#1 23/10/2008 18:39:01

pain(t)
Maitre BDA
Lieu : Auvergne
Inscription : 26/01/2008
Messages : 3 297
Site Web

"Bill's Book" en version papier : proposition de troc

Bonjour à tous,

Voila donc comme l?annonce le titre, j?ai auto-édité ma BD Billy?s Book via the Book Edition, 68 pages en tout, il m?en reste 2 à publier sur BDA, snif ! c?est fini? ça va me manquer en fait?

Je précise dès le début que ce message est tout sauf commercial, je ne cherche en aucun cas à le vendre mais à vous faire partager mon expérience quant à ce projet qui m?a tenu toute l?année. Déjà, l?avantage de ces sites d?auto-édition est de ne pas avoir à rentrer dans les questions d?argent : on édite et après qui veut achète? Sachant que je me fais 0 franc 0 centime (à convertir en euro pour une bonne compréhension? chaud j?avoue, j?ai pas de calculette sous la main)? je n?ai pas la prétention de me faire du fric avec ça, je serais déjà hyper fier de savoir ma BD entre les mains de quelques personnes !

En revanche, je propose un petit échange de BD perso. J?explique : je suppose que je ne suis pas le seul ici à avoir tenté l?auto-édition, donc si quelqu?un parmi vous est intéressé pour un échange de nos productions ça pourrait bien plus sympa que de rentrer dans une histoire de pognon. Je vais commander un ptit paquet de  Billy?s Book de mon côté (je compte en donner à droite à gauche et ici aussi sûrement wink ) et que je pourrais éventuellement troquer contre vos BD à vous. Qu?en pensez-vous ?

Bon donc, après une première version papier test qui m?a permis de corriger certaines planches et d?opérer un toilettage orthographique, je suis vraiment content de cette édition : le papier est suffisamment épais, les noirs sont profonds, la 1ère et 4ème de couverture rendent bien et le format que j?avais choisi est assez classe (14.8 x 21 cm, ce qui a en plus l?avantage de rendre le prix assez cool? 7? et des bananes).

Je voulais vous faire partager ma ptite joie car Billy?s Book est né avant tout ici, je ne me serai jamais lancé dans un long format (65 pages ! un record absolu pour moi ) sans la motivation que me procurait vos commentaires accompagnés de critiques toujours constructives.

A la base, mon objectif était avant tout de progresser niveau dessin, et y?avait de la marge. Je pense que je l?ai atteint à mon niveau et faudra pas que j?espère bien plus de toute façon

Voili voilou

A bientôt


Tout nouveau ! Le site Billy's Book :

BILLY'S BOOK

Hors ligne

#2 23/10/2008 19:21:30

normandart
BDApprenti
Lieu : rouen
Inscription : 11/12/2007
Messages : 290
Site Web

Re : "Bill's Book" en version papier : proposition de troc

pour moi c'est d'accord, on s'échangera bientôt nos bds dédicacées ! J'attends présentement un exemplaire par la poste. Je te tiens au courant, on ne se perd pas de vue, t'auras de mes nouvelles, t'y couperas pas !

Hors ligne

#3 23/10/2008 19:23:18

Mata
BDA
Lieu : 83 les issambres
Inscription : 10/08/2006
Messages : 1 723
Site Web

Re : "Bill's Book" en version papier : proposition de troc

MOI MOI!! je veux!  et j'ai plein de trucs à échanger!  tee shirt  canevas   chossettes usagées avec ou sans les trous mais dédicacées et accessoirement des bd genre sables émouvants ou nawak ou éventail ou ...
faudrait savoir combien  ta bd te  coûte pour que ça ne te coûte rien en fait...

Dernière modification par Mata (23/10/2008 19:23:46)


bannieremata.jpg

Hors ligne

#4 23/10/2008 19:24:06

jolamouche
BDA
Inscription : 13/06/2007
Messages : 1 152
Site Web

Re : "Bill's Book" en version papier : proposition de troc

c'est la version noir et blanc que tu as fait édité ou en couleurs???

Hors ligne

#5 23/10/2008 19:27:09

Dr_Folaweb
Maitre BDA
Lieu : Bruxelles
Inscription : 25/10/2002
Messages : 3 480
Site Web

Re : "Bill's Book" en version papier : proposition de troc

Le lien vers le site de l'auteur sur TBE renvoi à une erreur 404.


banniere.png

Hors ligne

#6 23/10/2008 19:27:11

pain(t)
Maitre BDA
Lieu : Auvergne
Inscription : 26/01/2008
Messages : 3 297
Site Web

Re : "Bill's Book" en version papier : proposition de troc

Jolamouche > La version noir & blanc, oui j'ai pas précisé.

La version couleur est quant à elle loin d'être finie pour le moment, mais je pense qu'on se fera un ptit plaisir avec Mypreciousnico et l'auto-éditerons aussi, au moins pour qu'on en gardent une trace tous les deux


Dr Folaweb > bé j'ai pas mis de lien ? le voici sinon  :
http://www.thebookedition.com/billy-s-b … -8807.html

Normandart > cool ! je serai bien content d'avoir une BD de toi en plus !

Mata > la BD coute 7 euros et des bananes... Dis moi, tu n'as pas une version papier de tes "sables émouvants" ? J'aimerai bien l'avoir aussi celle-là, ça m'avait beaucoup plu

Dernière modification par pain(t) (23/10/2008 19:40:38)


Tout nouveau ! Le site Billy's Book :

BILLY'S BOOK

Hors ligne

#7 23/10/2008 19:30:48

Dr_Folaweb
Maitre BDA
Lieu : Bruxelles
Inscription : 25/10/2002
Messages : 3 480
Site Web

Re : "Bill's Book" en version papier : proposition de troc

Ho, t'as pas publié dans la collection webcomics.fr ?


banniere.png

Hors ligne

#8 23/10/2008 19:34:48

pain(t)
Maitre BDA
Lieu : Auvergne
Inscription : 26/01/2008
Messages : 3 297
Site Web

Re : "Bill's Book" en version papier : proposition de troc

En fait, j'avais deja créé un compte thebookedition avant de poster sur webco... David m'a envoyé le code de partenariat mais apparemment il est peu évident pour thebookedition de me mettre dans la collection à postériori... je les ai relancé plusieurs fois pourtant, mais pas de nouvelle...
Au pire, je pense recréé un compte sur thebookedition en y intégrant le code de partenariat webco.


Tout nouveau ! Le site Billy's Book :

BILLY'S BOOK

Hors ligne

#9 23/10/2008 19:38:32

Mata
BDA
Lieu : 83 les issambres
Inscription : 10/08/2006
Messages : 1 723
Site Web

Re : "Bill's Book" en version papier : proposition de troc

bien sur il me reste 3 exemplaires, je t'en mets 1 de coté, + 1 éventail si tu veux, collaboration avec kastor ahaw maryline kristian njcarol et moa ...


bannieremata.jpg

Hors ligne

#10 23/10/2008 19:40:02

pain(t)
Maitre BDA
Lieu : Auvergne
Inscription : 26/01/2008
Messages : 3 297
Site Web

Re : "Bill's Book" en version papier : proposition de troc

super ! J'arrive à temps alors

Je t'en prends un alors, on se contacte.


Tout nouveau ! Le site Billy's Book :

BILLY'S BOOK

Hors ligne

#11 23/10/2008 19:40:12

Dr_Folaweb
Maitre BDA
Lieu : Bruxelles
Inscription : 25/10/2002
Messages : 3 480
Site Web

Re : "Bill's Book" en version papier : proposition de troc

En fait, j'ai parlé trop vite: vu le format que tu as choisi, ce ne serait pas utile d'ouvrir un nouveau compte pour webcomics: la collection webcomics ne comprend que trois formats, et pas celui qui t'intéresse.

...ce qui oblige les auteurs de webcomics.fr qui veulent publier à un autre format à ouvrir un autre compte. C'est un peu bête, mais c'est comme ça. C'est pas la seule chose curieuse dans la procédure de création d'un bouquin chez eux tongue

Dernière modification par Dr_Folaweb (23/10/2008 19:42:11)


banniere.png

Hors ligne

#12 23/10/2008 19:42:22

pain(t)
Maitre BDA
Lieu : Auvergne
Inscription : 26/01/2008
Messages : 3 297
Site Web

Re : "Bill's Book" en version papier : proposition de troc

ah ok... oui dommage. Ça règle mon problème ceci dit.
Je pouvais pas publier en plus grand, la qualité en aurait pâti vu que j'ai fait les planches dans ce format grosso modo... et puis, j'aime bien cette taille, c'est tout mimi


Tout nouveau ! Le site Billy's Book :

BILLY'S BOOK

Hors ligne

#13 23/10/2008 20:03:37

Dr_Folaweb
Maitre BDA
Lieu : Bruxelles
Inscription : 25/10/2002
Messages : 3 480
Site Web

Re : "Bill's Book" en version papier : proposition de troc

Pas de soucis


banniere.png

Hors ligne

#14 23/10/2008 20:20:50

Ahaw
Gentil BDA
Lieu : Antibes
Inscription : 18/05/2006
Messages : 507
Site Web

Re : "Bill's Book" en version papier : proposition de troc

YEAH COOOOOOL !!! :agree::agree: J'EN SUIS !!!

Je t'envoie un Codex Itza et un fanzine BD de l'atelier que j'ai animé à la médiathèque de ma ville... ça te va ?

:crampe::cool::dodo::beg::ange::ass::evil::fete::fou::frites::fuckerlchien::fuck-you::good::guns::hein::insulte::joint::loser::loupe::love::master::masturbe::punch::pouce-bas::police::pleure::pipe::pilule::photo::nekken::naughty::nana::metal::sante-bud::sad::shy::siffle::tape::star::vin::vomi::wow:


bannierefo.gif

Hors ligne

#15 23/10/2008 20:26:26

jolamouche
BDA
Inscription : 13/06/2007
Messages : 1 152
Site Web

Re : "Bill's Book" en version papier : proposition de troc

Comment ça marche??? c'est comme lulu.com, tu envois juste des pdf ??
QQ sait il quel est le mieux de bookedition ou de lulu ??

Hors ligne

#16 23/10/2008 20:48:43

pain(t)
Maitre BDA
Lieu : Auvergne
Inscription : 26/01/2008
Messages : 3 297
Site Web

Re : "Bill's Book" en version papier : proposition de troc

Ahaw > bien sûr, pas de problème, je prends tout !  Je trouve juste sympa l'idée de s'échanger des trucs qu'on a produit, donc envoie moi ce que tu veux, je te mets un Billy de côté aussi donc 

Jolamouche > perso je préfère Thebookedition et de loin... J'avais testé les deux pour des planches de Jean (à l'époque ou je faisais tout sur MS Paint), et j'avais été franchement déçu par Lulu. Papier peu épais donc laissant transparaitre le recto au verso, livraison et cout de celle ci importants...

Ceci dit, l'album du collectif coincoin rend super bien... donc je sais pas. LA différence est peut etre en N&B ? qui sais...

Dernière modification par pain(t) (23/10/2008 20:49:39)


Tout nouveau ! Le site Billy's Book :

BILLY'S BOOK

Hors ligne

#17 23/10/2008 23:03:16

pain(t)
Maitre BDA
Lieu : Auvergne
Inscription : 26/01/2008
Messages : 3 297
Site Web

Re : "Bill's Book" en version papier : proposition de troc

Dr_Folaweb a écrit :

Le lien vers le site de l'auteur sur TBE renvoi à une erreur 404.

Oups je n'avais pas compris ce que tu voulais dire Dr Folaweb... ok j'ai changé le lien sur le profil dans thebookedition.

Mea culpa


Tout nouveau ! Le site Billy's Book :

BILLY'S BOOK

Hors ligne

#18 23/10/2008 23:23:06

normandart
BDApprenti
Lieu : rouen
Inscription : 11/12/2007
Messages : 290
Site Web

Re : "Bill's Book" en version papier : proposition de troc

j'ai l'impression que chez Thebookedition il y a moins de choix pour publier, j'ai lu qu'il fallait au minimum 40 pages pour commencer, déjà c'était fini pour moi.
de chez lulu j'ai reçu des bds en noir et blanc, elles sont de qualité, rien à redire.
exemple :  l'écriteur de Philippe Georgeot ou bien les aventures ordinaires de coincoin "ça ne s'achète pas "

Enfin bref j'attends mon exemplaire des totomobiles cette semaine , si tout est bien je t'en dédicacerai un d'ici une quinzaine, mon cher pain(t)

Hors ligne

#19 24/10/2008 12:34:00

pain(t)
Maitre BDA
Lieu : Auvergne
Inscription : 26/01/2008
Messages : 3 297
Site Web

Re : "Bill's Book" en version papier : proposition de troc

Hmm c'est vrai que tu  as moins de possibilités sur thebookedition (niveau format, type de livre, prix non dégressifs si grosse commande, etc...).
Mais bon, honnêtement, après comparaison, le rendu m'a paru meilleur. Après, j ai ptet pas eu de bol sur ce coup...

Tu es passé par quel site Normandart pour tes totomobiles ?


Tout nouveau ! Le site Billy's Book :

BILLY'S BOOK

Hors ligne

#20 24/10/2008 13:06:15

normandart
BDApprenti
Lieu : rouen
Inscription : 11/12/2007
Messages : 290
Site Web

Re : "Bill's Book" en version papier : proposition de troc

j'ai fait une petite plaquette/album en couleur format courrier, chez lulu, je ne suis pas déçu, je suis entrain de modifier le texte parce qu'il y a deux ou trois fautes de frappe sur le texte, et dès que je reçois les nouveaux exemplaires je t'en envoie un dédicacé, tu te feras une idée.
photo_tutut01.jpg

cette plaquette n'est pas à vendre, pour information : elle contient 14 pages et elle me revient à 10.94 euros port compris. (5.95 de prix de revient, 4.99 de port)
L'idée d'échange de Pain(t) avec d'autres bda ma séduit, je suis ok pour d'autres bda "échangistes" sans trop regarder sur les prix de revient évidemment (c'est du troc pour le plaisir)

Hors ligne

#21 24/10/2008 13:13:38

pain(t)
Maitre BDA
Lieu : Auvergne
Inscription : 26/01/2008
Messages : 3 297
Site Web

Re : "Bill's Book" en version papier : proposition de troc

normandart a écrit :

cette plaquette n'est pas à vendre, pour information : elle contient 14 pages et elle me revient à 10.94 euros port compris. (5.95 de prix de revient, 4.99 de port)
L'idée d'échange de Pain(t) avec d'autres bda ma séduit, je suis ok pour d'autres bda "échangistes" sans trop regarder sur les prix de revient évidemment (c'est du troc pour le plaisir)

Je suis d'accord avec toi, on va pas comparer les prix, l'échange de nos production suffit, ce n'est pas une question d'argent

J'vais ptet prendre une photo aussi pour vous montrer le rendu   bonne idée

Tiens moi au courant pour ta plaquette, de mon coté j'ai commandé plein de Billy et je t'en mets une de côté avec une dédicace pas piquée des hannetons !


Tout nouveau ! Le site Billy's Book :

BILLY'S BOOK

Hors ligne

#22 24/10/2008 13:42:35

Dr_Folaweb
Maitre BDA
Lieu : Bruxelles
Inscription : 25/10/2002
Messages : 3 480
Site Web

Re : "Bill's Book" en version papier : proposition de troc

Il me semble que Lulu est plus cher, parce que les livres transitent plus souvent des états-unis à chez nous que pour TBE qui est basée à Lille


banniere.png

Hors ligne

#23 24/10/2008 14:04:27

normandart
BDApprenti
Lieu : rouen
Inscription : 11/12/2007
Messages : 290
Site Web

Re : "Bill's Book" en version papier : proposition de troc

mon exemplaire à été publié en Espagne, Publicationes digitales, Séville

Hors ligne

#24 27/10/2008 09:26:27

Ahaw
Gentil BDA
Lieu : Antibes
Inscription : 18/05/2006
Messages : 507
Site Web

Re : "Bill's Book" en version papier : proposition de troc

Une plaquette de 14 pages à 11 euros !!! C'est enorme !
Pourquoi ne la réalises-tu pas chez toi sur ton imprimante ?


bannierefo.gif

Hors ligne

#25 27/10/2008 09:50:06

normandart
BDApprenti
Lieu : rouen
Inscription : 11/12/2007
Messages : 290
Site Web

Re : "Bill's Book" en version papier : proposition de troc

rien que la couverture en "double format"  je n'ai pas, la qualité du papier, l'encrage et tout  : 5.95 euros pour un exemplaire, pour mes planches où j'ai passé des heures de travail . (pour le port, c'est un autre problème)
(le prix du papier et de l'encre sur les imprimantes de bureau, c'est plus cher que le Chanel 5 !
Sur la photo cela ne se voit peut être pas mais le papier de couverture est épais est brillant. Enfin, tu as vraiment une couche d'encre sur le papier.
en plus c'est pour moi un tirage pilote, car c'est évident qu'il faut beaucoup de pages pour que cela soit rentable. Pour le port aussi il faut commander beaucoup plus d'exemplaires pour que cela soit rentable. pour 4.99 euros de port je peux en commander 4 exemplaires c'est le même prix ! Le mieux c'est dans commander une trentaine.
C'est comme pour les tirages photos, cela revient plus cher sur son imprimante que de les faire tirer par un "photos services" par exemple.
11 euros c'est moins cher qu'une place de cinéma, vraiment pourquoi je m'embêterais avec ma vieille hp 840 c ?
Il y a peut être moins cher que lulu , faut voir ! je vais essayer.

Ma proposition d'échange d'un exemplaire tient pour tout le monde, si ça t'intéresse, et si tu as une publication, pas de problème ! Il faut seulement que je sois prévenu d'avance pour commander suffisamment d'exemplaires  a+

Dernière modification par normandart (27/10/2008 09:57:06)

Hors ligne

Pied de page des forums