#1 16/07/2007 21:11:56

chewbacca
Gentil BDA
Inscription : 20/05/2006
Messages : 551

DÚmoniak! (Titre provisoire)

Salut à tous, voilà, je met donc ici mon prochain projet, sur lequel je travail en ce moment en collaboration avec un ami à moi pour le dessin.
Je souhaiterais avoir vos avis sur le synopsis.


Merci d'avance!


Les Démons du 4e cercle étaient peinards dans leur dimension démoniaque. Aucun soucis d'aucune sorte, et leur statut de "Loosers de l'Enfer" ne les avaient jamais dérangé outre mesure.
Mais les choses vont changer, car dans un monde où le péché est le lot quotidien, l'Enfer n'arrive plus à gérer le flot des âmes damnées, et le Portail des ?mes du 5e cercle arrive à saturation. Pour remédier à cela, les grandes instances démoniques ont décidé d'ouvrir un second Portail... Dans le 4e cercle!
Les Démons Dépravés ne s'attendaient pas à ça, et vont devoir apprendre... A travailler!
Scrofulus, Infernosio, Lavalar, Malackor, Feranock, Roféon et Déona, les démons majeurs de la dimensions et un sacrée bande de têtes brulées, sont chargés d'accueillir les nouvelles âmes, et cela, à la manière du 5e cercle.
Le Grand Patron, Satan, lui-même, en a décidé ainsi, et il en va de leur dimension et de leur existence à tous! Un défi... Qu'ils ne sont pas prêts à relever!
Affublés d'un Hellspawn à la retraite et au bord de la dépression, et d'un fonctionnaire antipathique et rigoureux du 5e cercle, la bande de démons devra assimiler des notions comme le doigté et le tact.
Entre les cours accélérés, leur vie familiale, les moqueries des autres démons, et les âmes, le défi est de taille!
Une BD avec de l'action! Du sexe! De la violence gratuite! Et de l'humour très noir!

Sur une idée originale de Chewy, adaptée sur papier par Waaw;

Démoniak!

Qui a dit que c'était facile d'être un démon?

Coming Soon dans les Bacs!


Voilà, présenté dans un style très "bande-annonce de film", je tiens à précisé que je ne me base sur aucune info sérieuse pour cette BD. Donc je préviens tout de suite les remarques signalant quelque oubli biblique ou que sais-je encore!

Voilà, enjoy-it, et donnez vos avis!


J'ai fait un cauchemar où j'me f'sais attaquer par des scorpions... Et même qu'y en avait un qu'étais mi-ours, mi-scorpion, et remi-ours derrière...

Hors ligne

#2 17/07/2007 13:32:28

Phil
BDApprenti
Lieu : Tonquédec
Inscription : 14/06/2006
Messages : 436
Site Web

Re : DÚmoniak! (Titre provisoire)

Manque d'images cette bande annonce ^^
sinon ça a l'air sympa, faut voir la réalisation maintenant....


j'ai fait un blog pour faire comme tout le monde... http://bdphil.canalblog.com

et sur un délire... une boutique : http://www.comboutique.com/bdphil

Hors ligne

#3 17/07/2007 17:09:15

Vallenain
BDA
Inscription : 28/06/2006
Messages : 1 383

Re : DÚmoniak! (Titre provisoire)

bande annonce sans vidéo ? pouah, infecte XD
plus serieusement, cela m'a l'air très bien, attention à ne pas tomber dans des gags lourds qui nuisent à l'histoire, attention surtout à ce qu'il y ait une histoire tout au long, une trame qui fait évoluer les perso, voilà voilà !

Hors ligne

#4 17/07/2007 20:17:00

diablo113
Chiure de gomme
Inscription : 12/07/2007
Messages : 10

Re : DÚmoniak! (Titre provisoire)

j'adore !!!
mais j'espere que les dessins seront a la hauteur.


si vous aimez les frites et les bd allez sur http://battlefrite.over-blog.com/

Hors ligne

#5 17/07/2007 20:24:03

chewbacca
Gentil BDA
Inscription : 20/05/2006
Messages : 551

Re : DÚmoniak! (Titre provisoire)

Je travaille actuellement encore sur le scénario, les dessins ne sont même pas encore fait, mais seront, je vous le dit tout net, très spéciaux. Ceux qui connaissent la sériet Hellspawn de Ashley Woods, pourront avoir une vague idée de ce que ça pourra donner.
En fait, quand je dis, coming soon, c'est surtout pour l'effet bande annonce, cette BD, si elle est menée à terme, comprendra certainement plusieurs tome, dont le premier ne sortira certainement que l'année prochaine pour septembre, si mon dessinateur et moi nous demmerdons correctement.

Voilà, si vous avez des idée pour améliorer le concept je suispreneur de tout, étant donné que je n'en suis qu'au stade de préparation.

Par exemple, si vous avez une idée pour le titre, ça ça serait vraiment sympa!^^


rectification: Je me suis un peu emporté, cette Bd ne verra le jour que d'ici 2009. Finalement, on va prendre un peu plus de temps...

Dernière modification par chewbacca (17/07/2007 20:54:03)


J'ai fait un cauchemar où j'me f'sais attaquer par des scorpions... Et même qu'y en avait un qu'étais mi-ours, mi-scorpion, et remi-ours derrière...

Hors ligne

#6 18/07/2007 08:41:48

Phil
BDApprenti
Lieu : Tonquédec
Inscription : 14/06/2006
Messages : 436
Site Web

Re : DÚmoniak! (Titre provisoire)

quand tu dis :

...cette BD, si elle est menée à terme, comprendra certainement plusieurs tome, dont le premier ne sortira certainement que l'année prochaine pour septembre, si mon dessinateur et moi nous demmerdons correctement...
...cette Bd ne verra le jour que d'ici 2009...

parles tu d'une réelle publication dans une maison d'édition ? ou aurons nous le droit (la chance) de suivre les aventures planche par planche ?


j'ai fait un blog pour faire comme tout le monde... http://bdphil.canalblog.com

et sur un délire... une boutique : http://www.comboutique.com/bdphil

Hors ligne

#7 18/07/2007 11:22:16

Vallenain
BDA
Inscription : 28/06/2006
Messages : 1 383

Re : DÚmoniak! (Titre provisoire)

hum.... L'enfer en enfer ! (mais ça fait pas très mature^^)
hell in Hell (version anglophone ^^)
L'Histoire Noire d'Outre tombe

Hors ligne

#8 18/07/2007 12:56:58

chewbacca
Gentil BDA
Inscription : 20/05/2006
Messages : 551

Re : DÚmoniak! (Titre provisoire)

Phil a écrit :

quand tu dis :

...cette BD, si elle est menée à terme, comprendra certainement plusieurs tome, dont le premier ne sortira certainement que l'année prochaine pour septembre, si mon dessinateur et moi nous demmerdons correctement...
...cette Bd ne verra le jour que d'ici 2009...

parles tu d'une réelle publication dans une maison d'édition ? ou aurons nous le droit (la chance) de suivre les aventures planche par planche ?

C'est en effet mon but principal, même si je me suis rendu compte que pour cela, il me faudra plus qu'un an.
J'en ai un peu ras-le-bol de faire des trucs qui n'aboutissent pas, pour une fois que je peut tenir un concept original, sans rapport avec autre chose, et qui puisse me permettre d'être éventuellement édité, j'ai bien l'intention d'aller jusqu'au bout, même si au final ça ne donne rien...
Maitenant, je pense qu'il sera possible que je publie quelques planches d'ici là, mais pas toute la BD...

Dernière modification par chewbacca (18/07/2007 12:57:49)


J'ai fait un cauchemar où j'me f'sais attaquer par des scorpions... Et même qu'y en avait un qu'étais mi-ours, mi-scorpion, et remi-ours derrière...

Hors ligne

#9 18/07/2007 14:04:02

chewbacca
Gentil BDA
Inscription : 20/05/2006
Messages : 551

Re : DÚmoniak! (Titre provisoire)

C'est pour ça que j'ai bien précisé que Démoniak! n'était pas le titre définitif...


J'ai fait un cauchemar où j'me f'sais attaquer par des scorpions... Et même qu'y en avait un qu'étais mi-ours, mi-scorpion, et remi-ours derrière...

Hors ligne

#10 18/07/2007 18:06:05

Vallenain
BDA
Inscription : 28/06/2006
Messages : 1 383

Re : DÚmoniak! (Titre provisoire)

c'est pour ça que j'ai proposé trois titres big_smile
mais c'est vrai qu'ils sont pas top...
Necrotik
Les coulisses de la Mort
Après la Mort

Hors ligne

#11 18/07/2007 18:48:52

chewbacca
Gentil BDA
Inscription : 20/05/2006
Messages : 551

Re : DÚmoniak! (Titre provisoire)

J'aime pas trop les titre qui font trop référence à la mort. Parce que c'est pas tout à fait le même univers. La c'est après la mort, mais que pour les âmes damnées, les autres âmes, elles, on en entend pas parlé.

Mais je trouverai bien quelque chose, de toute façon j'ai le temps...


J'ai fait un cauchemar où j'me f'sais attaquer par des scorpions... Et même qu'y en avait un qu'étais mi-ours, mi-scorpion, et remi-ours derrière...

Hors ligne

#12 19/07/2007 14:07:40

BFUSION
Gentil BDA
Inscription : 22/08/2006
Messages : 888
Site Web

Re : DÚmoniak! (Titre provisoire)

Vallenain a écrit :

hum.... L'enfer en enfer ! (mais ça fait pas très mature^^)
hell in Hell (version anglophone ^^)

j'aime bien ces 2 titres et je pense que ca  ferra une super BD
j'ai pas compris ,est ce qu'elle seront difusé sur le site ta BD?

Hors ligne

#13 19/07/2007 17:05:15

chewbacca
Gentil BDA
Inscription : 20/05/2006
Messages : 551

Re : DÚmoniak! (Titre provisoire)

Peut-être, en tout cas je ne la diffuserai  pas en entier, étant donné que je compte, dans un avenir plus ou moins proche, la faire éditée.


J'ai fait un cauchemar où j'me f'sais attaquer par des scorpions... Et même qu'y en avait un qu'étais mi-ours, mi-scorpion, et remi-ours derrière...

Hors ligne

#14 22/07/2007 18:45:14

NFSU
Chiure de gomme
Inscription : 14/07/2007
Messages : 13

Re : DÚmoniak! (Titre provisoire)

des idées de titres:
Infernal Academy
L'école du Styx
Apprentis bourreaux
Satanic school
les goêliers de l'enfer
Comment devenir un parfait démon?

Hors ligne

#15 22/07/2007 22:29:05

chewbacca
Gentil BDA
Inscription : 20/05/2006
Messages : 551

Re : DÚmoniak! (Titre provisoire)

Le problmèe est que tous ces titres font très gnagnan et trus pour gamins. La plupart des blagues qui seront présentes dans cette bd seront loin d'être mignonnettes et gentillettes.

Je compte bien redonner ses vraies couleur à l'humour noir et glauque.


J'ai fait un cauchemar où j'me f'sais attaquer par des scorpions... Et même qu'y en avait un qu'étais mi-ours, mi-scorpion, et remi-ours derrière...

Hors ligne

#16 23/07/2007 08:55:45

Phil
BDApprenti
Lieu : Tonquédec
Inscription : 14/06/2006
Messages : 436
Site Web

Re : DÚmoniak! (Titre provisoire)

moi je propose : "Dark Side"
est ce que c'est moins gnangnan ?


j'ai fait un blog pour faire comme tout le monde... http://bdphil.canalblog.com

et sur un délire... une boutique : http://www.comboutique.com/bdphil

Hors ligne

#17 23/07/2007 19:26:57

NFSU
Chiure de gomme
Inscription : 14/07/2007
Messages : 13

Re : DÚmoniak! (Titre provisoire)

ah sorry j'avis pas saisi la tonalité

Hors ligne

#18 23/07/2007 20:46:52

chewbacca
Gentil BDA
Inscription : 20/05/2006
Messages : 551

Re : DÚmoniak! (Titre provisoire)

Phil, c'est plus dans le ton. Mais j'accroche pas trop.

(Non mais c'est chiant de devoir refuser vos propositions, ça me fait passer pour un chieur!)


J'ai fait un cauchemar où j'me f'sais attaquer par des scorpions... Et même qu'y en avait un qu'étais mi-ours, mi-scorpion, et remi-ours derrière...

Hors ligne

Pied de page des forums