#1 20/02/2008 18:50:53

cricNHL
Gentil BDA
Lieu : St brieuc
Inscription : 14/04/2007
Messages : 629

COIN DU CRIC MANGAAAAAAAAAAAA !!

Bon bah là c'est le coin du cric version manga, j'ai besoin de bcp de critiques !

Merci


0802200647312392220.jpg


0802200650302392251.jpg

Hors ligne

#2 20/02/2008 19:09:40

pogor
Pousse Crayon
Inscription : 07/05/2007
Messages : 230

Re : COIN DU CRIC MANGAAAAAAAAAAAA !!

perso j'aime bien t'es perso.il y a juste un truc qui me parrais pas possible,c'est le sabre dans son foureau il peus pas le retirer completement car il a le bras trop court.le foureau se met a gauche et il degene de la main droite.voila sinon c'est bon!!!

Hors ligne

#3 20/02/2008 19:11:25

pogor
Pousse Crayon
Inscription : 07/05/2007
Messages : 230

Re : COIN DU CRIC MANGAAAAAAAAAAAA !!

j'ai pas bien regarder mes le sabre est dejas degener autant pour moi.

Hors ligne

#4 20/02/2008 19:12:12

BFUSION
Gentil BDA
Inscription : 22/08/2006
Messages : 888
Site Web

Re : COIN DU CRIC MANGAAAAAAAAAAAA !!

trés beau crayoné!
premiere page: ton perso court bizrarement ( ca donne un effet,  mais je ne suis pas sur que tu l'as fait exprés)
en fait, genralement quand on cour, on a une jambe bcp en arriere/avant et une autra pas beaucoup incliné.
Ta un probleme avec les épaule, à moin que le perso que ta déssiné soit un gosse, il n'a pas une carrure d'homme
voila

Hors ligne

#5 20/02/2008 19:15:36

cricNHL
Gentil BDA
Lieu : St brieuc
Inscription : 14/04/2007
Messages : 629

Re : COIN DU CRIC MANGAAAAAAAAAAAA !!

Bfusion : le mec il a 14 ans donc c'est pas un homme lol, et je fais exprès de faire des mouvements si grands quand il court pour donner un effet, un peu comme dans Bleach.

Dernière modification par cricNHL (20/02/2008 19:16:03)

Hors ligne

#6 20/02/2008 19:17:24

BFUSION
Gentil BDA
Inscription : 22/08/2006
Messages : 888
Site Web

Re : COIN DU CRIC MANGAAAAAAAAAAAA !!

Ouai mais par contre le gars ds la page 2 na pas de muscle et de carrure, on voit pas trop, et lui on dirrait que c'est un adulte

Hors ligne

#7 20/02/2008 19:18:07

Clovis
BDApprenti
Lieu : St-Brieuc
Inscription : 21/01/2007
Messages : 361

Re : COIN DU CRIC MANGAAAAAAAAAAAA !!

Quand y cours il a des jambes trop longues et trop écartés sur la première illustr et py 2ème illustr le gars qui est derrière Kay (je pense que c'est lui) y tient mal son sabre c'est moche son visage est plat...
1ère illustr, quand il a ses mains dans ses poches et qu'il rigole il à une bonne tête  ah...ah... ah...ah... -__-


!!BAKUN LA TETOY EN LA ESTA SORA!!

Hors ligne

#8 20/02/2008 19:19:45

Clovis
BDApprenti
Lieu : St-Brieuc
Inscription : 21/01/2007
Messages : 361

Re : COIN DU CRIC MANGAAAAAAAAAAAA !!

J'aime pas comment ses cheveux vont sur sa tête!
Et py c'est quoi cette grossière erreur lorsu'il tient son sabre qu'il à dans le dos (impossible à faire car le sabre n'est pas bancal) !

Dernière modification par Clovis (20/02/2008 19:21:28)


!!BAKUN LA TETOY EN LA ESTA SORA!!

Hors ligne

#9 20/02/2008 19:24:26

cricNHL
Gentil BDA
Lieu : St brieuc
Inscription : 14/04/2007
Messages : 629

Re : COIN DU CRIC MANGAAAAAAAAAAAA !!

CLovis, pour le sabre on voit mal mais c'est une posture tout a fait possible, les cheveux, c'est que c'est le crayonné donc evidemment c'est pas les traits définitifs .

Et sinon je le redis, quand il court je le fait comme dans bleach ( les jambres écartées très exagérées pour créer un effet d'amplitude )

Hors ligne

#10 20/02/2008 19:27:42

BFUSION
Gentil BDA
Inscription : 22/08/2006
Messages : 888
Site Web

Re : COIN DU CRIC MANGAAAAAAAAAAAA !!

cricNHL a écrit :

CLovis, pour le sabre on voit mal mais c'est une posture tout a fait possible, les cheveux, c'est que c'est le crayonné donc evidemment c'est pas les traits définitifs .

Peut être que toi tu en a l'impression mais pour les autres non
on a souvent du mal à juger son travail alors écoute les conseils des autes pasque là y a vraiment un truc qui va pas

Hors ligne

#11 20/02/2008 19:37:19

cricNHL
Gentil BDA
Lieu : St brieuc
Inscription : 14/04/2007
Messages : 629

Re : COIN DU CRIC MANGAAAAAAAAAAAA !!

mais c'est surement que j'ai mal dessiné un truc

Au crayonné c'est plus dur de voir le choses, faudrait que je fasse un encrage

Dernière modification par cricNHL (20/02/2008 19:37:49)

Hors ligne

#12 28/02/2008 04:39:20

Mystificateur
Chiure de gomme
Inscription : 28/02/2008
Messages : 23

Re : COIN DU CRIC MANGAAAAAAAAAAAA !!

le probleme quand il court, c'est que si tu veux avancer, il faut que tu sois déséquilibré vers l'avant et vu la position de ses jambes, il est en équilibre. peut-etre si les 2 jambes étaient en arriere, une en train de faire un pas...

Hors ligne

#13 28/02/2008 11:28:18

vorone
BDA
Lieu : 63 thiers
Inscription : 30/11/2004
Messages : 1 380

Re : COIN DU CRIC MANGAAAAAAAAAAAA !!

la derniere image est assez surprenante au niveau de la perspective sinon je trouve que le personnage ressemble a un mix entre des personnages connus mais avec des positions et des mouvements foireux a part le mec qui court c'est le seul truc coherant, quand tu pars sur des illustrations avec des poses complexes je te conseil de reflechir prealablement a la position des bonhommes et a la perspective, et au proportions genre d'abord tu trace la ligne d'horizon ensuite tu mets un personnage esquissé et tu t'arrange pour que les autres aient pas l'air d'etre a l'interieur d'eux ou qu'ils se rentrent pas des épées dans le bide en essayant d'avoir l'air cool, une fois que tout se tient bien avec des proportions crédible alors la tu peux commencer a appuyer un peu plus le trait le truc c'est de toujours repecter la perspective pour eviter les colisions et connaitre un minimum l'anatomie pour oser faire des raccourcis et bien se lacher pendant le crayonné pour tenter differentes positions parce que tu appuyes trop dès le depart et apres tu te retrouve bloqué dans des erreurs et la c'est fini le crayonné c'est fait pour chercher la ligne qui va bien, dans ta maniere de dessiner autant passer a l'encrage tout de suite parce que y a pas de recherche enfin y en a surement une derriere ces gros traits occidentaux mais c'est tellement figé que ca se sent pas quand tu dessines il faut considérer le personnage dans son ensembles et donner du mouvement, tourner autour de l'anatomie, garder de bonnes proportions etc...

autre chose, concernant l'appelation manga et tout, c'est bien d'avoir des influences, c'est bien de lire des mangas, par contre je vois pas d'interet de s'imposer des codes graphiques manga, ce que j'aime dans le dessin c'est surtout le trait je veux pas etre nationaliste ou quoi mais normalement si t'as une culture graphique occidentale tu devrais pas avoir besoin de faire des gros yeux bridés pour te faire respecter le probleme avec le manga occidental c'est que en fait on a tendance a dessiner ce qu'on aime le plus et voir le manga s'imposer comme standard de la sous culture de masse ca me fais chier 1 parce que j'aime beaucoup les auteurs japonais et les peintres japonais, 2 parce qu'on se base sur des criteres nationaux pour toujours ressasser la meme merde et montrer a tous qu'on est le plus japonnais des dessinateur francais, moi au bout d'un moment j'ai envie de dire au monde que le dessin c'est pas se deguiser en japonais putain de merde, quarton, rembrandt, rubens ils se moquent de nous la ils nous montrent du doigt et ils rigolent quoi merde y a autre chose que les gros yeux et coupes metrosexuelles dans la vie c'est quoi ce bordel de croire que trantkat c'est un bon dessinateur mais arretez serieusement!!!


they laughed as I integrated / I laughed as they disintegrated

Hors ligne

#14 09/03/2008 13:09:40

crackoss
Chiure de gomme
Inscription : 30/01/2008
Messages : 9

Re : COIN DU CRIC MANGAAAAAAAAAAAA !!

tu as compris le style manga mais tu apportes rien de nouveau...
desole je passe peut etre pour un mechant en disant....

Hors ligne

#15 10/03/2008 18:49:50

bruth
Expert BDA
Lieu : bordeaux
Inscription : 01/03/2007
Messages : 5 464
Site Web

Re : COIN DU CRIC MANGAAAAAAAAAAAA !!

c'est bien cette étude de persos; les mouvements. c'est comme ça qu'on progresse.
ces dessins sont amusants , très mangas

Hors ligne

Pied de page des forums