#1 18/03/2003 19:42:16

Amentet
Maitre BDA
Lieu : Paris
Inscription : 22/10/2002
Messages : 3 312
Site Web

Kabbale

Voilà, je veisn de lire le premier tome, et je n'ai qu'une chose à dire.
Fantastique. superbe, magnifique.
Franchment... je regrette pas de l'avoir acheté, dire que j'ai hésité. c vraiment génial, une BD comem j'ai toujours voulu en lire, un courant dasn lequel je m'inscrit point de vue du découpage (oui bon, en tant qu'mateur), on y retrouve l'intensité dramatique présente dans les mangas.
D'ailleurs il y a un très gros clin d'oeil à "Jin Roh" (film d'animation).
Et franchement, avec le prologue avant la page de titre... waouh!
je vous le conseil.
En plus, l'auteur à un message à faire passer, c'est vraiment le genre de BD que j'aime et que je veux faire (petiet précison en passant) mais franchement, lisez le.
Le type d'histoire ne peut peut etre pas plaire à tous, mais si vous aimez le genre, z'allez pas être déçus !


Peace & love attitude

Hors ligne

#2 18/03/2003 23:29:14

Everland
Pousse Crayon
Inscription : 14/10/2002
Messages : 235
Site Web

Re : Kabbale

à lire : le résumé de l'album sur bulledair. On en a pas mal parlé sur ce site (excellent pour les lecteurs de BD yikes) ) mais les gars de chez dargaud nous ont pondu un résumé du premier tome qui raconte trois fois plus que le contenu (ce qui est euh... sidérant).

De mon côté j'ai trouvé l'album bien séduisant aussi, notamment graphiquement, mais faut reconnaître qu'il ne se passe pas encore grand chose. C'est vraiment une introduction et j'attends la suite avec impatience pour voir si ce sera bien yikes)

Pour les fan de Charlet, la série Kabbale était annoncée dans les page du tome 2 du maître du jeu par le bied d'une jolie affiche sur un mur de la chambre du héros. J'aime bien ce genre de petit trucs à observer

Allez hop, un petit lien pour accéder à bulledair, je suis gentil yikes)

kabbale1_thumb.jpg

Hors ligne

#3 18/03/2003 23:39:45

Amentet
Maitre BDA
Lieu : Paris
Inscription : 22/10/2002
Messages : 3 312
Site Web

Re : Kabbale

je viens d'aller faire un tour sur le site de Dargaud, c vrai que leur résumé raconte 3 fois plus de trucs...
c vrai aussi qu'en y reflechissant il ne se passe pas grand chose dans le premier tome, d'ailleurs il se lit vite, mais bon, faut pas oublier qu'il a vocation de prélude...

y'a uen dédicace samedi sur paris... j'irais bien...                     

<!--EDIT|Amentet|mardi 18 mars 2003, 23:46-->


Peace & love attitude

Hors ligne

#4 19/03/2003 14:37:18

Everland
Pousse Crayon
Inscription : 14/10/2002
Messages : 235
Site Web

Re : Kabbale

je met de la pub pour bulledair histoire d'augmenter la proportion de bda sur cet excellent site (jeff, moi, matthieu, frads et ob à ma connaissance, parfois exceptionnellement tym) et faut qu'il aille sur dargaud... tssssssss

Hors ligne

#5 19/03/2003 23:47:12

Amentet
Maitre BDA
Lieu : Paris
Inscription : 22/10/2002
Messages : 3 312
Site Web

Re : Kabbale

J'y étais allé avant sur dargaud, et j'y suis allé sur bulle d'air !
c sympathique comme site, de ce que j'ai vu, cela dit, je suis révolté par le fait que "Mémoires d'un incapable"  ne figure pas dans la liste des meilleurs one-shots, idem pour "Alex Clément est mort"... c tout simplement scandaleux !!!     tongue                   

<!--EDIT|Amentet|samedi 22 mars 2003, 15:03-->


Peace & love attitude

Hors ligne

Pied de page des forums