Annonce

ATTENTION : Suite à une migration vers un nouveau serveur, des perturbations sont à prévoir durant 1 ou 2 jours. Nous vous donnerons les dates du changement dès que nous les connaitrons. Merci de votre patience et à très vite sur un forum rajeuni.

#1 02/05/2008 15:00:47

karicature
Administrateur
Lieu : La Matrice
Inscription : 14/12/2004
Messages : 9 006
Site Web

Ils reviennent vous dire "coucou"

Quand je suis arrivée sur BDA j'ai commencé par lire pas mal de topic pour m'imprégner du site et essayer de cerner le caractère de certains membres

Quand on m'a ouvert gentiment les portes de la cave j'ai fait pareil mais ce fût plus dur, j'ai été tout de suite attirée par le topic sur le départ de N@irolf et ça m'a fait couler de chaudes larmes, à la fin de la lecture, j'avais l'impression de  connaitre ce "grand" depuis longtemps

Certaines personnes qu'on aime beaucoup sont parties, on aimerait tellement les revoir et lire un petit rien du tout sur ce forum pour se rappeler des bons moments

Hélas pour N@irolf il faudra attendre de le rejoindre dans son BDAmateur.ciel pour délirer avec des petits Mickey

mais pour d'autres c'est possible et je vais tout faire pour qu'ils nous offrent un petit moment de nostalgie délirante ^Ö^

ce sont mes amis, ils ne pourront pas dire non et j'espère que ça fera plaisir à certains d'entre vous de les retrouver le temps d'un post

Frads vient chez moi dans 2 ou 3 jours donc il sera le 1er à vous rendre visite, il a été un des premiers très jeune BDA, suivra kame-senin et yeah le québécois
j'aimerais tant que gregor fasse un passage tant attendu ici ainsi que l'unique suleyman

et si vous aussi vous avez envie de faire parler vos anciens amis BDA ne vous gênez pas, ça fera du bien par ou ça passe ^Ö^


Mon site perso
et ma page facebook qu'il faut aimer les mec !!! https://www.facebook.com/pages/Kari-cat … 9201377621

Hors ligne

#2 02/05/2008 15:10:46

moutch84
Maitre BDA
Lieu : Avignon
Inscription : 13/01/2005
Messages : 2 512
Site Web

Re : Ils reviennent vous dire "coucou"

Bonne initiative.

Pour ma part, j'aimerais beaucoup avoir des nouvelles de Gregor (enfin, j'en ai eu par mail y'a quelques mois de ça) et de Suleyman, le fantôme de BDA (ouais, là aussi, j'ai son portable, donc, si je me bougeais les fesses, je pourrais en avoir, en fait...).

Dernière modification par moutch84 (02/05/2008 15:12:02)

Hors ligne

#3 02/05/2008 19:03:44

Remedium
Maitre BDA
Lieu : Bondy City
Inscription : 22/10/2002
Messages : 4 330
Site Web

Re : Ils reviennent vous dire "coucou"

Je veux pas vous faire bisquer, mais j'ai fréquemment des nouvelles de Gregor, il va bien.


logo_cite_2008.jpg   logo_rem_2008.jpg
Infinite skills create miracles.
Guru

Hors ligne

#4 02/05/2008 19:20:55

karicature
Administrateur
Lieu : La Matrice
Inscription : 14/12/2004
Messages : 9 006
Site Web

Re : Ils reviennent vous dire "coucou"

Remedium arrrête hein !
^Ö^

j'ai oublié de citer mon ancien amant Monsieur Poster, j'ai aussi son N° de téléphone et je vais pas me faire prier pour bouger mes fesses et le contacter


Mon site perso
et ma page facebook qu'il faut aimer les mec !!! https://www.facebook.com/pages/Kari-cat … 9201377621

Hors ligne

#5 05/05/2008 21:49:39

frads
BDApprenti
Inscription : 24/10/2002
Messages : 336

Re : Ils reviennent vous dire "coucou"

coucou! ben à vrai dire j'ai un peu décroché de pas mal de choses dans le monde de la bd et de la cyber-bd mais depuis que je suis chez Kari elle me fait retomber dedans et elle me laissera pas repartir de son antre sans que je passe par ici alors j'en profite pour saluer les gens qu'on s'connait et pis ceux qu'on s'connait pas aussi

Hors ligne

#6 05/05/2008 21:59:58

egg
BDA
Lieu : France
Inscription : 22/10/2002
Messages : 2 031
Site Web

Re : Ils reviennent vous dire "coucou"

elle est forte cette kari !

egg -- elle taille au moins du 46.

Hors ligne

#7 05/05/2008 22:02:53

Remedium
Maitre BDA
Lieu : Bondy City
Inscription : 22/10/2002
Messages : 4 330
Site Web

Re : Ils reviennent vous dire "coucou"

Oh Frads, ça fait plaisir de te revoir par ici ! Ca rappelle des souvenirs ! Bien le bonjour à toi !


logo_cite_2008.jpg   logo_rem_2008.jpg
Infinite skills create miracles.
Guru

Hors ligne

#8 05/05/2008 22:58:56

Dapperswan
Gentil BDA
Lieu : Paris-Texas
Inscription : 21/09/2007
Messages : 605
Site Web

Re : Ils reviennent vous dire "coucou"

Kikoo Frads, c'est gentil de venir voir les croulants


banniere.png
Chauffeur, suivez cette voiture !

Hors ligne

#9 05/05/2008 23:45:02

THaN
Pousse Crayon
Lieu : Angers
Inscription : 05/11/2002
Messages : 169
Site Web

Re : Ils reviennent vous dire "coucou"

Yop Frads, sympa d'avoir de tes nouvelles (même si t'en a po donné tant que ça lol ^^) comme l'a dit Remedium, y a des souvenirs qui remontent à la surface

Dernière modification par THaN (05/05/2008 23:46:19)


30619249.jpg than.jpg 29834948.jpg

Hors ligne

#10 06/05/2008 09:07:13

Nicodrën
BDApprenti
Lieu : RENNES
Inscription : 22/10/2002
Messages : 320
Site Web

Re : Ils reviennent vous dire "coucou"

oOOOOhhh ! Un Frads qui passe ! Salut Frads, en effet de beaux souvenirs qui remontent, premier camping chacalien, Frads qui traverse la route et qui manque de se faire renverser par une dame en vélo qui le traite de petit con.

Ce surnom va lui rester collé sur le dos pendant un moment. Et puis la virée au bowling de Carnac avec Nairolf, Sazikhar, Than, tout le monde commande une petite bière sauf notre Frads "Une vodka, j'ai envie de me renverser la tête !", les yeux de Nairolf à ce moment là ! C'était grandiose.


Nicodrën, le korrigan de Kernevé

Hors ligne

#11 06/05/2008 11:06:02

THaN
Pousse Crayon
Lieu : Angers
Inscription : 05/11/2002
Messages : 169
Site Web

Re : Ils reviennent vous dire "coucou"

ha oui c'est vrai ! Elle s'était pris une réflexion dans la tronche en retour cette dame-là !

Le coup de la vodka, j'avais complètement zappé, mais maintenant que t'en reparle, ça m'a bien fait marrer big_smile


30619249.jpg than.jpg 29834948.jpg

Hors ligne

#12 06/05/2008 14:01:40

frads
BDApprenti
Inscription : 24/10/2002
Messages : 336

Re : Ils reviennent vous dire "coucou"

je me souviens de la méchante madame (hin hin) mais le coup de la vodka je m'en rappelle pas... à cause de l'alcool sans doute big_smile

et pis tant qu'on est dans les souvenirs je me rappelle aussi d'une meute de chacaux qui a débarqué dans ma maison de campagne pour le festival d'Andenne et que c'était kro bien

Hors ligne

#13 06/05/2008 14:19:01

THaN
Pousse Crayon
Lieu : Angers
Inscription : 05/11/2002
Messages : 169
Site Web

Re : Ils reviennent vous dire "coucou"

ouep le tout premier festival de l'asso à cette époque ! Le seul que Florian ait fait d'ailleurs. Ca a lancé la campagne d'écumage des salons BD des chacaux big_smile.

Je sais pas s'il reste des photos de ce salon, je vais rechercher tiens.


30619249.jpg than.jpg 29834948.jpg

Hors ligne

#14 06/05/2008 14:27:33

frads
BDApprenti
Inscription : 24/10/2002
Messages : 336

Re : Ils reviennent vous dire "coucou"

ici y'en a quelques unes du stand au festival => http://latanniere.free.fr/andenne2002.html

Hors ligne

#15 06/05/2008 14:29:14

THaN
Pousse Crayon
Lieu : Angers
Inscription : 05/11/2002
Messages : 169
Site Web

Re : Ils reviennent vous dire "coucou"

Bien vu, j'arrivais po à retrouver ^^


30619249.jpg than.jpg 29834948.jpg

Hors ligne

#16 06/05/2008 14:32:50

frads
BDApprenti
Inscription : 24/10/2002
Messages : 336

Re : Ils reviennent vous dire "coucou"

merci gougeule j'ai pas grand mérite wink

Hors ligne

#17 06/05/2008 15:19:35

Dapperswan
Gentil BDA
Lieu : Paris-Texas
Inscription : 21/09/2007
Messages : 605
Site Web

Re : Ils reviennent vous dire "coucou"

Un petit souvenir de Flo au festival de Saint-malo, c'était en 2002 je crois bien

salonwa1.jpg


banniere.png
Chauffeur, suivez cette voiture !

Hors ligne

#18 06/05/2008 15:49:59

THaN
Pousse Crayon
Lieu : Angers
Inscription : 05/11/2002
Messages : 169
Site Web

Re : Ils reviennent vous dire "coucou"

hooo et en plus avec obion et Pilou qui avait une coupe de cheveux décente big_smile

Sympa la photo Swan


30619249.jpg than.jpg 29834948.jpg

Hors ligne

#19 06/05/2008 21:20:31

Yeah
Gentil BDA
Lieu : Chambly
Inscription : 11/11/2002
Messages : 762
Site Web

Re : Ils reviennent vous dire "coucou"

Salut les boys! Puisses Vichnou vous guider!


Think big sti!

Hors ligne

#20 09/05/2008 15:48:33

Gregor
Chiure de gomme
Lieu : Angers
Inscription : 27/06/2005
Messages : 76
Site Web

Re : Ils reviennent vous dire "coucou"

Salut les BDA, salut Kari, salut Swan, Salut Remedium, Salut Corriveau, Salut Moutch, salut à tous  !

Bien que tout ceci soit louable, j'aimerai apporter cette pièce au dossier, et pour ma part plaider le non-lieu.

C'est bizarre cette manie des anniversaires. Toute notre actualité est faite de ces répétitions d'anniversaires, on fête mai 68 ici, le centenaire d'un mouvement artistique par la ou la mort de Jules Verne ou de de je ne sais qui. Oui bien sur il y a l'acte de mémoire qui est important, mais cet acte nous emmène progressivement dans une culture de la vitrification, une culture de muséum, comme si nous errions désormais dans un vaste musée Grévin nous renvoyant en écho le son du vide. C'est la négation du présent.

Samuel Becket écrivait un jour, ou bien un autre jour je ne sais plus très bien , l'important pour l'homme c'est d'être là (mon voisin me disait il y a peu il faut que je taille mes rosiers). En d'autres termes l'important c'est le vivant, bien sur on ne peut pas vivre sans passé mais  on ne peut pas avancer chargé d'un passé de plus en plus lourd a porter. Et bien que je trouve votre attention très louable de vouloir re-convoquer ceux qui ont crée et fait BDA. Je voudrai d'abord dire que je n'ai jamais fait parti de ceux-la.

J'ai eu une "carrière" courte et assez intense de BDA, mais quand je suis arrivé sur BDA, BDA existait depuis fort longtemps et mes contributions n'ont rien apporté de plus comparé a tout ceux qui participent chaque jour à BDA, jeune recrue et bien plus encore comparer a un pilier fondamentale comme Swan qui reste fidèle quelque soit le sens du vent, ou bien toi même Karikature. Donc ce qui est important c'est  le BDA d'aujourd'hui ce coeur qui palpite toujours et que l'on croit toujours mort. Il suffit d'y poser l'oreille pour l'entendre vivre, c'est à croire qu"il ne réserve sa vitalité que pour celui qui prend le temps de s'arrêter.

Aujourd'hui donc, l'essentiel, c'est de faire en sorte que tout ceux qui sont de passage ici ressentent une envie de rester en voyant par exemple qu'ils on un impact sur toute une communauté des leurs premières contribution  (c'est ce que j'ai ressenti en arrivant à l'époque), le passé leur importe peu d'ailleurs (jeunes vandales va !), mais bon c'est comme ça la vie, un renouvellement sans fin. D'ailleurs mon nouveau voisin me disait aujourd'hui "putain fais chier ces rosier a déraciner".

Pour ma part je suis arrivé pauvre sur BDA et je suis parti plein aux AS (non je n'ai pas braqué la caisse de la buvette BDA). Mais quand je suis arrivé j'ai compris que je prenais tout ça trop au sérieux, j'étais vaniteux, je le suis encore surement, mais je pense en avoir pris conscience et c'est déjà un grand pas. Je suis reparti avec des amis qui comptent réellement pour moi, je pense à Remedium, Swan et Corriveau et avec la tendre Amitié de Karicature qui m'a offert l'un des plus beau cadeau que l'on m'ai fait, a savoir les originaux de si BDA m'était conté.

BDA m'a aussi permis de comprendre que je n'étais fais pour aucune forme de société, même la plus amicale et aimable comme BDA. Parfois c'est comme ça au contact des autres on ressent encore plus fortement que l'on ne s'aime pas sois même. BDA m'a donc permis d'économiser le prix d'une fastidieuse et onéreuse psychothérapie ce qui prouve la encore que je n'avais donc pas besoin de partir avec la caisse de la buvette BDA (honnêtement je pense que c'est Swan qui a fait le coup).

Longue vie à vous et bravo à tous pour vos participations quotidiennes.

Dernière modification par Gregor (09/05/2008 16:33:26)


De trop près l'illusion devient grossière, de trop loin on ne la perçois plus. Nietzsche écrivait "Ne reste au pas au ras du sol ! Ne t'élève pas trop haut ! C'est a mi-hauteur que le monde apparait le plus beau".

Hors ligne

#21 09/05/2008 18:00:33

Dapperswan
Gentil BDA
Lieu : Paris-Texas
Inscription : 21/09/2007
Messages : 605
Site Web

Re : Ils reviennent vous dire "coucou"

Très beau texte, cruellement désabusé, chapeau bas monsieur


banniere.png
Chauffeur, suivez cette voiture !

Hors ligne

#22 09/05/2008 19:32:53

Alain Poster 2.0
Chiure de gomme
Lieu : Ile de Tuvalu
Inscription : 09/01/2008
Messages : 6
Site Web

Re : Ils reviennent vous dire "coucou"

Bonjour BDA ! c'est votre aimable serviteur Alain Poster 2.0 aventures suspens et marketing qui vous parle;
Waouu 2.0 vous vous dites ! Autant dire un homme neuf et bien non j'ai dit 2 point 0 pas plus.

Tout d'abord rassurez-moi :  y a t il bien prescription pour l'affaire du  casse de la caisse de la buvette BDA ? ....

Désabusé je lis ? Hé bien moi aussi j'ai failli crevé et je reviens de loin ! Moi aussi, j'ai traversé le désert mais je vous reviens tout 2.0 avec plein de message d'amour.
Bien sur je me suis absenté, mais comme je vous savais adepte du Poster rieur qui parle en paix, je voulais vous épargner mes humeurs les plus sombres. Mais je suis de retour !

Je tiens a dire que pour moi BDA a toujours été un moteur ! D'ailleurs, lorsque j'ai eu le sentiment de ne plus avancer, de ne plus rien avoir sous le capot, comme ensablé quoi, et bien j'ai vu que mon moteur BDA avait de la reprise  !  Ce n'est pas pour rien que c'est le moteur super puissant du superbe 4x4 des écuries Alain Poster Comics SA engagé dans le prestigieux rallye Paris Bobigny Montréal puis à nouveau Paris puis enfin Dakar. Bon Je ne me souviens plus très bien de la circonstance du financement de mon moteur BDA ... mais ça me reviendra.

En fait vous ne m'avez pas répondu il y a prescription  ?

epinglette.gif

Dernière modification par Alain Poster 2.0 (09/05/2008 19:37:59)


epinglette.gif

Hors ligne

#23 09/05/2008 23:32:33

Ch13
Gentil BDA
Lieu : France, Paris
Inscription : 27/04/2004
Messages : 595
Site Web

Re : Ils reviennent vous dire "coucou"

Maîîîîîîître ! C'est le maîîîîîîîître de retour parmi nous ! Oh grandiose inventeur du strip comique en deux cases (c), apprends nous l'art graphique à nouveau !


Call me Chom. (c'est comme ça que je l'aime ^Ö^)
ban-blog.jpg

Hors ligne

#24 10/05/2008 00:19:27

Docteurs O & C
Gentil BDA
Lieu : toulouse
Inscription : 10/05/2008
Messages : 530
Site Web

Re : Ils reviennent vous dire "coucou"

Salut à tous!

A peine parti que Karicature la sage de BDA m'oblige à refaire un tour de piste! Il y a de quoi renâcler mais bon, je lui dois bien ça.

Nous sommes assez désabusés sur le court de l'existence, mais  aussi conscients de ce que ce site à pu représenter comme rencontres, échanges, apprentissages, et amitiés qui vont durer. Que dire d'autre? Ceusses qui furent nos camarades de jeux sont presque tous partis sous d'autres tristes topics, et je pense particulièrement à 2Goldfish, à Kya et à Vovo  - ah, on me dit que Vorone est toujours là, comme quoi...

Merci à ceux qui ont créé et fait vivre ce site: Swan, Corriveau, et les autres.  Merci à ceux qui le font durer aussi: Maguy, Remedium, et les autres aussi, même toi, sale jeune, là, avec ton dessin de manga à deux balles.

Bda, Bdastes, je vous souhaite une joyeuse continuation de fête en bande dessinée.

Au revoir.

(il se lève, éteint l'écran de son ordinateur et sort de la pièce).

Dr C.


DIA NGEREBUT TEMPAT GW DI BIS
GW REBUT NYAWA PACARNYA

Hors ligne

#25 10/05/2008 00:30:45

karicature
Administrateur
Lieu : La Matrice
Inscription : 14/12/2004
Messages : 9 006
Site Web

Re : Ils reviennent vous dire "coucou"

ben dit donc Yeah tu n'as pas été bavard cette fois ci mais tu es excusé

Gregor merci ! ça fait plaisir de constater que tu es toujours aussi doué en écriture et tu t'es tellement appliqué que tu n'as pas fait d'erreur de frappe alors que c'était ta spécialité
je suis d'accord avec toi, ça ne sert pas à grand chose de regretter le passé
je dis souvent que pour aller là où on doit obligatoirement aller rien ne sert de se retourner
et si tu ne t'aimes pas sache que d'autres, comme moi, t'aiment
et tant pis si tu ne reviens plus, chacun sa route chacun son chemin comme disait l'autre mais tu as marqué ce passé qu'on ne peut plus modifier et ça reste encore et toujours au fond de nous
merci encore et ne laisse pas tomber ta plume, elle doit pas se casser ^Í^

Monsieur Alain Poster toujours égal à vous même, je vous bise !

Doc C peux tu me dire où tu vas là ?

Sulo si tu passes par là, connecte toi et laisse ta griffe et les autres aussi bien sur !


Mon site perso
et ma page facebook qu'il faut aimer les mec !!! https://www.facebook.com/pages/Kari-cat … 9201377621

Hors ligne

Pied de page des forums