#1 19/02/2003 11:52:29

morpheusmutant
BDA
Lieu : angers - Maine et Loir ( 49 )
Inscription : 29/11/2002
Messages : 1 287
Site Web

Les Larmes D'isis ( Planche 2 )

ça y est , j'ai mis en ligne la planche 2 des Larmes d'isis dc j'attend vos remarques !!!!!

pour ma part , c la derniere que je fais pour ce projet ( peut e encore une .. fo voir ) ..

la mise en couleur est en marche et je fini le synopsis alors allez y , ce projet va être envoyer aux editeurs !!!

je suis pret à en prendre ds tous les sens !!!! tongue

steph

Hors ligne

#2 19/02/2003 12:01:51

BenReilly
Gentil BDA
Inscription : 19/01/2003
Messages : 894
Site Web

Re : Les Larmes D'isis ( Planche 2 )

Waow !
Moi je pense que t'as des chances !!! Sérieux ! J'adore la case 4 la pose du perso elle est vraiment trop bien !
Par contre je serais bien curieux de voir une page encrée ça m'interresserait au plus haut point.
En tout cas même si tu n'es pas publié ya des chances que tu te fasses remarquer alors tiens-nous au courant !

P.S.
De quoi ça parle ?  big_smile  Nan paske j'aimerais bien savoir c tout...


Bani%e8re.gif

Hors ligne

#3 19/02/2003 12:20:32

morpheusmutant
BDA
Lieu : angers - Maine et Loir ( 49 )
Inscription : 29/11/2002
Messages : 1 287
Site Web

Re : Les Larmes D'isis ( Planche 2 )

merci Ben ... je ne sais pas si ça a des chances car franchement , j'ai vu bien meilleur que moi galerer pour être publier alors je prefere ne pas trop me fr d'illusion !!!

Poiur l'encrage , ça viendra .; bcp de gens m'ont ft cette remarque mas l'encrage viendra ( surtout que moi j'adore l'encrage ) mais la personne qui s'occupe des couleurs voulait travailler sur les planches avt la mise en " encre " .. dc en qq sortes , j'attend le retour de mes plances ...

Pour ma part , j'avoue apprecier cette planche mm si je trouve que sur les 3 c celle que j'ai le moins reussit dc j'attend d'autres remarques !!! tongue

Pour l'histoire, c un polar teinté d'une touche de fantastique . c'est une enquête à propos d'un série de meurtre plutot etrange . En effet , le tueur , apres avoir commis son crime , decoupe un membres à chaque fois differents !!
l'histoire se passe vers 1930 mais une première serie de crime , ds le mm genre , avait été commis ds les années 1901 ( ce qu'on voit ds les premières planches )

Qd à la série , elle s'apelle les Larmes d'isis car la série de crimes prend sa source lors d'un tournage d'un film historique intitulé bien sûr " les LARMES d'Isis "

voilà
a+
steph

Hors ligne

#4 19/02/2003 12:43:06

BenReilly
Gentil BDA
Inscription : 19/01/2003
Messages : 894
Site Web

Re : Les Larmes D'isis ( Planche 2 )

Et là le tueur pas bô il colle les morceaux de cadavre pour faire un frankeinstein qui lui sert de nouveaux corps du coup il retue tous les trentes ans !!!
   
Désolé je m'enballe un peu !

J'ai jamais dit que les éditeurs vont t'aqueillir à bras ouverts mais je pense que tes dessins sont franchements bon même si ils sont bien sûr perfectibles !!!

Allez hop !
Question !!!
Quel ty pe de couleurs ? Ordi, main, gouache, stylo à paillettes fluos ?  big_smile


Bani%e8re.gif

Hors ligne

#5 19/02/2003 13:15:38

Bambin
Pousse Crayon
Lieu : AngoulÛme
Inscription : 02/02/2003
Messages : 128
Site Web

Re : Les Larmes D'isis ( Planche 2 )

Elle est plutôt pas mal ta planche!
Juste deux remarques:
la perspective est étrange, entre la case 6 et 7, par exemple, le grillage a rétréci! La profondeur n'est pas encore très maitrisée.
Le pistolet de la case 3 on dirait un boudin. Ca, ça ne passera pas chez l'éditeur!
Voilà, sinon le reste est très bien big_smile  Bonne chance!

Hors ligne

#6 19/02/2003 13:31:56

morpheusmutant
BDA
Lieu : angers - Maine et Loir ( 49 )
Inscription : 29/11/2002
Messages : 1 287
Site Web

Re : Les Larmes D'isis ( Planche 2 )

hehehe bah encore merci !!!!

ben Reily : Vi c un méchant  tongue  lol. Par contre , tu n'y ai pas du tout ds la solus ( et tant mieux sinon mon ami Shocknar risque de s'arracher les cheveux )
J'aimerais bien qu'un editeur m'acueille à bras ouvert lol .. si si
Pour les couleurs , les 3 premières planches du passé vont être faite en couleur direct à l'aquarelle ( je crois .. ) . ce n'est pas moi qui l'ai fait mais je vais tenté un essai en aquarelle !!! (aie aie). Ensuite, le reste risque d'être fait par ordi si on trouve qq qui est interessé

   

Bambin : Tt d'abord merci pour tes compliments
Pour le flingue , je suis tout à ft d'acc avec toi , il fo que je le refasse .. je me suis complètement craqué dessus .
Pour le grillage , je dois admettre que je n'avais pas ft gaffe lol .. Je vais rectifier ça aussi !!

encore merci à vous deux !!

a+
steph

Hors ligne

#7 19/02/2003 23:46:26

Laurel
Invité

Re : Les Larmes D'isis ( Planche 2 )

Coucou!

J'adore ta planche, elle est assez aboutie, très travaillée. Bravo! big_smile

C'est sûr qu'il y a encore quelques petites imperfections à arranger pour l'envoyer à un éditeur, mais si tu n'as pas encore fait l'encrage c'est pas trop grave! Par exemple, je trouve que les bulles ne sont pas assez droites, tu vois, elles sont un peu bancales...Surtout dans la case 5 et la première bulle de la case 6! big_smile

Sinon à part ça, je suis d'accord avec Bambin sur le revolver...T'inquiète pas de toute façon, des mains qui tiennent un pistolet y en a partout, t'as qu'à t'en inspirer! Par exemple, dans le Charlie qui est paru aujourd'hui, il y a un flingue hyper bien dessiné. Je l'ai vu tout-à-l'heure, je vais le découper pour le mettre dans ma boîte à doc. big_smile

En tout cas, le reste est nickel, félicitations et continue comme ça!


Laurel

#8 21/02/2003 14:31:55

morpheusmutant
BDA
Lieu : angers - Maine et Loir ( 49 )
Inscription : 29/11/2002
Messages : 1 287
Site Web

Re : Les Larmes D'isis ( Planche 2 )

bah que dire !!! merciiiiiii big_smile

Je pense que ce qui choque surtout c'est le pistolet , il est vraiment mal foutu , c vrai !!!!

Pour les bulles , en fait , je les fais comme ça mais elles sont bcp mieux foutu à l'encrage ...

( en fait si y a bien , une chose qui me fait chier ds la bd , c bien les bulles  )

merci encore
steph

Hors ligne

#9 21/02/2003 19:21:33

LoOg
Gentil BDA
Lieu : Antigua and Barbuda
Inscription : 22/10/2002
Messages : 682
Site Web

Re : Les Larmes D'isis ( Planche 2 )

Personnellement j'aime pas trop ta planche... (je suis méchant mais c pour ton bien niark niark)... En fait j'avais la même impression avec les autres planches mais vu que là tu va tenter un dossier je me mets à mon clavier... En fait je trouve qu'il y a pas mal de problèmes de cadrages, j'ai eu beaucoup de mal à me répérer dans l'espace... Le décor ne semble pas construit, il y a de la neige des bouts de grillages qui flottent ci et là mais jamais on a l'impression d'un truc cohérent...donc mon conseil ce serait de structurer ton décor et de commencer par une case qui introduise le lieu...deuxième problème j'aime vraiment pas ton cadrage
case 1 il y a une espèce d'arbre au premier plan on est obligé de chercher le perso, essaie une plongée plus sur le perso au dessus des toits...l'arbre n'a pas l'air d'avoir d'intérêt narratif tu pourrais donc le kicker  big_smile
case 2 bien mais je viens à la troisième lecture de voir les persos en haut à droite... Pourquoi pas une case à la john wayne jambes écartées+méchants qui arrivent
case 3 et 4
dommage de faire un bête gros plan où tu pourrais suggérer la confrontation par une case étroite sur tout la longueur des "méchants" qui braquent le héros
case5
tu coupes le personnage dommage, il a l'air d'attendre que les autres arrivent...moi avec une bastos dans la jambe je me barrerais en rampant...pas toi ? Et puis graphiquement c plus intéressant tu pourrais faire le héros qui rampent face caméra avec les méchant en contreplongée+ ombres chinoises qui sont à deux mètres derrière lui.
case 6
mince le héros à gardé ses pantoufles tongue sinon un autre problème on en est à la fin de la page et on n'a pas encore identifié ni le héros ni les méchants, tu devrais montrer leurs visages, les introduire dans le récit et faire plus de plans moyens, ici presque tout est en plan large
case 7
ca va mais le grillage à rapetissé (damned!) et comment ils l'accrochent si il est plus grand qu'eux ?
case8
évite les cases de dos ca fait amateur, du style bon j'avais pas envie de le faire de face

Sinon en relisant les autres planches je trouve que la démarche de tes persos est "bizarre" ils ont les jambes un peu écartées non ? mais peut être qu'ils ont fait du cheval ce week-end big_smile

en espérant te filer un coup de main et te voir édité un jour                     

<!--EDIT|LoOg|vendredi 21 février 2003, 19:42-->

Hors ligne

#10 21/02/2003 19:49:59

BenReilly
Gentil BDA
Inscription : 19/01/2003
Messages : 894
Site Web

Re : Les Larmes D'isis ( Planche 2 )

yikes
T'inquiète Morpheus !!!! Ja vais prendre ta défense !!! Euh... ben pas trop en fait aps ke ya quelques remarques judicieuses
Mais respecte les jambes des pélos y zont grave le style comme ça !!!
Reste cool morheus !


Bani%e8re.gif

Hors ligne

#11 26/02/2003 12:22:02

morpheusmutant
BDA
Lieu : angers - Maine et Loir ( 49 )
Inscription : 29/11/2002
Messages : 1 287
Site Web

Re : Les Larmes D'isis ( Planche 2 )

aie ça ft mal !!!!!


Bon je ne dirais pas que j'etais fou de joie d'avoir une critique aussi negative mais enmm tps on est aussi là pour ça et comme c pas mal argumenté , je dirais que c mm plutot sympa !!!

Dc reponse de ma part special LOog !!!

T'aime pas ma planche , pas grave ( si en ft
) lol

allez , ony va 

déjà merci de me donner des conseils pour eviter une connerie en envoyant un dossier ( si je demande autant de conseils c aussi parce que je veux envoyer qqchose qui vaut le coup !! )

Pb de cadrage .. , je ne sais pas .. Tu est le premier à me le dire en tout cas de cette façon . L'espace , je l'ai construit et reconstruit .. dc je ne voit pas vraiment ce que tu veux dire par là !!!
Pareil pr la Neige , y en a partt ou il peut y en avoir ..  <_< , là je ne voit pas .. Limite peut etre y a t'il des differences entre cette planche et la premiere que j'ai faite ( cad la 3 ) . Pour ma part , je trouve que je tiens la neige ( et d'ailleurs on me l'aconfirmé mais peut être qu'il y a un moyen de fr mieux !! )

Pour la case 1 , j'aurais tendance a être d'acc avec toi . L'arbre ne sert à rien ( pour moi , il rajoute qqchose ds l'ambiance ) mais en mm tps , je ne trouve pas qu'il gene vraiment . effectivement , on m'a appris à eviter les details qui gene la lecture . En mm tps le personnage est visible tout de suite et du coup l'arbre ne gêne en rien !!!

case 2 : Heu t sûr pour la case à la John Wayne .. c pas trop mon kiff .. par contre , tu as raison , les perso ne sont pas tout de suite visible et c genant dc y a du changement à fr .. ( peut être avec l'encrage !! )

case 3 et 4 : Hummm ... pas sûr !! ( je tiens qd mm à preciser qqchose , c mon scenariste qui ft le cadrage !! en mm tps , je ne rejete pas toute la faute sur lui .. Au contraire , si je trouve que ça colle pas , je peux le changer !!! Pour ces deux cases , je trouve que ça colle !! Ici , ce n'est pas la confrontation qui est importante ( les 2 homms sont juste des homes de mains , c tt  mais l'impact dc le bête gros plan ets à mon avis justifié !! )

case 5 : Oui c une erreur d'avoir coupé le perso ( je m'en rend compte que maintenant

) . Pour la réaction du perso , elle est logique , il attend .. il est resigné, il sais qu'il va mourir, c fini pour lui . Dc rampé ne sert à rien ( je ne me justifie pas , c vraiment l'idée de départ )
par contre , il est vrai que ton idée de plan ets pas mal mais là elle n'est pas justifié ( je la garde qd mm , on ne sais jamais , elle pourrait me servir  tongue )

case 6 : Pb pour les souliers .. hum fo que je vois ça !!!

Pour le heros , il est identifié des la premiere page . pour les deux hommes de mains . Aucune importance , ils ne sont pas importants . j'ai détaillé leurs visages à la page 3 pour une seule raison : montrer leur sadisme !!!
Qd au veritable mechant , tu comprendras que je ne dois pas montrer son visage pour une simple et bonne raison : on ne doit pas savoir qui sait !!! ( et cacher son visage par une ombre , ça marche une fois mais pas tous le tps !!)
pour la repetition des plans larges , par contre c'est un prob qu'on m'a déjà souligner et que j'ai tendance a repeter .. dc à fr gaffe !!! ( surtout que ce n'est pas le genre de plan sur lequel je suis le plau à l'aise .. oui , c assez paradoxale !! )

case 8 : oui , le grillage ... c bon c reglé  tongue  ( c pour ce genre de détail où la mon decor peut paraitre confus mais sinon .. )

derniere case : heu , la case de dos qui ft amateur .. On m'a souvent soutenu le contraire lol . Non , c pas pour eviter de le fr de face ( surtout que là aussi j'ai plus de facilité de face !! ) c là aussi pour eviter de trop montrer ce perso .. ( mystere, mystere )

pour la demarche des perso .. que dire à part .. bah ouais c vrai que certain on une demarche de canard .. Il fo que je fasse gaffe à ça surtout que c un vilain tique graphique !!! grrrrrrrrrrrrr

En tout cas merci , mm si je me defends pas mal , je prends enormement en compte tes critiques !!!
demain , elles vont passer sous le regard aviser de mes profs et là ça risque de me fr mal au cul !!

Merci pou tes encouragement !!

ps : merci à toi , BEn ( t'a vu , je me suis defendu tous seul )

Hors ligne

#12 26/02/2003 17:07:39

Mosc
BDA
Lieu : à un endroit
Inscription : 30/01/2003
Messages : 2 315
Site Web

Re : Les Larmes D'isis ( Planche 2 )

Et bien, et bien...

Pour ma part, je trouve que c'est une belle planche...

L'arbre de la première vignette ne me gêne pas, au contraire, il est intéressant graphiquement... Pareil pour les gros plans images 3/4. Image 5, si le personnage est coupé, c'est pas si gênant, car ça donne l'impression qu'il est acculé par ses ennemis, sans aucun espoir de fuite... Mais dans ce cas là, la coupure doit être plus franche. Par exemple, seules ses jambes doivent apparaître dans l'image.

Pour la dernière image, voir le perso de dos n'est pas gênant, mais tu devrais mieux représenter les plis de la cape... cinq plis presque identiques, c'est beaucoup... De toutes façons, les drapés sont toujours casse-pieds à faire...:lol:

Après, c'est vrai qu'une plus grande variété de plans ne nuiraient en rien pour la planche... Par exemple, dans l'avant-dernière image, tu pourrais cadrer plus serré sur les mains de l'homme qu'on attache, sachant que page trois, on a une vue d'ensemble du personnage attaché...

Mais bon. Sinon, j'aime bien le travail du décor, très détaillé et assez varié... De plus, effacer le grillage autours des persos est une bonne idée pour la lisibilité. Un bon point aussi pour les positions variées des personnages...:)


... Paris, ses toits, ses égouts, ses cambrioleuses... :hurmine-lalya.webcomics.fr.png

Hors ligne

#13 26/02/2003 18:13:55

LoOg
Gentil BDA
Lieu : Antigua and Barbuda
Inscription : 22/10/2002
Messages : 682
Site Web

Re : Les Larmes D'isis ( Planche 2 )

bonne chance pour ta présentation Morpheus
big_smile
Bon alors si c'est la faute du scénariste c pas grave... c bien connu que ce type de mec n'y connaît rien en cadrage  tongue  ben oui sinon ils seraient dessinateurs  big_smile
sans rancune

Hors ligne

#14 28/02/2003 15:19:39

morpheusmutant
BDA
Lieu : angers - Maine et Loir ( 49 )
Inscription : 29/11/2002
Messages : 1 287
Site Web

Re : Les Larmes D'isis ( Planche 2 )

thx a vous deux et merci pour tes conseils Mosc !!! ( c vrai que mes plans ds la page 2 ne sont pas varié .. j'aurais dut faire gaffe  )

LoOg : merci pour tes encouragements !!!
Par contre ,je reprecise !!! c'est en aucun cas , la faute du scenariste ( ne me ft pas dire ce que j'ai pas dit !!! ) . c'est lui qui ft effectivement le cadrage mais moi avt de dessiner , je l'approuve ou non et dc cm je disais avt si le cadrage foire , c aussi de ma faute !!
Par contre suivant les plans , c'est vrai que je vais essayer le plus possible de coller à sa vision si je trouve que ça colle !!!
Dc si ça foire , c encore plus de ma faute ( vu que je fais 2 synopsis , je devrais fr plus gaffe lol )

En tout , il n'y a aucune rancune , au contraire une mauvaise critique fait aussi du bien !! ça permet de garder les pieds sur terre

a+
steph

Hors ligne

Pied de page des forums