#1 04/03/2003 01:15:18

Karmon
Chiure de gomme
Inscription : 28/10/2002
Messages : 76

Kamy-kazÚ Mini Recits 4 Pages Par Karmon

Salut tous les BDA, me revoila avec une nouvelle page,...j'attends les critiques,...hum, la suite tout bientot.

Hors ligne

#2 04/03/2003 07:42:14

KASTOR
Gentil BDA
Lieu : VAR
Inscription : 20/02/2003
Messages : 820
Site Web

Re : Kamy-kazÚ Mini Recits 4 Pages Par Karmon

Elle est super ta planche.Mais dis-moi avec quoi tu dessines? un pinceau ?
parce que moi j'arrive pas trop à jouer avec l'epaisseur des traits


C'est bon les crayons.
[url=http://www.yanndeleneuville.fr//[/url]

Hors ligne

#3 04/03/2003 10:07:25

Baril
Pousse Crayon
Inscription : 02/03/2003
Messages : 207
Site Web

Re : Kamy-kazÚ Mini Recits 4 Pages Par Karmon

Une fois de plus c'est un boulot épatant, Karmon ! Avec toi dans Onap, on a tous l'air de minables :-). Vivement la suite !


banner234.gif

Hors ligne

#4 04/03/2003 10:49:04

Davram
BDA
Inscription : 15/11/2002
Messages : 1 013
Site Web

Re : Kamy-kazÚ Mini Recits 4 Pages Par Karmon

Que peut on dire de plus constructif que C'EEESST GEEEENIIIIALLLL !
On sent une certaine inspiration pour les persos dans Sillage. En tout cas, c'est épatant !! T'encres avec une plume ? Moi, c'est devant ce genre de planche que je reste réveur et me dit: " Si chaque bdamateur devient comme celui-là, l'entreprise ne devrait plus s'appeler "BDA" mais " Créateur de dessinateurs ultra-talentueux qui déchirent graaaaaaaav' big_smile "


banniere.gif

Hors ligne

#5 04/03/2003 11:57:18

Xav Coste
Invité

Re : Kamy-kazÚ Mini Recits 4 Pages Par Karmon

un grand bravo à toi, je trouve ton boulot très pro !
Mais dis moi euh... je sais que tu as une influence directe pour Philippe Buchet mais là, euh... elle ressemble pas un peu trop à Navis la fille ??  tongue
Bon courage pour la suite,  wink
Xav'

#6 04/03/2003 12:24:10

morpheusmutant
BDA
Lieu : angers - Maine et Loir ( 49 )
Inscription : 29/11/2002
Messages : 1 287
Site Web

Re : Kamy-kazÚ Mini Recits 4 Pages Par Karmon

salut !!!

bah ma foi , c'est une tres belle planche , nette , precise ss fioliture et detail inutiles ( pas comme moi quoi !!! big_smile )

En ft , le plus gros defaut , c'est le perso qui ressemble effectivement un peu trop à Navis ....
C dommage pasque le reste est vraiment bien foutu !!!!

Hors ligne

#7 04/03/2003 14:27:29

Nicodrën
BDApprenti
Lieu : RENNES
Inscription : 22/10/2002
Messages : 320
Site Web

Re : Kamy-kazÚ Mini Recits 4 Pages Par Karmon

C'est tout bon, enfin comme d'hab quoi !
Apparement tu progresses dans ton déoupage. C'est J.D. qui va être content.
Bonne continuation Seb. Je suis certain que parmi les BDA qui peuvent passer la barre, tu es dedans.


Nicodrën, le korrigan de Kernevé

Hors ligne

#8 04/03/2003 14:48:07

Karmon
Chiure de gomme
Inscription : 28/10/2002
Messages : 76

Re : Kamy-kazÚ Mini Recits 4 Pages Par Karmon

Merci pour vos reponses si rapides !!!
Kastor,...effectivement j'utilise le pinceau (+encre acrylique noire), cela m'arrive de prendre aussi un stylo pinceau, et je ressors mes vieux stylos noir staedler 02 pour les retouches. Puis un bon marker permanent pour les aplats noirs.
Merci Baril, t'es sympa, j'ai beaucoup aime ton travail pour le numero 1 de Onap', je trouve que tu as un trait bien a toi, alors surtout garde le et Tu ne fais pas du tout cloche a cote de mes pages !!!  B)
Merci Davram, c'est gentil.
Bises a Nicodrën et Xav.
Quant a la ressemblance avec Navis... je ne sais pas quoi vous dire, je ne vois pas Navis dans ma Kamy, les cheveux peut etre, la tenue est inspiree de Masamune shirow, je suis influence par Buchet malgre moi, je l'ai repete cent fois, je n'ai lu que les trois premiers albums et bam depuis on me dit que mes persos feminins ressemblent a Navis
Je commence a en avoir marre que l'on me dise ca,...mais je n'y peu rien, j'ai pensé a mettre une barbe a Kamy pour eviter la ressemblance ou la montrer chauve, ou laide... un jour peut etre je m'eloignerais de Buchet et la 

Hors ligne

#9 04/03/2003 14:59:49

morpheusmutant
BDA
Lieu : angers - Maine et Loir ( 49 )
Inscription : 29/11/2002
Messages : 1 287
Site Web

Re : Kamy-kazÚ Mini Recits 4 Pages Par Karmon

lol ... la barbe , c ptet la solution ...

Non mais des trucs ptet con pour eviter la ressemblance .. des cheveux plus court , une blonde ...

A mon avis , y a moyen !!!

N'empeche , les boules d'etre inspirés par un auteur surlequelle on a mm pas tous lus !!

a proportion , ton inspi Shirow se remarque mm pas !!

Hors ligne

#10 04/03/2003 15:49:17

alexis
Pousse Crayon
Inscription : 04/03/2003
Messages : 141

Re : Kamy-kazÚ Mini Recits 4 Pages Par Karmon

salut tous et en particulier Karmon pour qui je fais ma premi?¿re intrusion in the forum.
'fectivement elle est chouette cette planche ! la ressemblance est l?á c'est vrai, je suis comme morpheusmutant : il y a s??rement moyen de changer ?ºa sans trop de souci...
mais ce que je trouve plus important c'est une l?®g?¿re raideur dans les persos, notamment qd elle regarde le ciel en se cachant de la luminosit?® avec la main, la position ne me semble pas tr?¿s naturelle (on n'est pas oblig?® de voir les 5 doigts de la main par ex.), et puis au niveau des attaches coudes et ?®paules y'a un truc qui p?¬che anatomiquement je pense.
faut pas h?®siter ?á se mettre devant un miroir ou faire poser !
l'encrage est propre par contre, y'a rien ?á dire, c'est super lisible et tout, bien maitris?®, surtout si c'est au pinceau !
la derni?¿re chose c'est la typo : il manque des accents et c'est pas droit !
je trouve que c'est une des choses tr?¿s importantes, surtout aujourd'hui ou on peut faire un lettrage informatique, c'est pas toujours top mais c'est mieux qu'un lettrage ?á la main mal fait.
bon : ?º'a a l'air dur comme ?ºa ces critiques mais c'est pour ?¬tre constructif uniquement hein ! j'accepte pareil sur mon boulot ! ?á pluss
@lexis

Hors ligne

#11 04/03/2003 15:52:55

gpu
BDA
Lieu : Auderghem(Bruxelles)
Inscription : 22/10/2002
Messages : 1 349
Site Web

Re : Kamy-kazÚ Mini Recits 4 Pages Par Karmon

Tu me donne envie de travailler au pinceau,le rendu est magnifique.
Mais qu'utilise-tu commpe pinceau?
Quelle est la difference entre l'acrylique noir et l'encre de Chine?

Sinon,continue c'est excellent.


Mik-blog200.jpg
Relook...

Hors ligne

#12 04/03/2003 16:01:34

Davram
BDA
Inscription : 15/11/2002
Messages : 1 013
Site Web

Re : Kamy-kazÚ Mini Recits 4 Pages Par Karmon

Je pense qu'on ne peut pas lui reprocher d'aller sur la voie de Phillipe Buchet. Il a créé un style...Combien de personnes sont actuellements sur la voie du Franquin ? Je sais que la comparaison est peut être disproportionné quand on regarde les ventes de Buchet et de Franquin, mais la qualité du dessin est bonne, c'est ce qui compte.

Alors, être inspiré par un style, c'est bien, copier la bd du voisin c'est autre chose. Karmon ne copie pas la bd de Buchet. Il se sert avec un très grand talent des meilleurs traits qui ressortent dans les dessins de Buchet...Franchement, j'espère que karmon sera publié bientot.

Bonne chance pour la suite !


banniere.gif

Hors ligne

#13 04/03/2003 18:24:09

CMAX
BDA
Lieu : LYON
Inscription : 23/10/2002
Messages : 2 004
Site Web

Re : Kamy-kazÚ Mini Recits 4 Pages Par Karmon

Bon cher karmon,
tu veux de la critik bah j'y vais !

Deja la case 1 tape c sobre mais ca tue ! bravo
idem pr la 2 qui nike tt !
la 3, bah la ya un pb à mon avis, mais c ptete tt à fait perso !!!!
G l'impression qu'elle positionne mal sa main ou qu'elle à le poignet pété !!!!!
les deux autres cases sont nickel !
Ce que j'aime bien c'est que c'est à la fois épuré mais très " parfait comme il faut" !!!!!!
Bravo !

La je vais t'éennerver ( mais c fé expres ! ) mais c vrai que ta poulette elle ressemble pas mal à la Miss Buchet ! mais je m'arrete, g pa envie de recevoir des mails virusés !!!!!!!!!!

Byzoux !!!!

Hors ligne

#14 04/03/2003 18:56:33

Karmon
Chiure de gomme
Inscription : 28/10/2002
Messages : 76

Re : Kamy-kazÚ Mini Recits 4 Pages Par Karmon

salut toulemonde, bises a Alexis et Cmax.
J'utilise un pinceau tout con , les gros en plastique rouge vendu avec les boites de gouache bas de gamme... hum non je rigole, j'utilise un Raphael ref 8404 taille 1, c'est genial !
sinon j'ai decide d'aller assassiner Buchet, tant pis ca fera un vide dans le monde de la BD, et j'ai aussi l'intention de reprendre par la suite la serie sillage, quand mon niveau me le permettra, et Guy Delcourt bien evidemment. Treve de plaisanterie, personellement ce que je reproche a ma page...hum...
- la case 1 est peut etre un peu trop vide, je voulais bien faire voir au lecteur que l'environnement est desertique mais je vais peut etre rajoute kek'chose.
- le bras gauche de Kamy en case 3 est pas top, main, base du bras un poil trop court... bref ce bras m'a fait chié, j'ai estomper le truc mais pas assez .
- je trouve que la page manque d'uniformite, du a la case 1 et 5, les cases de decors en fait, il faut que je rebouste un peu les noirs deja puis ca devrait passer.
- j'aime pas des masses la bouille de Kazé case 2, je titille un peu vu qu'il est a peine visible.
j'ai bosse sur un format 39x29 sans compter les marges.
Pour les epaisseurs de l'encrage,... il faut regarder le travail d'Uderzo pour Asterix, les formes arrondies :  trait fin a la base et gras sur le bout de l'arrondie. Mes persos sont parfois un peu trop statiques, la je pense qu'en faisant pas mal de pages ca va se roder !
.  <_<  j'attends la suite des critiques,hummm, je suis pret allez y balancer, je retiens ma respiration hummmm

Hors ligne

#15 04/03/2003 20:05:00

CMAX
BDA
Lieu : LYON
Inscription : 23/10/2002
Messages : 2 004
Site Web

Re : Kamy-kazÚ Mini Recits 4 Pages Par Karmon

ptain komen tu te démolis !!!!!!!  big_smile  big_smile
Pr la case 1, c la couleur ki va faire tt, si tu bosses de bo nuage, je pense ke ca va etre nickel !
Je me disais bien kil y a avit une kouille au bras case 3 !!!  big_smile
mais le reste c'ets du pinallage, c'est excellent mon karmon !
Colorie moi ça tres vite !!!!!!!!! 

Hors ligne

#16 04/03/2003 20:56:42

Karmon
Chiure de gomme
Inscription : 28/10/2002
Messages : 76

Re : Kamy-kazÚ Mini Recits 4 Pages Par Karmon

Le frere de Karmon critique Karmon :op
Kikou!
Chuis allé voir ton machin, bon ben c'est de la merde, hein, y a rien d'autre à dire.
J'déconne hi hi hi! j'aurais bien voulu voir ta tête quand t'as lu ça, c'est dommage, j'ai perdu une bonne rigolade. Ta planche se tient, mais puisqu'elle est toute seule, c'est difficile de juger. Une première page, ça reste toujours une première page, quelque soit l'auteur. Il ya trois cases,  pas grand chose à lire... Je pense qu'une critique plus construite nécessite d'avoir plusieurs planches à juger, sauf lorsqu'il s'agit de strip d'une planche, mais dans ses cas là, il y a plus de cases!
Au niveau du dessin, c'est encore dure de juger, car ce que je considère comme le plus important dans une BD, c'est la mobilité de l'action, que les persos aient pas l'air de poser pour une pub Caca Colo! Et vu que pour l'instant, tout se passe dans un ballon et que la nacelle fait 1m sur 2, ils ont pas vraiment d'espace pour bouger. Donc je jugerais plus avant quand j'aurai la suite. Par contre je peux déjà te faire quelques commentaires au niveau du graphisme pur.
- Ta première case est très bien, on sent déjà la chaleur et la désolation du lieu, on dirait que le désert va nous mordre et malgré le noir et blanc, ton soleil est agréssif et saute au visage.
- Ta deuxième case s'inclut bien dans la continuité, petite réminiscence du décor dans le fond, les persos poses pas, niquel, (j'adore l'_expression du gamin :0) ), la fille qui s'acroche, tout ça, c'est très vraisemblable Il ne faut pas oublier que quelque soit le contexte, Science Fantasy, HF, SF ou polar, les hommes restes des hommes, de la raison et de la vraisemblance sont requises!
-Ta troisième case j'aime mois, mais c'est purement subjectif, je pense. Elle ne gène pas dans la lecture c'est juste que j'aime moyen le visage de la fille, mais c'est pas la mort. Je t'ai vu en faire des mieux, c'est tout. Ca main est un peu crispée, aussi, je pense. Un peu plus relachée, elle l'aurait peut-être fait aussi bien.
- Ta quatrième case, cool, l'encrage de la montgolfière est niquel, la bulle s'inclue bien. L'hatitude de Kazé est très vraisemblable, même si en scotchant son bras gauche pendant une demi heure, j'ai l'impression qu'il y a peut être un petit truc qui cloche, mais vu comment je lis les BD habituellement, j'aurais jamais vu un truc comme ça.
-Ta dernière case, c'ets ma préférée! Le ballon est niquel, bon encrage, le changement d'angle de vue s'inserre impec et donne de la gueule à la case. On retrouve le sol agressif qui donne l'impression de vouloir happé les voyageurs. L'ombre est très bien, rien à redire!

Voili voilou. En fait, j'ai pu faire un truc assez construit: ;0)
Aller, j'te laisse!
big_smile  big_smile

Hors ligne

#17 04/03/2003 23:05:43

Amentet
Maitre BDA
Lieu : Paris
Inscription : 22/10/2002
Messages : 3 312
Site Web

Re : Kamy-kazÚ Mini Recits 4 Pages Par Karmon

C super moi je trouve. je peux pas pinailler pcq j'ai pas fait super gaffe à tout

Par contre, on va avoir un problème Karmon.... pour Kamy
Moi aussi j'ai appelé un de mes persos comme ça !
et moi j'ai de bonnes raisons, pcq
1) la dessinatrice s'apelle Kamy
2) ma pseudo-copine (laissez tomber, c compliqué) s'appelle Kamy.
Oui, c la même personne.

Donc, je suis désolé, mais va falloir que tu changes.... 
je déconne, je fais une excetion... pcq c  toi, et aussi pcq je pense que t'as ce nom depuis longtemps  tongue
Au fait, tu l'as trouvé où toi ? 

Sinon, très bon boulot, te je dis comme CMAx (je crois) pour la première case, avec de la couleur, ça devrait aller.


Peace & love attitude

Hors ligne

#18 04/03/2003 23:17:42

filak
Chiure de gomme
Inscription : 06/01/2003
Messages : 8

Re : Kamy-kazÚ Mini Recits 4 Pages Par Karmon

hello

Eh bien évidemment, c'est une très belle planche (même en n&B);
je trouve qu'il y a une vraie mobilité dans le mouvement du ballon, et on a envie de tourner la page. (Ce qui perso me semble aussi très intéressant pour onap).

La case 1 me paraît super. Les deux tiers du bas de la planche sont bien remplis, le haut donne de la respiration en même temps que ça situe l'ambiance. Au final, on croit un peu qu'ils vont se faire bouffer par le sol (avec les pics comme des dents qui remontent). heureusement, j'ai lu le story, je suis rassuré. Le parallèle entre le ballon et le soleil contribue aussi je crois à ce beau déséquilibre de la vignette.

Côté critiques, c'est vrai que je me suis senti gêné par la vignette 3 (plus pour la main que pour l'expression de Kamy).
Il est pas impossible que des noirs plus noirs sur la dernière vignette la fassent moins détonner sur la planche. en même temps, je me dis tout à coup, c'est peut-être complètement idiot, mais est-ce que l'ombre est indispensable? (il me semble que ça donne un peu l'impression que le ballon tombe, du moins qu'il est plus bas qu'au début, non?)
Bon, tout ça c'est mineur, je crois.

Pour ce qui est de la ressemblance, il y a peut-être quelques petits points de similitude avec la Castafiore. Mais ça ne se voit pas trop.
wink

Hors ligne

#19 05/03/2003 00:48:21

Karmon
Chiure de gomme
Inscription : 28/10/2002
Messages : 76

Re : Kamy-kazÚ Mini Recits 4 Pages Par Karmon

Merci filak.
Bises. big_smile

Hors ligne

#20 05/03/2003 10:09:43

Davram
BDA
Inscription : 15/11/2002
Messages : 1 013
Site Web

Re : Kamy-kazÚ Mini Recits 4 Pages Par Karmon

Moi, je comprends plus rien...Y'a pas de Kikou sur le forum!

Et pis Karmon, arrête d'embrasser tout le monde ! big_smile

Bises. big_smile:D


banniere.gif

Hors ligne

#21 05/03/2003 13:48:56

alexis
Pousse Crayon
Inscription : 04/03/2003
Messages : 141

Re : Kamy-kazÚ Mini Recits 4 Pages Par Karmon

salut salut,
je suis d'accord avec toi pour ta planche, c'est bien d'avoir du recul et c'est pas tjs ?®vident !
pour ton d?®sert prends de la doc, genre dune ou la geste de varanda ou m?¬me un bon vieux western, y'aura s??rement des d?®tails ?á choper dans le d?®cor.
?á pluss et...
bises aussi
@

Hors ligne

#22 05/03/2003 16:40:02

Karmon
Chiure de gomme
Inscription : 28/10/2002
Messages : 76

Re : Kamy-kazÚ Mini Recits 4 Pages Par Karmon

Salut Alexis ... a mon avis c'est plus facile de prendre du recule lorsque les autres vous font remarquer ce qui ne va pas,
- tu trouves que mon bras est trop court... heu...c'est vrai tu as raison
j'avoue que lorsque j'ai mit ma page sur BDA, je ne voyais pas forcement tout ce qui pechait et en fait le "recule" on l'a une fois que les critiques sont tombees.
Sinon Je viens de voir tes pages ... c'est du bon boulot surtout la planche 8 (le visage de la fille est pechu !) et 9, c'est beau, j'aimes beaucoup l'arrivee de ton perso eau, l'effet est la et c'est bien, je te sens tout de meme quelques peu emprisonne dans tes cases (parfois) certaines cases sont un peu etouffante, c'est a dire que j'ai l'impression que tu cherches a caser le plus de choses possibles dans tes cases, je pense que tu devrais plus te lacher a ce niveau la...et y mettre l'essentiel, qui t'a etaler l'action si besoin est, je suis pas tres bon pour critiquer le travail des autres, mais a part ce cote charge j'aime ton trait.

Pour la doc,...c'est vrai que je ne me suis pas trop foule pour ce projet, j'ai improvise une mongolfiere (j'ai regarde ca de plus pret aujourd'hui et bah...je me suis un peu planté, mais bon...passons), un desert rocheux, pas trop dure, je me suis encore passe de doc, con que je suis.

Sinon j'en suis a la moitie de la page 2, ca avance, ca avance.
J'ai donc plus de deux pages et demie a rendre pour fin mars, c'est la premiere fois que j'ai des delais, ca fait tout drole, trois semaines...une page pa

Hors ligne

#23 05/03/2003 16:46:18

Karmon
Chiure de gomme
Inscription : 28/10/2002
Messages : 76

Re : Kamy-kazÚ Mini Recits 4 Pages Par Karmon

Salut Alexis ... a mon avis c'est plus facile de prendre du recule lorsque les autres vous font remarquer ce qui ne va pas,
- tu trouves que mon bras est trop court... heu...c'est vrai tu as raison
j'avoue que lorsque j'ai mit ma page sur BDA, je ne voyais pas forcement tout ce qui pechait et en fait le "recule" on l'a une fois que les critiques sont tombees.
Sinon Je viens de voir tes pages ... c'est du bon boulot surtout la planche 8 (le visage de la fille est pechu a souhait!) et 9, c'est beau, j'aimes beaucoup l'arrivee de ton perso eau, l'effet est la et c'est bien, je te sens tout de meme quelques peu emprisonne dans tes cases (parfois) certaines cases sont un peu etouffante, c'est a dire que j'ai l'impression que tu cherches a "caser" le plus de choses possibles dans tes cases, je pense que tu devrais plus te lacher a ce niveau la...et y mettre l'essentiel, qui t'a etaler l'action si besoin est, je suis pas tres bon pour critiquer le travail des autres, mais a part ce cote charge j'aime ton trait.

Pour la doc,...c'est vrai que je ne me suis pas trop foule pour ce projet, j'ai improvise une mongolfiere (j'ai regarde ca de plus pret aujourd'hui et bah...je me suis un peu planté, mais bon...passons), un desert rocheux, pas trop dure, je me suis encore passe de doc, con que je suis.

Sinon j'en suis a la moitie de la page 2, ca avance, ca avance.
J'ai donc plus de deux pages et demie a rendre pour fin mars, c'est la premiere fois que j'ai des delais, ca fait tout drole, trois semaines...une page par semaine...pas dure
pour les couleurs...y'a un coloriste que j'ai rencontre sur le net qui va faire un essai couleur sur la page 1 deja, je vous ferai voir ca :ph34r:

Bises a tous, Menfin, ...j'embrasse qui je veux, surtout quand on m'envoie des fleurs.

Hors ligne

#24 05/03/2003 16:54:24

CMAX
BDA
Lieu : LYON
Inscription : 23/10/2002
Messages : 2 004
Site Web

Re : Kamy-kazÚ Mini Recits 4 Pages Par Karmon

pfffffffff........ kelle flemmar ce karmon !:D  big_smile
t'as juste à eller sur google !!!!!! Regarde ca aurait pu donner ça :
desert.jpg

ca oré pu etre sympa !!!!!!
Allez prends de la doc pr la suite !!!!!!! 
Bon kourage !!!!!!!!!!

Hors ligne

#25 05/03/2003 16:59:02

Karmon
Chiure de gomme
Inscription : 28/10/2002
Messages : 76

Re : Kamy-kazÚ Mini Recits 4 Pages Par Karmon

Pour te repondre Amentet, Kamy vient de Kamikaze (Kamy-Kazé) Kamy c'est le nom de la fille et Kazé celui de son petit  frere, mes deux perso... c'est facile je sais mais je l'ai fait quand meme. En plus je suis fana de ce nom, Cammy dans street fighter, qu'elle femme  tongue

Hors ligne

Pied de page des forums