Annonce

ATTENTION : Suite à une migration vers un nouveau serveur, des perturbations sont à prévoir durant 1 ou 2 jours. Nous vous donnerons les dates du changement dès que nous les connaitrons. Merci de votre patience et à très vite sur un forum rajeuni.

#1 30/09/2007 17:59:25

salabert
Expert BDA
Inscription : 09/09/2007
Messages : 5 005

rÚsultat du concours " la gÚnÚrositÚ des bda envers leurs fans "

Mes chers amis bda , c'est avec plaisir que je vous annonce que le concours de B.D surprise effectué aupres de quelques bda ( au hazard parmis ceux que j'aiment ) est désormais clos .
En effet , quelques bda ont reçus un mail de ma part ...
Dans ces mails , je m'adressaient à vous , que j'apprécie réellement , je le précise , et je vous demandais un fac-similé dédicacé de votre travail ... la demande était suffisemment large , pour vous laisser libre de répondre à votre guise ...
Il s'agissait pour moi , de vous mettre en situation d'un auteur connu , face à un fan qui souhaiterait obtenir une petite dédicace gentille en B.D de votre part ...
J'ai été surpris des réactions , très diverses .
Bien sur , vous avez tous été agréablement surpris de la demande . Certains ne savaient pas de quoi il s'agissait , et tentaient d'en savoir plus ... Certains ont même monnayé leurs services , me demandant jusqu'à 300 euro la dédicace !!!
Finalement ma demande était simple , et j'étais ouvert à tout ce qu'on me proposerait ...
J'ai été satisfait de voir que tous m'ont promis , "prochainement" , de m'envoyer quelque chose ... merci donc de votre "générosité" ...
Un seul a finalement répondu simplement à ma demande , le lendemain ...
Et avec humilité , ma envoyé un croquis dédicacé , une planche de B.D et une couv' en couleurs ! C'est jolamouche !
Il a donc gagné ce grand concours de B.D !
Il rafle même d'un coup , les quatre Salabert d'Or de l'épreuve : salabert d'or de la rapidité , de la qualité , de la quantité et de l'originalité ; faute d'avoir d'autres concurrents ... Les 8 autres récompenses ( salabert d'Argent et de bronze dans les quatre catégories ne seront donc pas remises .
Jolamouche gagne donc le concours . Prochainement , une planche de B.D ayant pour theme ce concours sera postée , dans lequel sa victoire et sa remise de récompense seront relattés ( avec discours élogieux et com' constructif sur son travail ) .
Du reste Jolamouche entre dans mon panthéon personnel de mes auteurs de référence et ses oeuvres conservées comme des reliques ...
De plus , Jolamouche sera désormais cité , ou son personnage de coincoin apparaitra , dans mes B.D .
à tous merci ...
Salabert .
P.S : pour ceux qui veulent toujours envoyer quelque chose , libre à eux ... et merci d'avance , bande d'égo´stes .

Hors ligne

#2 30/09/2007 19:15:19

zephir
Gentil BDA
Lieu : 92
Inscription : 06/09/2007
Messages : 666
Site Web

Re : rÚsultat du concours " la gÚnÚrositÚ des bda envers leurs fans "

pas la peine de nous insulter de bandes d'égo´ste salabert, certes j'ai été agréablement surpris de ta demande, mais en même temps cela ma paru bizarre qu'un auteur "experimenté" s'interesse aux travaux d'un jeune de 15ans...
Je t'ai dit que je t'enverrais un fac similé, donc je le ferais, mais je suis au lycée , et en ce moment je n'ai vraiment pas le temps de m'occuper de cela...
( et puis, en passant, je n'ai jamais demandé à participer à ce concours, je ne suis pas sur ce site pour être en compétition avec d'autres auteur mais pour avoir des avis sur mes travaux). Je n'ai que 15ans, je me préocuperais de mes fans quand j'en aurais.
Mais bon , merci de tout ce que tu dis dans ce mail, ça fait plaisir de voir que nos travaux plaisent.
J'ai été surpris par ta demande car c'était la première fois que quelqu'un me demandait cela.
ps : et puis je t'ai envoyé un mail pour en savoir plus, et tu ne ma pas répondu...

bonne continuation

Dernière modification par zephir (30/09/2007 19:21:07)

Hors ligne

#3 30/09/2007 19:20:05

Mata
BDA
Lieu : 83 les issambres
Inscription : 10/08/2006
Messages : 1 723
Site Web

Re : rÚsultat du concours " la gÚnÚrositÚ des bda envers leurs fans "

mais t'es pas un peu foufou toi!!  si !

ce n'est pas du tout une situation d'un auteur connu face à un fan, c'est une situation d'un bda sympa face à un autre bda sympa, ou du moins c'est ce qu'on pouvait croire, et c'est courant de faire des échanges de dédicaces, tout simplement sans passer par un pseudoconcours

P.S : pour ceux qui veulent toujours envoyer quelque chose , libre à eux ... et merci d'avance , bande d'égo´stes .

ben t'auras rien ditou! na!!  ou alors ça sera très très cher!  gniarc! gniarc! gniarc! 


bannieremata.jpg

Hors ligne

#4 30/09/2007 19:38:09

karicature
Administrateur
Lieu : La Matrice
Inscription : 14/12/2004
Messages : 9 006
Site Web

Re : rÚsultat du concours " la gÚnÚrositÚ des bda envers leurs fans "

moi aussi je dis que tu es fou fou mec !

ahahaha tu me fais rire petit vicieux

1er tout concours doit être obligatoirement accompagné d'un règlement
2ème faut que les concurents soient d'accord pour concourir
3ème qui dit concours dit récompense
etc.

tu nous as piégé à tous petit rigolo
pour ma part  ça c'est passé  la première fois qu'on s'est rencontré sur le chat
tu m'as demandé franco une planche de BDA conté et je t'ai répondu que si tu en voulais une fallait que tu me files 300Ç ben oui c'est la valeur de chacun de mes tableaux et de chacune de mes planches (na!)

et comme dit mata si on a envie de faire plaisir on attends pas un concours à la noix !

j'ai bien fait de dire non j'ai horreur des concours ^Í^

félicitations à jolamouche quand même


Mon site perso
et ma page facebook qu'il faut aimer les mec !!! https://www.facebook.com/pages/Kari-cat … 9201377621

Hors ligne

#5 30/09/2007 20:00:54

salabert
Expert BDA
Inscription : 09/09/2007
Messages : 5 005

Re : rÚsultat du concours " la gÚnÚrositÚ des bda envers leurs fans "

pour etre honnete , au départ , ma demande de dédicace était tout à fait réelle et sincere . je voulais et veux réellement encore des dédicaces de vous . L'idée du concours est venue apres . En effet , j'avais idée , ensuite , de poster une planche de B.D inspirée de toutes vos dédicaces avec des récompenses honorifique à la clé . Cette b.d aurait mis en avant la generosité des bda , et aurait été une surprise pour tous . Mais , dans mon idée , tous aurait eu plus ou moins la même récompense que sa sympathie soit reconnue au milieu des autres ...
par la suite , j'ai décidé d'un concours personnel pour apprécier le travail de chacun selon l'attention qu'il m'aurait porté ... non un concours nationnal pronant la competition ou le jugement . Et puis , l'idée de concours était surtout pour inciter d'avantage ceux qui m'avait promis quelque chose , de le faire car il y avait à la clé un enjeu serieux ...
hélas , n'ayant eu qu'une reponse , je me suis dit que je me devais d'etre honnete avec tous .
donc mes intentions n'etait pas malhonnete .
sinon , mon insulte d'égo´stes etait à prendre au second degré , zéphir ! c'est pour rire , evidemment .
d'autre part , si je n'ai pas repondu à certains mail , c'est parce que je voulais voir si quelques uns iraient au bout sans savoir de quoi il s'agit des lors que la demande est spontannée et cvraie .

Hors ligne

#6 30/09/2007 20:15:21

zephir
Gentil BDA
Lieu : 92
Inscription : 06/09/2007
Messages : 666
Site Web

Re : rÚsultat du concours " la gÚnÚrositÚ des bda envers leurs fans "

salabert a écrit :

c'est parce que je voulais voir si quelques uns iraient au bout sans savoir de quoi il s'agit des lors que la demande est spontannée et cvraie .

c'est bien ce que je te reproche salabert, je ne vais pas au bout de quelques choses sans savoir de quoi il s'agit..

Hors ligne

#7 30/09/2007 20:27:08

salabert
Expert BDA
Inscription : 09/09/2007
Messages : 5 005

Re : rÚsultat du concours " la gÚnÚrositÚ des bda envers leurs fans "

ok . dsl ! mais , je le répette , ce n'est pas un concours au sens strict mais personnel , pour moi . le but n'étant pas la compet' , mais pour agrémenter lze scénario d'une B.D sur un concours en se basant sur ce que j'aurais reçu . Au final , tous les participants auraient été salués équitablement . Je pense que ça t'aurait fait plaisir , zéphir , de voir ton nom apparaitre dans une b.d où ta générosité est mise en avant !
je le rappele donc c'etaiot le sujet d'inspiration pour une B.D et j'aurais fait participer vos personnages vous représentant et j'aurais salué vos performances à chacun , équitablement .
du reste , le fait de vous en parler en cours de route , et ne pas avoir mené au bout cette idée démontre mon honneteté . Je me suis finalement dit que je ne peux pas mener à bien ce pseudo concours pour rzevenir purement à quelque chose de plus sain / un simple bda , moi , qui vous demande quelques dédicaces , à d'autres bda qu'il aime bien .

Hors ligne

#8 30/09/2007 20:30:30

kaou
BDA
Lieu : Rennes
Inscription : 14/08/2005
Messages : 1 221
Site Web

Re : rÚsultat du concours " la gÚnÚrositÚ des bda envers leurs fans "

mouais...


kaou%20bann%20small.png

Hors ligne

#9 30/09/2007 20:33:39

salabert
Expert BDA
Inscription : 09/09/2007
Messages : 5 005

Re : rÚsultat du concours " la gÚnÚrositÚ des bda envers leurs fans "

enfin , rien ne me forçais à dire la vérité , si mon but était de tous vous tromper ! c'est bien moi qui ai lancé cette discution , non ?

Hors ligne

#10 30/09/2007 20:36:41

salabert
Expert BDA
Inscription : 09/09/2007
Messages : 5 005

Re : rÚsultat du concours " la gÚnÚrositÚ des bda envers leurs fans "

en tout cas , ce que j'ai dit à chacun dans les mails je le pensais vraiment ... libre à vous de ne pas le croire . j'attends toujours vos envois , et cette fois , promis , pour mon plaisir perso , seul . Une petite dédicace est toujours sympa !

Hors ligne

#11 30/09/2007 20:54:55

Remedium
Maitre BDA
Lieu : Bondy City
Inscription : 22/10/2002
Messages : 4 330
Site Web

Re : rÚsultat du concours " la gÚnÚrositÚ des bda envers leurs fans "

La prise en otage pour obtenir quelque chose, c'est quand même bien puant. "Donnez moi une dédicace où je dirais à tout le monde que vous êtes un bel enculé." Je trouve ces méthodes scandaleuses.

Les auteurs te doivent RIEN. Ils peuvent ou non accepter ta demande, et s'ils refusent, c'est leur droit, et ça n'enlève rien à leur qualité. Putain, ça devient vraiment n'importe quoi, la mentalité de certains, ici.

Au passage, je suis pas concerné, j'ai pas reçu le mail en question, mais vraiment on peut pas laisser passer une connerie pareille.


logo_cite_2008.jpg   logo_rem_2008.jpg
Infinite skills create miracles.
Guru

Hors ligne

#12 30/09/2007 21:17:09

zephir
Gentil BDA
Lieu : 92
Inscription : 06/09/2007
Messages : 666
Site Web

Re : rÚsultat du concours " la gÚnÚrositÚ des bda envers leurs fans "

moi je t'en veux pas salabert, j'aime toujours autant ce que tu fais et tout, c'est juste  que tu t'y est mal pris, tu aurais du dire franco ce que tu voulais, enfin, bon c'est fait , c'est fait, et merci pour les compliments^^

Hors ligne

#13 30/09/2007 21:32:16

karicature
Administrateur
Lieu : La Matrice
Inscription : 14/12/2004
Messages : 9 006
Site Web

Re : rÚsultat du concours " la gÚnÚrositÚ des bda envers leurs fans "

c'est vrai que c'est énorme tout ça !

que sa sympathie soit reconnue au milieu des autres ...

merci, j'en ai vraiment besoin


tous les participants auraient été salués équitablement . Je pense que ça t'aurait fait plaisir , zéphir , de voir ton nom apparaitre dans une b.d où ta générosité est mise en avant !

tout compte fait ça aurait pu me faire plaisir, mince j'ai raté ça !

tu me files 300Ç et tu peux mettre ma générosité en avant ^Í^


Mon site perso
et ma page facebook qu'il faut aimer les mec !!! https://www.facebook.com/pages/Kari-cat … 9201377621

Hors ligne

#14 30/09/2007 21:39:08

Mata
BDA
Lieu : 83 les issambres
Inscription : 10/08/2006
Messages : 1 723
Site Web

Re : rÚsultat du concours " la gÚnÚrositÚ des bda envers leurs fans "

"Donnez moi une dédicace où je dirais à tout le monde que vous êtes un bel enculé."

non il n'a pas dit ça!  il a écrit  des choses par méconnaissance de l'esprit bda et il s'est  planté, mais ce n'est  pas un enfoiré !


bannieremata.jpg

Hors ligne

#15 30/09/2007 21:49:06

Remedium
Maitre BDA
Lieu : Bondy City
Inscription : 22/10/2002
Messages : 4 330
Site Web

Re : rÚsultat du concours " la gÚnÚrositÚ des bda envers leurs fans "

Mata a écrit :

"Donnez moi une dédicace où je dirais à tout le monde que vous êtes un bel enculé."

non il n'a pas dit ça!  il a écrit  des choses par méconnaissance de l'esprit bda et il s'est  planté, mais ce n'est  pas un enfoiré !

Je suis désolé, c'est tout à fait ça, rien que le titre obséquieux du sujet va dans ce sens. Et cette manière d'y aller dans les allusions perfides. Ma phrase résume tout son propos.


logo_cite_2008.jpg   logo_rem_2008.jpg
Infinite skills create miracles.
Guru

Hors ligne

#16 30/09/2007 22:01:39

kristian
Gentil BDA
Lieu : les issambres VAR
Inscription : 26/09/2005
Messages : 820
Site Web

Re : rÚsultat du concours " la gÚnÚrositÚ des bda envers leurs fans "

Mais enfin, salabert, ça ne se passe pas du tout comme ça dans le monde de la BD!
Soit on se fait des dédicaces mutuelles, des échanges amicaux, soit on dédicace une bd qu'on vient de vendre au public, mais on ne peut pas faire ce que tu demandes.
Ici, nous sommes tous à égalité et si tu veux rester dans cet esprit, tu ne dois pas organiser de concours entre nous, et remercier celui qui arrive en premier, ça ne se fait pas, on n'est pas un club sportif !
D'autre part, avoir notre nom dans une de tes bd n'a rien d'une récompense, si l'on veut faire plaisir à quelqu'un, on peut intégrer un petit clin d'oeil qui rappelle la personne, c'est plus discret et beaucoup plus "bédéiste".
Si tu veux à la limite nous faire plaisir, va sur nos blogs et fais un commentaire... Ou si tu veux une dédicace de chacun de ceux que tu as choisi, pense à en faire une aussi dans l'autre sens...
Voilà un peu l'esprit simple et limpide qui règne sur Bda et dans les rencontres...

Je suis désolé, c'est tout à fait ça, rien que le titre obséquieux du sujet va dans ce sens

je pense que pour le titre du topic, c'était une bonne blague dont il a le secret, et peut-être bien tout le reste aussi...

Dernière modification par kristian (30/09/2007 22:09:13)


banni__re_2.jpg

Hors ligne

#17 30/09/2007 22:53:56

tony
Gentil BDA
Lieu : 35
Inscription : 04/06/2005
Messages : 712
Site Web

Re : rÚsultat du concours " la gÚnÚrositÚ des bda envers leurs fans "

Je trouve ça assez amusant personnellement d'un côté sociologique "analyse du comportements des spécimens BDA", mais bien sûr ça n'aurait pas du être dévoilé sur le forum (ou du moins sans l'accord des cobayes).


Tony
bannlessivmini

Hors ligne

#18 30/09/2007 23:02:54

arlekin
Chiure de gomme
Inscription : 28/02/2007
Messages : 50

Re : rÚsultat du concours " la gÚnÚrositÚ des bda envers leurs fans "

Bon là ça va faire, je me gâte!!!  Y'a personne qui a entendu parler d'éthique criss.  Je perds plusieurs de mes illusions face à bda.  Je croyais que c'était respectueux.  Bordel Salabert, je suis de l'autre coté de l'Atlantique, comment je fais pour envoyer ça pour le lendemain.  J'en ai souper des insultes !!!  Quand on fait un concour, on le dit.  Je ne m'excuserai pas de mon supposé égoisme...  Je me suis méfié depuis le début et j'avais raison.

Hors ligne

#19 30/09/2007 23:03:55

arlekin
Chiure de gomme
Inscription : 28/02/2007
Messages : 50

Re : rÚsultat du concours " la gÚnÚrositÚ des bda envers leurs fans "

En passant les dessins tu peux te les envoyer dans la partie de ton anatomie où les rayons du soleil ne brillerons jamais!!!!

Hors ligne

#20 30/09/2007 23:05:16

vorone
BDA
Lieu : 63 thiers
Inscription : 30/11/2004
Messages : 1 380

Re : rÚsultat du concours " la gÚnÚrositÚ des bda envers leurs fans "

la télé poubelle vient d'arriver sur internet :star::clap::clap::clap::clap:


they laughed as I integrated / I laughed as they disintegrated

Hors ligne

#21 30/09/2007 23:06:26

Marilyne
Pousse Crayon
Inscription : 18/10/2006
Messages : 117

Re : rÚsultat du concours " la gÚnÚrositÚ des bda envers leurs fans "

ah ah, krikri, j'adore tes talents de pédagogue ! ben voilà, salabert, maintenant tu dois faire une dédicace à tous ceux que tu as sollicité...ah! t'es pas dans la merde!^^

Bon, alors moi je profite du topic pour faire appel à la générosité de tous les bda: je demande à chacun de vous de me verser un euro, sur mon compte paypal, avant minuit... et comme il y a plus de mille bda, je pense avoir gagné ma journée... Niarf!!!^^


Arg!

Hors ligne

#22 30/09/2007 23:11:07

kilyan
Gentil BDA
Lieu : Val d'Oise
Inscription : 20/05/2006
Messages : 635
Site Web

Re : rÚsultat du concours " la gÚnÚrositÚ des bda envers leurs fans "

Kristian à tout dis, autant j'ai rien contre Salabert, j'ai rien reçu de sa part. Mais je trouve le procédé vraiment déplacé.

Hors ligne

#23 30/09/2007 23:16:36

vorone
BDA
Lieu : 63 thiers
Inscription : 30/11/2004
Messages : 1 380

Re : rÚsultat du concours " la gÚnÚrositÚ des bda envers leurs fans "

(generique):
"ils sont beaux talentueux, et ils plaisent a salabert,(changement de musique genre post hard rock californien a chier)mais rien ne leur sera epargné! insultes! menaces de mort! racket! le directeur de la bdacademie n'est pas la pour rigoler! salabert va leur peter les couilles jusqu'au bout!!! 7000 canditats credules et faibles! des reves de grandeur plein la tete! les perdants seront linchés en public!!!!
et pour le vainqueur!! la gloire eternel de la reconnaissance... de salabert!!!!
BDACADEMIE! en ce moment sur bda corporation brodcasting industry!!!!! 


















wouhouuuuuuuuuuuuuuu!!!!!


they laughed as I integrated / I laughed as they disintegrated

Hors ligne

#24 30/09/2007 23:20:24

arlekin
Chiure de gomme
Inscription : 28/02/2007
Messages : 50

Re : rÚsultat du concours " la gÚnÚrositÚ des bda envers leurs fans "

Ouais...mais la différence c'est que j'ai jamais donner mon accord pour  être dans cette bd réalité !!!  à la télé, les gens accepte de plein gré, et ils savent dans quoi ils embarquent!

Hors ligne

#25 30/09/2007 23:22:28

koolkent
Chiure de gomme
Inscription : 25/12/2006
Messages : 28

Re : rÚsultat du concours " la gÚnÚrositÚ des bda envers leurs fans "

cher sal, je te comprends a 100%. moi aussi je serais degouté k'ils aient refusé un tel honneur, ke de me faire des dedicaces, a MOI, k'ils ne connaissent ni d'adam ni d'eve. en plus c'est dommage k'ils aient raté l'occaz de prouver leur generosité, ki n'en a pas besoin? je ne raterai pas ton prochain concours, ki me fera passer pour un type bien. et si en plus, il fournit de la matiere a tes statistiques personnelles sur le comportement humain, c'est encore mieux.

Hors ligne

Pied de page des forums