#1 27/02/2003 10:56:48

Laurel
Invité

Envie De Rien, Besoin De Critiiiiques!

Coucou tout le monde!!! big_smile

Comment allez-vous? Bien? Super!

Que diriez-vous de jeter un petit coup d'oeil sur ma dernière planche et me dire ce que vous en pensez? La voici la voilà: L'ours!

Vous voulez bien? Oh c'est super sympa!!!   Merciiiiiiii!!!


Laurel

#2 27/02/2003 11:07:15

STooD
BDApprenti
Inscription : 22/10/2002
Messages : 448

Re : Envie De Rien, Besoin De Critiiiiques!

Hé hé hé je vais te faire une critique ! niark niark !  big_smile
La case 1 est super, elle est bien sympa, y'a pas de problemes. Par contre ta bulle aurait pu être un peu plus ronde..
La case 2, je trouve qu'elle est un peu maladroite au niveau du cadrage puisque les 2 personnes crient alors qu'ils ne voient même pas l'ours et ils sont désorientés par rapport à la route. Ils auraient du regarder derriere, par consequent, vers l'ours. Ou alors renverser la scnene de 90? pour voir l'ours de dos qui surgit et le couple qui tourne la tête vers la gauche et qui crient...vala !
La case 3 est bien aussi mais (encore! lol) moi j'aurais cadré differement pour faire mieux vivre la scene. J'aurais montre le couple qui court juste en face de nous et assez pret (comme s'ils allaient cogner la camera dans 2 secondes) et dans l'espace qui reste derriere : l'ours)
Case 4 : nickel c'est super !
case 5 c'est bien aussi (remarque à voir : faire la même vue mais en contre plongée avec l'ours vu de dos (mais ca revient un peu au même))
Et les 3 dernieres cases sont superbes ! Par contre : sur la planche entiere il s y a quelques defauts sur les bras et les mains (un peu figes mais rooh je sais c'est dur !) et puis je trouve à mon gout que tu appliques parfois des couleurs un peu trop uniformes...
Voila mais le tout est super bien moi j'ai adoré !
big_smile    wink


Stood...

Hors ligne

#3 27/02/2003 11:45:11

Laurel
Invité

Re : Envie De Rien, Besoin De Critiiiiques!

Merci pour toutes ces critiques Stood! big_smile  Tu as tout à fait raison par rapport à la case 2. je savais pas du tout comment l'organiser, j'aurais dû faire comme tu as dit! big_smile Pour les couleurs je vais essayer d'arranger ça...Et puis les mains, aussi. Les mains, c'est l'horreur!

Merci encore!

Laurel

#4 27/02/2003 12:34:36

SwaN
Expert BDA
Lieu : Paris-Texas
Inscription : 14/10/2002
Messages : 5 785
Site Web

Re : Envie De Rien, Besoin De Critiiiiques!

J'aime bien, c'est super propre aussi et le style est bien maitrisé. Je vois pas de grands défauts dans cette planches. Je pense que ça pourrait marcher dans un journal pour la petite enfance.


"C'est vous qui voyez"

Hors ligne

#5 27/02/2003 12:50:51

Mosc
BDA
Lieu : à un endroit
Inscription : 30/01/2003
Messages : 2 315
Site Web

Re : Envie De Rien, Besoin De Critiiiiques!

Pareil que SwaN, pas de défaut majeur...

Pour les bras et les mains, ben, ça ne dérange pas, et ça viendra tranquillement, mais sûrement... tongue Sinon, la planche est agréable à regarder, des couleurs chatoyantes mais pas tape-à-l'oeil, les positions des persos sont variées, les cadrages aussi...

Juste un petit truc, en passant, tes jeunes femmes ont un peu toutes la même tête, mais bon, c'est le cas de nombreux grands dessinateurs, alors, hein...


Sinon, un bravo aussi pour ta productivité! big_smile


... Paris, ses toits, ses égouts, ses cambrioleuses... :hurmine-lalya.webcomics.fr.png

Hors ligne

#6 27/02/2003 13:25:55

STooD
BDApprenti
Inscription : 22/10/2002
Messages : 448

Re : Envie De Rien, Besoin De Critiiiiques!

C'est vrai que question productivité Laurel c'est le meilleur! C'est bien !  yikes    B)


Stood...

Hors ligne

#7 27/02/2003 15:23:11

caron
Gentil BDA
Lieu : Montréal, Québec
Inscription : 14/12/2002
Messages : 664
Site Web

Re : Envie De Rien, Besoin De Critiiiiques!

Salut Laurel!!

Ouais, moi aussi c comme Swan et Mosc, rien à dire sur ta planche à part que tout est nickel, sauf ptèt comme dit Stood, les bulles devrait être un peu plus rondes et cela encore plus propre....

Sinon, pour le gag, j'aime bien, pasque le gars cherche plutot à fuire l'ours et sa copine...        

Donc bon boulot...

Continu.... B)


Hors ligne

#8 28/02/2003 13:08:25

Xav Coste
Invité

Re : Envie De Rien, Besoin De Critiiiiques!

Une fois de plus c'est vraiment très chouette Laurel !
Cette planche est certainement ma préférée...  j'aime beaucoup ton découpage, en particulier celui des cases 5 et 7... aaah cette plongée... cet arbre....... !!!  Et on ressent très bien l'émotion de la femme dans cette avant-dernière case... En plus ces cheveux... d'une grâceté et d'une légèreté incomparable ! Tu es sponsorisé par Loréal ? 
En tout les cas un grand bravo et bonne continuation !
xav

Pied de page des forums