Annonce

ATTENTION : Suite à une migration vers un nouveau serveur, des perturbations sont à prévoir durant 1 ou 2 jours. Nous vous donnerons les dates du changement dès que nous les connaitrons. Merci de votre patience et à très vite sur un forum rajeuni.

#1 23/04/2003 19:42:03

SwaN
Expert BDA
Lieu : Paris-Texas
Inscription : 14/10/2002
Messages : 5 785
Site Web

Portrait D'un Elfe Magicien

Un petit trip marrant, je me suis mis en tête de faire une gallerie de portraits de personnages du genre Heroic Fantasy.

Voilà donc le premier ^^

illustrelfemago.gif


"C'est vous qui voyez"

Hors ligne

#2 23/04/2003 19:50:38

Remedium
Maitre BDA
Lieu : Bondy City
Inscription : 22/10/2002
Messages : 4 330
Site Web

Re : Portrait D'un Elfe Magicien

Eh, elle est terrible cette illu ! J'aime particulièrement le soin que tu as apporté à la finition du cadre.
Bon, la colorisation fait peut-être trop "informatisée" à mon goût (surtout au niveau de la manche du bras gauche), mais en même temps, ça ne choque pas du tout. Vraiment du bon taf, en tout cas !  ever2

Swaan avec 2 "a", c'est parce que ton pseudo était déjà pris ?  ever5


logo_cite_2008.jpg   logo_rem_2008.jpg
Infinite skills create miracles.
Guru

Hors ligne

#3 23/04/2003 19:59:46

Laurel
Invité

Re : Portrait D'un Elfe Magicien

Waw, il est super ce dessin! J'aime bien le chapeau et la colorisation des mains... Et l'ombre sur l'épaule aussi. C'est chouette! big_smile Je serais pas capable d'en faire la moitié. wink

En fait Swaan c'est le deuxième prénom de l'Elfe, c'est ça? big_smile

#4 23/04/2003 20:05:33

SwaN
Expert BDA
Lieu : Paris-Texas
Inscription : 14/10/2002
Messages : 5 785
Site Web

Re : Portrait D'un Elfe Magicien

ben oui en fait ce personnage correspond à l'elfe que j'incarne dans le jeu Dark Age of Camelot.

Et SwaN c'etais déjà pris.

Donc comme y a pas mal de races à jouer je suis parti pour faire une petite gallerie de portrait à ma façon ^^

Et aussi si j'ai choisi de colorer à l'ordi c'est pour aller un peu plus vite.

Valà  ever2


"C'est vous qui voyez"

Hors ligne

#5 24/04/2003 00:01:59

tym!
Gentil BDA
Lieu : nord 59 France
Inscription : 22/10/2002
Messages : 517
Site Web

Re : Portrait D'un Elfe Magicien

Je trouve ça superbe, c'est trés lumineux, critique pas possible désolé ! me contente d'admirer ...

Hors ligne

#6 24/04/2003 00:08:41

ALCANTE
Gentil BDA
Inscription : 03/11/2002
Messages : 622

Re : Portrait D'un Elfe Magicien

très beau boulot SwaN, très belles couleurs ! J'aime bocou !

Hors ligne

#7 24/04/2003 01:10:06

corriveau
Maitre BDA
Lieu : Montréal
Inscription : 22/10/2002
Messages : 3 442
Site Web

Re : Portrait D'un Elfe Magicien

d'habitude, je suis pas super fan des couleurs trop informatisées mais là, je trouve cela très joli.  sincèrement swan, je profites de l'occasion pour te dire que je te trouve très très fort!  bravo car tout ce que tu fais est très bon je trouve wink                           

<!--EDIT|corriveau|jeudi 24 avril 2003, 00:17-->


linkme02.jpg
Rocker au coeur tendre

Hors ligne

#8 24/04/2003 08:38:02

benaito
Gentil BDA
Lieu : Sur une chaise
Inscription : 23/10/2002
Messages : 519
Site Web

Re : Portrait D'un Elfe Magicien

J'ai beau chercher, je ne trouve rien à critiquer (zutdezut  )

Une superbe illustration, des couleurs bien adaptées au contexte, très beau travail...


banniere.gif

Hors ligne

#9 24/04/2003 12:36:38

gpu
BDA
Lieu : Auderghem(Bruxelles)
Inscription : 22/10/2002
Messages : 1 349
Site Web

Re : Portrait D'un Elfe Magicien

Tres bon en effet.
J'aime un peu moins l'espèce de fresque qui orne le truc mais bon...
La colorisation est tres bonne

Il y a cepandant un truc...
La main droite,les doigts précisément me semblent plutot fort ombrés.
Si l'on regarde les poignets,ils semblent accolés.
Peut-etre que si tu avais ombré plutot le bras...
J'ajouterai que si tu accole deux mains sur un tronc,je pense que sur cet angle de vue là,on verrais un peu plus du bras droit d'autant plus que le truc qu'il tient repose sur son épaule droite.

Enfin je na sais pas je dis ca comme ca,je dis peut-etre une connerie... 

Sinon ca reste tout de meme une tres belle illustration,tres bon rendu.  ever2                         

<!--EDIT|gpu|jeudi 24 avril 2003, 11:39-->


Mik-blog200.jpg
Relook...

Hors ligne

#10 24/04/2003 19:55:18

Baril
Pousse Crayon
Inscription : 02/03/2003
Messages : 207
Site Web

Re : Portrait D'un Elfe Magicien

Wah ! Comme d'hab c'est splendide... Je suis pas fan de la couleur un peu trop tape-à-l'oeil à mon goût, mais le dessin en lui-même, formidable !  ever1


banner234.gif

Hors ligne

#11 24/04/2003 21:10:48

Foogy
Gentil BDA
Lieu : St Herblain
Inscription : 14/10/2002
Messages : 573
Site Web

Re : Portrait D'un Elfe Magicien

bah....très chouette illustration ma poule !! même si je ne suis pas un fan de fantasy, j'apprécie....rien à dire.....même la colorisation reste plaisante a mater....vraiment chouette.... B)

Hors ligne

#12 25/04/2003 21:59:58

El_Yanosh
Gentil BDA
Lieu : MontrÚal, Canada.
Inscription : 29/11/2002
Messages : 654
Site Web

Re : Portrait D'un Elfe Magicien

Ouais, elle est bien cette illustration. Le style fait un peu penser à Lanfeust, ou kekchose du genre.

Seule commentaire: trop vert. Heu. Ãa veut dire quoi, ça? J'sais pas, c'est mon oeil qui est un brin difficile, je crois.  :ph34r:  non, sans blangue, tu aurais peut-être pu y varier UN PEU les couleurs, y mettre différent tons de verts, ou y mettre des tons de bruns, genre.

Mais le scan est très beau (commentaire intutile)

El_Yanosh  ever3


"The mass of a particle never equals the sum of the mass of its components." - Sam Treiman, The Odd Quantum.
---------------
portefoliolink.jpg

Hors ligne

#13 25/04/2003 22:10:52

SwaN
Expert BDA
Lieu : Paris-Texas
Inscription : 14/10/2002
Messages : 5 785
Site Web

Re : Portrait D'un Elfe Magicien

Ben a propos du vert en fait ça correspond à l'univers du jeu d'ou mon perso est tiré. En fait dans le jeu je suis dans le royaume d'Hibernia et c'est un pays super vert. D'ailleurs les joueurs des royaumes adverses le surnomme disneyland   

Y a que des grandes forets partout, des grande plaines toutes vertes, et le peuple est dans une lignée de la nature. Genre on squattent en ville par terre, ça se pavanne dans l'herbe etc... contrairement aux deux autres royaumes ou l'un est super sombre (Midgard) et l'autre plus chevaleresque (Albion), donc là l'ambiance est pas du tout la même.

Disons que le vert c'est un peu l'identité du perso quoi.

Donc c'est tout à fait normal que ce soit si vert, ça correspond au "background" du personnage. Rajoute à cela que je voulais que l'illustration soit particulièrement lumineuse.

Quand à Lanfeust, là euh, j'ai du en lire deux au cabinet y a 5 ans, depuis plus jamais ouvert un (pardon aux fans de la série, pardon, pardon, pardon...)

Et merci pour vos commentaires                           

<!--EDIT|SwaN|vendredi 25 avril 2003, 22:15-->


"C'est vous qui voyez"

Hors ligne

#14 25/04/2003 22:16:43

Nemo7
Gentil BDA
Lieu : Paris 21Þme arrdt
Inscription : 22/10/2002
Messages : 886
Site Web

Re : Portrait D'un Elfe Magicien

wé wé wé, moi j'aime beaucoup cette illu'... et la prédominance du vert ne me dérange pas... C'est pas une planche mais une illu, ça permet une plus grande "liberté" ... Et puis, je me trompe peut-être, mais si tu continue cette galerie Swan, je pense que chaque perso aura sa teinte prédominante, non ?

Hors ligne

#15 25/04/2003 22:20:38

SwaN
Expert BDA
Lieu : Paris-Texas
Inscription : 14/10/2002
Messages : 5 785
Site Web

Re : Portrait D'un Elfe Magicien

Oui tout à fait. En ce moment je suis en train de faire un troll, prêtre de Bodgard. Donc comme il vient du royaume de Midgard, l'illustration sera beaucoup plus sombre, le cadre cetainement gris avec une texture granit, des têtes de mort, etc... ^^

A mon avis ça se jouera entre des nuances de gris et de bleu.


"C'est vous qui voyez"

Hors ligne

#16 26/04/2003 01:14:01

El_Yanosh
Gentil BDA
Lieu : MontrÚal, Canada.
Inscription : 29/11/2002
Messages : 654
Site Web

Re : Portrait D'un Elfe Magicien

Dis, t'as l'air complètement accroc à ce jeu, SwaN, non? C'est quoi exactement, un jeu du genre 'Everquest', mais en français?

El_Yanosh.


"The mass of a particle never equals the sum of the mass of its components." - Sam Treiman, The Odd Quantum.
---------------
portefoliolink.jpg

Hors ligne

#17 26/04/2003 01:29:52

SwaN
Expert BDA
Lieu : Paris-Texas
Inscription : 14/10/2002
Messages : 5 785
Site Web

Re : Portrait D'un Elfe Magicien

oui voilà tout à fait. Une sorte d'Everquest, sauf que là au lieu de taper sur des monstres gêrer par un programme ben tu fais des batailles contres d'autres joueurs.

En fait c'est comme un jeu de rôle sur papier. Tu incarnes un personnages, tu rejoins une guilde, chacun a plus ou moins un rôle à jouer au sein du groupe. Certains sont guerriers, donc en première ligne, derrière il y a les magiciens, à côté les soigneurs, puis il y a les assassins chargés  de prendre à revers les lignes adverses, il y a les archers. Mais c'est que de la théorie, en pratique c'ets surtout un immense bordel 24h sur 24 ^^

Et puis quand tu en as marre du champ de battaille, tu retourne sur ton royaume faire de l'artisanat, monter quelques levels entres potes pour etre plus puissants, te marrier avec une joueuse, assister à un banquet, vendre du materiel sur la place des marchés de la région, etc...

Disons que quand je lis les forums, Dark Age of Camelot est un peu la copie épuré d'Everquest. En gros c'est le même jeu en moins chiant, en plus fun. Et c'est vrai que ça marche, c'est actuellement le jeu à univers persistant multijoueurs ou il y a le plus de monde en France.

Tout serveurs confondus on doit arrivés à 30 000 joueurs. Sur l'Europe ça monte à 70 000 et dans le monde ça monte à plus de 200 000.

Un petit lien pour en savoir plus si tu veux.
http://camelot-europe.goa.com/fr/art/bandeannonce.php

y'a la presentation de Shrouded isles, une extension du jeu sortie y a pas longtemps avec de nouveaux territoires à explorer.                         

<!--EDIT|SwaN|samedi 26 avril 2003, 01:45-->


"C'est vous qui voyez"

Hors ligne

#18 26/04/2003 03:44:35

El_Yanosh
Gentil BDA
Lieu : MontrÚal, Canada.
Inscription : 29/11/2002
Messages : 654
Site Web

Re : Portrait D'un Elfe Magicien

Merci pour le liens, j'irai y jeter un coup d'oeil, hé. J'suis moi-même accroc d'un jeu multijoueur (mud) en textes, et j'avoue que ça ferait changement de voir des images.

Il y a beaucoup de 'roleplay' dans ce jeu (c'est-à-dire, des gens qui assument un rôle, et jouent en contexte avec le jeu, avec l'époque)?

El_Yanosh


"The mass of a particle never equals the sum of the mass of its components." - Sam Treiman, The Odd Quantum.
---------------
portefoliolink.jpg

Hors ligne

#19 26/04/2003 12:31:31

SwaN
Expert BDA
Lieu : Paris-Texas
Inscription : 14/10/2002
Messages : 5 785
Site Web

Re : Portrait D'un Elfe Magicien

Non, malheureusement très peu de RolePlay. En tout cas pas assez à mon goût. Mais tu peux te trouver une guilde Roleplay facilement quand même.

Je me souviens avoir croisé une guilde ennemies sur un forum uniquement remplie de Kobolds et qui ne parlait que comme ça :

-çamoiêtremessagerkobold
-çamoitedeclarergueereàtonpeuple
-çamoivaincretoi

Sinon il y a régulièrement des mariages, des joueurs se faisant passer pour les enfants ou les parents d'autres joueurs. Qui se construisent un passé, font une dynastie.

Mais ça représente environ 20 ou 30 % grand maxi des joueurs. La grosse majorité des joueurs viennent pour s'amuser avant tout, mais se foutent assez du RolePlay de leur perso.

Mais l'ambiance est globalement très sympa. Tu croises pas mal de boulets quand tu es bas level mais au fur et à mesure que tu montes et que tu frequentes de plus en plus les champs de batailles, les gens se resserent, les amitiés naissent. Pour l'instant en tout cas je suis pas déçu.

De toute façon si tu viens sur ce jeu faudra pas hésiter à me contacter moi ou un membre de ma guilde pour que je t'explique un peu le jeu et te donne un peu d'or pour te payer du bon matos.

Tiens moi au courant si tu viens, ça devrait très bien se passer  wink                         

<!--EDIT|SwaN|samedi 26 avril 2003, 12:33-->


"C'est vous qui voyez"

Hors ligne

#20 27/04/2003 20:50:38

THaN
Pousse Crayon
Lieu : Angers
Inscription : 05/11/2002
Messages : 169
Site Web

Re : Portrait D'un Elfe Magicien

J'ADORE !!!!!!!!!!

Bon moi je suis pas fan de ce jeu, mais ayant des copains qui y jouent, je trouve que ces illus pouraient composer un jeu des cartes Magic je trouve meme que ce dessin est plus beau que certains qui sont sur les vraies cartes magics !

Vraiment chapeau ! En ce qui concerne les couleurs, moi j'aime bien quand ca attire le regard et la je dois avouer qu'elles sont bien choisies !!!

Vivement les prochains !!!                         

<!--EDIT|THaN|dimanche 27 avril 2003, 19:53-->


30619249.jpg than.jpg 29834948.jpg

Hors ligne

#21 28/04/2003 17:51:30

Carotte
Chiure de gomme
Inscription : 30/01/2003
Messages : 46
Site Web

Re : Portrait D'un Elfe Magicien

Y'a bien un truc qui me dérange sur ce dessin, c'est la manière dont Swaan tiens son bâton, pas naturelle, il le tient des deux mains jointes vers le haut comme pour s'appuyer dessus alors qu'il donne l'impression de le supporter avec son épaule (et a moins que les deux bouts de métal au bout pèsent chaquns 5 kilos je trouve pas ça logique : p)

Mais sinon, zen beaucoup aussi : )=


Cette signature a été détournée de son but premier a des fins purement commercial, pleurons la décadence humaine et cliquons ici !

Hors ligne

#22 28/04/2003 18:01:59

SwaN
Expert BDA
Lieu : Paris-Texas
Inscription : 14/10/2002
Messages : 5 785
Site Web

Re : Portrait D'un Elfe Magicien

Bien vu merlu, c'est vrai qu'en le revoyant ça aurait peut-être mérité d'eloigner les deux mains l'une de l'autre.


"C'est vous qui voyez"

Hors ligne

#23 28/04/2003 19:27:18

gpu
BDA
Lieu : Auderghem(Bruxelles)
Inscription : 22/10/2002
Messages : 1 349
Site Web

Re : Portrait D'un Elfe Magicien

...J'ajouterai que si tu accole deux mains sur un tronc,je pense que sur cet angle de vue là,on verrais un peu plus du bras droit d'autant plus que le truc qu'il tient repose sur son épaule droite...

Bheu il n'y a personne qui m'écoute ici...  ever3 

...;)


Mik-blog200.jpg
Relook...

Hors ligne

#24 28/04/2003 21:21:00

Carotte
Chiure de gomme
Inscription : 30/01/2003
Messages : 46
Site Web

Re : Portrait D'un Elfe Magicien

Si ! Moi ! ...mais heu.. j'croyais que tu parlais que du morceau de bras droit invisible au lieu de la position en elle même.. *snif* pardon, j'voulais pas repeter :*[


Cette signature a été détournée de son but premier a des fins purement commercial, pleurons la décadence humaine et cliquons ici !

Hors ligne

#25 28/04/2003 23:10:52

gpu
BDA
Lieu : Auderghem(Bruxelles)
Inscription : 22/10/2002
Messages : 1 349
Site Web

Re : Portrait D'un Elfe Magicien

Bah pas grave...   wink

Dans un sens,dire que l'on ne vois pas le bras sous-entend que sa position n'est pas correcte(ou alors que la perspective est completement fausse)

Sinon j'avoue avoir cherché pour trouver l'erreur mais c'est tout de meme une drôle d'impression au niveau des mains qui m'a poussé à fouiner dans la région.
J'ai cepandant pris l'habitude d'aller fouiner depuis mon arrivée sur BDA...


Mik-blog200.jpg
Relook...

Hors ligne

Pied de page des forums