Annonce

ATTENTION : Suite à une migration vers un nouveau serveur, des perturbations sont à prévoir durant 1 ou 2 jours. Nous vous donnerons les dates du changement dès que nous les connaitrons. Merci de votre patience et à très vite sur un forum rajeuni.

#1 19/10/2006 23:28:59

jeremy_XIII
Chiure de gomme
Inscription : 19/10/2006
Messages : 4

Cherche dessinateur pour jeu on-line (trÞs trÞs sÚrieux!!!)

Salut!!


En ce moment,je réalise un jeu on-line de gestion de restaurant, breve explication : on part de rien et le but du jeu est d'arriver à un resto avec 3 etoiles Michelin (fictive bien sur....:big_smile:) le joueur gèreras les menus, les employés, le design de l'établissement,etc...il pourra faire des prêts à la banque, il y aura des visites de service sanitaire, etc..etc...ça sera vraiment un jeu complet!!!Et le plus c'est qu'un jeu de ce type n'existe pas encore sur le NET enfin avec le thème de la restauration bien sur!

Vous pouvez voir 2 sites pour vous donner un peu une idée : www.dealer-lejeu.com ou www.industrie-land.net
:star:
Donc bah maintenant je vous dis pour quoi je vous écris une annonce : 

Je recherche un dessinateur pour dessiner la bannière du site, une image principale qu'on aura sur quasiment toutes les pages et quelques autres petits dessins pour donner un peu de gaieté...comme sur les 2 sites en lien au-dessus...

En échange je mettrai un lien vers le dessinateur sur toutes les pages du site et si le site marche vraiment bien, on pourra peut-etre parler de compensation financière sur du long terme grâce aux revenus de la publicité....

Voilà je vous ais tout dit donc si quelqu'un est intéressé.... :)

merki de m'avoir lu..   :blush:

++:bye:

Hors ligne

#2 20/10/2006 14:51:59

Dr_Folaweb
Maitre BDA
Lieu : Bruxelles
Inscription : 25/10/2002
Messages : 3 480
Site Web

Re : Cherche dessinateur pour jeu on-line (trÞs trÞs sÚrieux!!!)

½ on pourra peut-etre parler de compensation financière sur du long terme grâce aux revenus de la publicité....  ?

Oui, peut-être, mais non, ça ne se fera probablement jamais sans un contrat établi AVANT. Donc, tout ce que vous proposez, c'est la "publicité" que vous faites au dessinateur. Or, la plupart des joueurs s'en foutent, des dessinateurs. Et si c'est pour recevoir d'autres commandes bénévoles, ça ne sert à rien.

...et vous dites "très très sérieux" ?

? ce moment, si c'est vraiment un dessinateur qui vous ferait le boulot par affinité que vous cherchez, ne proposez rien, assumez votre demande de job non rémunéré ! Pas de demi-mesure. Et si vous voulez payer, payez un tarif décent. Surtout que VOUS, vous gagnez de l'argent avec ces jeux !

Dernière modification par Dr_Folaweb (20/10/2006 14:59:25)


banniere.png

Hors ligne

#3 20/10/2006 17:17:16

nimo
BDApprenti
Lieu : verviers,belgique
Inscription : 11/11/2005
Messages : 305

Re : Cherche dessinateur pour jeu on-line (trÞs trÞs sÚrieux!!!)

Salut,
Bon l'économie c'est pas mon truc et j'ai pas envie de me pourrir la vie a essayer de comprendre ca
Enfin toujours est t'il que cette idee m'interresse je vais essayer de poster deux ou trois illustration apidement pour que tu puisse "jauger"

NIMO antyéconomik


Un ptit dessin sa use, sa use.
Un ptit dessin sa use les crayons...

Deux ptit dessins a la main sa use, sa use...

Hors ligne

#4 22/10/2006 23:43:58

jeremy_XIII
Chiure de gomme
Inscription : 19/10/2006
Messages : 4

Re : Cherche dessinateur pour jeu on-line (trÞs trÞs sÚrieux!!!)

Salut,

Pour Dr_Folaweb : oula oula il ne faut pas s'emporter comme ça!!!Bien-sûr qu'il y aura un contrat écrit AVANT...Par contre le seul moyen que j'ai de vous rémunérer c'est par la pub du site, or la pub du site ce n'est pas un fixe mais c'est proportionnel au nombre de clic que les joueurs pourront faire sur une bannière...et il faut savoir que le prix d'un clic est très très bas...donc c'est pour cela que je dis que la rémunération dépendra du nombre de visite plus tard...ça serait completement ridicule de vous promettre 10% de 15€ tous les ans...en étant poli c'est se foutre de la gueule des gens donc c'est pour cela que je prefere ne rien assurer...j'espere que tu m'as compris.En esperant avoir un de tes dessins...

++

Hors ligne

#5 23/10/2006 01:44:47

Dr_Folaweb
Maitre BDA
Lieu : Bruxelles
Inscription : 25/10/2002
Messages : 3 480
Site Web

Re : Cherche dessinateur pour jeu on-line (trÞs trÞs sÚrieux!!!)

Juste une question d'abord: en plus de la pub, j'ai vu qu'il est possible de faire des appels Allopass. N'est-ce pas aussi une source de revenu pour vous ? Et j'ai lu dans le rêglement de DEALER que les appels étaient limités à 45 par heures (pour les robots). Y'a des gens qui envoient autant d'appels !?!



Bon, cela dit, je ne m'emporte pas. Je n'ai rien contre vous et ne prétend pas que vous êtes de mauvaise foi. Mais présentée tel quel, cette annonce sonne comme cent autres arnaques, ou job pas sérieux:

ò Un lien et la soi-disant publicité qu'il est censé générer n'est pas une manière de payer. C'est souvent un argument avancé par ceux qui ne veulent pas payer les services qu'ils demandent aux graphistes.

ò ½ On pourra PEUT-?TRE parler de compensation financière ?. Pourquoi ½ peut-être ? ? Ce mot est de trop. Si vous êtes de mauvais payeurs, ce que l'annonce ne dit pas forcément, cela signifie à tous les coups: non!

ò Par ailleurs, tu proposes de payer plus tard, mais quand ½ plus tard ? ?  Quand vous aurez assez de visiteurs ? Mais quand serait-ce ? Combien est-ce ½ assez ? ? Et si le site n'a qu'un succès relatif ? le graphiste peut travailler pour des prunes, c'est pas gênant, puisqu'il travaille par passion, n'est-ce pas ?

Hé oui, il faut faire très attention à la manière dont on rédige ses annonces ;-)

Si ce n'est pas gênant pour quelqu'un qui pratique en amateur, ça l'est davantage pour quelqu'un qui essaie d'en vivre. Et avec une annonce qui, a priori, ne paye pas, vous devez savoir à quoi vous en tenir: ce ne sont pas forcément les pros qui répondront les premiers (pro dans le sens: qui en fait sa profession). Sauf s'ils ont une affinité particulière avec le jeu, ou avec une des personnes derrière le jeu. Dessiner, ça prend du temps, de l'énergie, et il faut bien remplir le frigo.

Voilà, j'ai rien contre le job, s'il n'y a pas d'arnaque en dessous. Mais faites gaffe à ce que vous proposez ! Et les dessinateurs, faites gaffe à ce que vous acceptez !

Pour information, une liste de tarifs pratiqués par des graphistes pro

Cela te permettra de te faire une idée de la quantité de clics qu'il faudra sur vos publicités pour rémunérer le ou les volontaires ;-)

En esperant avoir un de tes dessins...

Ãa peut se négocier :-)

Dernière modification par Dr_Folaweb (23/10/2006 02:02:11)


banniere.png

Hors ligne

#6 23/10/2006 11:41:26

jeremy_XIII
Chiure de gomme
Inscription : 19/10/2006
Messages : 4

Re : Cherche dessinateur pour jeu on-line (trÞs trÞs sÚrieux!!!)

Salut,

Ce site je le fait uniquement par PURE PASSION de la programmation...un site c'est comme une mayonnaise si l'idée est bonne (l'idée...mais aussi la convivialité, le graphisme...) alors ça prendra et le site aura un bon succès par contre si ça prends pas et ben ça prendra pas....c'est comme la musique les gens ils aiment ou ils aiment pas....
Je ne veux en aucun cas exploiter les dessinateurs, c'est absolument pas mon but mais j'essaye simplement de monter un projet par passion;il faut savoir que de programmer un site comme je suis en train de faire, ça prends réellement des centaines d'heures voir des milliers...et avec aucune assurance que ça puisse marcher donc peut-être qu'au final on a fait ça pour rien mais comme ça peut etre l'inverse, le site peut avoir un réel succès et qu'il engendre notamment des revenus conséquent avec la pub et le système AlloPAss et donc ce cas je n'ésiterai pas à rémunérer le dessinateur!!!
Je te dis franchement que je n'avais pas connaissance des tarifs de dessinateur qu'on peut certe trouver exorbitant mais que je trouve normal, vous devez bien vivre....Mais en venant sur ce forum je pensais trouver un dessinateur AMATEUR et qui se joigne à moi pour ce projet simplement par PASSION tout comme je le fais!!
C'est sur si vous vous joignez à moi pour ce projet s'il vous plait ne le faites pas pour l'argent mais uniquement par PASSION si ça marche alors l'argent ça sera la petite récompense...voilà!!

++

Hors ligne

#7 23/10/2006 12:00:54

Ahaw
Gentil BDA
Lieu : Antibes
Inscription : 18/05/2006
Messages : 507
Site Web

Re : Cherche dessinateur pour jeu on-line (trÞs trÞs sÚrieux!!!)

Salut !
Je trouve que Jérémie à raison... On est bien sur BDA ici, pas sur CaféSalé, DocF !
Ton discours (Doc) se tiens dans le milieu pro ! Mais heureusement qu'il y a encore des amateurs et des passionnés (des jeunes qui se lancent ou des moins jeunes avec un autre job a côté) c'est la magie des projets-passion et la magie du Web !
...
Bon en tout cas, personnellement je n'ai pas le temps de te faire des ptis Mickeys, Jérémie, mais bon courage dans ta démarche !


bannierefo.gif

Hors ligne

#8 23/10/2006 13:34:03

Dr_Folaweb
Maitre BDA
Lieu : Bruxelles
Inscription : 25/10/2002
Messages : 3 480
Site Web

Re : Cherche dessinateur pour jeu on-line (trÞs trÞs sÚrieux!!!)

Ha la passion :-) J'ai pas de problème avec ça, si vous trouvez quelqu'un de passionné, foncez ! La plupart des projets open-sources ne fonctionnent-ils pas ainsi ?

Mais pourquoi ne pas le dire d'emblée ? Pourquoi proposer une simili-rémunération ? recouvre le "très très sérieux" si ce n'est le professionalisme ? Si vous cherchez un amateur, un passionné, ben, dites-le ! On ne sais rien de vous, de votre ambition, de vos intentions, de ce que vous cherchez, quand vous postez une annonce.

D'ailleurs, y'a plusieurs infos contradictoires: dans l'annonce, tu demandes qu'on te fasse une bannière, plus quelques petits dessins, plus tard, tu parles de te rejoindre sur le projet... ce qui n'a pas tout à fait la même signification.

D'accord, c'est un forum qui s'intitule "bdamateur", et je reconnais que c'est un discours qui vaut pour le millieu pro. Mais comment un amateur devient-il pro, sinon en se faisant payer ? Et depuis quand amateur = main d'£uvre gratuite ? Parce que tous les amateurs ne sont pas "juste" des amateurs qui dessinent occasionnellement. Il y en a qui visent à en faire leur profession. Ceux-là doivent-ils quitter bda pour autant ?

Maintenant, les choses sont claires, et je souhaite à Jérémy_XIII de trouver son bonheur.

Personellement, je m'intéresse au jeu vidéo online, mais je ne suis pas spécialement passionné par le thème de la restauration. Je passe donc la main.

Dernière modification par Dr_Folaweb (23/10/2006 16:12:32)


banniere.png

Hors ligne

#9 23/10/2006 15:18:02

jeremy_XIII
Chiure de gomme
Inscription : 19/10/2006
Messages : 4

Re : Cherche dessinateur pour jeu on-line (trÞs trÞs sÚrieux!!!)

ok on en reste la Dr_Folaweb...

Par contre mon projet est toujours en cours donc n'ésitez pas!!!

++

Hors ligne

#10 06/11/2006 21:53:17

Yas
BDA
Lieu : Bourgogne
Inscription : 06/11/2006
Messages : 1 492
Site Web

Re : Cherche dessinateur pour jeu on-line (trÞs trÞs sÚrieux!!!)

salu jeremy
viens regarder mes dessins sur mon blog

http://munayas.skyblog.com

je suis ton homme si ça te convien

envoi moi un mail

lu

Hors ligne

Pied de page des forums