#1 29/02/2008 05:21:15

LPSW69
Chiure de gomme
Inscription : 29/02/2008
Messages : 5

Cri tribal:odeur suave

alors voici les 10 premières cases de mon premier scénarios de BD donc ne soyez pas indulgent et dites moi réelement ce que vous en pensez afin que je puisse m'améliorer.

J'ai découpé le tout en case peut être longues à lire mais plus faciles à rédiger.
il s'agit d'un polard dont un ami à moi décrit ainsi: prenez le charisme de maigret l'instinct de poirot et rajoutez y une mise en scéne digne des experts.

Case n?1
Situation : centre ville de Lyon en pleine journée
Personnage : passant dans la rue
Décor : des bâtiments avec aux centres un hôpital
Dialogue : chu de Lyon 11h26 (en encadré)
Case n?2
Situation : zoom sur la fenêtre d'une chambre du troisième étage de l'hôpital le reflet du soleil empêche de voir à l'intérieur
Personnage : aucun
Décor : l'hôpital et plus précisément une fenêtre
Dialogue : chambre 370 (en encadré)
Case n?3
Situation : une vieille dame est allongée dans un lit d'hôpital elle fixe le plafond  un médecin regarde ses fiches, une infirmière le regarde devant la porte
Personnage : une vieille dame un médecin une infirmière
Décor : une chambre d'hôpital avec une photo représentant un chien accroché au mur ni fleur des machines et des perfusions
Dialogue : Mme potiron (en encadré)
    Le médecin : ½ très bien tout les examens sont bons. Evelyne faites rentrer la police et allé vous occuper du bandage de la chambre 303 s'il vous plait. ?
    L'infirmière : ½ tout de suite Mr ?
Case n?4
Situation : l'infirmière ouvre la porte deux hommes s'engouffrent dans la chambre.
Personnage : l'infirmière, inspecteur Rodriguez et l'inspecteur Zipouara
Décor : même chambre que case n?3
Dialogue : l'infirmière : messieurs vousà
    Inspecteur Rodriguez : merci Mlle !
Case n?5
Situation : les deux hommes sont rentrés l'infirmière claque la porte
Personnage : la vieille dame le médecin les deux inspecteurs l'infirmière
Décor : la chambre de la case n?3 et 4
Dialogue : bruit de fond de porte qui claque
Case n?6
Situation : le médecin parle aux deux inspecteurs
Personnage : la vieille dame les deux inspecteurs le médecin
Décor : la même chambre
Dialogue : le médecin : ½ je dois vous prévenir que lors de son coma des liaisons dont l'étendu reste encore a définir se sont produites aux cerveaux. Ainsi je ne peux vous garantir qu'elle vous écoute et encore moins qu'elle vous réponde correctement.
    Inspecteur Rodriguez : merci docteur, je vous promets de ne pas la brusquer.
    Le médecin : Merci. Je dois vous laisser du travail m'attend. Bonne chance pour l'enquête !
Case n?7
Situation : les deux inspecteurs discute l'inspecteur Zipouara regarde le poster
Personnage : la vieille dame, les deux inspecteurs
Décor : la même chambre
Dialogue : l'inspecteur Zipouara : des liaisons, des liaisons tu m'étonnes vu la déco de la chambre j'préférerais pas me réveiller. Hein, Ramon ?
    Inspecteur Rodriguez : On n'est pas là pour refaire l'ergonomie des chambres de l'hôpital, mais pour bosser !
    Inspecteur Zipouara : l'ergo quoi ???
Case n?8
Situation : les deux inspecteurs assis à coté du lit essaye d'interroger la vieille dame
Personnage : la vieille dame les deux inspecteurs
Décor : la même chambre
Dialogue : inspecteur Rodriguez : Mme  Potiron, nous sommes deux inspecteurs de la police criminelle. Nous venons tout d'abord voir l'évolution de votre état et savoir sià
    La vieille dame : Bastetà Bastetà Bastetà
Case n?9
Situation : les deux inspecteurs se regardent
Personnage : la vieille dame les deux inspecteurs
Décor : la même chambre
Dialogue : inspecteur Zipouara : Basà ???
    Inspecteur Rodriguez : Bastet ! Ce nom me dit quelque chose mais quoi ? je suis sure qu'elle essaye de nous dire un indice par ses minces moyens.
Case n?10
Situation : l'inspecteur Rodriguez se lève et se dirige vers la porte il parle a son collègue.
Personnage : les mêmes que précédemment
Décor : la même chambre
Dialogue : inspecteur Rodriguez : Je dois téléphoner au patron, juste un truc à vérifier. Continue à l'interroger, mais en douceur !
    Inspecteur Zipouara : pas de soucis Ramon.

voilà au passage je cherche un bon dessinateur sur lyon de préférence sérieusement intérrésé

Hors ligne

#2 01/03/2008 03:37:19

Mystificateur
Chiure de gomme
Inscription : 28/02/2008
Messages : 23

Re : Cri tribal:odeur suave

c'est bon, ca dirige bien, en mon sens, un dessinateur

Hors ligne

#3 15/05/2008 03:58:56

LPSW69
Chiure de gomme
Inscription : 29/02/2008
Messages : 5

Re : Cri tribal:odeur suave

je cherche justement un dessinateur puisque j'ai finit ce scénario qui est pour l'instant au stade de relecture et de correction!

Hors ligne

Pied de page des forums