Annonce

ATTENTION : Suite à une migration vers un nouveau serveur, des perturbations sont à prévoir durant 1 ou 2 jours. Nous vous donnerons les dates du changement dès que nous les connaitrons. Merci de votre patience et à très vite sur un forum rajeuni.

#1 10/10/2006 23:59:49

mike
Chiure de gomme
Inscription : 10/10/2006
Messages : 18
Site Web

scÚnariste recherche mangaka pour projet pro

Bonjour à tous,

Je suis scénariste et je viens ici en quête d'un dessinateur de manga qui aimerait tenter sa chance dans le milieu pro.
Un nouveau magazine vient de sortir en kiosque, SHOGUN, et celui-ci propose un concours pour devenir auteur dans ses pages. Le thème est un manga sportif genre SLAM DUNK ou CAPTAIN TSUBASA mais ils sont à la recherche d'un sport peu utilisé en manga et d'un truc qui aurait la patate je pense.
Bon, je cherche un partenaire sur ce coup dans une optique pro. En effet, il faut fournir 16 pages en N&B (évidemment diront les puristes) pour le 4 décembre au plus tard (tout terminé et envoyé à cette date). Autant dire qu'il s'agit d'un boulot monstre en peu de temps et le deal pour le gagnant est de signer chez eux (ce sont les Humanos qui sont derrière) et de poursuivre l'aventure comme un manga à part entière. Donc une publication mensuelle pour aboutir ensuite à des volumes. Ce qui dit rythme et qualité.
La compétition sera rude, certes, mais rien n'est impossible.
Si vous êtes botté par l'aventure, j'ai une histoire sous le coude prête à se développer en de nombreux tomes. Le sport en question ? Le Hockey sur glace.
Pourquoi ? C'est un sport très visuel dans lequel on retrouve de la technique, de la vitesse, de la stratégie, mais aussi un soupçon de violence. De plus on peut aussi inclure le street hockey qui est très fun dans son genre. Pour moi, au-delà du sport, ce qui ferait marcher la chose, ce sont les interactions entre des personnages sympas et moins sympas. Au milieu du hockey, il y a de quoi placer des histoires amoureuse, de la compétition (sur le terrain de glace mais aussi sur le terrain de l'amour), de l'humour à gogo, et sur la glace tout est possible, avec des compétitions prenantes, du suspense, de l'action à gogo, des luttes entre équipes mais aussi au sein de l'équipe du héros. Bref, je pense qu'il y a matière.
Maintenant, si le challenge vous branche, envoyez moi des croquis ou des persos histoire que je vois votre style. Je vais être franc, je recherche un très bon niveau, c'est pour du pro. Je serais donc assez direct dans mes réponsesà Comme vous pourrez l'être sur mon histoire si nous bossons ensemble ;-)
Allez voir un peu là pour vous donner des idées sur le hockey :
http://www.hockeyphotos.com/hockey_0304/index.html

Et envoyez-moi quelque chose à mike.espinosa(arobas)tele2.fr.

A très bientôt j'espère.
Mike

Hors ligne

#2 23/12/2006 13:37:54

T. Sebtroz
Pousse Crayon
Lieu : France
Inscription : 21/12/2006
Messages : 247

Re : scÚnariste recherche mangaka pour projet pro

Désolé de ne pas l'avoir vu plus tot ton annonce au cas ou tu chercherais la prochaine fois un mangaka ,j'suis la! Fais un tour sur mon blog pour voir si mon style te convient...

Dernière modification par T. Sebtroz (23/12/2006 14:49:33)


The Grim Reaper ..

Hors ligne

Pied de page des forums