#1 26/09/2007 17:09:55

T. Sebtroz
Pousse Crayon
Lieu : France
Inscription : 21/12/2006
Messages : 247

Comment contacter un grand producteur amÚricain ?

Je viens de trouver un scénario terrible que je verrais bien en film , le problème c'est que je ne sais pas comment faire pour venir en contact avec un producteur , ils ne mettent pas leur adresse mail en évidence donc aucuns moyens de les contacter . C'est vraiment un sacré scénar et le réalisateur qui conviendrait à merveille serait zack snyder , le gar qui a fait "300" , il a le style qu'il faut , mais bon y aurait personne qui connait un répertoire d'adresse , je sais que c'est vachement osé mais comme on dit qui ne tente rien , n'a rien ! donc si vous savez comment faire , merci ?


The Grim Reaper ..

Hors ligne

#2 26/09/2007 17:11:07

T. Sebtroz
Pousse Crayon
Lieu : France
Inscription : 21/12/2006
Messages : 247

Re : Comment contacter un grand producteur amÚricain ?

P.S : Ne vous moquez pas , c'est sérieux , lol !


The Grim Reaper ..

Hors ligne

#3 26/09/2007 17:18:22

Dr_Folaweb
Maitre BDA
Lieu : Bruxelles
Inscription : 25/10/2002
Messages : 3 480
Site Web

Re : Comment contacter un grand producteur amÚricain ?

Et tu l'as trouvé où ton scénario, si c'est pas indiscret ?

c'est sérieux , lol !

Très, je vois


banniere.png

Hors ligne

#4 26/09/2007 17:47:30

T. Sebtroz
Pousse Crayon
Lieu : France
Inscription : 21/12/2006
Messages : 247

Re : Comment contacter un grand producteur amÚricain ?

nulle part , inventé pkoi ?


The Grim Reaper ..

Hors ligne

#5 26/09/2007 17:51:03

T. Sebtroz
Pousse Crayon
Lieu : France
Inscription : 21/12/2006
Messages : 247

Re : Comment contacter un grand producteur amÚricain ?

J' pensais en faire d'abord un manga ou une bd , mais ça prend un temps monstre donc si j'pouvais l'envoyer direct à la réalisation cinématographique , ça serait plus rapide ... mais doc toi tu aurais déja fais un truc de fou dans l' genre ? et si oui est ce que ça a marché ?


The Grim Reaper ..

Hors ligne

#6 26/09/2007 18:15:34

Clovis
BDApprenti
Lieu : St-Brieuc
Inscription : 21/01/2007
Messages : 361

Re : Comment contacter un grand producteur amÚricain ?

Dsl je en connais pas d'adresse de grands réalisateurs Américains ( : ]), mais ce que tu veut faire peut marcher! Luc Besson par exemple reçoit régulièrement des sénarios (amateurs ou professionnels) mais si tu veut vraiment percer il faut bosser à fond et vachement travailler ton histoire.


!!BAKUN LA TETOY EN LA ESTA SORA!!

Hors ligne

#7 26/09/2007 18:21:47

Khent
BDApprenti
Inscription : 01/04/2007
Messages : 373

Re : Comment contacter un grand producteur amÚricain ?

une histoire ce n est pas suffisant , Il fau au moins un scénario et oui avec un résumé en début de scénar

Hors ligne

#8 26/09/2007 18:32:16

Remedium
Maitre BDA
Lieu : Bondy City
Inscription : 22/10/2002
Messages : 4 330
Site Web

Re : Comment contacter un grand producteur amÚricain ?

Putain, merci pour ce bon moment du jour.


logo_cite_2008.jpg   logo_rem_2008.jpg
Infinite skills create miracles.
Guru

Hors ligne

#9 26/09/2007 22:25:12

kaou
BDA
Lieu : Rennes
Inscription : 14/08/2005
Messages : 1 221
Site Web

Re : Comment contacter un grand producteur amÚricain ?

Zack Snyder? Facile! Dans le Wisconsin, 2 rue de la poupée qui tousse.


kaou%20bann%20small.png

Hors ligne

#10 26/09/2007 23:24:10

T. Sebtroz
Pousse Crayon
Lieu : France
Inscription : 21/12/2006
Messages : 247

Re : Comment contacter un grand producteur amÚricain ?

Merci, kaou , je note !
Non sérieux les gars on se fend quand même bien la tronche entre bdas , tro fort , j'vais voir avec James Cameron , il m'as dit qu'il est chaud pour mon scénar! mdr ! j'y arriverais un jour , j'y arriverais !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


The Grim Reaper ..

Hors ligne

#11 27/09/2007 08:34:32

Phil
BDApprenti
Lieu : Tonquédec
Inscription : 14/06/2006
Messages : 436
Site Web

Re : Comment contacter un grand producteur amÚricain ?

sérieusement, c'est plutôt à une maison de prod qu'à un réalisateur qu'il est souhaitable d'envoyer un scénar, non ?


j'ai fait un blog pour faire comme tout le monde... http://bdphil.canalblog.com

et sur un délire... une boutique : http://www.comboutique.com/bdphil

Hors ligne

#12 27/09/2007 12:02:40

Darth_Vader_2.0
Chiure de gomme
Inscription : 15/11/2006
Messages : 99

Re : Comment contacter un grand producteur amÚricain ?

En même temps... faut dire que CHAQUE scénariste, amateur ou professionnel, nul à chier ou super doué, jeune ou vieux... est perçuadé que SON scénario est terrible, qu'il arrache les tripes d'un Hutt trisomique, qu'il est méga ultra original et jamais vu depuis la nuit des temps...

C'est p'tet pour ça aussi, que tous les réalisateurs n'affichent pas à chaque coin de rue leur adresse... pour pas être submergé...


D'autre part, je suis en train de lire des articles de plusieurs blogs parlant de jeux vidéos... Et dans l'un des commentaires, y a l'un des gars qui demande au patron du studio (dont c'était le blog) : Comment qu'il peut faire pour faire connaitre son concept de la mort qui tue et ressuscite, et tue encore.... à un studio. Et ce patron de studio lui répondais, que les scénarios sont toujours développés en interne, par ce que des idées géniales et originales, ils en ont plein les cartons, par ce que la majorité est irréalisable..

Enfin, pour finir. Je me souviens des commentaires audio pour le DVD des Pirates des Cara´bes. Le commentaire des scénaristes. Et un truc qu'ils disaient, c'est que dans le milieu (Hollywood) , on est obligé d'écrire des scénario qu'on vous commande, avant de pouvoir écrire le scénario de vos rêves...


Tout ça me rappelle cette manie qu'on as, nous "écriveurs" de texte, de croire nos idées absolument originales et jamais vues.

Je me souviens encore... Il y a quelques années, j'ai eu l'idée "géniale" que nos sensations, nos perceptions pourraient être simulées... Et que dont on peut pas être sûrs d'être dans le monde réel...

-> Et quelques mois après ça, j'ai vu Matrix... lol


Après, un peu plus tard, j'ai de nouveau eu l'idée "géniale" d'une personne qui pourrait se trouver dans la tête de quelqu'un d'autre..

-> Quelques mois après, je voyais "Dans la peau de John Malcovich" à la télé... lol

Comme si le sort en était contre moi lol




Enfin voilà. Cela dit je ne crois pas à l'absolument impossible. Donc t'as raison de tenter ta chance. Y a bien des gens qui gagnent au Loto... La preuve que le "presque impossible" n'est que très improbable..

Enfin voilà.

Hors ligne

#13 27/09/2007 14:14:19

T. Sebtroz
Pousse Crayon
Lieu : France
Inscription : 21/12/2006
Messages : 247

Re : Comment contacter un grand producteur amÚricain ?

Ok j'vais tourner la roue de la fortune ! j'y go ...
Sinon pour en revenir au sujet , j'pense que pour moi ça existe pas un scénariste pro ou amateur , quand on voit le nombre de merde qu'on nous chie au cinéma , j'suis désolé , mais c'est souvent parce que les scénariste et peut être surtout les réalisateur qui font les choses à leurs sauces foutent pas mal de film en l'air , un film qui aurait pu être une bombe devient de ce fait une grosse daube , y a pas mal d'exemple au cinoche!!
Mais peut être le scénario qui est aussi pourrit , pompé de pleins de truc parce que soit disant y a une mode qui est lancé alors on fait une série de merde , comme exemple la plupart des films héroic fantasy , tient c'est la mode ! alors on nous chie un seigneur des anneaux et puis après y a tt une chiée de purges  qui ne valent pas l'originale , ( le monde de narnia , le secret de térébétia et patati et patata , le monde de si , le monde de sa ....)
Faut dire ce qui est les scénaristes se cassent pas trop les couilles , sorry !

Dernière modification par T. Sebtroz (27/09/2007 14:16:26)


The Grim Reaper ..

Hors ligne

#14 27/09/2007 14:38:54

Darth_Vader_2.0
Chiure de gomme
Inscription : 15/11/2006
Messages : 99

Re : Comment contacter un grand producteur amÚricain ?

Bah.. Disons que la différence fondamentale entre un pro et un amateur, c'est que le pro se fait payer pour son travail, et que c'est pas le cas de l'amateur.... Donc la qualité de production joue pas sur le statut...

La différence aussi, c'est qu'un pro est connu dans le milieu.. donc il aura bien plus de chances de voir son scénar pourri accepter, que n'aura un amateur avec un scénario meilleur...

C'est la vie... les relations jouent plus que la qualité...


Et puis n'oublions pas les scénarios commandés. A ce qu'il me semble, mais dites moi si je me trompe.. Une grande partie des scénario est commandée par les réalisateurs ou producteurs... Qui se disent qu'un truc est dans le "moove" et qu'ils pourront se faire du fric dessus. Donc pour l'histoire de mode, je suis pas sur que ce soit la faute des scénaristes...

Hors ligne

#15 27/09/2007 15:08:48

T. Sebtroz
Pousse Crayon
Lieu : France
Inscription : 21/12/2006
Messages : 247

Re : Comment contacter un grand producteur amÚricain ?

C'est comme tout aujourd'huis , c'est plus qu'une histoire de fric malheureusement !


The Grim Reaper ..

Hors ligne

#16 27/09/2007 15:43:45

corriveau
Maitre BDA
Lieu : Montréal
Inscription : 22/10/2002
Messages : 3 442
Site Web

Re : Comment contacter un grand producteur amÚricain ?

Bonne chance dans ton beau projet!  J'ai moi même toujours rêvé d'avoir les coordonnées de grand réalisateurs américains pour leur envoyer des projets.  Personnellement, j'aurais bien aimé Spielberg ou Peter Jackson, j'aime trop leur style!  Surtout que j'ai un scénario trèèèès fort, mais bon, j'ai pas leur mail.  Dômaje.


linkme02.jpg
Rocker au coeur tendre

Hors ligne

#17 27/09/2007 16:04:00

T. Sebtroz
Pousse Crayon
Lieu : France
Inscription : 21/12/2006
Messages : 247

Re : Comment contacter un grand producteur amÚricain ?

Ouai c'est dommage même si on pouvait juste leur envoyer des trucs ,et si il les réalisaient pas histoires qu'un jour peut être , ça leur donnent des idées qu'ils pourraient concocter un film avec ... Mais bon c'est tjrs pareil , la loi du piston ...


The Grim Reaper ..

Hors ligne

#18 27/09/2007 17:04:13

corriveau
Maitre BDA
Lieu : Montréal
Inscription : 22/10/2002
Messages : 3 442
Site Web

Re : Comment contacter un grand producteur amÚricain ?

Ouais, le foutu piston!  Je suis bien d'acord avec toi mec!  Le pire dans tout ça c'est qu'on ne veux pas juste le succès et le fric!  Juste voir notre idée sur le GRAND écran!  Pfff.  C'est dur.


linkme02.jpg
Rocker au coeur tendre

Hors ligne

#19 27/09/2007 17:15:41

T. Sebtroz
Pousse Crayon
Lieu : France
Inscription : 21/12/2006
Messages : 247

Re : Comment contacter un grand producteur amÚricain ?

Corriveau , c'est tout à fait ça !!!!! Quelle injustice et quel gachis parfois , j' suis sûre qu'ils passent la majeure partie du temps à coté de scénars qui valent vraiment le coup ! La rage.............................. si seulement on était né sous la bonne étoile ! La vie est bête , le destin sans les cartes , personne ne joue avec les mêmes cartes et personne lève le voile , tanpis on est pas né sous la même étoile , je peux rien faire , spectateur du désespoir.........


The Grim Reaper ..

Hors ligne

#20 28/09/2007 21:02:10

T. Sebtroz
Pousse Crayon
Lieu : France
Inscription : 21/12/2006
Messages : 247

Re : Comment contacter un grand producteur amÚricain ?

Pour la bd c'est pareil tu m'diras , c'est quoi le moyen de s'en sortir quand t'as une famille à nourrir et un loyer à payer , ben faut aller bosser , pas l' choix et la , ben tu l'as dans l'os pour faire ton manga ou ta bd , parce que quand tu rentre t'as pas trop l' temps de dessiner et de passer trop de temps sur ton manga donc t'as 2 solutions , soit tu grattes le chomage et la t'as le temps d' faire tranquillement ton oeuvre jusqu'à ce qu'il viennent te casser les couilles avec des boulots de merde , que si tu refuse 2 fois maintenant tu l'as dans l'os , soit tu joue à euromilion et t'as une chance sur des milion de gagner pour que t'es plus besoin d'aller bosser , bref c'est 2 solutions vraiment pas idéales , donc je n'ai qu'une chose à dire , c'est que la vie est injuste avec ses putains de choix à la con!!..........


The Grim Reaper ..

Hors ligne

#21 28/09/2007 21:07:34

towy
Maitre BDA
Lieu : 07
Inscription : 24/04/2007
Messages : 2 666
Site Web

Re : Comment contacter un grand producteur amÚricain ?

et en plus bientôt t'aura plus d'assurance sociale, Grâce à sarko, et le rêve sera encore un peu plus loin hi...


здравей! yeah buddy light weight baby!
12170278_m.jpg

Hors ligne

#22 28/09/2007 21:21:09

T. Sebtroz
Pousse Crayon
Lieu : France
Inscription : 21/12/2006
Messages : 247

Re : Comment contacter un grand producteur amÚricain ?

Vie de merde ...................la corde bientôt ......


The Grim Reaper ..

Hors ligne

#23 28/09/2007 21:32:07

T. Sebtroz
Pousse Crayon
Lieu : France
Inscription : 21/12/2006
Messages : 247

Re : Comment contacter un grand producteur amÚricain ?

Pour l'assurance sociale , pas grave si y en a plus , ça va s'régler au flingues comme dans le bon vieux temps du western, quand y aura plus de casses aux banques et plus de vol à main armée , etc...et qu'y aura bientôt plus que des crèves la faim , faudra pas s'étonner qu' y aura de nouveau plus violence dans les rues , et la ils remettront vite fait l'assurance sociale ! la dictature et l'esclavage c'est finit le temps la , t'inkiet !
Ce qui est bien dommage , c'est que dans le lot y a des personnes qui ont un réel talent et qui ne pourront jamais l'exploiter par faute de temps avec un système de merde dans lequel on vit , ils devraient faire en sorte de laisser aux gens un espoir de créer quelque chose , mais bon , c'est la vie ....


The Grim Reaper ..

Hors ligne

Pied de page des forums