#1 11/02/2007 21:18:54

loubboy
Chiure de gomme
Inscription : 13/01/2007
Messages : 8

recherche scÚnaristes et dessinateurs (trices) pour crÚe un manga

bonjour à tous
voilà je recherche des scénaristes et dessinateurs et dessinatrices pour la création d'un manga de type shomen

voici l'histoire (hésiter pas ma mettre un commentaire pour dire se que vous en pensez)

Yamato matsumi est un garçon model, bon élève à l'école mais tout cela n'est en réalité qu'une apparence, un jour il va apprendre une vérité qui est qui risque de changer sa vie et celle du monde à tout jamais.
Dans le monde se cache des forces célestes  et démoniaque qui ont toujours convoitée la puissance et le contrôle de la terre et de l'univers tout entier. Mais afin d'éviter cela tout un système à était mit en place par la tout puissance (dieu qu'on appel ainsi) et l'ensemble de ses autres disciple appeler aussi des dieux car ils contrôlent un élément de l'univers.
Dans le paradis, certains des anges sont de puissant guerriers 8 d'autres eux ont étaient mandaté pour surveiller et protéger la terre des entités qui chercheraient à la posséder le pouvoir de la terre ainsi que des milliards d'âmes qui y vivent.
Yamato est l'un de ses 8 anges protecteurs du royaume terrestres mais il ne le sait pas encore et il devra avoir foi en lui pour protéger ses amis, famille et toute la population de la terre contre les forces du mal et aussi célestes. Yamato devra compter et demander l'aide de evia un ange protecteur qui veille en lui.


j'ai déjà commencer à créer les personnages et j'ai déjà quelques idées pour le début
merci de m'envoyer un mail

Dernière modification par loubboy (12/02/2007 21:46:55)

Hors ligne

#2 12/02/2007 13:21:06

kamea
BDApprenti
Lieu : Boulogne sur mer
Inscription : 04/02/2007
Messages : 387
Site Web

Re : recherche scÚnaristes et dessinateurs (trices) pour crÚe un manga

ne laisse pas ton adresse comme ça : si un robot passe, tu vas être bombardé de spams! si on veut t'envoyer un mail, on peut aller sur ton profil.

Hors ligne

#3 09/03/2007 13:03:42

sandokan
Chiure de gomme
Inscription : 09/03/2007
Messages : 74

Re : recherche scÚnaristes et dessinateurs (trices) pour crÚe un manga

Pour dire vrai, l'idée est nul.


A+

Hors ligne

#4 09/03/2007 13:14:53

VxD
Gentil BDA
Inscription : 16/06/2005
Messages : 938
Site Web

Re : recherche scÚnaristes et dessinateurs (trices) pour crÚe un manga

sandokan a écrit :

Pour dire vrai, l'idée est nul.

Hors ligne

#5 09/03/2007 13:38:06

karicature
Administrateur
Lieu : La Matrice
Inscription : 14/12/2004
Messages : 9 007
Site Web

Re : recherche scÚnaristes et dessinateurs (trices) pour crÚe un manga

l'idée est nulle ? ah bon !

je viens de lire tous tes posts sandokan et sur chacun tu parles au nom de "nous" mais peux tu me dire qui est "nous" ?

et l'idéal serait que tu (vous) te présentes (tiez) là ------> http://bda.creamen.net/forum2/viewtopic … 54#p105154

^Í^


Mon site perso
et ma page facebook qu'il faut aimer les mec !!! https://www.facebook.com/pages/Kari-cat … 9201377621

Hors ligne

#6 09/03/2007 13:40:03

Dr_Folaweb
Maitre BDA
Lieu : Bruxelles
Inscription : 25/10/2002
Messages : 3 480
Site Web

Re : recherche scÚnaristes et dessinateurs (trices) pour crÚe un manga

Et sur sa fiche d'auteur, cela commence par "je" pour finir par un "nous" à peine ampoulé. "Nous, nous avons des références, madame".


banniere.png

Hors ligne

#7 09/03/2007 14:14:11

VxD
Gentil BDA
Inscription : 16/06/2005
Messages : 938
Site Web

Re : recherche scÚnaristes et dessinateurs (trices) pour crÚe un manga

c'est alain delon !

sandokan, dire qu'un travail est nul sur BDA, c'est un peu trop facile, par contre tu(vous) as(avez) le droit d'expliquer ton(votre) point de vue, pourquoi, comment et ou.

Dernière modification par VxD (09/03/2007 14:16:59)

Hors ligne

#8 09/03/2007 16:08:17

sandokan
Chiure de gomme
Inscription : 09/03/2007
Messages : 74

Re : recherche scÚnaristes et dessinateurs (trices) pour crÚe un manga

Salut les amis, exactement, nous parlons le alain Delon, et désolé si certains "m'ont" pris en griffe, nous allons, je veux dire, je vais écrire à la première personne histoire de ne plus m'attirer les foudres des membres les plus actifs de ce forum.
Pour ma présentation, je suis débutant dans ce forum, et pardonner mon style "ampoulé" comme l'écrivait Dr Folaweb, la critique est toujours constructive les amis.
Et je ne suis pas prétentieux, si je suis ici c'est pour apprendre des autres, mais aussi apporter aux autres mon experience sur certains thèmes, pas tous, je ne suis pas "omniscient", et d'ailleurs, je ne participe jamais à un débat dont je ne maîtrise pas le sujet par exemple.



Au sujet de ce manga, je vais m'expliquer, à la lecture du synopsis j'ai eut l'impression de déjà vue, je ne sais pas mais il m'à paru un peu trop faible.
Par exemple, le côté manichéen du sujet est banal, forces démoniaques versus les bons.
Dans le manga, ce genre de thèmes sont légions, je pense que 99% des mangas "new wave" sont nuls, ont est loin de la richesse d'un Osamu Tezuka.
Pour revenir au manga qui nous intéresse, si vous cherchez du manichéisme original, il faut juste lire des bouquins traitant d'Esoterisme, quand ont lit l'histoire de certains nécromanciens, ou de prophètes genre madame Blavasky, ont à de quoi tiré plusieurs idées originales.
Faites une recherche simple sur le net avec le mot "Agartha", et vous serez surpris!

Espérons que les prochaines réactions seront plus polis, histoire de repartir du bon pied les amis.


Ps: il y à erreur? Hé hé je ne suis pas une Dame, mais un monsieur.

Hors ligne

#9 09/03/2007 17:26:20

Dr_Folaweb
Maitre BDA
Lieu : Bruxelles
Inscription : 25/10/2002
Messages : 3 480
Site Web

Re : recherche scÚnaristes et dessinateurs (trices) pour crÚe un manga

je pense que 99% des mangas "new wave" sont nuls, ont est loin de la richesse d'un Osamu Tezuka.

En même temps, c'est normal si tu compares avec un pilier du genre de ne pas trouver beaucoup d'ouvrages à la hauteur. Plutôt que de comparer à l'élite, il faudrait comparer à la moyenne. Là, ça deviendra tout de suite beaucoup plus intéressant ;-)

...en général.

D'ailleurs, compares-tu avec les mangas publiés chez nous, ou avec tous les mangas en général, y compris ceux qui ne dépassent pas la frontière du japon, ou qui sont issus de production underground quasiment introuvables ?


Sinon, pour le scénario de notre amis loubboy, j'suis du même avis: c'est pas très original tout ça. C'est vu, archi-vu. MAIS, si ce n'est pas le sujet, mais la trame de fond, pourquoi pas. ? condition de raconter autre chose donc. Si l'histoire se concentre sur le personnage de Yamoto, la façon dont il envisage sa quête, son questionnement moral par exemple, ou les choix qu'il a à faire,... y'a moyen de produire quelque chose d'intéressant. Ce n'est pas juste nul, c'est juste que ce n'est pas beaucoup travaillé, et cela n'a pas encore de personnalité.


banniere.png

Hors ligne

#10 09/03/2007 18:02:30

sandokan
Chiure de gomme
Inscription : 09/03/2007
Messages : 74

Re : recherche scÚnaristes et dessinateurs (trices) pour crÚe un manga

Justement, je participe à un forum d'auteurs anglophones sur le net, et de temps en temps j'offre mon aide pour ceux qui sont en manque d'idées, l'histoire de loubboy, c'est étrange de parler de quelqu'un qui n'est pas actuelement en ligne pour lire ses critiques, peux être améliorer.

Pour le manga au sens large du terme, j'ai toujours dans la tête la richesse de Osamu Tezuka, les manga de la catégorie "Moyenne" sont un peu trop stéréotypés, que ce soit dans tous les genres, en Heroic Fantasy par exemple c'est systématiquement le même type de personnages et d'histoire.
C'est incroyable, mais il semble que les mangakas ignorent tout de ce qui à été écrit ou produit hors du japon.
Ils manquent d'imagination, un petit détail insignifiant pour quelqu'un peu produire une brillante idée, il suffit de se dire qu'il n'y à pas de limites à l'imagination.

Moi, je suis plus tourné vers les classiques de la BD belge, surtout "Balck & Mortimer" pour le graphisme, et aussi les idées.

Hors ligne

#11 17/03/2007 01:59:44

loubboy
Chiure de gomme
Inscription : 13/01/2007
Messages : 8

Re : recherche scÚnaristes et dessinateurs (trices) pour crÚe un manga

sandokan a écrit :

Pour dire vrai, l'idée est nul.


A+

ça fait un moment que je suis pas venue et que je voit
quelqu'un qui critique un projet alors qui ne connait rien du tout
apprend à lire déjà et tu verra que ce n'est qu'un synopsis
oui c'est vrai ça pourrai donner l'impression de déjà vue
mais je te laisserai pas critiquer mon projet de cette façon
d'ailleurs je n'ai même pas développer ne serait ce qu'une partie de mon projet
va déjà écrire un truc qui est super balèze et super construit
bref j'ai même plus envie de me prendre déjà la tête avec des personnes comme toi

Hors ligne

#12 17/03/2007 08:36:39

Mansuz
BDA
Lieu : La Dombes
Inscription : 07/02/2007
Messages : 1 723

Re : recherche scÚnaristes et dessinateurs (trices) pour crÚe un manga

Pourquoi écrire spécialement un scénario de manga?

Les mangas arrivent par centaine en France et très peu ressortent du lot.

Avant tout faut privilégier l'originalité me semble t'il pour ce démarquer.
Hors si certains ont une impression de déja vue, d'autres l'auront surement...
La trame que tu nous montre semble un peu classique.Mais bon y a peut être moyen de  faire un truc pas mal.

Je dis ça, mais je suis loin d'être un scénariste (j'ai juste quelques idées de temps à autre).
Je part sur un principe simple, dans le monde il y a toujours plus doué que moi. Et on ne peut pas arriver à la perfection du premier coup.

Et puis chacun à une immagination sans limite qui ne demande qu'a ressortir.

Hors ligne

#13 17/03/2007 23:31:06

Dr_Folaweb
Maitre BDA
Lieu : Bruxelles
Inscription : 25/10/2002
Messages : 3 480
Site Web

Re : recherche scÚnaristes et dessinateurs (trices) pour crÚe un manga

Sans compter que les mangas qui sont publiés ici ont déjà fait l'objet d'un tri. On publie en général ce qui a déjà bien marché là-bas. Pour faire du manga ici, il faut assurer !


banniere.png

Hors ligne

Pied de page des forums