#1 22/02/2003 18:04:21

Mat-X
Chiure de gomme
Lieu : Angers, France
Inscription : 22/02/2003
Messages : 19
Site Web

Hello ! Chuis Debutant !

Les gars je compte sur vous pour que vous m'aidiez à m'apprendre à dessiner big_smile
J'ai qq bases en perspective mais jai des gros problèmes a dessiner
les visages !
Vala @+  B)


==[Mat-X]==
La force n'est rien comparée à la sagesse.

Hors ligne

#2 22/02/2003 18:44:18

STooD
BDApprenti
Inscription : 22/10/2002
Messages : 448

Re : Hello ! Chuis Debutant !

Et ba tout d'abort bienvenue Mat-X !! J'espere que tu te plairas ici ! En tout cas tu veux apprendre à dessiner : c'est bien ! Mais il va falloir bosser dur niark niark ...Mais sinon je ne vois rien d'autre à part pour l'instant, consulter ce site et que tu imprimes tout les pages les plus interessantes...et que tu copies, copies, dessines dessines recrayonnes.....Je t'assure il n'y a qu'en pratiquant énormement qu'on progresse bien et rapidement...Voila sinon si tu veux t'orienter dans la BD par la suite...Je te conseille les 2 tomes de Duc "L'art de la BD" qui vont t'inculquer un certain nombre de bases importantes pour se lancer dans la BD...et je te donne aussi un site sympa sur la BD avec plein d'astuces cools : http://www.cbulles.net
Bonne chance..et si tu as d'autres questions.... Ton sort est entre tes mains !!
wink 


Stood...

Hors ligne

#3 22/02/2003 20:48:39

caron
Gentil BDA
Lieu : Montréal, Québec
Inscription : 14/12/2002
Messages : 664
Site Web

Re : Hello ! Chuis Debutant !

Salut à toi Mat-X...et bienvenue parmis nous.....

Ben que rajouté de plus, Stood à dis tous ce que je voulais dire. Mais pour ce qui est de Duc ( L'art de la BD ), Stood il n'a pas dutout tort, car ce sont des volumes qui te permetront d'apprendre. d'autant plus que tu peux t'inscrire au site des Bdamateur pour que l'on voit ce que tu fais, ou que ai essayer de faire. Bien entendu, si tu a des bd de fais. ? partir de là, nous pourront vraiment t'aider à fond, en critiquant tes travaux.

Surtout qu'ici, il y a des super bon pote et qui sont aussi presque pro en la matière et même il y en un, je crois qui viens de faire le saut chez les pros, mais je ne me souviens plus qui.....

Ben voilà, bonne chance....


Hors ligne

#4 22/02/2003 22:11:41

Laurel
Invité

Re : Hello ! Chuis Debutant !

Coucou Mat-X, c'est juste pour te dire pareil que mes deux collègues plus haut, bienvenue, bonne chance et on a hâte de voir tes planches! big_smile

A bientôt sur le forum!

Laurel

#5 23/02/2003 15:15:50

Mat-X
Chiure de gomme
Lieu : Angers, France
Inscription : 22/02/2003
Messages : 19
Site Web

Re : Hello ! Chuis Debutant !

Oups limage est un peu grande mais bon...
je pense quon peut la reduire
@+


==[Mat-X]==
La force n'est rien comparée à la sagesse.

Hors ligne

#6 23/02/2003 15:39:54

STooD
BDApprenti
Inscription : 22/10/2002
Messages : 448

Re : Hello ! Chuis Debutant !

Euh oui Mat-X l'image est UN TOUT PETIT PEU trop grande..Mais bon lol c'est pas grave ! Il faudra que tu t'y fasses sinon tu vas avoir les modos aux fesses  tongue  big_smile

Bon pour ton image, déjà il n'y a pas tout à recommencer ! de toute facon ce ne sont la que des structures...Mais si on regarde les 2 traits de ton immeuble de droite le trait 2 est completement faux donc c'est le 1. Pour plus t'expliquer il faut que TOUT tes points qui representent dans la vie reelle des positions verticales convergent vers un seul point (l'intersection des deux droites de la silhouette de l'immeuble de droite)...Voila bonne chance pour la suite...Cela dit, le cadrage que tu as adopté semble sympa...On attends la suite....

[size=8]<hé ho les autres si je me suis gourré en ce qui concerne les traits venez vite me le dire mais normalement c'est ca !!    )[/size]


Stood...

Hors ligne

#7 23/02/2003 15:48:44

Mat-X
Chiure de gomme
Lieu : Angers, France
Inscription : 22/02/2003
Messages : 19
Site Web

Re : Hello ! Chuis Debutant !

Ok bon je vais essayer !
Et je te dit si le reste de ma planche va bien.
bon @+ je my remet big_smile


==[Mat-X]==
La force n'est rien comparée à la sagesse.

Hors ligne

#8 23/02/2003 15:58:06

STooD
BDApprenti
Inscription : 22/10/2002
Messages : 448

Re : Hello ! Chuis Debutant !

OKi et ba bonne chance...et je te l'ai dit reviens vite nous montrer ce que ca donne !  tongue  B)


Stood...

Hors ligne

#9 23/02/2003 16:01:21

N@irolf
Editeur en Cher !
Lieu : Liechtenstein
Inscription : 14/10/2002
Messages : 1 000 001
Site Web

Re : Hello ! Chuis Debutant !

Désolé Mat-X, j'ai du effacé ton post avec le dessin; ne le prends pas mal, mais là, ton dessin était vraiment trop grand pour intégrer le forum (il aurait même été trop grand pour la galerie) !

Si tu veux des commentaires et des conseils sur des dessins, vas dans la rubriques "critiques d'illustrations" et lis attentivement le topic qui explique comment uploader des dessins dans un format et à une taille convenable !

oki ?  big_smile

Bien, on attend ça, et dès que ce sera fait, je pense que tu recevras pas mal de conseils !!                     



<!--EDIT|N@irolf|dimanche 23 février 2003, 16:03-->


RIRA BIEN QUI RIRA LE DERNIER !
banniere2003.jpg

Hors ligne

#10 23/02/2003 17:14:23

Mat-X
Chiure de gomme
Lieu : Angers, France
Inscription : 22/02/2003
Messages : 19
Site Web

Re : Hello ! Chuis Debutant !

Nan c pas grave c à moi de mescuser d'ailleurs j'ai déplacer le suget ;-)
@+


==[Mat-X]==
La force n'est rien comparée à la sagesse.

Hors ligne

#11 23/02/2003 18:13:57

STooD
BDApprenti
Inscription : 22/10/2002
Messages : 448

Re : Hello ! Chuis Debutant !

Pour ceux qui veulent suivre la discussion ca se passe maintenant ici :
http://labebda.free.fr/forum/index.php?s=4...ry8060entry8060


Stood...

Hors ligne

#12 23/02/2003 23:06:55

Laurel
Invité

Re : Hello ! Chuis Debutant !

Faudrait pas verrouiller ce sujet, alors??  wink Non, je pose la question...

Laurel

#13 23/02/2003 23:28:01

N@irolf
Editeur en Cher !
Lieu : Liechtenstein
Inscription : 14/10/2002
Messages : 1 000 001
Site Web

Re : Hello ! Chuis Debutant !

Oui bonne idée !

Pour apporter vos conseils à Mat-X, reportez-vous à l'autre discussion :


Merci !!  big_smile                   

<!--EDIT|N@irolf|dimanche 23 février 2003, 23:29-->


RIRA BIEN QUI RIRA LE DERNIER !
banniere2003.jpg

Hors ligne

Pied de page des forums