#1 29/12/2007 10:27:31

ralph poisson
Chiure de gomme
Inscription : 20/08/2006
Messages : 7

Le MisÚrable - un fanzine libanais de BD

Bonjour,
Il y a quelques jours est sorti le premier numéro d'un fanzine de bande dessinée réalisé par deux étudiants en illustration et bande dessinée de l'académie libanaise des beaux arts: Ghadi Ghosn et Ralph Doumit (moi-même). Ca s'apelle Le Misérable et ça porte bien son nom: le tout est photocopié en noir et blanc sur un petit format a5.
Le premier numéro est simplement distribué et on vous propose de voir un aperçu des planches sur le blog suivant:

http://lemiserablog.blogspot.com

Certains scans ne sont pas une version définitive des planches (cf l'article "rêve"), on arrangera ça très bientot.
N'hésitez pas à nous donner votre avis, ici ou sur le blog.

Hors ligne

#2 29/12/2007 13:41:14

Remedium
Maitre BDA
Lieu : Bondy City
Inscription : 22/10/2002
Messages : 4 330
Site Web

Re : Le MisÚrable - un fanzine libanais de BD

Ca a l'air assez sympa, tout ça.


logo_cite_2008.jpg   logo_rem_2008.jpg
Infinite skills create miracles.
Guru

Hors ligne

#3 29/12/2007 14:26:09

K'sndr
Gentil BDA
Inscription : 23/12/2007
Messages : 598
Site Web

Re : Le MisÚrable - un fanzine libanais de BD

ha ok pour les scans, j'vais pas vu le forum avant de blancer des com'.
moi j'aime beaucoup

allez bonne chance a vous!!!


qmpw60.jpg

Hors ligne

#4 29/12/2007 16:21:06

Djiheff
BDApprenti
Lieu : St-Pierre (RÚunion)
Inscription : 02/04/2004
Messages : 478
Site Web

Re : Le MisÚrable - un fanzine libanais de BD

L'aspect d'ensemble est vraiment séduisant par la qualité de ce qui est présentée (plus que par son originalité mais l'originalité n'est pas toujours à rechercher!); attention, il est parfois difficile d'identifier l'auteur du dessin, pensez à mettre la signature en évidence
Dans le détail, le 'elephant guy' est adorable, le style y est décontractée, la construction de l'image sympa et l'idée charmante bien sûr. 'The walking bastard' est posté un peu petit pour qu'on puisse apprécier vraiment. Pour la BD 'Rêves' on rgerette de ne pas avoir les textes. l'encrage et le découpage sont vraiment bien maîtisés alors que certains aspect du dessin mériteraient plus d'attention (?) comme les mains bien sûr. e n'ai pas accroché pour 'thank you god' qui me parait trop simplet et simpliste mais c'est mon avis perso, ni pour 'soldat' mais là, c'est parceque j'ai pas compris.

j'oubliais le plus important : continuer!


Djiheff (JeF wESh)
'LA DODO LE PA LA, 3ème partie : ça y est !
http://weshblog.canalblog.com/
ldlplIIIanim.gif

Hors ligne

#5 29/12/2007 17:14:06

ralph poisson
Chiure de gomme
Inscription : 20/08/2006
Messages : 7

Re : Le MisÚrable - un fanzine libanais de BD

Merci Remedium et K'sndr
Djiheff merci pour ton temps et ton regard sur nos planches..
Pour l'identification du dessin, c'est vrai qu'elle n'apparait de manière bien lisible que dans la liste des catégories de chaque post.. on y remediera, éventuelement en ajoutant un petit texte aux posts.
Le temps de rescanner mes formats originaux et je posterai (ici et sur le blog) les planches de Rêve avec le texte.. désolé de ne pas avoir pu le faire dès le début.. Merci de pointer la faiblesse au niveau des mains, je ferai des efforts pour ça.
Quand à Thank You God et le Soldat, nous serions curieux d'avoir plus d'avis, ca passe de l'incompréhension à la vertiable adhésion pour l'instant..  Le veritable enthousiasme de ceux qui ont apprecié ces deux histoires (et j'en fais partie) nous a encouragé (je parle pour Ghadi, c'est lui qui les a dessiné), mais il reste une autre partie de lecteurs qui sont sceptiques..
Merci beaucoup pour les commentaires, on en est avide, et on essayera de tenir compte de tout ce qu'on nous dit pour le second..

Hors ligne

#6 30/12/2007 16:32:11

coolninja19
Chiure de gomme
Lieu : ontario,canada
Inscription : 10/11/2007
Messages : 54
Site Web

Re : Le MisÚrable - un fanzine libanais de BD

sa lair tres exelent

Dernière modification par coolninja19 (30/12/2007 16:32:40)


Vive les Manga

Hors ligne

#7 18/01/2008 22:44:35

ralph poisson
Chiure de gomme
Inscription : 20/08/2006
Messages : 7

Re : Le MisÚrable - un fanzine libanais de BD

Simplement pour dire qu'on publie régulièrement des images ne faisant pas partie de la version papier.. le blog à sa vie indépendante aussi

Hors ligne

#8 21/01/2008 21:38:32

Tifenn
BDApprenti
Lieu : rennes
Inscription : 05/03/2006
Messages : 374
Site Web

Re : Le MisÚrable - un fanzine libanais de BD

hello ralph! c'est du beau boulot, je suis contente que tu sois allé jusqu'au bout de ton projet, j'espère qu'il va se périniser.
bon courage à toi


5935483_m.gif       Marilyn%20Monroe%20Animated%20454
                                                     Bdbricole

Hors ligne

Pied de page des forums