#1 01/11/2007 11:53:32

Cymralle
Chiure de gomme
Inscription : 01/11/2007
Messages : 2

A la recherche de dessinateurs/coloristes

Bonjour,

Je suis à la recherche de dessinateurs et coloristes aussi me voici avec ma petite annonce. j
Je sais que ceci est un forum de bd "amateur" alors que j'ai des visées plus "pro" mais il ne faut pas se fier aux apparences. Si ma visée finale serait professionnelle, j'ai du mal à la concevoir sans être passée par un état plus amateur afin de voir ce qui est réalisable ou non et comment ça marche.

Pour me présenter en quelques mots : de formation littéraire, avec un goût prononcé pour l'imaginaire et les histoires, je travaille des récits sous différentes formes (scénar', dessins, musique, costumes...) mais l'écriture reste mon domaine de prédilection et je n'ai pas le talent nécessaire pour illustrer une bd. J'ai travaillé à l'écriture de scénarii pour des films amateurs/bénévoles, à la rédaction de contes à visée oralisante (lors d'animations), à l'écriture d'articles pour la réalisation de costumes (GNmag) et j'ai participé à l'élaboration de dialogues avec un scénariste mais surtout à la rédaction d'une encyclopédie médiévale à l'adresse des 7-12ans pour un jeu vidéo (l'Emérillon d'Aliénor, Némopolis).

Je me suis penchée sur la bande-dessinée quand j'étais ado puis j'ai "laissé tomber"(études, travail...) avant de finalement reprendre plus sérieusement l'idée il y a 3 ans. J'ai entrepris de finaliser mes projets, scénars, synopsis durant ce laps de temps afin de monter un projet sérieux, qui me permettrait de savoir si l'idée d'être publiée est pensable ou non. Je suis donc à présent à la recherche d'une main qui saurait donner forme et couleur à ces écrits, n'ayant pas encore tenté d'envoyer aux maisons d'édition un projet comprenant uniquement le scénario.

Pour le "style de dessin" je n'en vise pas un en particulier étant donné que j'ai différents synopsis, le style variant donc suivant le genre. Je vais tenter de faire bref aussi pour décrire les projets "finalisés", je peux rentrer dans les détails pour ceux qui se sentiraient intéressés, édidemment, mais je ne veux pas faire trop long et décourager la lecture ! Projets :
- Bd "humouristique" à tendance med-fan rôliste (courts gags, pouvant correspondre à un fanzine, écrit dans ce but d'ailleurs mais le fanzine n'a finalement jamais pris forme).
- Bd "Sf" : plus sf fantasy que hard science, jouant sur un suspens et l'étrange amnésie du personnage principal.
- Bd "fantasy" à tendance plutôt "féérie" (si vous connaissez "Korrigans" c'est un peu le même type de monde) avec un personnage apparaissant dans ce petit monde et le perturbant jusqu'à son insolite disparition (difficile de raconter en une ligne ce projet-là...)
- Bd "fantasy" à tendance celtique mêlant humour, amour, mythes et "aventures" (on dirait un dépliant pour des vacances exotiques mais ce n'est pas le cas).
- Bd "med-fan", c'est à dire que ça n'est pas historique mais se situe dans un monde à tendance médiévale, autour du mythe revisité de Mélusine et d'une enquête ayant un pied dans le surnaturel.

Voici pour les scénariis finis ou travaillés et avec structure. J'ai ensuite des "concepts" d'histoires laissés de côté (parodie fantaisite du monde loufoque de doubles d'auteurs du XIXe par exemple) mais que je pourrais retravailler s'ils intéressent quelqu'un. Je me doute qu'il est difficile de s'avouer intéressés avec si peu de détails, mais c'est une première ébauche permettant un premier "avis", et moi-même de mon côté je viens d'arriver pour parcourir les galeries et faire aussi ma part du travail (je ne m'attends pas à ce que "le" dessinateur tombe tout cuit sous mon nez non plus ). Bref, voilà !

Bien à vous, en vous remerciant de votre lecture,
Cymralle

Dernière modification par Cymralle (11/11/2007 00:17:35)

Hors ligne

#2 01/11/2007 13:19:43

Marilyne
Pousse Crayon
Inscription : 18/10/2006
Messages : 117

Re : A la recherche de dessinateurs/coloristes

Bonjour Cymralle,
J'aimerai en savoir un peu plus long, notament en ce qui concerne le scénar fantasy "féérie"... Les petits strip humour sont également susceptibles de m'interesser... tu peux visiter ma galerie et mon blog pour voir si mon style te conviendrait. Voili!

Dernière modification par Marilyne (01/11/2007 13:20:14)


Arg!

Hors ligne

#3 07/11/2007 21:00:32

Mafio
Chiure de gomme
Lieu : nantes
Inscription : 25/07/2003
Messages : 13
Site Web

Re : A la recherche de dessinateurs/coloristes

Salut,
actu perdant bcp trop de tps pr les histoires+les textes de discution, j'reste en recherche d'ecrivain. Tu peus voir qques unes de mes planches a bda et autrement c'est sur mon site  :  http://perso.orange.fr/rodart    tu vera, sur ce a+ !

Hors ligne

#4 07/11/2007 21:08:31

greg
Pousse Crayon
Inscription : 27/04/2007
Messages : 191

Re : A la recherche de dessinateurs/coloristes

Visite ma galerie et mon blog et vois si ça peut t'aller...
MP ensuite ou mail moi!

Hors ligne

#5 13/11/2007 21:24:52

claude galle
Chiure de gomme
Inscription : 05/08/2007
Messages : 1

Re : A la recherche de dessinateurs/coloristes

Bonsoir Cymralle,

Je serais intéressé par votre projet de collaboration , notamment celui concernant le thème du double littéraire et serai curieux d'en connaître la teneur.
Amicalement,
Claude.

Hors ligne

#6 13/11/2007 23:02:32

Cymralle
Chiure de gomme
Inscription : 01/11/2007
Messages : 2

Re : A la recherche de dessinateurs/coloristes

Concernant ce projet, pour rentrer dans les détails : il date un peu mais je l'avais rafraîchi. En effet c'était au départ de courts textes parodiques sur l'univers principalement de Balzac et Flaubert, puis de Lovecraft, assez légers et ne se prenant pas trop au sérieux.

Si tu connais Baker Street, c'est un style graphique qui s'y prête bien, bien que l'univers et le sujet de la bd que j'ai en projet soit vraiment différent (moins délirant, j'avoue, peut-être pas assez barré...j'apprécie beaucoup Baker Street, surtout le Club des Sports dangereux...). Je prends comme situation ces petites soirées de la "société" (parisienne) du XIXe, des bons raouts qui plaisent tant à Balzac pour imaginer son double parodique y assister et y trouver les sujets de ses romans. Il est en de même pour Flaubert puis Lovecraft.

Voilà de manière succincte le sujet. C'est dans le détail cependant que serait l'intérêt (dans les blagues, les situations loufoques, les personnages, les mini-récits...)

Pour plus de détail, ce sera en effet par mail car il y a gros à mettre

Dernière modification par Cymralle (13/11/2007 23:05:04)

Hors ligne

Pied de page des forums