Annonce

ATTENTION : Suite à une migration vers un nouveau serveur, des perturbations sont à prévoir durant 1 ou 2 jours. Nous vous donnerons les dates du changement dès que nous les connaitrons. Merci de votre patience et à très vite sur un forum rajeuni.

#1 27/02/2003 15:12:42

amisay
Pousse Crayon
Lieu : Metz
Inscription : 29/10/2002
Messages : 116
Site Web

Le Dessin Sur Portable, C'est Pratique?

à la biblio de mon université y'a le Gimp installé sur les ordis, cependant on a le droit d'utiliser ces ordis 1 heure maxi!  Pas pratique !!!

aussi je prévois de m'acheter un ordi pour faire mes dessins et planches tranquilos chez moi. Cependant comme j'ai très peu de place dans ma chambre (c'est Pap'rass' Land!) et avec tous les fils, je prévois de prendre plutot un ordi portable, avec une souris à connecter.

Mais par experience, vous savez si un portable c'est l'idéal, sinon suffisant, pour utiliser les logiciels de dessins??? D'un coté un portable me sera très pratique par son gain de place, mais de l'autre coté je ne sais pas ce que je perds...

Alors, les portables? Bon ou pas bon?


BA_promotion.gif

Hors ligne

#2 27/02/2003 15:40:13

caron
Gentil BDA
Lieu : Montréal, Québec
Inscription : 14/12/2002
Messages : 664
Site Web

Re : Le Dessin Sur Portable, C'est Pratique?

Ben là mon vieux, moi je dirais qu'il n'y a pas grand différence à part l'espace...il y a de très bon portable et même, voir, plus fort qu'un ordi conventionnel et puis tu peux branchez, scanner, imprimante et tout le tralala!! Donc pour mon opinion à moi, si tu a peu d'espace chez-toi c le bon choix...mais surtout ne te fais pas rouler par les vendeurs à la con qui veulent te vendre la grosse super puissante et qui te coute les yeux de la tête.... Et donc assure-toi de bein connaitre et de savoir ce que tu veux....

Voilà, moi je te dis oui, c potable.... B)  B)

Donc a+


Hors ligne

#3 27/02/2003 15:48:49

Mosc
BDA
Lieu : à un endroit
Inscription : 30/01/2003
Messages : 2 315
Site Web

Re : Le Dessin Sur Portable, C'est Pratique?

Mais il ne faut pas oublier que, pour avoir les mêmes performances qu'un ordi, un portable est plus cher... et plus fragile. Et on n'a pas un bel écran 19"...

bon, après, c'est vrai, c'est plus petit... big_smile


... Paris, ses toits, ses égouts, ses cambrioleuses... :hurmine-lalya.webcomics.fr.png

Hors ligne

#4 27/02/2003 18:07:24

SwaN
Expert BDA
Lieu : Paris-Texas
Inscription : 14/10/2002
Messages : 5 785
Site Web

Re : Le Dessin Sur Portable, C'est Pratique?

Ben ça dépend enormément de ton budget aussi je dirai.

Mais n'importe quel portable maintenant peut faire tourner photoshop, quite à bosser sur une version ultérieur demandant moins de ressources si ta bécane est un peu faible. Idem pour un logiciel comme Painter Classic qui ne demande pas énormément de ressources (contrairement à Painter 6 ou 7, assez gourmands). M'enfin hésite pas à rajouter de la RAM au cas ou, l'idéal c'est de le monter à 256 minimum si tu veux pas passer tes journées à attendre que ça enregistre ton image en format A4 en 300 dpi...

Perso, mes prochaines bécanes ce seront des portables, pratique à transporter quand ça tombe en panne, tu peux bosser quand tu prends le tgv et la puissance est maintenant équivalente à un ordi de bureau.

A propos de la résolution de l'écran, Apple viens de sortir un nouveau portable surboosté comportant un écran 17 pouce. Bon 30 000 ff c'est cher mais c'est du super bon matos !                   

<!--EDIT|SwaN|jeudi 27 février 2003, 18:10-->


"C'est vous qui voyez"

Hors ligne

#5 28/02/2003 08:27:34

amisay
Pousse Crayon
Lieu : Metz
Inscription : 29/10/2002
Messages : 116
Site Web

Re : Le Dessin Sur Portable, C'est Pratique?

oh j'ai trouvé à auchan un portable sympa et qui a l'air de répondre à mes demandes:

Processeur : Intel Celeron 1,7 Ghz
Carte Vidéo : Partagée 64 Mo
Communication : Modem 56 k V90, carte réseau
Ports : x2 USB,  x1 IEEE et Sortie TV
Logiciels :  Microsoft  Windows XP Edition familiale et Star Office 5.1
?cran : 14"1  TFT
*2 à 4 Go alloués au système de restauration sur le disque dur.
+lecteur DVD et graveur CD

Tout ça pour 1000 euros. C plutôt pas mal nan ?


BA_promotion.gif

Hors ligne

#6 28/02/2003 09:19:01

idaiss
Chiure de gomme
Inscription : 12/01/2003
Messages : 52

Re : Le Dessin Sur Portable, C'est Pratique?

Bonjour à tous,

C'est vrai qu'un portable c'est bien mlais il y a une chose qui me fait un peu reculer à moi c'est le rendue des couleurs...

Ne trouvez vous pas que le rendu des couleur sur les écrans de portables n'est pas conforme à celui que l'on aurait  avec un écran classique?
C'était vrai il y a quelque temps mais cela à peut être évolué.

Hors ligne

#7 28/02/2003 09:33:36

SwaN
Expert BDA
Lieu : Paris-Texas
Inscription : 14/10/2002
Messages : 5 785
Site Web

Re : Le Dessin Sur Portable, C'est Pratique?

Je crois qu'en matière d'ecran de portable, pas mal de progrès on été réalisés. Au pire, bien se renseigné sur le rendu des couleurs sur un écran de portable. Y a certainement des petits utilitaires, type Gamma, qui permetent ce genre de choses.

Par contre 14 pouces pour bosser ça va être un peu juste. Il existe des 15 pouce maintenant, a vrai dire je pensai que c'etais même devenu la norme.


"C'est vous qui voyez"

Hors ligne

#8 28/02/2003 10:00:00

amisay
Pousse Crayon
Lieu : Metz
Inscription : 29/10/2002
Messages : 116
Site Web

Re : Le Dessin Sur Portable, C'est Pratique?

Swan> ah s'cuse, j'ai pas été très précis, en fait c'est un écran 14, 1 pouces et non 14 pouces! Une sacrée différence tout de même tongue


Mais le portable proposé a une sortie TV. Ca veut dire que je peux y brancher un moniteur ou une (petite) télé bour bosser, non ???                     

<!--EDIT|amisay|vendredi 28 février 2003, 10:07-->


BA_promotion.gif

Hors ligne

#9 28/02/2003 10:04:55

SwaN
Expert BDA
Lieu : Paris-Texas
Inscription : 14/10/2002
Messages : 5 785
Site Web

Re : Le Dessin Sur Portable, C'est Pratique?

Oui, sauf que la résolution d'un poste télé et la résolution d'écran d'ordinateur n'est pas du tout la même. Celle d'une télé est beaucoup moins confortable, et je pense à un solide mal de crane au bout d'une demi heure de boulot la dessus.

Ceci dit, ça reste à confirmer, mais je pense pas que ce soit une bonne idée. Essaye de voir ce qu'on peux te répondre sur un forum d'informatique...


"C'est vous qui voyez"

Hors ligne

#10 28/02/2003 13:12:40

Labe
Invité

Re : Le Dessin Sur Portable, C'est Pratique?

Et y'a combien de RAM?

#11 28/02/2003 14:07:05

amisay
Pousse Crayon
Lieu : Metz
Inscription : 29/10/2002
Messages : 116
Site Web

Re : Le Dessin Sur Portable, C'est Pratique?

Labe,vendredi 28 février 2003, 13:12 a écrit :

Et y'a combien de RAM?

                    euh...256 je crois...


BA_promotion.gif

Hors ligne

#12 19/03/2003 03:57:56

Bidule Inutile
Chiure de gomme
Lieu : MontrÚal, QuÚbec.
Inscription : 04/03/2003
Messages : 41
Site Web

Re : Le Dessin Sur Portable, C'est Pratique?

Personnellement j'aime bien les portables pour leurs portabilitées mais aussi les gros engins pour leurs faisabilitées.


logo-biduleinutile.gif
--------- EN TEMPS DE GUERRE :
Quand les hommes vivront d'amour
Ce sera la paix sur la terre
Les soldats seront troubadours
Mais nous nous serons morts, mon frère

- Raymond Levesque

Hors ligne

Pied de page des forums