#1 02/12/2006 18:18:23

Shuky
Pousse Crayon
Inscription : 05/02/2006
Messages : 159
Site Web

www.30joursdebd.com

C'est avec fierté que je vous invite à découvrir le site de 30joursdebd.com à partir du 1er janvier 2007.

C'est à ce jour la première et unique annonce officielle de lancement du site, et je voulais vraiment que la communauté Bda soit la première informée.
Pourquoi vous annoncer l'ouverture du site aujourd'hui alors qu'elle n'est effective qu'a partir du 1er janvier me direz vous ? Tout simplement parce que vous pouvez dés lors apprécier quelques magnifiques illustrations faites par un échantillon de dessinateurs embarqués dans cette aventure.

Mais cette aventure, qu'elle est elle ? Et bien il s'agit en fait d'un site qui mettra en ligne chaque jour, une planche de bd exclusive et illustrée par un dessinateur différent.
Pour résumé, chaque jour, une planche, un artiste et par conséquent, un style différent.
Le but étant de vous distraire, de vous marrer (ou pas) et bien évidement de vous faire découvrir de nouveaux talents.

L'équipe est à ce jour composée de plus de 40 dessinateurs de renoms et/ou de talents qui ne mérite qu'à ce faire connaître du grand public. Nous serons donc très heureux de vous accueillir très bientôt (ou dés maintenant hein ) sur notre site.

A bientôt, et vos avis et questions sont bien évidement les bienvenus.


Anciennement nommé Mr Bulbe

30 Jours de bd

Hors ligne

#2 02/12/2006 18:50:44

moutch84
Maitre BDA
Lieu : Avignon
Inscription : 13/01/2005
Messages : 2 512
Site Web

Re : www.30joursdebd.com

Salut Shuky.

Je suis justement en train de mettre par écrit le petit scénar que je t'ai promis... Je te recontacte en début de semaine...

Hors ligne

#3 02/12/2006 19:58:43

Dr_Folaweb
Maitre BDA
Lieu : Bruxelles
Inscription : 25/10/2002
Messages : 3 480
Site Web

Re : www.30joursdebd.com

Tiens, monsieur le chien en parle sur son blog ;-)


banniere.png

Hors ligne

#4 03/12/2006 10:53:42

Shuky
Pousse Crayon
Inscription : 05/02/2006
Messages : 159
Site Web

Re : www.30joursdebd.com

Dr_Folaweb a écrit :

Tiens, monsieur le chien en parle sur son blog ;-)

Le talentueux Monsieur Chien tu veux dire... Il est en effet le parrain du site, d'ou cette magnifique promo que je vous invite à allez voir.


Anciennement nommé Mr Bulbe

30 Jours de bd

Hors ligne

#5 08/12/2006 08:42:44

netzou
BDApprenti
Lieu : St Etienne du Rouvray
Inscription : 24/03/2005
Messages : 405
Site Web

Re : www.30joursdebd.com

"Tout simplement parce que vous pouvez dés lors apprécier quelques magnifiques illustrations faites par un échantillon de dessinateurs embarqués dans cette aventure"

Vraiment sympa, chaque illu donne envie d'en voir plus sur son auteur et la qualité est là!
:master::master:


luyb.jpg

Hors ligne

#6 17/12/2006 18:56:34

bretelle
Chiure de gomme
Lieu : Paris
Inscription : 11/07/2006
Messages : 17
Site Web

Re : www.30joursdebd.com

Holalala!!! ça a l'air génial !! il me tarde trop de voir ça ... ;-)

Hors ligne

#7 30/12/2006 17:01:38

Shuky
Pousse Crayon
Inscription : 05/02/2006
Messages : 159
Site Web

Re : www.30joursdebd.com

Et bien voilà, on y est... jour J - 2 avant le lancement de www.30joursdebd.com
Après plus d'un mois de teaser insurmontables et insupportables (bien que fait à coups d'illustrations de tailles et de pubs alléchantes sur les divers blogs de l'équipe ), le site est enfin accessible et visible.

Pas de planches pour le moment, puisque ça commence officiellement lundi 0h01, mais vous pouvez tout de même voir à quoi va ressembler le site qui va, je l'espère, figurer parmis vos favoris, et qui accompagnera vos longues journées de boulot au bureau (ou ailleurs hein

365 jours dans l'année, 365 planches exclusives différentes mises en image par une équipe de prés de 40 dessinateurs, et ce chaque jour.
Un parrain, Monsieur Le Chien, une marraine, Miss Gally, et une joyeuse troupe comportant, excusez moi du peu, des ptits mecs comme Sansanx, Ced, Ian Dairin, Baba, King Dagobert, Olivier Bauza, Allan Barte, Bloop, Grelin et plein d'autres...

Bref, venez nombreux, faites passer le mot, et bonne année.

Dernière modification par Shuky (30/12/2006 22:41:25)


Anciennement nommé Mr Bulbe

30 Jours de bd

Hors ligne

#8 31/12/2006 15:48:50

BFUSION
Gentil BDA
Inscription : 22/08/2006
Messages : 888
Site Web

Re : www.30joursdebd.com

j'arrive pas trop tard j'espere ? est il encore possible de s'inscrire ?

Hors ligne

#9 01/01/2007 17:35:22

Shuky
Pousse Crayon
Inscription : 05/02/2006
Messages : 159
Site Web

Re : www.30joursdebd.com

BFUSION a écrit :

j'arrive pas trop tard j'espere ? est il encore possible de s'inscrire ?

Heu, si tu arrives un peu tard l'ami....de plus je ne pense pas que ton style colle vraiment avec ce qu'on pourra retrouver sur le site, désolé.

Bon bha si non...le site est officiellement ouvert m'sieurs dames


Anciennement nommé Mr Bulbe

30 Jours de bd

Hors ligne

#10 02/01/2007 09:58:02

BFUSION
Gentil BDA
Inscription : 22/08/2006
Messages : 888
Site Web

Re : www.30joursdebd.com

ok

Hors ligne

#11 13/01/2007 20:52:50

Blou
BDA
Lieu : Paris
Inscription : 07/06/2004
Messages : 1 705
Site Web

Re : www.30joursdebd.com

Voilà, je suis un de ceux qui participent au site, et il est convenu que l'on doit tous faire une petite pub sur notre blog pour le site, c'est le principe, chacun doit amener son lectorat à découvrir le boulot des autres... seulement je suis une erreur de casting : je n'ai pas de blog, alors ça me culpabilise un peu, surtout quand je reçois des mails de Shucky qui dit qu'il nous félicite d'avoir fait cette pub qui améne tant de visiteurs...

Donc moi tout ce que je peux faire c'est rappeler aux amis Bda l'existence de 31jours, histoire qu'ils aillent y faire un petit tour quotidien... Voilà, en plus y a du croustillant, une embrouille entre Miss Gally, blogueuse "star", et un bon paquet d'internautes, dont notre petit Wouzit, tout ça  à propos de la planche d'un ancien camarade : JFM... Bref, 30 jours BD c'est trés people, en plus comme on ignore quand les planches de Wouzit et moi passeront, il faut y aller tous les jours...

Je remts un petit lien : http://www.30joursdebd.com/

Hors ligne

#12 13/01/2007 21:50:53

philippe gorgeot
Maitre BDA
Lieu : Normandie
Inscription : 14/05/2004
Messages : 2 865

Re : www.30joursdebd.com

Je suis allé régulièrement sur le site jusqu'à ce jour. Il est très bien fait et les productions sont toutes de grande qualité. Je jette un oeil sur les commentaires également et là je dois dire que je suis surpris par le ton adopté par certains. Je les trouve souvent très durs !


"Que l'on soit nul en dessin, que l'on soit jeune ou vieux, quel que soit le métier que l'on exerce, on peut dessiner des mangas." Osamu TEZUKA

Hors ligne

#13 13/01/2007 23:41:42

SuleymaN
Maitre BDA
Inscription : 21/04/2004
Messages : 4 146
Site Web

Re : www.30joursdebd.com

Blou m'avait parlé de ce site y'a quelques mois... franchement, j'y croyais pas... j'pensais que ca allez mettre une plombe à decoller, j'ai etais mauvaise langue, j'me suis trompé, et c'est tant mieux.

par contre, j'me suis pas trompé sur une chose, c'est que mélanger des "pro" et des "amateurs" c'est pas une super bonne idée.
le niveau n'est pas mauvais. mais y'a deux trois planches qui n'auraient pas dut etre acceptées à mon avis, pour la bonne santé du site. parc'que si y'a encore  des planches de ce type, j'ai le sentiment que ca va partir en live... va y avoir du troll, ca vas pourrir ton commerce.
maintenant que le site commence à avoir du succés, faut selectionner.
enfin, faut surtout que les auteurs donnent le meilleur,  se rendent compte que c'est pas mal comme vitrine,
d'ailleur, j'm'en suis rendu compte... si tu vois c'que j'veux dire. 

philippe... ouais, c'est pas du tout le même principe que bda... les gens sont pas là pour conseiller si c'est pas bon. ils sont là pour lire c'est tout... puis certain pense que de sortir une bonne phrase cassante c'est rock n'roll attitude.


EDIT/ j'viens de voir la planche de Miss gally... ouais bin... bof... elle aurait pas du la ramener sur celle de JFM.
rock n'roll attitute .

Dernière modification par SuleymaN (14/01/2007 00:35:32)


facebookkt.gif  suloboxbanire7.png

Hors ligne

#14 14/01/2007 10:35:48

philippe gorgeot
Maitre BDA
Lieu : Normandie
Inscription : 14/05/2004
Messages : 2 865

Re : www.30joursdebd.com

C'est vrai que cela n'a rien à voir avec BDA...De toute manière BDA , c'est BDA !


"Que l'on soit nul en dessin, que l'on soit jeune ou vieux, quel que soit le métier que l'on exerce, on peut dessiner des mangas." Osamu TEZUKA

Hors ligne

#15 14/01/2007 11:12:01

karbone14
Pousse Crayon
Inscription : 07/12/2004
Messages : 178

Re : www.30joursdebd.com

C'est un très bon site qui pour ce qui me concerne,me permet de découvrir des auteurs que je ne connaissais pas...et même si parfois c'est "règlement de compte à OK Corral",ça met de l'ambiance et c'est bien délirant!...

Hors ligne

#16 14/01/2007 13:48:57

karicature
Administrateur
Lieu : La Matrice
Inscription : 14/12/2004
Messages : 9 007
Site Web

Re : www.30joursdebd.com

détrompe toi H.Nico
ce n'est pas parce qu'il a eu une bonne réaction que c'est un mec bien

faut pas juger les gens à leur commentaire, il faut vraiment connaitre la personne de visu pour être sur de ne pas se tromper sur son compte ou alors l'avoir vraiment connu et compris à travers certains commentaires

arrêtez de mettre ce mec sur un piédestal ici !


Mon site perso
et ma page facebook qu'il faut aimer les mec !!! https://www.facebook.com/pages/Kari-cat … 9201377621

Hors ligne

#17 14/01/2007 17:29:00

kya
BDA
Inscription : 11/02/2005
Messages : 1 053

Re : www.30joursdebd.com

EDIT/ j'viens de voir la planche de Miss gally... ouais bin... bof... elle aurait pas du la ramener sur celle de JFM.
rock n'roll attitute .

+ 1


'Tu aimes les films de gladiateurs?

Hors ligne

#18 14/01/2007 18:41:05

Blou
BDA
Lieu : Paris
Inscription : 07/06/2004
Messages : 1 705
Site Web

Re : www.30joursdebd.com

Ah ouais ? moi je dirai que c'est quand même un bon niveau au dessus, ya pas photo... je dirai même que, il faudrait les mettre dans des sacs qui seraient pas les mêmes, hein Sulo ? wink

Perso pour le cas JFM, je dirai que sans le mettre sur un piedestal, ya pas que du mauvais dans ce petit gars, il bosse la BD comme un acharné, même si je n'accroche pas a fond avec sa production, il a toujours beaucoup commenté les planches des autres comme l'a dit Doc. C, et rien que pour ça, on peut le respecter un peu, juste assez pour pouvoir au moins évoquer son nom sur Bda... aprés son pasé est... sombre, surotut avec certaines personnes... mais bon.

Dernière modification par Blou (14/01/2007 18:46:57)

Hors ligne

#19 14/01/2007 18:49:58

netzou
BDApprenti
Lieu : St Etienne du Rouvray
Inscription : 24/03/2005
Messages : 405
Site Web

Re : www.30joursdebd.com

netzou 27 a écrit :

La facon dont tourne ce topic est assez comique nan?Quel raison ya til a considérer JFM(que je ne connais que de réputation) comme un pariat? Personnellement je trouve sa réponse face aux nombreux com' (irrespectueux de son travail) particulierement posée et claire. Maintenant là ou je souris c'est quand je vois qu'on dit "stop" parce que H NICO prononce son nom ici...C du délire, ya des sujets tabous ici?faudra en faire un listing complet pour blesser personne ds ce cas nan? Ce qui a été sur BDA est une chose, mais de la à rejeter la totalité de JFM et par la meme occasion devoir ranger son avis quand le sujet dérange...étrange réaction je trouve...

Dernière modification par netzou 27 (14/01/2007 18:52:07)


luyb.jpg

Hors ligne

#20 14/01/2007 20:53:59

SuleymaN
Maitre BDA
Inscription : 21/04/2004
Messages : 4 146
Site Web

Re : www.30joursdebd.com

JFM est chiant, c'est tout, c'est pas un mauvais gars... il est chiant.
ses déboires avec les modos, c'etais marrant vu de chez moi... mais on peut pas dire que c'etais justifié, ils se sont quand même bien laché sur sa tête, enfin, c'est le souvenir que j'en garde.

Blou, ouais sans problème... la planche, graphiquement est meilleure (certaine cases sont même tres bonnes), mais le scenar est presque aussi obscur que celui de JFM.
enfin bref c'est surtout sur le principe,  a sa place, en ayant dit ce qu'elle a dis (à tort ou à raison), je sais qu'apres j'me defonce sur ma planche pour en faire un truc qui fait rire et pleurer en même temps. là, c'est pas trop le cas.

edit/ vu les commentaires, j'ai l'impression d'etre l'un des seuls à ne pas trouver cette planche terrible... c'est pas grave, et même, c'est mieux pour le site, ca fais moins de vague.

Dernière modification par SuleymaN (15/01/2007 03:12:15)


facebookkt.gif  suloboxbanire7.png

Hors ligne

#21 14/01/2007 22:41:18

philippe gorgeot
Maitre BDA
Lieu : Normandie
Inscription : 14/05/2004
Messages : 2 865

Re : www.30joursdebd.com

Je veux quand même réagir sur la question Jean-Frédéric Minéry ici ...C'est à dire sur BDA...

D'une part, il y a ceux qui l'ont cotoyé et qui n'en gardent pas un très bon souvenir et d'autre part il y a des membres plus récents qui n'ont pas connu cette période un peu " chahutée" de BDA. Je comprends parfaitement que certains n'aient pas envie que l'on prononce son nom car il a été pour eux synonyme de conflits et de tensions mais il faut reconnaître que H.Nico et Netzou 27 ont raison de s'interroger sur cet état de faits. Leurs commentaires font preuve d'une réelle bonne foi : H.Nico, tu n'as pas à t'excuser ! Et toi Netzou 27, tu as raison de poser la question du "sujet tabou". Rien ni aucune question n'est à rejeter sur BDA, seulement parfois il se peut que certains sujets réveillent chez quelques uns d'entre nous de mauvais souvenirs...Alors on ne veut plus en entendre parler comme pour les chasser de sa mémoire...C'est , je crois, le sens de certaines interventions ci-dessus.

Par ailleurs, je n'ai personnellement jamais entretenu de mauvaises relations avec Jean-Frédéric Minéry. Il a été banni du site suite à plusieurs altercations avec les modérateurs de l'époque. Après que ces derniers l'aient mis en garde, les tensions et discordes sont revenues un peu plus tard de plus belle. J'avais donné mon avis sur la question dans "la cave" et je dois dire que l'issue était inévitable tant les oppositions étaient violentes. J'avais également échangé quelques mails avec Jean-Frédéric Minéry quelques temps après...Il se rendait compte de ses erreurs et de ses excès. Aujourd'hui, quand je lis ses commentaires sur "CFSL" et sur "30 jours", je trouve que le ton a changé, qu'il a sûrement fait un bout de chemin et que c'est tant mieux.

Peut-être passe-t-il parfois ici ? S'il lit ce sujet, nous devons savoir, les uns et les autres, qu'il ne lui est plus donné la possibilité de participer à la discussion. C'est ainsi quand on est allé trop loin... Et cela nous appelle tous, je crois, à être quelque peu modérés quand nous abordons un tel sujet

Dernière modification par philippe gorgeot (14/01/2007 23:06:21)


"Que l'on soit nul en dessin, que l'on soit jeune ou vieux, quel que soit le métier que l'on exerce, on peut dessiner des mangas." Osamu TEZUKA

Hors ligne

#22 06/03/2007 17:13:12

Shuky
Pousse Crayon
Inscription : 05/02/2006
Messages : 159
Site Web

Re : www.30joursdebd.com

Tout au long du mois de mars, un concours ouvert à tous est organisé sur www.30joursdebd.com

Vous avez jusqu'au 20 mars pour envoyer votre plus belle planche, afin d'inaugurer le mois d'avril sur 30joursdebd, et recevoir une illustration dédicacée de l'artiste de votre choix (bien évidemment faisant partie de l'équipe de 30joursdebd).

Pour participer, rien de plus simple : envoyez, via mail, une seule et unique planche totalement inédite et dessinée dans le cadre de ce concours dont le thème est : ½ les enfants ?.

Faites parvenir votre planche en format jpg, d'une taille maximum de 300ko, l'url de votre blog (si vous en avez un), l'artiste dont vous souhaitez recevoir une illustration dédicacée ainsi que vos nom, prénom et adresse postale à Contact@30joursdebd.com

Bonne chance les Bdmateurs big_smile


Anciennement nommé Mr Bulbe

30 Jours de bd

Hors ligne

#23 06/03/2007 17:32:30

VxD
Gentil BDA
Inscription : 16/06/2005
Messages : 938
Site Web

Re : www.30joursdebd.com

moi j'aimerais surtout bien participer pour avoir un sangoku dedicacé par blou.

Hors ligne

#24 07/03/2007 00:01:31

Shuky
Pousse Crayon
Inscription : 05/02/2006
Messages : 159
Site Web

Re : www.30joursdebd.com

Il est vrai que certaines critiques ne volent pas bien haut sur 30joursdebd, et je pense que tout le monde en est bien conscient, et il n'est pas rare de voir d'ailleurs ces "casseurs" se faire rappeler à l'ordre par les autres lecteurs du site...

Pour le reste des commentaires, je les trouve pour la plupart très objectifs et constructifs. Ce n'est pas parce qu'une personne n'aime pas une planche, la critique négativement (mais poliment) qu'il n'est pas objectif. Je trouve, sans cracher dans la soupe attention, que sur bda on ménage bien plus les susceptibilité, qu'on accorde une clémence toute particulière aux auteurs, de par leur age ou leur amateurisme, et c'est tout à l'honneur du site (c'est aussi son but). Mais mis à part le fait d'encourager les jeunes dessinateurs (uniquement durant un temps je pense, parce qu'au bout d'un moment, ces jeunes auteurs se rendront compte de leur réel talent, avéré ou non) je ne suis pas certain que cela apporte réellement quelque chose.
La force de bda se trouve plus dans son forum, ou les conseils sont nombreux, pas vraiment dans les commentaires laissés sur les planches. Car bien souvent, quand les gens aiment une planche, ils l'a commentent, quand ils n'aiment pas, ils n'interviennent pas, du coup le dessinateur n'en sait pas plus sur la qualité de la dite planche.

Sur 30jours, le dessinateur qui à des lacunes le sait immédiatement. Et même si parfois ça fait mal, une chose est certaine, c'est qu'il arrange sa planche le mois suivant...je suis pas certain que ce soit le cas ici.
Les auteurs engagés dans l'aventure ont été prévenu et savent donc à quoi s'attendre. Ils ont tous un moral d'acier, et sont prêt à recevoir des critiques un peu rudes.

Bref, c'est certain que si tu parles des trollers en folies, y'a pas photo, bda c'est bisounoursland, mais si tu parles d'objectivités, je pense que tu as ton compte sur 30jours. Maintenant, suis je objectif...je ne sais pas, mais c'est en tout les cas mon avis.

Pour résumé, ne comparons pas bda et 30joursdebd qui n'ont pas du tout le même objectif. Bda est un très bon site pour amateur, qui aide a progresser a travers son forum, ou il règne une convivialité certaine (après on aime ou on aime pas, on trouve que c'est très communautaire ou pas), mais ce n'est pas un site sur lequel on vient uniquement pour lire des planches. Non, je pense que la plus part des visiteurs de ce site sont justement amateur, y cherche des conseils, des points de comparaisons ou autres.
30joursdebd, c'est une planche par jour pour des lecteurs, pour la plupart qui ne sont ni dessinateur, ni scénariste, qui cherche juste a lire une planche pour passer un peu de bon temps. Alors forcément, quand le niveau est en dessous de ce qu'ils attendent, ils se plaignent, et parfois ça cassent, c'est le jeu. Ils n'ont pas à être spécialement indulgent, du moment qu'ils le font avec politesse et respect pour le travail de l'artiste, et ce quel que soit son niveau.

Voili...et voila.


Anciennement nommé Mr Bulbe

30 Jours de bd

Hors ligne

#25 07/03/2007 00:26:26

karicature
Administrateur
Lieu : La Matrice
Inscription : 14/12/2004
Messages : 9 007
Site Web

Re : www.30joursdebd.com

la différence qu'il y a entre les planches du site de BDA et les planches de ton site shuky c'est surtout qu'ici c'est avant tout un travail d'amateurs et surtout ouvert à tous

toi dès le départ tu as fait ta propre sélection, tu voulais du très bon, c'est ce que tu as écrit sur le premier com de ce post

L'équipe est à ce jour composée de plus de 40 dessinateurs de renoms et/ou de talents qui ne mérite qu'à ce faire connaître du grand public.

c'est pour ça que les critiques sont dures les gens attendent le talent que tu as promis et certains n'ont pas peur de dire ce qu'ils pensent

y'a pas à comparer, on ne critique pas un jeune qui débute et qui fait ça pour le plaisir de la même façon qu'un "talentueux" qui se voit déjà en haut de la couverture ... de l'album ^Í^


Mon site perso
et ma page facebook qu'il faut aimer les mec !!! https://www.facebook.com/pages/Kari-cat … 9201377621

Hors ligne

Pied de page des forums