hors ligne

#5 23/12/2008 15:30:03

Vallenain
BDA
Inscription : 28/06/2006
Messages : 1 383

Re : Le Créateur a perdu quelque chose : aidez le !

Bon on laisse tomber (on met en suspens pour l'année prochaine?), nous ne sommes que trois, de plus il ne nous reste qu'une semaine, c'est un peu "short" ;-)

merci quand même

Hors ligne

#6 23/12/2008 16:17:16

Mata
BDA
Lieu : 83 les issambres
Inscription : 10/08/2006
Messages : 1 723
Site Web

Re : Le Créateur a perdu quelque chose : aidez le !

plus tard je serai ok!


bannieremata.jpg

Hors ligne

#7 23/12/2008 20:17:14

Mansuz
BDA
Lieu : La Dombes
Inscription : 07/02/2007
Messages : 1 723

Re : Le Créateur a perdu quelque chose : aidez le !

Arf, j'allais demander + d'infos  ce soir ^^ En fait je savais pas si je pouvais participer... Je disposais que d'un espace de stokage. (mon site étant sur le flash et non le dessin, )

Dernière modification par Mansuz (23/12/2008 20:18:33)

Hors ligne

#8 02/02/2009 21:42:08

salabert
Expert BDA
Inscription : 09/09/2007
Messages : 5 005

Re : Le Créateur a perdu quelque chose : aidez le !

... et puis , en y reflechissant , je ne vois pas ce que le créateur de l'Univers aurait bien pu oublier ... surtout en 6 cases , voir moins ... C'était perdu d'avance ! ...

Hors ligne

Pied de page des forums