#1 02/10/2007 18:30:28

arlekin
Chiure de gomme

Plein le derriÞre

Je ne sais pas si c'est une mauvaise impression ou quoi...  Mais il me semble que l'ambiance de Bda change radicalement depuis un certain temps.  J'ai toujours cru que c'était un lieu d'échange repectueux, mais je trouve que depuis un certain temsp, certains commencent à en prendre large et pas pour améliorer les choses.

Je sais que Bda est une grande communauté et par conséquent elle n'est que le reflet de la société qui nous entoure.    Y'a des méchants et des gentils, comme au pays de Candy (bon je m'égare!)  Mais vous en pensez quoi?  C'est une mauvaise impression de ma part?  Je comprends qu'on ne peut pas plaire à tous, mais de là à manquer de respect... sais pas!

#2 02/10/2007 18:39:00

Clovis
BDApprenti
Lieu : St-Brieuc

Re : Plein le derriÞre

C'est ce que je me disait! Je suis d'accord avec toi!
Par exemple pour moi, je sais que ya des gens qui m'aiment pas trop sur bda mais j'ais jamais rien dit de méchant ou de vexant sur eux.
Enfin, va comprendre...

!!BAKUN LA TETOY EN LA ESTA SORA!!

#3 02/10/2007 19:16:49

Ch13
Gentil BDA
Lieu : France, Paris
Site Web

Depuis que je suis sur BDA, on a souvent vu ce cas, je pense ne pas trop m'avancer en disant que les anciens seront d'accord avec moi qu'il y a eu une periode de changement d'ambiance vers 2005. Comme toute communauté BDA contient des esprits divers mais tous rattaché par l'amour de la BD. Cependant il arrive bien sur que certains membres aient des frictions entre eux, souvent elle se déclare publiquement sous le coup d'une blague mal compris (je pense à l'affaire Ben Reilly pour ceux qui se souviennent) ou d'un caractère assez incompatible avec celui du site qui se voulait au départ quelque chose d'amical.

Et lorsque ça éclate, évidemment certains prennent partis avec l'un, d'autre avec l'autre... C'est naturel, malheureusement. Afin de contrer cela, la seule rêgle peut être la courtoisie bien évidemment.. j'ai déjà assisté au départ de nombreux anciens car les changements d'ambiances ne leur convenaient plus, et c'est bien dommage. La seule constante qu'on retrouve c'est que ceux qui cherche à titiller les limites sur BDA peuvent pousser au bord du gouffre une communauté que pourtant ils apprécient...

Juste un p'tite truc, si vous avez le temps de chercher dans les archives du forum, on y retrouve aussi bien les crises de larmes que celles de rires du forum... ça aide à cerner l'esprit BDA tout de même.

Call me Chom. (c'est comme ça que je l'aime ^Ö^)
ban-blog.jpg

#4 02/10/2007 19:26:29

philippe gorgeot
Maitre BDA
Lieu : Normandie

BDA est un site vivant ! Il est donc on ne peut plus normal qu'il y ait parfois des débordements, voire quelques altercations. Ce sont des moments qui reviennent régulièrement mais ils ne durent pas et c'est là l'essentiel !

"Que l'on soit nul en dessin, que l'on soit jeune ou vieux, quel que soit le métier que l'on exerce, on peut dessiner des mangas." Osamu TEZUKA

#5 02/10/2007 19:30:37

BFUSION
Gentil BDA
Site Web

je suis d'accord avec toi!
une fois j'ai meme declanché(sans faire exprés) une enguelade entre un BDA et l'administrateur

#6 02/10/2007 19:35:15

Clovis
BDApprenti

Enfin il faut relativiser, BDA est quand même un site ou la majorité des personnes s'entendent bien (je pense à certains forum par exemple où tout le monde s'insulte et personne ne se respecte)!

#7 02/10/2007 20:30:51

gaston
BDApprenti
Lieu : hhheee ???

bof,y' a pas tellement d' enguellade sur bda
suffit d' un commentaire mal interpretter et hop,c' est aprti......

#8 02/10/2007 21:14:24

T. Sebtroz
Pousse Crayon
Lieu : France

"C'est dans la nature de l'homme de se détruire .." : terminator 2...

The Grim Reaper ..

#9 02/10/2007 22:14:58

kaou
BDA
Lieu : Rennes
Site Web

et encore, arlekin, ça ne fais que 7 mois environ que t'es sur le forum... Tu sais, si ça fait bientôt dix ans que le site roule sa bosse, à mon avis il a dû s'en passer des chose, et pas seulement ces derniers mois et ces dernières années.

kaou%20bann%20small.png

#10 02/10/2007 22:30:48

boldric
Gentil BDA
Lieu : lorraine
Site Web

aah on est bien là...
'tain ya du monde ici.
merde ! c'est qui l'autre naze là-bas?!oua j'me casse ou j'le casse?...
De toute façon il m'écoute même pas...Et puis j'en ai rien à foutre (du foutre !?rhooo parle mal lui héé...).De toute façon l'es pas du même bord...
Et puis vous savez quel âge il a?! Non?! c'est pas vrai!...mais si!Un vieux con ?! non un jeune présomptueux...z'êtes sûr?! ouais c'est sa voisine qui m'l'a dit!
Sinon , orange ... c'est chaud comme couleur non?OOOOOOOOOOOOh oui chaud comme la braise ardente de l'intercommunicabilité chromosomesque...

"S'ADAPTER OU DISPARAITRE"
lovepeacepetitetaille.gif

#11 02/10/2007 22:43:14

zephir
Gentil BDA
Lieu : 92
Site Web

peace and love

#12 02/10/2007 23:11:00

hosmane aka barbouille
Chiure de gomme
Lieu : bordeaux
Site Web

moi c parti en sucette avec un membre de bda .. mai bon jme dit ke c rien ya des gens ki sprenne trop au serieu et moi jmen fou de tou en fait lol alors le secret c de rire de tou  ..voulivoulou  bisous sur vous

hosmane des singes hurleur aka barbouille des bda !!!
http://bda.creamen.net/bda/php/site.php … 083120fcff myspace.gif

#13 02/10/2007 23:14:44

boldric
Gentil BDA
Site Web

ooh oui partout ! barbouille-moi de papouilles! osmosons_nous dans cet univers d'amour et de conflit "gloiretbeautéesque" qu'est bda!!!

#14 03/10/2007 14:08:44

Phil
BDApprenti
Lieu : Tonquédec
Site Web

arlekin a écrit :

Je ne sais pas si c'est une mauvaise impression ou quoi...  Mais il me semble que l'ambiance de Bda change radicalement depuis un certain temps.  J'ai toujours cru que c'était un lieu d'échange repectueux, mais je trouve que depuis un certain temsp, certains commencent à en prendre large et pas pour améliorer les choses.

Je sais que Bda est une grande communauté et par conséquent elle n'est que le reflet de la société qui nous entoure.    Y'a des méchants et des gentils, comme au pays de Candy (bon je m'égare!)  Mais vous en pensez quoi?  C'est une mauvaise impression de ma part?  Je comprends qu'on ne peut pas plaire à tous, mais de là à manquer de respect... sais pas!

Je plussoie le fait que certains devraient peut être relire le topic suivant : http://bda.creamen.net/forum2/viewtopic.php?id=1471&p=1

c'est vrai que c'est pas mal chaud ces temps ci... la communauté bda change, ses humeurs aussi, mais le principal, c'est qu'on s'y sente encore bien...  pour l'instant...

j'ai fait un blog pour faire comme tout le monde... http://bdphil.canalblog.com

et sur un délire... une boutique : http://www.comboutique.com/bdphil

#15 03/10/2007 14:14:24

cricNHL
Gentil BDA
Lieu : St brieuc

ouai moi je trouve qu'il y a des merdes pour rien ! par exemple salabert qu'avait pourri ma planche ! ( bon encore moi j'ai pardonné ) mais il s'est barré ! moi j'ai pas envie  qu'on se barre pour une embrouille de merde ! et je connais des bda qui sont  hypocrites ac moi je dirai pas LE nom ....

#16 03/10/2007 14:30:24

Remedium
Maitre BDA
Lieu : Bondy City
Site Web

A noter que si la communauté change, c'est à cause (grâce) aux nouveaux qui apportent du sang neuf au site. Et parmi tous ceux qui sont intervenus sur ce sujet, je vois beaucoup de jeunes gens fraichement débarqués...

Si les modos fliquaient le site, on nous accuserait (comme c'est déjà arrivé) d'être des tyrans sanguinaires, alors bon, chacun doit se relire avant d'écrire, chacun doit prendre ses responsabilités... ^^

<Edit> Tiens, par exemple, le dernier message de Cric, à quoi il rime ? "Y en a qui sont hypocrites". Super, garçon, tu rajoutes pas d'huile sur le feu en disant des trucs pareils, d'une manière anonyme en plus. Donc, voilà quoi, faut pas déconner non plus en incriminant le site en lui même. Le site est le reflet de ses membres...

logo_cite_2008.jpg   logo_rem_2008.jpg
Infinite skills create miracles.
Guru

#17 03/10/2007 14:45:50

Clovis
BDApprenti

Ahahah Cric!!
Bon moi je vais dire ce que je pense une bonne fois  pour toute: J'aime tout le monde sur BDA et si yen a qui ne m'aiment pas ben c'est pas grave!! : ]

#18 03/10/2007 15:30:04

towy
Maitre BDA
Lieu : 07
Site Web

si y'en a un qui a un pb avec moi qu'il le dise là ici maintenant hein lol j'fais 110 kg de muscle...

здравей! yeah buddy light weight baby!
12170278_m.jpg

#19 03/10/2007 15:55:24

syhnes
BDApprenti

ouai ben moi towi jai deux mot ate dire et je suis pas conten... (jvai trouver un raison) nan sérieu ya pas qe les histoire dengueulades, il ya aussi le partage. quand je suis arrivé ic, c'etait pas mal partagé, beaucoup de conseil, et depuis, je voi essentielemant des 'aime bien ou jaime pas etc... mais pas souvent de vrai conseil...

et puis si on se fait démonter un dessin ou une planche, faut en tirer le bon partie c'est tout! apré tout un des but premier est de progresser nan?

Dernière modification par syhnes (03/10/2007 15:57:38)

l_af1f7b86016e449aa8ff7bf19fffc885.jpg

#20 03/10/2007 16:32:48

boldric
Gentil BDA
Site Web

towy a écrit :

si y'en a un qui a un pb avec moi qu'il le dise là ici maintenant hein lol j'fais 110 kg de muscle...

ET MOI J'MESURE 4m12!!!:naughty:
Remedium :frites:a raison et puis ya aussi l'acclimatation dans un forum.
Moi aussi je m'étais engrainé :mefiant:une fois au début, parce j'aime pas les émoticônes   .Et alors?!
Bein j'suis toujours là:fou: et personne m'écoute mais personne m'envoie balader non plus (p'tet pasque j'suis flic?:ass:...).Mais j'aime bien ce forum et j'envoie de temps en temps des planches et là on me répond.C'est cool non?Et puis faut savoir deconner , et puis un môme de 15 ans   n'a pas le même humour qu'un jeune con de 20 ans , qu'un prétentieux de 25 ans ou qu'un adulescent de 30 ans et un vieux ado de 35 ans et les plus vieux alors faut leur dire oui...oui... ou leur faire de la lèche...
Attention ce message s'autodétruira dans 5 émoticônes...

celui là c'est juste pour émoustiller les p'tits jeunes pleins d'espoir et de talents

Dernière modification par boldric (03/10/2007 16:39:04)

#21 03/10/2007 16:49:12

arlekin
Chiure de gomme

Je crois que je rejoints l'opinion de syhnes .  Il est vrai que les mauvaises critiques sont pas toujours facile à prendre.  Mais ce sont souvent celles là qui nous font le plus progresser.  ( En tout cas pour ce qui est de mon cas).

#22 03/10/2007 17:01:31

VxD
Gentil BDA
Site Web

En tant que pourfenseur de la cause 'met un smiley dans ta vie', je me vois dans l'obligation de répondre au message de boldric, lequel, je le vois bien cherche les ennuis avec ses petites provocations animées. *ass*

Je voudrais juste citer un sage qui a dis, une fois *frites* 'c'etait mieux avant, c'est mieux aujourd'hui et ce sera mieux demain, et peu importe finalement la finalité.' *joint*

Non sérieusement, je crois en une vie longue de BDA au dela de ses membres, Chom parle de l'ambiance de 2005, et c'est vrai, inscrit en 2005 je suis tombé en pleine guerre de tranché pourtant je me souviens plus des bonnes choses et ça a beaucoup bougé et il n'y a aucune raison que ça ne continue pas encore.
Les têtes sont condamnées à bouger, tourner, coulisser et se renouveler sans cesse et, dans dix ans BDA existera certainement encore mais avec seulement deux ou trois personnes présente aujourd'hui.
c'est les roulements de la vie, c'est comme ça, c'est ainsi et voilà. *pilule*

Joyeux anniversaire BDA et longue vie à toi et ta couleur orange. quand à moi et vous... *fuck-you*

La fédération des posts sans emoticone web2.0.gif vous remercie pour votre lecture.
Veuillez agréer mes plus chaudes et sincères salutations,
Mr Im... VxD

*pandipanda* et tiens.. *hamster*

Dernière modification par VxD (03/10/2007 17:19:54)

#23 03/10/2007 17:19:10

boldric
Gentil BDA
Site Web

VxD a écrit :

En tant que pourfenseur de la cause 'met un smiley dans ta vie', je me vois dans l'obligation de répondre au message de boldric, lequel, je le vois bien cherche les ennuis avec ses petites provocations animées. *ass*

Je voudrais juste citer un sage qui a dis, une fois *frites* 'c'etait mieux avant, c'est mieux aujourd'hui et ce sera mieux demain, et peu importe finalement la finalité.' *joint*

ouh la !...tu me cherche toi...
Non mais je disais juste que j'aimais pas les émoticônes quoi...C'est mon droit de dire que j'aime pas ça et de ne pas les utiliser.
woua mais qu'est-ce que je suis en train de faire là!!Je renie!?je denie?!Pitié non!! je ne cherchais pas d'ennuis.hé!Vieux Xilopathe Déviant! on dit pourfenDeur!
Pourfendre :definition:critiquer,attaquer vigoureusement.
Donc je donne un avis et toi tu m'agresses!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
qui CHERCHE LES ENNUIS LA??hé maux t'y con!

ps:ce message est à prendre au 4eme degrés bien sûr.

#24 03/10/2007 17:22:08

VxD
Gentil BDA
Site Web

1er degré : c'est sérieux ce que je dis là tu peux m'ecouter.
2eme degré : c'est sérieux t'as pas intérêt à rire.
3eme degré : haha c'est pour deconner.
4eme degré : non en fait, c'est sérieux.

D'ho !

#25 03/10/2007 17:26:11

boldric
Gentil BDA
Site Web

VxD a écrit :

1er degré : c'est sérieux ce que je dis là tu peux m'ecouter.
2eme degré : c'est sérieux t'as pas intérêt à rire.
3eme degré : haha c'est pour deconner.
4eme degré : non en fait, c'est sérieux.

D'ho !

p'tet le cinquième alors?

Pied de page des forums