Annonce

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#1 22/12/2006 14:42:20

elfugu
Chiure de gomme
Inscription : 22/08/2006
Messages : 4

projet jdr

Bonjour à tous,

A l'approche des fêtes de noël et du nouvel an, ce n'est peut etre pas le bon moment pour faire une annonce de recrutement. De plus je ne suis pas sur "avoir le droit" de poster ici, etant donné que je ne suis ni dessinateur, ni coloriste. Je cherche pourtant des dessinateurs de tous type pour une entreprise qui touche a l'art et entre autre, à l'art visuel. Je me permet donc de "tenter"^^.

Peut etre certains d'entre vous me connaîssent, je me surnomme elfugu et suis a la lead d'un projet de développement de mmorpg en 3d, médié sous flash (contradiction? attendez la suite...  wink  )

Un phénomène bien a la mode vous direz vous, mais j'espère que ce stéréotype ne gachera pas l'image du sérieux que j'essaie de véhiculer.

Cette annonce se destine donc a tous ceux qui désirent progresser dans l'ambiance de la coopération pour un projet amateur, peut etre un peu différent des autres. 



     PROJET EPIAN     

site -> va subire une rénovation d ici peu. par moi

forums par phpbb ^'

Gallerie 1 par notre groupe illustrateur et coloriste

Gallerie 2par notre groupe illustrateur et coloriste

Un projet amateur, qui regroupe aujourd hui une vingtaine de membres (pour la plupart dessinateurs), sous la bannière AMOS (Acid Monk Online stud).

Un gameplay assez nouveau, puisqu il essaie, sur une base de jdr, de mêler les avantages d'autres types de jeux. La rapidité, le réflexe des jeux FPS, la vue et le pratique des jeux d'aventure, l'évolutivité, l'interactivité des jeux de roles, la stratégie et la réfléxion des wargames ou des tactics.

Au niveau de l'ambiance, en mêlant 5 races assez nouvelles, (hommes, djiinahd, félins, génies, et sylvains), l'univers cherche a réunir une dichornicité entre le passé, et le futur, le naturel, et le technologique, le coloré, et le ténébreux.

LE MONDE par moi

Sous cette insigne ambitieuse se cache une équipe tout a fait novice qui ne cesse d'apprendre en réunissant les connaissances de chacuns. Les dessinateurs eux, sont destinés a la recherche d'un style particulier et à la maîtrise d'un univers, au travers de dessins techniques qui serviront de base pour bien d'autres diciplines (3d, animation etc).


     PERSONNES RECHERCHEES     


Les personnes dont le projet a terriblement besoin en ce moment, sont des gens de tranche d'ages variées, allant de 15-16 ans à plus de 35 ans. Des gens pourtant motivé dans le travail en équipe et dans le jeu vidéo.
Dernière contrainte, ces gens ne doivent pas être des professionels^^  big_smile
En effet, un projet amateur doit avoir un but pour tous. Il se destine donc a ceux qui se croient au même niveau que nous, ou à un niveau inférieur, mais qui pense pouvoir aider le projet tout en bénéficiant d'une expérience et d'une bonne dose de progrès.

Le travail débuterait d'ici la semaine du 8 au 15 janvier, (rentrée scolaire suisse), mais bien entendu, les intéressés devront passer par une amicale interview msn, ou skype, avant cette date butoire (ou plus ou moins^^).




     POSTES     

1) Sketcher de map

Pour  créer nos map, (qui seront un mixte de 3d et 2d), nous réalisons une librairie d'éléments (un arbre, une pierre, une maison), qui rentrera dans le programme de mapping, via un éditeur spécialisé de map EPIAN.

Certains objets seront en 3d, je l'ai dit. Ces objets donc, seront créer dans C4D par nos modeleurs. Ceux ci, pour arriver a ce résultats devront partir de croquis relativement vite fais, et sans grands travail des détails. Ces ce dernier travail qui concerne les /sketchers de map/.

Le travail est donc:
- trouver un style pour un élément (une maison) selon des donnée écrites
- faire quelques croquis de cet éléments dans des tailles correspondant a la version finale de l'objet
- indiquer des notes aux modeleurs, de taille, de couleurs, de texture

Les éléments a composer pour ces sketcher seront typiquement:
- batiments (maisons, sanctuaires, magasins etc)
- constructions (ponts, passerelles, tunnel, fontaines etc)
- autres objets de terrain relativement massifs (montagnes, arbres, falaise  etc)...

1 - CROQUIS
Le croquis de base, sur lequel nous claquons la modo.
par ceddo

2 - 3D
Modelisation depuis le croquis.
par dravenfr

3 - 3D & FLASH
objet 3d vectorisé et exporté en image clef. Peut etre pas la meilleure solution. A visionner dans une taille inférieure a 400 pixels de largeurs (sinon, pixelisé)...
par dravenfr

4 - TEXTURAGE
L'objet 3d est exporté en fichier bitmap, plutot que vectoriel. Le rendu est meilleur, et cela ne semble pas poser de problèmes de ressources.
par dravenfr

5 - VUS ISO
Terminé, l'objet est exporté dans une vue isométrique, stocké sous ses 4 angles dans une librairie, puis utilisé dans un mappeur, pour créer la carte de terrain.
par dravenfr


2) Dessinateurs de map

Dans une map, des objets en 3d donc, mais également des objets en 2d. Typiquement des objets plus petits ou plus détaillés, comme des buissons, des chemins, des routes etc.

Le travail consiste a:
- comprendre les indications ecrites sur une famille d'objets a réaliser
- rechercher un style conforme au monde et a la description
- effectuer un dessin simpliste sans détails de l'élément (ex un buisson aura une taille de 100 pix sur le jeu mais sera dessiné en 800 pixel, sans détails, puis réduits dans un editeur.)
(- coloriser)


Ces dessinateurs peuvent dessiner autant sur papier que tablette, et doivent réussire a correctement suggérer les éléments qui seront introduits en petites tailles. Un intermédiaire donc entre le dessin technique et le dessin d'illustration.

Malheureusement encore aucun exemple ici à nous, mais on on peut dire que le travail consistera a dessiner quelques éléments de ceci:

DOFUS

Les caisses de bois, par exemple, ou les arbres sont typiquement des objets a réaliser en 2d. Différence avec dofus, nous utiliserons du bitmap, donc nous aurons la chance de pouvoir incorporer plus de détails, ou de dégradés.



3) sketcher de villes

Les villes seront traités un peu plus en détail que le reste des terrains d'exploration. Notamment, elles ne comporteront pratqieuement que des objets 3d. Le travail du sketcher de ville est donc de réaliser des esquisses (croquis) de bâtiments selon un style explicité. Le travail est plus complexe, car il faut imaginer un plan, y mettre tous les batiments demandés, et imaginer une ville dans son aspect intéressant pour le joueur (par exemple, pour aller d'un point a a un point b, il faut rendre le trajet "intéressant"... -> passerelle, màtro, subway, teleporteur etc..)

Le travail ressemble donc a:
- comprendre la ville, et avoir les notions de ce qui doit etre présenté.
- réaliser un premier plan de la ville, pour définir ou est quel batiment, ainsi qu un style général.
- prendre chaque batiments et en faire des croquis pour que la modelisation ait une base sur laquelle se reposer.

PLAN DE VILLE par xinc

UN QUARTIER NORD par xinc

INSTANCE DE VILLE  par xinc

Exemple de batiment 2 par xinc

BATIMENTS DIVERS par xinc



4) Chorégraphe pour les actions

Les joueurs seront également réalisés en 3d, et animés, puis exportés sous forme d'images clefs. Ces animations constitueront donc l ensemble pour chaque personnage, des actions qu'il a a dispositions (sorts, actions de bases, gestes). Ces gestes sont référencàés et expliqués. A partir de cette base textuelle, le chorégraphe devra réaliser dans une vue "niveau des yeux", une sucession de 2 à 6 dessins pour expliquer le mouvemement du joueur. Ceci servira de base au animateurs 3d.

Quelques donnés techniques doivent être respectées, notamment celles liés a l'économie du travail )éviter de faire 1000 dessin si on ne peut en faire qu'un seul), ainsi qu a des données de gameplay.

Le travail ressemble a ca:
- lire les description sur le mouvement en lui meme
- comprendre les restrictions du gameplay
- réaliser selon ces deux paramètres une série de croquis pour indiquer comment le joueur va effectuer ses actions.

CHOREGRAPHIE par kigami


5) Textureur

Il s'agit de quelqu un a l'aise avec photoshop, ou tout autre editeur bitmap (la maîtrise du vectoriel est un plus), comme paintshop pro, correl draw ou meme the gimp. Bref, l'idée est de créer dans des "formes" particluière, des textures de déffirentes matières, comme l'herbe, la roche, des dalles, du sable etc... Imaginez que vous preniez une feuille et que vous la "repliez" sur une boule. Le travail de textureur est de réaliser des images que nous pourrons "replier" sur des formes 3d (un personage, une montagne).

Un exemple tiré d'un projet maître: Son of destiniy par LMent!

[urlhttp://www.lmentstudio.org/sod/images/big/20050328021705-1.jpg]Character[/url]
La texture est le carré en bas a gauche de l'image.


6) Coloriste

Un coloriste bitmap pour donner de la couleur numérique (photoshop ou autre) aux lines de nos illustrations de personnage. Ces éléments seront la intégré comme éléments "de décors" et accompagneront surtout les personnages et leurs équipements.

LINE par ceddo

COLO par laurianna




Pas encore d'exemple concret,

[size=18]Recrutement[/size]

Si vous êtes intéressés, vous pouvez simplement me répondre par mp, ou dans ce sujet, ou meme me laisser un message a

elfugu@gmail.com (dans le risque de passer la barre des 350 spams par jours ^^')


voila


Je tiens a remercier ceux qui lise ces mots... d avoir lu jusqu ici ^^  :study:

Dernière modification par elfugu (22/12/2006 14:45:55)

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